Sporster neuf, garantie et echappement
+6
Harley Fox
BFB
tom 1340
Buffalo's Tribe
snatch88
CharlotHD
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sporster neuf, garantie et echappement
Bonjour à tous, je suis de Sarthe et heureux possesseur d'un 1200 Sportster special de 2018 toute neuve 1300 km au compteur, bridée 47.5cv car nouveau permis A2. J'ai quelques questions à vous connaisseur, j'ai commander des silencieux Vance Hines slip on chromé, juste les silencieux. Si je les change la cartographie va suivre ? Autre question si je les changes, je doit faire mon premières entretien dans 200 km, y aller avec les Vances Hines ? , ma garantie va elle être impacté ? Ou remettre les origines. J'ai pas envie de l'abîmer.
J'ai commander cela car le bruit d'origine de ses pots stock mon déçu, mais j'ai une garantie 4 ans..
Donc je ne sais pas quoi faire ?
Merci si des personnes peuvent m'aider,
Bien à vous
J'ai commander cela car le bruit d'origine de ses pots stock mon déçu, mais j'ai une garantie 4 ans..
Donc je ne sais pas quoi faire ?
Merci si des personnes peuvent m'aider,
Bien à vous
CharlotHD- New member
- Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
Salut CharlotHD
La coutume sur notre forum est de se présenter dans la rubrique "vous".
Cela entretient la convivialité et tu n'y indiques que ce que tu veux bien y mettre.
Merci à toi de respecter cette petite tradition
La coutume sur notre forum est de se présenter dans la rubrique "vous".
Cela entretient la convivialité et tu n'y indiques que ce que tu veux bien y mettre.
Merci à toi de respecter cette petite tradition
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
Voilà c'est fait merci à vous de m'avoir prévenu
CharlotHD- New member
- Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
Pour la carto les spécialistes te répondront sous peu .... je pense résumer en te disant que l'idéal est de la refaire à partir du moment où tu changes tes pots, mais tu peux rouler aussi avec sans que ce soit un risque majeur pour ton moulin .... à voir ce qu'en disent les pros
Pour ta garantie no souci je pense, les concessionnaires savent très bien que les modifications arrivent très vite, ils le font eux mêmes d'ailleurs à la demande
Pour ta garantie no souci je pense, les concessionnaires savent très bien que les modifications arrivent très vite, ils le font eux mêmes d'ailleurs à la demande
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
Le changement de cartographie ne remet-il pas en question le "bridage" jeune conducteur ?
Il me semble que c'est le cas.
Avec un 1200 sportster de 2018 (donc à injection) le "bridage" à 47,5 ch (35 kW) repose sur la mise en place d'une cale de bridage et la programmation d'une cartographie adaptée...
Si tu modifies la cartographie tu ne seras plus en conformité A2.
Et si, en remplaçant juste les silencieux, tu obtiens une légère augmentation de puissance qui te place au delà de 47,5 ch tu ne seras plus conforme A2 non plus (rien qu'un demi cheval de plus et hop te voici devenu un dangereux hors la loi).
Une petite remarque : sur un banal contrôle routier, si ta moto paraît conforme les FDO n'iront certainement pas vérifier la cartographie de ta machine en revanche des silencieux modifiés ça saute aux yeux comme un coup de pied au cul et ça s'entend donc un moblo tatillon n'aura aucun état d'âme pour immobiliser ta machine et pour faire procéder à des vérifications techniques...
Il me semble que c'est le cas.
Avec un 1200 sportster de 2018 (donc à injection) le "bridage" à 47,5 ch (35 kW) repose sur la mise en place d'une cale de bridage et la programmation d'une cartographie adaptée...
Si tu modifies la cartographie tu ne seras plus en conformité A2.
Et si, en remplaçant juste les silencieux, tu obtiens une légère augmentation de puissance qui te place au delà de 47,5 ch tu ne seras plus conforme A2 non plus (rien qu'un demi cheval de plus et hop te voici devenu un dangereux hors la loi).
Une petite remarque : sur un banal contrôle routier, si ta moto paraît conforme les FDO n'iront certainement pas vérifier la cartographie de ta machine en revanche des silencieux modifiés ça saute aux yeux comme un coup de pied au cul et ça s'entend donc un moblo tatillon n'aura aucun état d'âme pour immobiliser ta machine et pour faire procéder à des vérifications techniques...
Buffalo's Tribe- Confirmed Member
- Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 72
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
un TOP RESUME !!!!
donc, patienter encore 2 ans, faire une expérience & apprentissage avec ta moto, et après tu change les choses à ton gout ….
changement de silencieux n'est sert pas grand chose sans l'aspiration d'air (filtre à air) et une adaptation de mapping...
donc, patienter encore 2 ans, faire une expérience & apprentissage avec ta moto, et après tu change les choses à ton gout ….
changement de silencieux n'est sert pas grand chose sans l'aspiration d'air (filtre à air) et une adaptation de mapping...
tom 1340- Active Member
- Date d'inscription : 25/02/2019
Localisation : st. jean d'angély
Bike: : dyna 1340
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
Merci pour ta réponse Snatch88, c'est à dire que moi il n'y aurai aucun soucis pour refaire ma carto le seul problème ou je vais me confronter c'est que je suis bridé A2, et cela entrainerai de modifier mon bridage à 47,5 CV, donc c'est pour cela que j'aimerai savoir si je peux les monter et la carto va ce régler toute seule ou non. Tu pense que cela n'aura aucun risque sur mon moulin ?
Merci à toi aussi Buffalo's Tribe de m'avoir répondu, oui je sais que cela peux entraîner un changement de mon bridage, mais j'ai bien vu des amis monter des echappement sur des 48 par la concession à leurs achat neuf alors qu'il étais bridé donc je ne sais pas si cela jouerai sur ma puissance. Après comme on dit à mes risque et péril, mais je vous avoue que c'est quand même le mythe d'avoir le vrai bruit Harley, car en stock c'est complètement étouffer par les echappement catalysé, et pas très jolie quand on traîne avec des amis qui sont tous en stage 1 et Vance Hines =D
Mon soucis actuellement c'est surtout de savoir si je les change est ce que quand je vais l'amener à la concession est ce que ma garantie va être impacter et surtout si ma carto va suivre toute seule. Mais je te remercie de m'avoir fait remarquer cela.
Oui Tom 1340, je sais très bien, mais je m'intéresse et j'ai envie de savoir, pour le moment les echappement ne sont pas monter. Sachant que j'ai envie de changer simplement pour avoir un plus jolie bruit.
Merci à tous de porter de l'intérêt à mon sujet
Merci à toi aussi Buffalo's Tribe de m'avoir répondu, oui je sais que cela peux entraîner un changement de mon bridage, mais j'ai bien vu des amis monter des echappement sur des 48 par la concession à leurs achat neuf alors qu'il étais bridé donc je ne sais pas si cela jouerai sur ma puissance. Après comme on dit à mes risque et péril, mais je vous avoue que c'est quand même le mythe d'avoir le vrai bruit Harley, car en stock c'est complètement étouffer par les echappement catalysé, et pas très jolie quand on traîne avec des amis qui sont tous en stage 1 et Vance Hines =D
Mon soucis actuellement c'est surtout de savoir si je les change est ce que quand je vais l'amener à la concession est ce que ma garantie va être impacter et surtout si ma carto va suivre toute seule. Mais je te remercie de m'avoir fait remarquer cela.
Oui Tom 1340, je sais très bien, mais je m'intéresse et j'ai envie de savoir, pour le moment les echappement ne sont pas monter. Sachant que j'ai envie de changer simplement pour avoir un plus jolie bruit.
Merci à tous de porter de l'intérêt à mon sujet
CharlotHD- New member
- Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
Si tu changes les échappements, la carto ne va pas "se régler toute seule", elle va essayer de s'adapter. Ce n'est pas du tout la même chose.
Pour ce qui est de la garantie, c'est vraiment à la discrétion du dealer. Si ta moto rencontre un problème et que le dealer n'a pas envie des'emmerder prendre de risque, alors il invoquera n'importe quoi pour s'exonérer de sa responsabilité. Et donc, nada pour la garantie...
