Comment se fait-il que .... ?
+5
abysse
lemichel
Buffalo's Tribe
Sport40
Gillot
9 participants
Page 1 sur 1
Comment se fait-il que .... ?
... on trouve quasiment pas de Harley en occasion qui ont de forts kilométrages ?
Depuis 15 jours je fouille les annonces sur le web et je me rends compte que :
- Le ticket d'entrée pour les softails c'est 10000 minimum (il y a heureusement qqs exceptions)
- Les occasions ont rarement plus de 60000/65000 km
Je me pose la question, car comme je cherche un softail à prix raisonnable, je tombe que sur des bécanes qui ont 15/20 ans...bon ça me gêne pas, ma ducati ST2 avait 18 ans quand je l'ai revendure, ma BM avait plus de 20 ans etc .... mais a-t-on des exemples de motos HD fortement kilométrées ? Est-ce que les moteurs vieillissent si bien qu'ils le disent ?
++
- Le ticket d'entrée pour les softails c'est 10000 minimum (il y a heureusement qqs exceptions)
Je me pose la question, car comme je cherche un softail à prix raisonnable, je tombe que sur des bécanes qui ont 15/20 ans...bon ça me gêne pas, ma ducati ST2 avait 18 ans quand je l'ai revendure, ma BM avait plus de 20 ans etc .... mais a-t-on des exemples de motos HD fortement kilométrées ? Est-ce que les moteurs vieillissent si bien qu'ils le disent ?
++
Gillot- New member
Re: Comment se fait-il que .... ?
Beaucoup de gens en H.D. ne roulent pas énormément,et changent souvent de modèles..
Invité- Invité
c'est curieux, j'aurais eu tendance à dire que les gens les gardaient longtemps... comme moi j'ai pas l'habitude de changer souvent, j'imagine que les autres c'est pareil ... mais sûrement que non !
Gillot- New member
Ben moi ça fait 12 ans que j'ai un RK de 1998 et je vais pas changer demain
Acheté à 45 000 et maintenant 170 000, le bonheur
Acheté à 45 000 et maintenant 170 000, le bonheur
Gillot a écrit:c'est curieux, j'aurais eu tendance à dire que les gens les gardaient longtemps... comme moi j'ai pas l'habitude de changer souvent, j'imagine que les autres c'est pareil ... mais sûrement que non !
J'en connais qui a fait 30000 en 10 ans avec un Softail,un autre qui doit pas être loin des 130 000, mon meilleur pote lui change tous les deux ans donc pas beaucoup Km au compteur,quand à moi je fait dans les 5/6000 par ans avec mon Shovel...Rien de curieux.
Dernière édition par Dieter le Mer 27 Mar 2019 - 17:21, édité 1 fois
Invité- Invité
15/20 ans cela nous amène aux début des années 2000, la H-D commence seulement à devenir à la mode, les concessionnaires n'avaient qu'une dizaine de motos neuves par an à proposer.
Sur cette période la clientèle était essentiellement composée de quinquagénaires aisés qui s'inscrivaient au HOG et roulaient le week-end par beau temps entre membres de chapter, les machines de ces clients ont souvent été bichonnées et comme leur utilisation très typée "loisir" n'entraînait pas de forts kilométrages elles ont soit été conservées par leur propriétaire qui ne vendent que maintenant mais ils sont peu nombreux soit déjà revendues il y a quelques années à une autre clientèle qui ne cherche pas encore à s'en séparer.
Le marché est donc peu prolifique en motos de cet âge.
On trouve plus facilement des machines plus récentes (5 à 10 ans) que la même clientèle aisée vend pour acheter du neuf mais les prix sont élevés bien sûr. Il y a de l'ordre de 30 % seulement de réduction par rapport au prix d'une machine neuve pour une H-D de 5 ans.
On peut trouver des modèles plus anciens de 25 à 30 ans voire davantage mais ils sont rares sur le marché simplement parce qu'ils étaient déjà rares à leur époque.
Les modèles des années 90 ont connu plusieurs propriétaires, ils ont bien souvent été "bidouillés". Trop vieux pour le marché de l'occasion et encore trop jeunes pour le marché de la collection ils sont peu nombreux.
Et puis il y a les moteurs "pré-EVO" et là on donne dans la bécane de collection c'est autre chose.
Sur cette période la clientèle était essentiellement composée de quinquagénaires aisés qui s'inscrivaient au HOG et roulaient le week-end par beau temps entre membres de chapter, les machines de ces clients ont souvent été bichonnées et comme leur utilisation très typée "loisir" n'entraînait pas de forts kilométrages elles ont soit été conservées par leur propriétaire qui ne vendent que maintenant mais ils sont peu nombreux soit déjà revendues il y a quelques années à une autre clientèle qui ne cherche pas encore à s'en séparer.
Le marché est donc peu prolifique en motos de cet âge.
On trouve plus facilement des machines plus récentes (5 à 10 ans) que la même clientèle aisée vend pour acheter du neuf mais les prix sont élevés bien sûr. Il y a de l'ordre de 30 % seulement de réduction par rapport au prix d'une machine neuve pour une H-D de 5 ans.
On peut trouver des modèles plus anciens de 25 à 30 ans voire davantage mais ils sont rares sur le marché simplement parce qu'ils étaient déjà rares à leur époque.
Les modèles des années 90 ont connu plusieurs propriétaires, ils ont bien souvent été "bidouillés". Trop vieux pour le marché de l'occasion et encore trop jeunes pour le marché de la collection ils sont peu nombreux.
Et puis il y a les moteurs "pré-EVO" et là on donne dans la bécane de collection c'est autre chose.
Buffalo's Tribe- Confirmed Member
Bike: : Electra glide ultra classic
Pour compléter Les propos de Buffalo
Ma Dyna fxdc de 2007 qui avait 62 000kms et reprise 8 000€ par mon concessionnaire s'est revendue en 1mois(l'hiver de plus)
Alors que dire d'un Softail encore plus prisé
Bonne chance dans ta quête du graal
Mais vois peut être sur du neuf
Un low rider à - de 15 000€ c'est très correct(c'était le tarif de la mienne en 2007)
Ma Dyna fxdc de 2007 qui avait 62 000kms et reprise 8 000€ par mon concessionnaire s'est revendue en 1mois(l'hiver de plus)
Alors que dire d'un Softail encore plus prisé
Bonne chance dans ta quête du graal
Mais vois peut être sur du neuf
Un low rider à - de 15 000€ c'est très correct(c'était le tarif de la mienne en 2007)
lemichel- Expert Member
Bike: : sport glide
Merci pour les témoignages, ça rassure.
Oui, le neuf, mais c'est un sacré budget, surtout un softail ! Le ticket d'entrée est dans les 16000€ il me semble et sans aucun équipement !
À propos, je sais qu'en Harley on peut pas trop prendre d'angle, mais sans être trop pressé, ça donne quoi en routes sinueuses ? Pas trop galère ? Parceque je compte bien aller au boulot tous les jours de juin à septembre minimum, et j'ai un col à traverser (col de l'escrinet).
Pour moi une bécane ça se vit tous les jours, c'est fait pour rouler
++
Oui, le neuf, mais c'est un sacré budget, surtout un softail ! Le ticket d'entrée est dans les 16000€ il me semble et sans aucun équipement !
À propos, je sais qu'en Harley on peut pas trop prendre d'angle, mais sans être trop pressé, ça donne quoi en routes sinueuses ? Pas trop galère ? Parceque je compte bien aller au boulot tous les jours de juin à septembre minimum, et j'ai un col à traverser (col de l'escrinet).
++
Gillot- New member
Si tu veux prendre de l'angle avec un softail, il va falloir accepter l'idée que les platines repose pieds sont des consommables !
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Disons que faut bien tourner pour suivre la route ! LoL
Gillot- New member
Gillot a écrit:... on trouve quasiment pas de Harley en occasion qui ont de forts kilométrages ?
++
Si tu veux, j'ai un Street Glide de 2009 avec 200 000 km au compteur. Je te le vendrait bien, mais c'est pas un Softail.
A moins que ma femme vende sa Softail, mais elle n'a que 60 000 km.
BFB- FULL Member
60000 km c'est ce sur quoi je tombe souvent, autour de l'année 2005 bien souvent !
Là j'en ai deux en vue, dont une qui me plaît beaucoup, mais un peu chère !
Là j'en ai deux en vue, dont une qui me plaît beaucoup, mais un peu chère !
Gillot- New member
On se fait bien plaisir, sans prendre des angles de folieGillot a écrit:Disons que faut bien tourner pour suivre la route ! LoL
Et surtout on s'adapte vite au cadre et à sa garde au sol largement suffisante
Budget élevé tu disais plus haut(16 000€),sans équipement(tu les négocies à l'achat)
mais la revente est à la mesure ,haute aussi
Et quel panard
Seuls les motards qui n'ont pas roulé longtemps avec une Harley sont critiques et ne peuvent comprendre
Allez ,lances toi, casses la tirelire
lemichel- Expert Member
Bike: : sport glide
lemichel a écrit:
Seuls les motards qui n'ont pas roulé longtemps avec une Harley sont critiques et ne peuvent comprendre
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Gillot a écrit:Merci pour les témoignages, ça rassure.
++
Je sais que tu préfères un softail... Mais une dyna avec un confort très acceptable peut prendre plus d'angle. Tu peux l'équiper aussi en 'touring' avec selle confort, sacoches et gros sissy-bar et tu seras prêts pour les longs voyages en duo.
Maintenant pour les softails je n'en ai jamais piloté, mais j'imagine que c'est un coup de main à prendre... D'autant plus facile si tu as déjà fait beaucoup de moto avant.
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Sur une route en lacet le softail est une punition ...
Roofus- Active Member
Bike: : Queue molle luxueuse
J'aime conduire des motos techniques, si ça se prends en main tout seul, je m'emmerde dessus ...
Je verrais à l'usage, j'ai déjà essayé une Street Bob récente, mais bridée jeune conducteur, j'avoue que j'ai trouvé ça confortable mais le moteur vraiment trop anémique.
Je préfère le softail pour la position basse et aussi la gueule que ça a grâce à l'amortissement central, mais je vais essayer pour voir ce que ça donne, si vraiment c'est trop compliqué pour tourner, je m'orienterais vers du Dyna, mais a priori c'est le softail que j'aime ...
Merci pour vos comentaires
Je verrais à l'usage, j'ai déjà essayé une Street Bob récente, mais bridée jeune conducteur, j'avoue que j'ai trouvé ça confortable mais le moteur vraiment trop anémique.
Je préfère le softail pour la position basse et aussi la gueule que ça a grâce à l'amortissement central, mais je vais essayer pour voir ce que ça donne, si vraiment c'est trop compliqué pour tourner, je m'orienterais vers du Dyna, mais a priori c'est le softail que j'aime ...
Merci pour vos comentaires
Gillot- New member
Un "hape", c'est le guidon, c'est ça ?
Désolé, je débute en Harley
Gillot- New member
Oui c'est bien ça.....
Yannboy- Guardian member
Bike: : Fat boy
Yannboy- Guardian member
Et ce n'est pas une punition du tout.....
Yannboy- Guardian member
Gillot a écrit:Un "hape", c'est le guidon, c'est ça ?
Ape c'est singe en anglais. Comme monkey.
Les anglosaxons ont deux noms pour les singes suivant la famille à laquelle ils appartiennent.
En fait "a monkey" c'est un singe avec une queue.
Chez les singes arboricoles cette queue est souvent préhensile et elle sert également au singe dans ses déplacements.
Elle peut parfois être très courte comme chez le Drill ou le Mandrill ou servir surtout de balancier pour aider à l'équilibre chez les singes de savane.
Le Ouistiti est "a monkey", le Capucin également, le Colobe en est un autre comme le Babouin. La plupart des singes ont une queue et sont donc des "monkeys".
"An ape" en revanche est un singe sans queue.
Ces singes constituent une famille à part (celle des hominoidea, celle des grands singes) ce sont les gorilles, les chimpanzés, les orangs-outans et les Gibbons.
Ce sont des singes arboricoles, ils n'utilisent que leurs membres pour se déplacer et il arrive qu'ils soient suspendus seulement au bout de leurs bras.
Le genre humain appartient à cette famille...
"To Hang" en anglais, c'est pendre, accrocher...
Un "hanger", toujours en anglais, c'est quelque chose qui sert à pendre, suspendre.
C'est un cintre à vêtements, ça peut être aussi un trapèze, une potence, un "tancarville"...
"Ape hanger" c'est un bidule auquel un singe sans queue se pend.
Par extension argotique c'est donc un guidon haut qui impose un pilotage avec les mains placées haut.
Le biker et son apehanger...
Buffalo's Tribe- Confirmed Member
Bike: : Electra glide ultra classic