extension de garantie HD
+8
J-P
abysse
DOMSHOVEL
alex 88
johnny
Yannboy
snatch88
Vieux Bob
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
extension de garantie HD
Crazy Horse va avoir deux ans, HD propose une extension de garantie 12/24/36 mois etc...
quelqu'un a-t-il une expérience ???
quelqu'un a-t-il une expérience ???
Vieux Bob- FULL Member
Bike: : Wide Glide 2013
Re: extension de garantie HD
Et à quel taro ?
tout est là:
http://www.harley-davidson.com/content/dam/h-d/documents/owners/financing-and-insurance/fr_FR/fr_FRTarrifsButton2014.pdf
http://www.harley-davidson.com/content/dam/h-d/documents/owners/financing-and-insurance/fr_FR/fr_FRTarrifsButton2014.pdf
Vieux Bob- FULL Member
J'ai été lire un peu leur garantie .... deux réflexions me sont venues à la lecture de cette phrase
Harley-Davidson Warranty Services* propose une sécurité complémentaire pour les motos neuves et une garantie pour les motos d’occasion. Ces deux garanties sont complètes et couvrent tous les organes vitaux de votre moto, à l’exception des pièces d’usure et des pièces d’un autre constructeur.**
- Il serait peut être bon d'avoir leur définition précise des pièces d'usure, source fréquente de litige
- Ensuite cette garantie te lie au conce ce qui, perso, me gênerait sur beaucoup d'aspect
Harley-Davidson Warranty Services* propose une sécurité complémentaire pour les motos neuves et une garantie pour les motos d’occasion. Ces deux garanties sont complètes et couvrent tous les organes vitaux de votre moto, à l’exception des pièces d’usure et des pièces d’un autre constructeur.**
- Il serait peut être bon d'avoir leur définition précise des pièces d'usure, source fréquente de litige
- Ensuite cette garantie te lie au conce ce qui, perso, me gênerait sur beaucoup d'aspect
oui c'est flou je vais chez HD pour causer, à suivre...
Vieux Bob- FULL Member
Tu nous tiens au courant.....
Pour moi les pièces d usure ce sont les pneus les plaquettes de frein les câbles les ampoules...
Pour moi les pièces d usure ce sont les pneus les plaquettes de frein les câbles les ampoules...
Yannboy- Guardian member
Bike: : Fat boy
Les patins de distribution, les disques d'embrayage, les roulements.....
Invité- Invité
Oui ce sont aussi des pièces d'usure.
C'est pareil chez tous les constructeurs.
La garantie lie au réseau du constructeur, pas à une concession particulière.
C'est pareil chez tous les constructeurs.
La garantie lie au réseau du constructeur, pas à une concession particulière.
johnny- Active Member
Bike: : RK-Springer et Deluxe pour Madame
en faite tous le consommable comme ils disent ci bien dans concession hd sauf si tu as modifier ta brele entre temps ca ils n aiment pas les gredins :casquei:
alex 88- New member
Bike: : 1340 FXLR
Oui tu as raison Johnny je me suis mal exprimé, tu te retrouves lié au réseau tant pour les interventions que pour les pièces et ça me gène tout autant .... après chacun voit midi à sa porte
Pour le contrat lis bien les clauses d'exclusion, le plus souvent il y a de la place pour le constructeur à interprétation d'où les litiges
Les extensions sont variables d'un constructeur à l'autre tant dans leurs précisions que dans les prises en charge de certains frais annexes, par exemple les conséquences financières ou matérielles liées à l'immobilisation du véhicule ou d'un éventuel défaut.
Voir donc ce que propose HD si ton brelon est HS pour une longue période suite à une panne prévue par leur garantie.
Le net regorge d'infos comme les associations de défense du consommateur par exemple.
Les extensions sont variables d'un constructeur à l'autre tant dans leurs précisions que dans les prises en charge de certains frais annexes, par exemple les conséquences financières ou matérielles liées à l'immobilisation du véhicule ou d'un éventuel défaut.
Voir donc ce que propose HD si ton brelon est HS pour une longue période suite à une panne prévue par leur garantie.
Le net regorge d'infos comme les associations de défense du consommateur par exemple.
a moins d'une casse moteur, ( dans l'age de la moto et son kilométrage maxi prévu dans le contrat ) ça vaut peut-être le coup, mais pour le reste, ils s'arrangeront pour que ça ne rentre pas dans le cadre de la garantie,
peut-être aussi celui qui fait un minimum de 20 000 km/an...
peut-être aussi celui qui fait un minimum de 20 000 km/an...
Bike: : 1340 FLH de 1982
Il faut tout de même rendre à césar ce qui lui appartient....
Sur mon road king de 04/2012 j'ai cassé le ressort de rappel du sélecteur en aout 2015 avec 30000kms...je vais chez le cons. En lui demandant de faire une prise en charge et bien je n ai rien payé......
Sur mon road king de 04/2012 j'ai cassé le ressort de rappel du sélecteur en aout 2015 avec 30000kms...je vais chez le cons. En lui demandant de faire une prise en charge et bien je n ai rien payé......
Yannboy- Guardian member
Et je n'avais pas d extension.....
Yannboy- Guardian member
La dernière n'a qu'un an, et je me pose aussi la question de savoir si je prendrais cette extension de garantie.
Je n'ai pas le savoir faire de Gloubou par exemple en cas de gros blèm mécanique, la dépense peut être amortie et quand on voit le prix des pièces et de la main d’œuvre
(même si au chapter on a pas les mêmes tarifs)
Mais c'est pareil partout: pour simple comparaison, ma fille a du remplacer alternateur sur son Triumph street triple et bien 580 € ......de plus elle s'est fait voler la moto 2 mois après
Je n'ai pas le savoir faire de Gloubou par exemple en cas de gros blèm mécanique, la dépense peut être amortie et quand on voit le prix des pièces et de la main d’œuvre
(même si au chapter on a pas les mêmes tarifs)
Mais c'est pareil partout: pour simple comparaison, ma fille a du remplacer alternateur sur son Triumph street triple et bien 580 € ......de plus elle s'est fait voler la moto 2 mois après
johnny- Active Member
Bike: : RK-Springer et Deluxe pour Madame
C'est vrai qu'il y a des arguments valables pour ou contre cette extension ....
L'exemple de Yann est intéressant sur les prises en charge que doivent supporter les constructeurs, ce qui peut nourrir une réflexion sur l'extension.
En dessous une enquête d'auto plus qui est aussi valable pour les constructeurs motos
Prise en charge : Ce que vous pouvez réclamer
Quand une panne anormale ou prématurée touche votre auto, la marque doit assumer tout ou partie des frais. C’est la garantie légale contre les vices cachés. Auto Plus vous indique comment calculer le juste montant de cette participation.
FAITES VOS COMPTES
> Si votre auto a moins de 5 ans, ne transigez pas avec les taux de prise en charge indiqués dans le tableau ci-dessous.
> Entre 5 et 8 ans, vous pouvez accepter une offre inférieure de 10 à 20 % à ce barème.
> Au-delà de 8 ans, l’espoir s’amenuise. Les rares gestes accordés le sont pour des voitures totalisant peu de kilomètres au compteur et ayant été parfaitement entretenues.
Et voilà leur barême
L'exemple de Yann est intéressant sur les prises en charge que doivent supporter les constructeurs, ce qui peut nourrir une réflexion sur l'extension.
En dessous une enquête d'auto plus qui est aussi valable pour les constructeurs motos
Prise en charge : Ce que vous pouvez réclamer
Quand une panne anormale ou prématurée touche votre auto, la marque doit assumer tout ou partie des frais. C’est la garantie légale contre les vices cachés. Auto Plus vous indique comment calculer le juste montant de cette participation.
FAITES VOS COMPTES
> Si votre auto a moins de 5 ans, ne transigez pas avec les taux de prise en charge indiqués dans le tableau ci-dessous.
> Entre 5 et 8 ans, vous pouvez accepter une offre inférieure de 10 à 20 % à ce barème.
> Au-delà de 8 ans, l’espoir s’amenuise. Les rares gestes accordés le sont pour des voitures totalisant peu de kilomètres au compteur et ayant été parfaitement entretenues.
