difference 1200 sporster / forty eight
4 participants
Page 1 sur 1
difference 1200 sporster / forty eight
bonjour
question du novice que j assume d etre
Principales différences entre le sporster 1200 et le forty eight?
prix moyen d un modele en bon etat de 5à 8 ans d'age?
Merci d avance
question du novice que j assume d etre
Principales différences entre le sporster 1200 et le forty eight?
prix moyen d un modele en bon etat de 5à 8 ans d'age?
Merci d avance
JM du 08- New member
- Date d'inscription : 29/08/2018
Re: difference 1200 sporster / forty eight
Bonjour,
Un forty eight est un sporster 1200 particulier. Des sporsters, il en existe des foultitudes (1200 ou 883).
Une des caractéristiques du forty eight: un réservoir peanut de 8 Litres.
Sur route et sans forcer, une autonomie de 120 km.
Sur autoroute à 130-140 km/h, l'autonomie tombe à 80 km. Il faut se méfier, j'ai déjà failli me faire avoir...
Dans tous les cas, sporster ou 48, le confort est hum, comment dire ? spartiate... Gare aux dos fragiles...
Les prix de l'occasion, je ne connais pas mais ça peut-être très variable (km, état...)
Un forty eight est un sporster 1200 particulier. Des sporsters, il en existe des foultitudes (1200 ou 883).
Une des caractéristiques du forty eight: un réservoir peanut de 8 Litres.
Sur route et sans forcer, une autonomie de 120 km.
Sur autoroute à 130-140 km/h, l'autonomie tombe à 80 km. Il faut se méfier, j'ai déjà failli me faire avoir...
Dans tous les cas, sporster ou 48, le confort est hum, comment dire ? spartiate... Gare aux dos fragiles...
Les prix de l'occasion, je ne connais pas mais ça peut-être très variable (km, état...)
Dernière édition par caillou le Dim 2 Sep 2018 - 10:46, édité 1 fois
Re: difference 1200 sporster / forty eight
Bonjour JM.
Il y a aussi un effet de mode sur le 48. Tu trouves des occasions avec quelques transformations presque au prix du neuf.
L'autonomie risque de te dégouter de la machine à la longue. Beaucoup changent de réservoir pour un 13 ou 17 litres.
Il y a d'autres modèles en 1200 comme les sportsters custom par exemple qui sont beaucoup plus appréciables sur les longs trajets.
Sinon les différences 883-12000 ?
Le 883 est très juste sur autoroute. La boite est plus courte et le moteur mouline pas mal à 120-130 km/h. Je l'ai vérifié par des compagnons de balades.
Le 1200 est très vif pour en avoir eu un et te procurera beaucoup de plaisir. Par contre sur autoroute ce n'est pas encore trop ça à mon sens. Je trouve que le moteur mouline encore beaucoup à ces vitesses-là...
Il y a aussi un effet de mode sur le 48. Tu trouves des occasions avec quelques transformations presque au prix du neuf.
L'autonomie risque de te dégouter de la machine à la longue. Beaucoup changent de réservoir pour un 13 ou 17 litres.
Il y a d'autres modèles en 1200 comme les sportsters custom par exemple qui sont beaucoup plus appréciables sur les longs trajets.
Sinon les différences 883-12000 ?
Le 883 est très juste sur autoroute. La boite est plus courte et le moteur mouline pas mal à 120-130 km/h. Je l'ai vérifié par des compagnons de balades.
Le 1200 est très vif pour en avoir eu un et te procurera beaucoup de plaisir. Par contre sur autoroute ce n'est pas encore trop ça à mon sens. Je trouve que le moteur mouline encore beaucoup à ces vitesses-là...
Stefou- Guardian member
- Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Re: difference 1200 sporster / forty eight
ok.Merci en tous cas..Dans l idee, je cherche un modele pour trajet boulot/maison, un peu de ballades courtes
JM du 08- New member
- Date d'inscription : 29/08/2018
Re: difference 1200 sporster / forty eight
Dans ce cas-là le sportster te tends les bras.
Si tu es habitué aux machines puissantes, tu risques de trouver le 883 un peu mou. Dans ce cas-là il vaudrait mieux prendre un 1200.
Le mieux aussi est de les essayer...
Si tu es habitué aux machines puissantes, tu risques de trouver le 883 un peu mou. Dans ce cas-là il vaudrait mieux prendre un 1200.
Le mieux aussi est de les essayer...
Stefou- Guardian member
- Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Re: difference 1200 sporster / forty eight
Un 1200 custom car si tu dois faire le plein tous les jours ça va gonfler.....
Yannboy- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 62
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy
Re: difference 1200 sporster / forty eight
non pas puissantes lol..j aime le couple par contre
JM du 08- New member
- Date d'inscription : 29/08/2018
Re: difference 1200 sporster / forty eight
Pour ma part,je trouve quele 48 a une sacrée gueule,je pense essayer d'en trouver un pour mes courses en ville...Et en lui mettant une selle à ressort.
Invité- Invité
Re: difference 1200 sporster / forty eight
De la gueule, c'est certain mais pas que: comme tous les sporster, le 48 est une moto "légère" (250 kg quand même) et très agile; rien à voir avec nos monstres tous confondus (Electra, Dyna, Softail). Je me suis beaucoup amusé avec cette moto.
Le confort sera probablement amélioré mais cela restera un sporster: sur le forum sporster, il existe un sous forum dédié aux rides au long cours. Son titre: Cul d'acier!
Et en lui mettant une selle à ressort.
Le confort sera probablement amélioré mais cela restera un sporster: sur le forum sporster, il existe un sous forum dédié aux rides au long cours. Son titre: Cul d'acier!
Sujets similaires
» Sporster 1200 CUSTOM
» Sporster IRON 883
» Sporster 883 SUPER LOW
» Sportster FORTY EIGHT
» Forty eight de Willow
» Sporster IRON 883
» Sporster 883 SUPER LOW
» Sportster FORTY EIGHT
» Forty eight de Willow
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum