Tailles pneu avant street bob
4 participants
Page 1 sur 1
Tailles pneu avant street bob
Salut tout le monde
Petite question technique, je viens de récupérer mon nouveau joujou et je voudrais dans d'ici quelque temps.... changé de taille de pneumatique.
Pneu plus large style bobber exct...
Bon je sais que je peux très facilement passé en 180 a l'arrière sans modifier grand chose, par contre, l'avant.... j'ai un peut plus de doutes.
Je sais que pour passer en 130, il faut changer de jante et passer en 17.... Si j'ai bien compris hein
Ma question est la suivante, quelle taille de pneu maxi peut on monter en gardant la jante avant d'origine ?
J'ai regardé a droite a gauche et je n'ai rien trouvé de concret...
Merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer
++
Petite question technique, je viens de récupérer mon nouveau joujou et je voudrais dans d'ici quelque temps.... changé de taille de pneumatique.
Pneu plus large style bobber exct...
Bon je sais que je peux très facilement passé en 180 a l'arrière sans modifier grand chose, par contre, l'avant.... j'ai un peut plus de doutes.
Je sais que pour passer en 130, il faut changer de jante et passer en 17.... Si j'ai bien compris hein
Ma question est la suivante, quelle taille de pneu maxi peut on monter en gardant la jante avant d'origine ?
J'ai regardé a droite a gauche et je n'ai rien trouvé de concret...
Merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer
++
Tsun- New member
Bike: : Gsr 750
Re: Tailles pneu avant street bob
Ca dépend de la largeur de ta jante.
Par exemple, sur la Street Bob, il me semble que c'est du 100/90/19, sur une jante de 2,5"
Si tu montes un "voile" de jante de touring (3,5") sur le moyeu, en lieu et place du voile d'origine, tu peux monter un pneu de 130/90/19, voire, si tu en trouves du 140/90/19.
En règle générale, si on monte d'une unité (140 pour 130) on doit descendre d'une demi unité en hauteur (si tu passe de 130/90 à 140 alors faut chercher en 85)
Avec une jante de 3" (par exemple) la monte d'origine est 130/90. on peut passer jusqu'à 150/80. Au-delà, le pneu sera trop à l'étroit dans la jante.
Pour en revenir à ta jante de 2,5", tu ne trouveras pas de pneu en 110/85 ou 120/80, hormis si tu veux monter du pneu cross...
Par exemple, sur la Street Bob, il me semble que c'est du 100/90/19, sur une jante de 2,5"
Si tu montes un "voile" de jante de touring (3,5") sur le moyeu, en lieu et place du voile d'origine, tu peux monter un pneu de 130/90/19, voire, si tu en trouves du 140/90/19.
En règle générale, si on monte d'une unité (140 pour 130) on doit descendre d'une demi unité en hauteur (si tu passe de 130/90 à 140 alors faut chercher en 85)
Avec une jante de 3" (par exemple) la monte d'origine est 130/90. on peut passer jusqu'à 150/80. Au-delà, le pneu sera trop à l'étroit dans la jante.
Pour en revenir à ta jante de 2,5", tu ne trouveras pas de pneu en 110/85 ou 120/80, hormis si tu veux monter du pneu cross...
BFB- FULL Member
Merci beaucoup pour cette réponse très complète ;-)
Ça va m'aider pour la suite
Ça va m'aider pour la suite
Tsun- New member
Attention si ta bécane est de 2014 et plus tu ne peux pas changer de diamètre de pneus comme ça... Ça met dans le rouge le calculateur qui gère l'ABS.
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Pas du tout.
Je suis passé de 17" à 19" sur ma Street Glide ABS 2009, et de 16" à 18" sur la softail 103 ABS de ma femme.
Aucun problème, ni avec l'ABS ni avec le compteur (bien sûr).
Je suis passé de 17" à 19" sur ma Street Glide ABS 2009, et de 16" à 18" sur la softail 103 ABS de ma femme.
Aucun problème, ni avec l'ABS ni avec le compteur (bien sûr).
BFB- FULL Member
Ah... Il me semble avoir lu le contraire sur un autre forum et ma notice d'atelier...
Je vais vérifier.
Je vais vérifier.
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Je le vérifie tous les jour!!!
Pour faire un peu avancer le sujet, je viens de retrouver une image qui avait illustré un très vieux post que j'avais fait sur un autre forum.
La voici :
Avec ça, vous saurez exactement quoi monter sur quelle jante.
Pour faire un peu avancer le sujet, je viens de retrouver une image qui avait illustré un très vieux post que j'avais fait sur un autre forum.
La voici :
Avec ça, vous saurez exactement quoi monter sur quelle jante.
BFB- FULL Member
Je garde précieusement .... merci BFB
J'avoue bien pratique ce petit tableau
En ce qui concerne ma meule, c'est une 2011 et sans abs
Du coup, pas de soucis :p
En ce qui concerne ma meule, c'est une 2011 et sans abs
Du coup, pas de soucis :p
Tsun- New member
Page 1 sur 1