Et voilà leur barême
j'ai fais mon choix, je devais me décider avant le 13/12, eh oui j'ai pris livraison de Crazy Horse
... le vendredi 13/12/2013 c'était cool y'avait personne ce jour là dans la boutique ... tout le magasin rien qu'à moi
pas eu le tapis rouge mais c'était pas loin.
bon bref, donc j'ai rempilé pour deux ans, la garantie n'est ni plus ni moins que celle d'origine
exclusions les (vraies) pièces d'usure
pris en charges tout le reste y compris ma modif de stage 1, l'électronique, la mécanique, l'injection, l'électricité , enfin tout quoi.
discuté 1/2 heure avec the boss, franche poignée de main dans les yeux , j'aime travailler dans la confiance, ça m'a toujours réussi.
me voilà tranquille pour deux ans de plus ...
si un jour je la vends, ce qui n'est pas du tout dans mes projets, ce sera un argument de plus .
et ce sera rajouté dans le prix.
... le vendredi 13/12/2013 c'était cool y'avait personne ce jour là dans la boutique ... tout le magasin rien qu'à moi
pas eu le tapis rouge mais c'était pas loin.
bon bref, donc j'ai rempilé pour deux ans, la garantie n'est ni plus ni moins que celle d'origine
exclusions les (vraies) pièces d'usure
pris en charges tout le reste y compris ma modif de stage 1, l'électronique, la mécanique, l'injection, l'électricité , enfin tout quoi.
discuté 1/2 heure avec the boss, franche poignée de main dans les yeux , j'aime travailler dans la confiance, ça m'a toujours réussi.
me voilà tranquille pour deux ans de plus ...
si un jour je la vends, ce qui n'est pas du tout dans mes projets, ce sera un argument de plus .
et ce sera rajouté dans le prix.
Vieux Bob- FULL Member
Cool VB
Par contre, je viens de m’apercevoir que je ne pourrais pas souscrire à cette extension de garantie, il faut moins de deux ans et moins de 30 000 km. La moto à 10 mois mais 32 000 km
Par contre, je viens de m’apercevoir que je ne pourrais pas souscrire à cette extension de garantie, il faut moins de deux ans et moins de 30 000 km. La moto à 10 mois mais 32 000 km
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Tu roules trop pour eux mon Abysse
cool mon VB et merci pour ton retour
cool mon VB et merci pour ton retour
Eh bien voilà c'est déjà largement amorti :
j'avais les deux poussoirs du cylindre arrière qui cliquetaient de plus en plus
... je leurs ai fait écouter la musique, ...
- "il serais préférable de les changer, c'est pas urgent mais dans le doute, je le ferais si j'étais vous ..."
- Bonne idée, répondis-je ça tombe bien j'ai une extension de garantie bla bla...
"Je téléphone de suite..." m'a-t-il répondu.
"c'est OK, pas de soucis ... "
R.V. pris... travail effectué... rien payé... bruit de velours.
j'en ai encore pour un an et demi de garantie ...
j'avais les deux poussoirs du cylindre arrière qui cliquetaient de plus en plus
... je leurs ai fait écouter la musique, ...
- "il serais préférable de les changer, c'est pas urgent mais dans le doute, je le ferais si j'étais vous ..."
- Bonne idée, répondis-je ça tombe bien j'ai une extension de garantie bla bla...
"Je téléphone de suite..." m'a-t-il répondu.
"c'est OK, pas de soucis ... "
R.V. pris... travail effectué... rien payé... bruit de velours.
j'en ai encore pour un an et demi de garantie ...
Vieux Bob- FULL Member
Nickel pour toi VB
J-P- FULL Member
Bike: : Shadow 600
Normal vu que les poussoirs sont censés tenir 100 000 miles (160 000 km).
Content pour toi que le concessionnaire ait joué le jeu.
Content pour toi que le concessionnaire ait joué le jeu.
Invité- Invité
Cool par contre les poussoirs qui rendent déjà l'âme? elle est pas si vieille ta moto?
Bike: : Héritage 114
Page 1 sur 2 • 1, 2