essai fait
+10
BFB
kurdt
JPierre
streetcorvette
guycalvados
JackBel
twinben83
snatch88
antoine62
gesan
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
essai fait
Je suis allé l'essayer par curiosité
En vrai, je la trouve tout aussi belle qu'en photo, c'est vraiment un "concept bike" cette moto.
Mais elle tranche clairement avec l'esprit de la marque :
- moteur performant (mais fade, sans son ni vibration)
- Carénages en plastique
- Electronique partout
Au guidon, j'ai été surpris de son maniement, surprenant avec ce gros pneu avant
sa stabilité, en virage elle ne tortille pas mais j'ai pas pu essayer à haute vitesse...
Et son freinage malgré le simple disque. ça mord fort et ça freine fort
Le moteur, est plein partout, il ne donne pas trop d'émotion, mais donne de la performance.
On ne peut même pas gruger en changeant un silencieux, c'est une ligne complete qu'il faudra prévoir!
hé ouai... le silencieux ne se démonte pas au lieu de prévoir 500€ il vaudra en prévoir minimum 1000 et probablement un stage 1 associé pr shunter l'€5
Contre effet de sa stabilité en virage, l'amortissement est sec...
L'electronique, synchro téléphone, des gadget à tout va... une moto 2.0
Clairement, faut aimer... Moi je suis plus "un compteur et basta"... Mais bon, ça répond probablement à une demande...
Pour conclure, j'ai surtout aimé sa gueule que je trouve absolument magnifique.
le reste fait d'elle une moto comme les autres malheureusement. une moto au guidon de laquelle j'aurai peur de m'ennuyer
En vrai, je la trouve tout aussi belle qu'en photo, c'est vraiment un "concept bike" cette moto.
Mais elle tranche clairement avec l'esprit de la marque :
- moteur performant (mais fade, sans son ni vibration)
- Carénages en plastique
- Electronique partout
Au guidon, j'ai été surpris de son maniement, surprenant avec ce gros pneu avant
sa stabilité, en virage elle ne tortille pas mais j'ai pas pu essayer à haute vitesse...
Et son freinage malgré le simple disque. ça mord fort et ça freine fort
Le moteur, est plein partout, il ne donne pas trop d'émotion, mais donne de la performance.
On ne peut même pas gruger en changeant un silencieux, c'est une ligne complete qu'il faudra prévoir!
hé ouai... le silencieux ne se démonte pas au lieu de prévoir 500€ il vaudra en prévoir minimum 1000 et probablement un stage 1 associé pr shunter l'€5
Contre effet de sa stabilité en virage, l'amortissement est sec...
L'electronique, synchro téléphone, des gadget à tout va... une moto 2.0
Clairement, faut aimer... Moi je suis plus "un compteur et basta"... Mais bon, ça répond probablement à une demande...
Pour conclure, j'ai surtout aimé sa gueule que je trouve absolument magnifique.
le reste fait d'elle une moto comme les autres malheureusement. une moto au guidon de laquelle j'aurai peur de m'ennuyer
gesan- Active Member
- Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 45
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021
Re: essai fait
de quel modele tu parle?
antoine62- Confirmed Member
- Date d'inscription : 19/02/2022
Age : 66
Localisation : bethune pas de calais
Bike: : street glide ST 117 2022
Re: essai fait
ben le sportster S
c'est la session
c'est la session
gesan- Active Member
- Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 45
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021
Re: essai fait
Merci pour ce partage précis et argumenté
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: essai fait
et oui c vrai qu'esthétiquement il y a un stylepas degueux apres comme tu dis les performances sont la au detriment des sensations (vibrations, etc), c'est les harley d'aujourd'hui depuis le m8 trop japonisante. Le probleme aussi avec le nouveau sportster c son nom, on aurait voulu un sportster du style old schooll( comme une triumph bonneville) ils ont choisi la modernite (comme la fat boy), pour mmoi c une grosse erruer de leur part (avec les tarifs)
twinben83- Active Member
- Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 53
Localisation : LA GARDE
Bike: : deluxe 103
Re: essai fait
Entièrement d accord…
Erreur marcketing de l avoir appelé sportster
Un nom a part aurait été plus logique mais j imagine qu ils ont voulu profiter de la notoriété du nom commercial « sportster » qui est un vest seller
Erreur marcketing de l avoir appelé sportster
Un nom a part aurait été plus logique mais j imagine qu ils ont voulu profiter de la notoriété du nom commercial « sportster » qui est un vest seller
gesan- Active Member
- Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 45
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021
Re: essai fait
Et sympa avec cette lugne d echappement !
C est ta moto?
C est ta moto?
gesan- Active Member
- Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 45
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021
Re: essai fait
Non c pas ma moto, j'ai eu un sportster pendant 5 ans et je connais bien les fabricantsgesan a écrit:Et sympa avec cette lugne d echappement !
C est ta moto?
l'echappement vient de trampcycle, c'est japonais, difficilement a avoir en europe...
https://www.instagram.com/trampcycle/ ils ont des superpreparation sur dyna
twinben83- Active Member
- Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 53
Localisation : LA GARDE
Bike: : deluxe 103
Re: essai fait
quand on regarde cet essai et que j'entends que la volonté de Harley est d'arrêter ceux pourquoi les gens achetaient des harley depuis des années (la signature sonore)
Ils vont devoir y aller fort coté marketing pour trouver un nouveau publique
Perso autant j'ai adoré cette moto, mais pas pour les raisons marketing avancé (Son électronique embarquée entre autre), mais plutot pour sa gueule que je trouve diabolique que le Vrod en son temps.
je serais très capable d'en acheter une mais pas sans changer la ligne d'échappement pour avoir une moto qui vit et qui fait "vibrer"
C'est juste insupportable d'entendre tourner une tondeuse asthmatique...
Et à ce jour, il n'y a pas de ligne d'échappement clairement libéré, on ne trouve que des lignes homologuées...
C'est vraiment la fin d'une période
Et c'est vraiment débile car parlé de ville en continue pour un model tel que celui ci, c''est absurde!
Qui va se faire chier à acheter une moto pour faire de la ville, ya les scooter pour ça
Ils vont devoir y aller fort coté marketing pour trouver un nouveau publique
Perso autant j'ai adoré cette moto, mais pas pour les raisons marketing avancé (Son électronique embarquée entre autre), mais plutot pour sa gueule que je trouve diabolique que le Vrod en son temps.
je serais très capable d'en acheter une mais pas sans changer la ligne d'échappement pour avoir une moto qui vit et qui fait "vibrer"
C'est juste insupportable d'entendre tourner une tondeuse asthmatique...
Et à ce jour, il n'y a pas de ligne d'échappement clairement libéré, on ne trouve que des lignes homologuées...
C'est vraiment la fin d'une période
Et c'est vraiment débile car parlé de ville en continue pour un model tel que celui ci, c''est absurde!
Qui va se faire chier à acheter une moto pour faire de la ville, ya les scooter pour ça
gesan- Active Member
- Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 45
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021
Re: essai fait
Bah ... un kéké des terrasses, nan ?gesan a écrit:Qui va se faire chier à acheter une moto pour faire de la ville, ya les scooter pour ça
Paske la frime en scouteur, c'est pô tout à fait ça
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: essai fait
Rien que niveau esthétique, ça ne me donne pas envie de l'essayer.
Et j'ai du mal avec les nouveaux moteurs. Déjà le M8, alors ce lui-ci...
Je privilégie de loin les sensations aux performances.
Et j'ai du mal avec les nouveaux moteurs. Déjà le M8, alors ce lui-ci...
Je privilégie de loin les sensations aux performances.
guycalvados- FULL Member
- Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 67
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Re: essai fait
oui certainement... parce que pour avoir DU faire de la moto à paris (occasionnellement), c'est franchement l'angoisse la plus totale !
C'est lourd à manier, ça surchauffe à mort, et on ne roule qu'en première si on veut respecter les 30km/h ^^'
Après ya pas que paris on est d'accord... mais on est quand même mieux en scooter dans une ville
C'est lourd à manier, ça surchauffe à mort, et on ne roule qu'en première si on veut respecter les 30km/h ^^'
Après ya pas que paris on est d'accord... mais on est quand même mieux en scooter dans une ville
gesan- Active Member
- Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 45
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021
Re: essai fait
guycalvados a écrit:Rien que niveau esthétique, ça ne me donne pas envie de l'essayer.
Et j'ai du mal avec les nouveaux moteurs. Déjà le M8, alors ce lui-ci...
Je privilégie de loin les sensations aux performances.
Niveau style perso, je suis fan... elle est très "concept bike", elle a un look completement à part et j'adore (après les gouts et les couleurs...)
Mais je te rejoins complètement sur le fait de préférer les sensations aux perfos...
Et il est clair que l'échappement est tellement étouffé qu'on est pas prêt d'y trouver de la passion
Et le moteur, même si certe performant, donne des sensations bizarre
je sais pas si c'est le by wire, mais on a pas sensation d'être connecté à la moto...
le coté châssis, perso, j'ai bien aimé!
j'ai apprécié que cette moto ne fasse pas 300kg pour rien et sa précision malgré la taille de son boudin
gesan- Active Member
- Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 45
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021
Re: essai fait
et vous aimez les 1,53 centimètres de débattement de l'amorto arrière ??????????,
streetcorvette- Active Member
- Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : street glide 117 2024 + trial TRS 250
Re: essai fait
C'est pour ceux qui sortent d'un rigide, une sorte de transition vers un amortissement standard afin d'éviter le mal de mer...
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
guycalvados- FULL Member
- Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 67
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Re: essai fait
un pote a essayé aussi meme ressenti pas de sensation il c'est vite fait chier dessus. Moi j'ai meme pas voulu monté dessus
kurdt- New member
- Date d'inscription : 16/08/2022
Re: essai fait
Côté "manque de sensations", rien ne bat un Softail 1450 sans stage1 ...
Le moteur imite à la perfection celui d'une béhème, c'est tape-cul comme un chariot et ça vibre juste autant qu'une goldwing
Mais des pots Screaming Eagle2 associés à un hyperchargeur Kuryakyn arrangent tout ça, juste qu'absolument rien ne se dévisse là-dessus
Le moteur imite à la perfection celui d'une béhème, c'est tape-cul comme un chariot et ça vibre juste autant qu'une goldwing
Mais des pots Screaming Eagle2 associés à un hyperchargeur Kuryakyn arrangent tout ça, juste qu'absolument rien ne se dévisse là-dessus
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: essai fait
Faut reconnaitre qu'un Softail 1450, c'est un veau !!!
Pour ce qui est des M8 et autres "Revolution max", faut également reconnaître que la poignée électronique associée au limiteur de couple ont sacrément aseptisé le comportement du moteur. D'ailleurs, j'ai fait l'essai d'une Road Glide ST il y a peu, et j'ai trouvé que le réglage de l'accélération était dégueulasse, bien trop mou en-dessous de 4000 tours.
Mais ça peux se modifier, et on peut retrouver le comportement coupleux à souhait d'un 1340, en plus fort.
Au point que, sur ma bécane, je n'ai pas oser complètement débrider le moulin ; ce serait dangereux.
Pour ce qui est des M8 et autres "Revolution max", faut également reconnaître que la poignée électronique associée au limiteur de couple ont sacrément aseptisé le comportement du moteur. D'ailleurs, j'ai fait l'essai d'une Road Glide ST il y a peu, et j'ai trouvé que le réglage de l'accélération était dégueulasse, bien trop mou en-dessous de 4000 tours.
Mais ça peux se modifier, et on peut retrouver le comportement coupleux à souhait d'un 1340, en plus fort.
Au point que, sur ma bécane, je n'ai pas oser complètement débrider le moulin ; ce serait dangereux.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: essai fait
Surtout avec toi, qui as une prise au vent appréciable ...BFB a écrit:Faut reconnaitre qu'un Softail 1450, c'est un veau !!!
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: essai fait
Ce n'est que mon avis c'est sûr...
Mais une bécane qui vaut la peau du c** à l'achat, qui coûte un bras et une couille en entretien, qui a été enfantée dans des bureaux d'études en open space avec baby-foot pour restaurer les châteaux en Espagne des hauts dirigeants de la marque et ont absolument perdu toute leur âme originelle
Et bien ça ne me tente pas
Mais une bécane qui vaut la peau du c** à l'achat, qui coûte un bras et une couille en entretien, qui a été enfantée dans des bureaux d'études en open space avec baby-foot pour restaurer les châteaux en Espagne des hauts dirigeants de la marque et ont absolument perdu toute leur âme originelle
Et bien ça ne me tente pas
Stefou- Guardian member
- Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Re: essai fait
amen! sinon jackbel pour moi meme ressenti sur un 103 street glide meme ma femme en sds a un moment me dit tu te traine ouvre un peut.... ba je veux bien mais chui a fond cherie lol
c estait une loc sans stage 1 quand j ai repris mon sport j avais l impression de conduire un dragster
c estait une loc sans stage 1 quand j ai repris mon sport j avais l impression de conduire un dragster
kurdt- New member
- Date d'inscription : 16/08/2022
Re: essai fait
Stefou a écrit:.............hauts dirigeants de la marque et ont absolument perdu toute leur âme originelle
Et bien ça ne me tente pas
ça s'appelle les normes € et toutes les marques sont concernées plus ou moins
et clairement, si harley ne se renouvelait pas, ils auraient mis la clef sous la porte a continuer de produire des moteurs refroidit par air qui seraient de plus en plus asthmatiques
on ne peut malheureusement plus faire des moteurs comme avant avec les normes €5, c'est malheureusement un fait, et une moto qui fait un bruit de tondeuse, ça ne me plait pas non plus.
Et si tu essaies une moto electrique par curiosité, tu verras qu'on atteint le fond du fond de l'ennuie au guidon.
Harley se recycle vers une air de custum performant, plus léger qui tient désormais le pavé et qui freine
Ceci dit, à voir ce que peut procurer un sportster S avec une ligne d'échappement libéré en terme de vocalise.
J'ai eu un nightrod pendant 10ans, quand je l'ai acheté neuf, j'ai été atrocement déçu par le manque de caractère.. j'ai changé le silencieux et ça allait déjà beaucoup mieux
On vit la fin d'une période, faut faire évoluer la passion et faire avec même si comme toi je me dis que ...
gesan- Active Member
- Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 45
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021
Re: essai fait
Ils ont fait une grave erreur avec ce moteur trop moderne, meme les essayeurs trouvent qu'il manque d'ame. J'avais lu que son développement avait ete fait par l'ancien dirigeant remercié mais comme il etait deja trop avancé, ils l'ont commercialiségesan a écrit:Stefou a écrit:.............hauts dirigeants de la marque et ont absolument perdu toute leur âme originelle
Et bien ça ne me tente pas
ça s'appelle les normes € et toutes les marques sont concernées plus ou moins
et clairement, si harley ne se renouvelait pas, ils auraient mis la clef sous la porte a continuer de produire des moteurs refroidit par air qui seraient de plus en plus asthmatiques
on ne peut malheureusement plus faire des moteurs comme avant avec les normes €5, c'est malheureusement un fait, et une moto qui fait un bruit de tondeuse, ça ne me plait pas non plus.
Et si tu essaies une moto electrique par curiosité, tu verras qu'on atteint le fond du fond de l'ennuie au guidon.
Harley se recycle vers une air de custum performant, plus léger qui tient désormais le pavé et qui freine
Ceci dit, à voir ce que peut procurer un sportster S avec une ligne d'échappement libéré en terme de vocalise.
J'ai eu un nightrod pendant 10ans, quand je l'ai acheté neuf, j'ai été atrocement déçu par le manque de caractère.. j'ai changé le silencieux et ça allait déjà beaucoup mieux
On vit la fin d'une période, faut faire évoluer la passion et faire avec même si comme toi je me dis que ...
Les moteurs d'autres constructeurs ont gardé une identité comme triumph (look), bm (avec son couple de renversement et look)
Apres d'accord avec les commentaires du dessus, roulant en softail stage 2, ca reste quand meme une moto aseptisée par le manque de vibration mais qui garde un look moteur et ligne historique
Parfois je regrette, mon sportster 48 avec son caractere et look atypique (vive le peanuts 8l) qu'aucun autres constructeurs ne savaient faire
Trsite que harley n'ont pas compris leur singularite
Sur que dans quelques années quand je ferais plus de duo, je reprendrais un 48 ou mieux un 72
twinben83- Active Member
- Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 53
Localisation : LA GARDE
Bike: : deluxe 103
Re: essai fait
Que le moteur manque de caractère, c'est possible. Quand j'ai fait mon essai, avant, je venais d'essayer la livewire alors même une 125 aurait eu un caractère de dingue à coté de cette merde MDR
Bref... Mais je ne pense pas qu'elle ait moins de caractère qu'un Vrod par exemple !?
C'est un moteur callé à 60 €5, ça tourne plus rond, ça vibre pas et ne fait pas de bruit.
Dans le même genre, j'avais essayé un sportster 1200 ancienne génération pendant que je révisais ma moto chez HD
En version stock, j'avais trouvé ça d'un ennuie total aussi... le moteur sur silent bloc, aucune vibration, aucun ressenti, le bruit du moteur dégueulasse.
Alors que lorsque je vois un sportster préparé passer dans la rue, ça a l'air jouissif.
Francherment, j'aimerai vraiment rouler de nouveau un sportster S mais avec une ligne d'échappement
Bref... Mais je ne pense pas qu'elle ait moins de caractère qu'un Vrod par exemple !?
C'est un moteur callé à 60 €5, ça tourne plus rond, ça vibre pas et ne fait pas de bruit.
Dans le même genre, j'avais essayé un sportster 1200 ancienne génération pendant que je révisais ma moto chez HD
En version stock, j'avais trouvé ça d'un ennuie total aussi... le moteur sur silent bloc, aucune vibration, aucun ressenti, le bruit du moteur dégueulasse.
Alors que lorsque je vois un sportster préparé passer dans la rue, ça a l'air jouissif.
Francherment, j'aimerai vraiment rouler de nouveau un sportster S mais avec une ligne d'échappement
gesan- Active Member
- Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 45
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Essai de la Fat boy S
» Un essai intéressant
» essai du roi de la route
» essai Pan America
» Essai Fat Bob 114 ci 2018
» Un essai intéressant
» essai du roi de la route
» essai Pan America
» Essai Fat Bob 114 ci 2018
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum