Forty eight de Willow
+14
briggs
Luc25
Arlindo
abysse
Vieux Bob
Stefou
tidji
ness
Texav
Néné
DOMSHOVEL
Yannboy
snatch88
willow
18 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Forty eight de Willow
Bon allez je vais poster ici quelques photos de ma 48 au fur et à mesure des modifications. Bon, il n'y aura pas de grosses modifs mais plutôt des accessoires avec des pièces sympas.
C'est sans prétention, je ne vais pas faire grand chose, mais de mon côté j'aime bien voir les bécanes des autres, donc je fais pareil et j'attends vos commentaires bien entendu.
Donc pour ceux qui ne l'on pas vu voici ma meule achetée il y a peu: 24000 bornes , modèle de 2011.
Donc au niveau des modifications, la bécane à un stage 1, joli filtre à air (croix Malte ou croix de fer à vous de choisir ^^, je me suis renseigné pour la petite histoire), des clignos invisibles (pour le moment) dont un ne marche pas , un guidon haut , commandes avancées (ça je ne saurai pas dire si c'est d'origine), des petits embouts de valve skulls et des pots Vances Hines shortshots black sur lesquels j'ai rajouté des DBkiller (j'en suis ravi). Pour ceux que ça intéresse, il faut aller voir sur mon post "échappements homologués?".
Il y a également des amortisseurs de changés.
Allez on commence, donc état actuel de la moto:
Amortisseurs:
La plaque déportée avec le feu (il y a un petit coup de marqueur à rajouter j'en conviens) et non ce n'est pas une BMW
Le filtre
Les mini mini clignotants
Et les valves
Aujourd'hui j'ai procédé au montage de cales pieds de marque contrast cut, ce sont des pièces usinées.
Malheureusement, je me suis rendu compte que les pièces n'allaient pas, sans compter ce système à la c... de circlips de chez Harley, trop petits pour ma pince... J'ai donc remis des circlips plus grands que j'ai "pincé".. Bon bref ça on s'en fiche.
Donc voici le problème qui concerne les cales pieds avant....
Impossible des les fixer, la pièce suivante est trop longue:
J'ai donc après réflexion mis un coup de meule pour les faire passer mais c'est propre hein .
J'ai également monté le sélecteur, bon j'ai du mettre quelques rondelles car le pas de vis est foiré.. ou leur vis fournie est foireuse. C'est le temps d'en trouver une plus courte..
J'ai également monté une jolie pièce sur le carter droit
Voila pour aujourd'hui. La suite bientôt/
C'est sans prétention, je ne vais pas faire grand chose, mais de mon côté j'aime bien voir les bécanes des autres, donc je fais pareil et j'attends vos commentaires bien entendu.
Donc pour ceux qui ne l'on pas vu voici ma meule achetée il y a peu: 24000 bornes , modèle de 2011.
Donc au niveau des modifications, la bécane à un stage 1, joli filtre à air (croix Malte ou croix de fer à vous de choisir ^^, je me suis renseigné pour la petite histoire), des clignos invisibles (pour le moment) dont un ne marche pas , un guidon haut , commandes avancées (ça je ne saurai pas dire si c'est d'origine), des petits embouts de valve skulls et des pots Vances Hines shortshots black sur lesquels j'ai rajouté des DBkiller (j'en suis ravi). Pour ceux que ça intéresse, il faut aller voir sur mon post "échappements homologués?".
Il y a également des amortisseurs de changés.
Allez on commence, donc état actuel de la moto:
Amortisseurs:
La plaque déportée avec le feu (il y a un petit coup de marqueur à rajouter j'en conviens) et non ce n'est pas une BMW
Le filtre
Les mini mini clignotants
Et les valves
Aujourd'hui j'ai procédé au montage de cales pieds de marque contrast cut, ce sont des pièces usinées.
Malheureusement, je me suis rendu compte que les pièces n'allaient pas, sans compter ce système à la c... de circlips de chez Harley, trop petits pour ma pince... J'ai donc remis des circlips plus grands que j'ai "pincé".. Bon bref ça on s'en fiche.
Donc voici le problème qui concerne les cales pieds avant....
Impossible des les fixer, la pièce suivante est trop longue:
J'ai donc après réflexion mis un coup de meule pour les faire passer mais c'est propre hein .
J'ai également monté le sélecteur, bon j'ai du mettre quelques rondelles car le pas de vis est foiré.. ou leur vis fournie est foireuse. C'est le temps d'en trouver une plus courte..
J'ai également monté une jolie pièce sur le carter droit
Voila pour aujourd'hui. La suite bientôt/
Dernière édition par willow le Mer 11 Avr 2018 - 19:42, édité 2 fois
willow- Active Member
- Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 38
Localisation : hérault
Bike: : Softail street bob
Re: Forty eight de Willow
Super partage merci Willow
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Forty eight de Willow
La moto est cra do et présente quelques points de rouille notamment sur les jantes , direction et amortos.. je règlerai le problème au fur et à mesure de l'avancement du projet.
willow- Active Member
- Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 38
Localisation : hérault
Bike: : Softail street bob
Re: Forty eight de Willow
Merci pour le partage....
Yannboy- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 62
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy
Re: Forty eight de Willow
ça prend forme c'est super , souvent il y a de petits problèmes de montage pour les options, mais on arrive toujours à les adapter
_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: Forty eight de Willow
Les points de rouille sur les jantes disons que c'est normale chez harley....
Néné- HN Full Patch
- Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Forty eight de Willow
Malheureusement oui les points de rouille font partie du package des Harley
Yannboy- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 62
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy
Re: Forty eight de Willow
Surtout sur les derniers millesimes
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Forty eight de Willow
Très beau ton 48 . j'adore avec le Hape et les échappements
bonne personnalisation . Bravo.
bonne personnalisation . Bravo.
Texav- New member
- Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 65
Localisation : Val de Saâne NORMANDIE
Bike: : FLHRC 2016
Re: Forty eight de Willow
Néné a écrit: Les points de rouille sur les jantes disons que c'est normale chez harley....
Hélas, c'est le jour et la nuit par rapport à nos anciennes, la qualité n'y est plus
_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: Forty eight de Willow
Merci les copains!
Pour les points de rouille, j'avoue être un peu déçu, je ne m'attendais pas à ça venant de chez Harley.. mais c'est comme tout, j'ai pu voir dans toutes les marques que ça se dégradait.. Sur la mienne, j'ai des points de rouille au niveau de la direction, des fixations des amortisseurs, jantes principalement, cale pieds etc..
J'ai commencé à nettoyer les rayons de la jante avant avec du mirror (quelle galère... ), ainsi que les caches câbles de frein mais il y a encore du taff.
J'avais monté aussi une valise sympa trouvé à 59 euros sur un site.. donc pas cher!
Je vous mets la photo.
J'ai également monté cette petite plaque usinée toujours, bon malheureusement on ne peut plus monter le soufflet qui fait l'étanchéité et j'ai remarqué que ça fuyait un poil, il va falloir arranger ça et trouver une solution.
Au passage je suis content, j'ai trouvé un mécano, un "gris" comme je crois que vous appelez...sur Lansargues dans le Gard qui fait des prépas Harley. Je vais réfléchir à l'installation d'un bidon de 12 litres, il propose 4 modèles.. mais bon c'est pas pour tout de suite (budget oblige..), j'attends de voir le tarif pour la peinture (bidons brut à 109 euros sans modifications).
Et également un bouchon de réservoir qui se ferme à clef..
Voili voilou.
A ce we!
Pour les points de rouille, j'avoue être un peu déçu, je ne m'attendais pas à ça venant de chez Harley.. mais c'est comme tout, j'ai pu voir dans toutes les marques que ça se dégradait.. Sur la mienne, j'ai des points de rouille au niveau de la direction, des fixations des amortisseurs, jantes principalement, cale pieds etc..
J'ai commencé à nettoyer les rayons de la jante avant avec du mirror (quelle galère... ), ainsi que les caches câbles de frein mais il y a encore du taff.
J'avais monté aussi une valise sympa trouvé à 59 euros sur un site.. donc pas cher!
Je vous mets la photo.
J'ai également monté cette petite plaque usinée toujours, bon malheureusement on ne peut plus monter le soufflet qui fait l'étanchéité et j'ai remarqué que ça fuyait un poil, il va falloir arranger ça et trouver une solution.
Au passage je suis content, j'ai trouvé un mécano, un "gris" comme je crois que vous appelez...sur Lansargues dans le Gard qui fait des prépas Harley. Je vais réfléchir à l'installation d'un bidon de 12 litres, il propose 4 modèles.. mais bon c'est pas pour tout de suite (budget oblige..), j'attends de voir le tarif pour la peinture (bidons brut à 109 euros sans modifications).
Et également un bouchon de réservoir qui se ferme à clef..
Voili voilou.
A ce we!
willow- Active Member
- Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 38
Localisation : hérault
Bike: : Softail street bob
Re: Forty eight de Willow
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Forty eight de Willow
sympa la moto
pour la rouille c est malheureusement le cas chez harley et même si c est dure a dire c est pas le cas des japy .
mon softail neuf en 2015 a rouiller au bout de 2 mois sans jamais avoir vu l eau et en dormant dans un garage avec de la moquette au sol .
j ai eu bien du mal avec la garantie . MAIS j y suis arrivé en écrivant partout chez harley entre autre .a la direction etc etc etc .
pour ton maitre cylindre . une idée tu remonte ton ancien couvercle si possible. et tu trouve un tourneur qui te fixe le nouveaux dessus
ou toujours avec un tourneur une entretoise pour pouvoir remonter ton soufflet
pour la rouille c est malheureusement le cas chez harley et même si c est dure a dire c est pas le cas des japy .
mon softail neuf en 2015 a rouiller au bout de 2 mois sans jamais avoir vu l eau et en dormant dans un garage avec de la moquette au sol .
j ai eu bien du mal avec la garantie . MAIS j y suis arrivé en écrivant partout chez harley entre autre .a la direction etc etc etc .
pour ton maitre cylindre . une idée tu remonte ton ancien couvercle si possible. et tu trouve un tourneur qui te fixe le nouveaux dessus
ou toujours avec un tourneur une entretoise pour pouvoir remonter ton soufflet
tidji- Expert Member
- Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 61
Localisation : MEUSE COMMERCY
Bike: : softail heritage. et . xvz 1300
Re: Forty eight de Willow
tidji a écrit:sympa la moto
pour la rouille c est malheureusement le cas chez harley et même si c est dure a dire c est pas le cas des japy .
mon softail neuf en 2015 a rouiller au bout de 2 mois sans jamais avoir vu l eau et en dormant dans un garage avec de la moquette au sol .
j ai eu bien du mal avec la garantie . MAIS j y suis arrivé en écrivant partout chez harley entre autre .a la direction etc etc etc .
pour ton maitre cylindre . une idée tu remonte ton ancien couvercle si possible. et tu trouve un tourneur qui te fixe le nouveaux dessus
ou toujours avec un tourneur une entretoise pour pouvoir remonter ton soufflet
Oui en effet, ma honda de 2006 n'avait pas un poil de rouille.. en même temps, y'avait moins de ferraille..
Pour le maitre cylindre, je vais voir si je peux "raboter" le cache en plastique qu'il y a de fixé sur le soufflet..après, ça de devrais pouvoir être bon. Je ferai un essai ce week end
willow- Active Member
- Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 38
Localisation : hérault
Bike: : Softail street bob
Re: Forty eight de Willow
Bon allez la suite...
Alors j'ai procédé au montage d'une grille de phare usinée. Plutôt que de démonter et débrancher les cosses, je me suis rendu compte que ça passait en "forçant un peu", la pièce étant en deux parties, la grille venant se visser dessus.
Voilà pour les photos:
Vous remarquerez les clignotants.... Bon je procèderai à leurs remplacements bientôt
J'ai également monté la plaque en question concernant la transmission, en trouvant des vis de 15 mm diamètre 6.. c'est passé tout juste... J'ai évidemment refait le niveau d'huile également.
Vu que j'étais sur une bonne lancée, j'ai également monté un sissy bar, trouvé à 65 euros.
Voili voilou...
Bon Après essayage et petite balade cette aprem, cette moto me fait franchement mal au dos, y'a rien à faire. Il faut dire que j'ai quelques antécédents (hernie discale et fracture des vertèbres...), donc il se peut que ce joujou se retrouve en vente prochainement si je flash sur une autre bécane...mais on y est pas encore
Alors j'ai procédé au montage d'une grille de phare usinée. Plutôt que de démonter et débrancher les cosses, je me suis rendu compte que ça passait en "forçant un peu", la pièce étant en deux parties, la grille venant se visser dessus.
Voilà pour les photos:
Vous remarquerez les clignotants.... Bon je procèderai à leurs remplacements bientôt
J'ai également monté la plaque en question concernant la transmission, en trouvant des vis de 15 mm diamètre 6.. c'est passé tout juste... J'ai évidemment refait le niveau d'huile également.
Vu que j'étais sur une bonne lancée, j'ai également monté un sissy bar, trouvé à 65 euros.
Voili voilou...
Bon Après essayage et petite balade cette aprem, cette moto me fait franchement mal au dos, y'a rien à faire. Il faut dire que j'ai quelques antécédents (hernie discale et fracture des vertèbres...), donc il se peut que ce joujou se retrouve en vente prochainement si je flash sur une autre bécane...mais on y est pas encore
willow- Active Member
- Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 38
Localisation : hérault
Bike: : Softail street bob
Re: Forty eight de Willow
j ai connu ca avec un Dyna low rider monté d un hape au maximum et des amortos yper courts limite rigides , je pétais la frime mais le dos dur dur moi aussi , j ai vite revendu cette brèle pour un softail fat boy ...
mais ta bécane il est vrai qu elle déchire comme ca
Ness
mais ta bécane il est vrai qu elle déchire comme ca
Ness
ness- FULL Member
- Date d'inscription : 25/02/2018
Re: Forty eight de Willow
Le Hape est encore correct sur la mienne, la taille est intermédiaire mais c'est clair que ça ne doit pas aider.
C'est clair que la bécane pète la frime autant que mes vertèbres..
Le bémol chez Harley, c'est que si je dois repasser sur une brêle plus "roulante" , faut vraiment taper dans le porte monnaie..je n'aurai pas grand chose en dessous de 15000... .
willow- Active Member
- Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 38
Localisation : hérault
Bike: : Softail street bob
Re: Forty eight de Willow
Classe la gueule que tu lui as donné
Pour ton dos, vu tes antécédents, je crains que ce soit la bécane en général qui te fasse souffrir .... tu te mets une ceinture pour le maintien ?
Pour ton dos, vu tes antécédents, je crains que ce soit la bécane en général qui te fasse souffrir .... tu te mets une ceinture pour le maintien ?
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Forty eight de Willow
Merci Will.
Euh non pour le dos je ne mets pas de ceinture..j'arrive à faire du sport, muscu, parachutisme toujours .. au niveau de la moto sur mon CBF je pouvais faire 250 bornes sans problème. Mais la 48 ne me ménage pas et au bout de 15 minutes j'ai mal au dos...
Euh non pour le dos je ne mets pas de ceinture..j'arrive à faire du sport, muscu, parachutisme toujours .. au niveau de la moto sur mon CBF je pouvais faire 250 bornes sans problème. Mais la 48 ne me ménage pas et au bout de 15 minutes j'ai mal au dos...
willow- Active Member
- Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 38
Localisation : hérault
Bike: : Softail street bob
Re: Forty eight de Willow
willow
je viens de regardé de plus prêt tes photos
elle est belle ta moto et en noir sa claque
pare contre y a un truc qui me gène . les fils de tes clignotant sous ton garde boue arrière ... c est pas top . tu devrais mettre de la gaine thermorétractable
1 . tu verrais plus le fil jaune ... c est pas beau .
2 . il serait protégés de la flotte et des gravillons et tout le toutime .
je suis pas une bête en Electricité . j y connais même rien du tout mais j ai un pote qui ma montré deux trois truc . comment bien faire avec un fer a souder et comment faire des montages proprement .
la gaine thermorétractable sa vaut pas très cher et avec sa du fait du bon boulot.
dit c est pas une critique hein faut pas prendre sa mal .
c est juste un avis
et pour une fois que je peut le donner techniquement parlent . je pouvais pas passer a coté
bonne route mon pote
je viens de regardé de plus prêt tes photos
elle est belle ta moto et en noir sa claque
pare contre y a un truc qui me gène . les fils de tes clignotant sous ton garde boue arrière ... c est pas top . tu devrais mettre de la gaine thermorétractable
1 . tu verrais plus le fil jaune ... c est pas beau .
2 . il serait protégés de la flotte et des gravillons et tout le toutime .
je suis pas une bête en Electricité . j y connais même rien du tout mais j ai un pote qui ma montré deux trois truc . comment bien faire avec un fer a souder et comment faire des montages proprement .
la gaine thermorétractable sa vaut pas très cher et avec sa du fait du bon boulot.
dit c est pas une critique hein faut pas prendre sa mal .
c est juste un avis
et pour une fois que je peut le donner techniquement parlent . je pouvais pas passer a coté
bonne route mon pote
tidji- Expert Member
- Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 61
Localisation : MEUSE COMMERCY
Bike: : softail heritage. et . xvz 1300
Re: Forty eight de Willow
Bonjour Willow.
Les fils électriques... J'ai la même chose sur la mienne, au niveau du garde-boue arrière ils ne sont pas protégés. C'est pas très bien... Mais en 4 ans maintenant ça n'a pas bougé. Il y aussi la solution du tube en plastique souple, comme ceux des aquariums. C'est ce que j'ai fait pour d'autres câbles sur la mienne.
Au sujet de ta,selle je connais quelqu'un qui a comme toi un sportster. Il a résolu le problème en mettant une selle à ressort, large et bien rembourrée avec des ressorts de 6 pouces, pas 3 pouces comme ceux que tu trouves habituellement, et qui sont assez raides d'ailleurs. La selle est comme sur les anciennes, large et longue, un peu de ce style là :
C'est sûr que ta position de conduite sera plus haute...
Mais selon le gars que je connais, ça lui a changé la vie.
Les fils électriques... J'ai la même chose sur la mienne, au niveau du garde-boue arrière ils ne sont pas protégés. C'est pas très bien... Mais en 4 ans maintenant ça n'a pas bougé. Il y aussi la solution du tube en plastique souple, comme ceux des aquariums. C'est ce que j'ai fait pour d'autres câbles sur la mienne.
Au sujet de ta,selle je connais quelqu'un qui a comme toi un sportster. Il a résolu le problème en mettant une selle à ressort, large et bien rembourrée avec des ressorts de 6 pouces, pas 3 pouces comme ceux que tu trouves habituellement, et qui sont assez raides d'ailleurs. La selle est comme sur les anciennes, large et longue, un peu de ce style là :
C'est sûr que ta position de conduite sera plus haute...
Mais selon le gars que je connais, ça lui a changé la vie.
Stefou- Guardian member
- Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Re: Forty eight de Willow
J'ai d’ailleurs une de ces excellente selle à vendre...Mode opportuniste
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Softail street bob de Willow
» forty eight
» Sportster FORTY EIGHT
» Selle pour Forty-Eight
» difference 1200 sporster / forty eight
» forty eight
» Sportster FORTY EIGHT
» Selle pour Forty-Eight
» difference 1200 sporster / forty eight
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|