Pour ce qui est de la garantie, c'est vraiment à la discrétion du dealer. Si ta moto rencontre un problème et que le dealer n'a pas envie de
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
Merci à toi BFB pour ta réponse apporter à mon sujet. Oui je sais qu'elle va s'adapter, c'est les sonde qui vous mesurer, mais est ce qu'il y a un danger pour mon moteur qui n'a que 1300 km ?
Oui au niveau de ma garantie c'est ce que je me disais aussi, seule chose c'est que j'ai pris ces echappement pour les monter moi même, car chez Harley le prix du montage est exorbitant, mais bon réglage ect au petit oignon donc je pense qu'il faut que je fasse la part des choses
Oui au niveau de ma garantie c'est ce que je me disais aussi, seule chose c'est que j'ai pris ces echappement pour les monter moi même, car chez Harley le prix du montage est exorbitant, mais bon réglage ect au petit oignon donc je pense qu'il faut que je fasse la part des choses
CharlotHD- New member
- Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
Je suis en train de passer le permis, donc achat d'une HD en vue dans les semaines qui viennent et permis A2. Je ferai pour ma part le stage 1 au bout des deux années du permis A2 qui me permettront de m'habituer tranquillement à la machine. Fais en de même si je peux te donner un conseil.
Harley Fox- Confirmed Member
- Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 49
Localisation : Bougnatland
Bike: : 1200 CUSTOM
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
Réglage aux petits oignons, chez HD j'ai jamais vu!!CharlotHD a écrit:Merci à toi BFB pour ta réponse apporter à mon sujet. Oui je sais qu'elle va s'adapter, c'est les sonde qui vous mesurer, mais est ce qu'il y a un danger pour mon moteur qui n'a que 1300 km ?
Oui au niveau de ma garantie c'est ce que je me disais aussi, seule chose c'est que j'ai pris ces echappement pour les monter moi même, car chez Harley le prix du montage est exorbitant, mais bon réglage ect au petit oignon donc je pense qu'il faut que je fasse la part des choses
Pour ton moteur, il ne risque rien...
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
Merci Carpe Diem pour ta réponse, oui je te comprend, mais roule en HD stock, avec des amis qui sont tous en stage 1 ou 2 et tu verra que tu aura envie de modifié un minimum ton brélon. Certe je me demande si je ne veux pas aller trop vite en besogne.. A réfléchir je vais sûrement rester stock, ce qui m'embête c'est que la concess ou je l'ai acheter neuve ma offert 2 ans de garantie en plus, donc 4 ans stock..
Merci à toi BFB pour ta réponse de même, donc aucun problème pour mon moulin si je ne fait pas de carto et que je monte mes Vance hines ?
Merci à tous, bon dimanche à vous
Merci à toi BFB pour ta réponse de même, donc aucun problème pour mon moulin si je ne fait pas de carto et que je monte mes Vance hines ?
Merci à tous, bon dimanche à vous
CharlotHD- New member
- Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
Personne d'autre ? =D
CharlotHD- New member
- Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
Attention, entendons-nous bien:
Si tu montes des Vance sur ton moulin sans "faire de carto", ledit moulin s'adaptera autant que possible. Il ne risquera pas de "casser".
MAIS... Il ne tournera pas correctement, comme il devrait.
C'est la raison pour laquelle on (je) conseille TOUJOURS de faire une adaptation de l'injecton (carto) lorsquel'on modifie les caractéristiques du moteur.
Si tu montes des Vance sur ton moulin sans "faire de carto", ledit moulin s'adaptera autant que possible. Il ne risquera pas de "casser".
MAIS... Il ne tournera pas correctement, comme il devrait.
C'est la raison pour laquelle on (je) conseille TOUJOURS de faire une adaptation de l'injecton (carto) lorsquel'on modifie les caractéristiques du moteur.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
Oui je comprend bien BFB que une carto serai le mieux, je souhaite juste montés des silencieux Vance & Hines et uniquement les silencieux twin slash 3. Ou sinon faut que je les fasse monté par HD avec carto qui va bien, je ne sais que faire pour le moment, suis je trop gourmand ? Ou sinon je reste stock.
CharlotHD- New member
- Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
T'inquiètes, eux non plus, ils ne savent pas faire...CharlotHD a écrit:Oui je comprend bien BFB que une carto serai le mieux, je souhaite juste montés des silencieux Vance & Hines et uniquement les silencieux twin slash 3. Ou sinon faut que je les fasse monté par HD avec carto qui va bien, je ne sais que faire pour le moment, suis je trop gourmand ? Ou sinon je reste stock.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
Oui je sais j'ai lu plusieurs forum =D
J'ai beaucoup de connaissance en mécanique étant baigné depuis petit dedans, je suis moi même carrossier peintre, à mon avis je vais faire mon première entretien chez eux dès 1600 km et ensuite je monte mes vances hines, et j'achète un dynojet power vision pour régler a la perfection tout sa, puis viendra mon filtre à air pour le stage 1 au bout de mes 2 ans de probatoire. Qu'en pensez vous ? Ou sa ce trouve quand les montant ( juste les silencieux) j'aurai simplement quelque petarade ou voir pas du tout. A voir, qu'en pensez vous ?
J'ai beaucoup de connaissance en mécanique étant baigné depuis petit dedans, je suis moi même carrossier peintre, à mon avis je vais faire mon première entretien chez eux dès 1600 km et ensuite je monte mes vances hines, et j'achète un dynojet power vision pour régler a la perfection tout sa, puis viendra mon filtre à air pour le stage 1 au bout de mes 2 ans de probatoire. Qu'en pensez vous ? Ou sa ce trouve quand les montant ( juste les silencieux) j'aurai simplement quelque petarade ou voir pas du tout. A voir, qu'en pensez vous ?
CharlotHD- New member
- Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
Bonjour CharlotHD
Comme dit précédemment tu vas sortir de ton bridage A2,en modifiant l'échappement et la cartographie
Donc tu seras hors la loi
Je serais toi ,j'attendrai patiemment les 2 ans (c'est pas si long),pour installer un stage 1,et t'habituer à cette HD
Tu auras tout le loisir de faire un bon choix de tes pots ,filtre et autres boitiers, d'ici là d'autres modèles vont être sur le marché
Pendant ce temps ,tu peux améliorer peut être l'éclairage avec un bon Led ,si tu roules un peu de nuit, voir un petit saute vent pas degueu..
Ce n'est que mon avis
Michel
Comme dit précédemment tu vas sortir de ton bridage A2,en modifiant l'échappement et la cartographie
Donc tu seras hors la loi
Je serais toi ,j'attendrai patiemment les 2 ans (c'est pas si long),pour installer un stage 1,et t'habituer à cette HD
Tu auras tout le loisir de faire un bon choix de tes pots ,filtre et autres boitiers, d'ici là d'autres modèles vont être sur le marché
Pendant ce temps ,tu peux améliorer peut être l'éclairage avec un bon Led ,si tu roules un peu de nuit, voir un petit saute vent pas degueu..
Ce n'est que mon avis
Michel
lemichel- Expert Member
- Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
CharlotHD a écrit:Oui je comprend bien BFB que une carto serai le mieux, je souhaite juste montés des silencieux Vance & Hines et uniquement les silencieux twin slash 3. Ou sinon faut que je les fasse monté par HD avec carto qui va bien, je ne sais que faire pour le moment, suis je trop gourmand ? Ou sinon je reste stock.
c'est une possibilité… la deuxième: tu fait ton stage 1 à la moitie du prix, pour exemple, DPV (dyna-power-vision) V&H + big sucker !!!! et ça cout pas comme chez HD…..
en + tu aprens quelques choses sur ta harley
tom 1340- Active Member
- Date d'inscription : 25/02/2019
Localisation : st. jean d'angély
Bike: : dyna 1340
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
Merci de ta réponse Tom1340 =D
Oui c'est ce que je vais finir par faire =D, une adresse pour un dynojet ? Et une adresse pour un bon filtre ?
J'ai posé la question aujourd'hui chez HD réponse, aucun problème pour la garantie si c'est chez eux ou un partenaire et pas besoin de cartographie. Donc que faire de tout ses dires de différente personne ?
Oui c'est ce que je vais finir par faire =D, une adresse pour un dynojet ? Et une adresse pour un bon filtre ?
J'ai posé la question aujourd'hui chez HD réponse, aucun problème pour la garantie si c'est chez eux ou un partenaire et pas besoin de cartographie. Donc que faire de tout ses dires de différente personne ?
CharlotHD- New member
- Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
On en revient à ce que j'écrivais plus haut...
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
Est ce que je risque quelque chose en passant outre ma garantie ? Énormément de personne modifie leurs harley-davidson eux même à la sortie de la concession ? Leurs révision eux même ect, j'ai jamais entendu où vu quelqu'un rincer son moteur sur une Harley, sachant que j'ai suivi mon rodage à la lettre, bon après une Harley et complètement roder quand elle attend c'est 9000 km. Ma nature étant de changer les choses à mon goût, une Harley c'est sa, ce ce qui fait le charme de ce mythe, surtout sur un forty eight ou tout est envisageable.
Fin voilà arrêter moi si je me trompe ! Le but étant que je vive ma passion à 100% et ne pas être bloquer par une garantie ! Sortir du A2 j'avoue que je m'en contrefous, des lors que l'on fait un stage 1 ou un changement d'échappement, ou filtre à air ect on est hors la loi, même avec un support latéral ou un changement de cligno. Donc je pense que je vais vivre cette passion pour Harley à 100% et arrêtez de me prendre la tête =' )
Qu'en pensez vous ?
Fin voilà arrêter moi si je me trompe ! Le but étant que je vive ma passion à 100% et ne pas être bloquer par une garantie ! Sortir du A2 j'avoue que je m'en contrefous, des lors que l'on fait un stage 1 ou un changement d'échappement, ou filtre à air ect on est hors la loi, même avec un support latéral ou un changement de cligno. Donc je pense que je vais vivre cette passion pour Harley à 100% et arrêtez de me prendre la tête =' )
Qu'en pensez vous ?
CharlotHD- New member
- Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
CharlotHD a écrit:Merci de ta réponse Tom1340 =D
Oui c'est ce que je vais finir par faire =D, une adresse pour un dynojet ? Et une adresse pour un bon filtre ?
J'ai posé la question aujourd'hui chez HD réponse, aucun problème pour la garantie si c'est chez eux ou un partenaire et pas besoin de cartographie. Donc que faire de tout ses dires de différente personne ?
tes affaire, tu peux acheter un peu par tout… (big twin city, zodiac, KS, w&w, et 50-tain encore….
t'as deux ans du temps, pour se renseigner et préparer...
tom 1340- Active Member
- Date d'inscription : 25/02/2019
Localisation : st. jean d'angély
Bike: : dyna 1340
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
C'est ça qu'il faut faireCharlotHD a écrit:je pense que je vais vivre cette passion pour Harley à 100% et arrêtez de me prendre la tête =' )
Qu'en pensez vous ?
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Sporster neuf, garantie et echappement
Alors, je vais te faire une réponse que je fais très souvent.CharlotHD a écrit:Oui je sais j'ai lu plusieurs forum =D
J'ai beaucoup de connaissance en mécanique étant baigné depuis petit dedans, je suis moi même carrossier peintre, à mon avis je vais faire mon première entretien chez eux dès 1600 km et ensuite je monte mes vances hines, et j'achète un dynojet power vision pour régler a la perfection tout sa, puis viendra mon filtre à air pour le stage 1 au bout de mes 2 ans de probatoire. Qu'en pensez vous ? Ou sa ce trouve quand les montant ( juste les silencieux) j'aurai simplement quelque petarade ou voir pas du tout. A voir, qu'en pensez vous ?
T'es un grand garçon, t'es responsable!!!
Si tu veux "t'amuser" avec ton joujou, alors éclate-toi. Mais, en connaissance de cause. Si tu prends un risque, si petit soit-il, assume le.
Si tu ne veux pas prendre le moindre risque, alors suis scrupuleusement les consignes de ton dealer.
Par contre, ne compte pas sur nous pour assumer tes choix!!!
:-)
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» extension de garantie HD
» FAT BOY 107 garantie jusqu'au 05/2021(vendue)
» Pneu neuf .
» Sporster IRON 883
» Sporster 883 SUPER LOW
» FAT BOY 107 garantie jusqu'au 05/2021(vendue)
» Pneu neuf .
» Sporster IRON 883
» Sporster 883 SUPER LOW
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum