Valve échappement FAT BOB
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Valve échappement FAT BOB
Salut les bikers,
Petite question pour mon gros bob en stage 1 Screamin Eagle monté par HD Metz par l'ancien proprio.
J'ai remarqué que le son était plus fort moteur chaud et quand j'ouvre en grand ce qui m'amène à poser les questions suivantes.
Le concessionnaire n'a changé que les silencieux, pas toute la ligne et j'ai appris qu'il y avait une valve à l'échappement après le nid d'abeille.
Est ce cette valve qui s'ouvre à l'accélération ? Ne doit elle pas être bloquée en position ouverte en stage 1 ?
J'ai libéré mes SE un peu
Si le fait de laisser la valve ouverte en permanence ne pose pas de soucis au moteur ou carto, pouvez vous m'expliquer comment faire, merci ?
J'ai vu aussi qu'il existait des détrompeurs pour shunter le système (je sais pas ce que c'est et ou on trouve ça), mais bon je veux pas faire de conneries alors je demande les conseils de connaisseurs.
Merci pour votre aide.
Ricky
Petite question pour mon gros bob en stage 1 Screamin Eagle monté par HD Metz par l'ancien proprio.
J'ai remarqué que le son était plus fort moteur chaud et quand j'ouvre en grand ce qui m'amène à poser les questions suivantes.
Le concessionnaire n'a changé que les silencieux, pas toute la ligne et j'ai appris qu'il y avait une valve à l'échappement après le nid d'abeille.
Est ce cette valve qui s'ouvre à l'accélération ? Ne doit elle pas être bloquée en position ouverte en stage 1 ?
J'ai libéré mes SE un peu
Si le fait de laisser la valve ouverte en permanence ne pose pas de soucis au moteur ou carto, pouvez vous m'expliquer comment faire, merci ?
J'ai vu aussi qu'il existait des détrompeurs pour shunter le système (je sais pas ce que c'est et ou on trouve ça), mais bon je veux pas faire de conneries alors je demande les conseils de connaisseurs.
Merci pour votre aide.
Ricky
ricky8857- Active Member
- Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 58
Localisation : Vosges
Bike: : FAT BOB
Re: Valve échappement FAT BOB
Pour désactiver la valve en position ouverte c'est simple.
Tu démarres le moteur, et, moteur tournant au ralenti, tu débranches le connecteur électrique du moteur de valve.
C'est tout.
Tu démarres le moteur, et, moteur tournant au ralenti, tu débranches le connecteur électrique du moteur de valve.
C'est tout.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Valve échappement FAT BOB
BFB a écrit:Pour désactiver la valve en position ouverte c'est simple.
Tu démarres le moteur, et, moteur tournant au ralenti, tu débranches le connecteur électrique du moteur de valve.
C'est tout.
Merci mais il se trouve ou le connecteur dont tu parles ?
ricky8857- Active Member
- Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 58
Localisation : Vosges
Bike: : FAT BOB
Re: Valve échappement FAT BOB
Tu suis le câble de la valve. T'arrive au moteur, et là tu cherche le connecteur...
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Valve échappement FAT BOB
Oui mais !en même temps(comme dirait certain)BFB a écrit:Tu suis le câble de la valve. T'arrive au moteur, et là tu cherche le connecteur...
Il faut quand même brancher un shunt (que l'on peut trouver chez des vendeurs d'accessoires, Acabimport ,par exemple)
et bien regarder si la valve reste ouverte à fond
Personnellement sur ma Dyna précédente , j'ai bloqué' celle ci avec une vis inox coincé dans le ressort, après avoir démonté le moteur pas à pas qui commande la valve
lemichel- Expert Member
- Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide
Re: Valve échappement FAT BOB
Il me semble qu'après une certaine année, plus besoin de shunt. C’était le cas sur mon héritage de 2013lemichel a écrit:
Il faut quand même brancher un shunt (que l'on peut trouver chez des vendeurs d'accessoires, Acabimport ,par exemple)
_________________
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abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
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Re: Valve échappement FAT BOB
Je pige rien
Tans pis j'accélère à fond pour l'ouvrir en permanence lol
Tans pis j'accélère à fond pour l'ouvrir en permanence lol
ricky8857- Active Member
- Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 58
Localisation : Vosges
Bike: : FAT BOB
Re: Valve échappement FAT BOB
C'est une autre possibilité.lemichel a écrit:...
Personnellement sur ma Dyna précédente , j'ai bloqué' celle ci avec une vis inox coincé dans le ressort, après avoir démonté le moteur pas à pas qui commande la valve
Personnellement, le moteur est toujours branché, mais le câble est débranché.
De plus, j'utilise un boitier de programmation qui permet de désactiver la valve lorsque la moto roule, mais l'active à l'arrêt.
Mais bon... j'ai plus de valve depuis longtemps.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Valve échappement FAT BOB
De mon coté , mon fat bob n' est pas en stage 1 mais j' ai deux silencieux Vance , enfin silencieux
si on veut. Le mécano après montage suite à mon accident me dit : j' ai débranché la valve à l' échappement , le bruit est plus sympa avec les Vances ". Que néni , j'ai rebranché la valve ,j' avais des grosses détonations quand je lachais l' accélérateur ,insupportable pour les oreilles ,les miennes et celles des autres .
si on veut. Le mécano après montage suite à mon accident me dit : j' ai débranché la valve à l' échappement , le bruit est plus sympa avec les Vances ". Que néni , j'ai rebranché la valve ,j' avais des grosses détonations quand je lachais l' accélérateur ,insupportable pour les oreilles ,les miennes et celles des autres .
steph-86- Active Member
- Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 60
Localisation : Futuroscope 86
Bike: : FAT BOB de 2010
Re: Valve échappement FAT BOB
steph-86 a écrit:De mon coté , mon fat bob n' est pas en stage 1 mais j' ai deux silencieux Vance , enfin silencieux
si on veut. Le mécano après montage suite à mon accident me dit : j' ai débranché la valve à l' échappement , le bruit est plus sympa avec les Vances ". Que néni , j'ai rebranché la valve ,j' avais des grosses détonations quand je lachais l' accélérateur ,insupportable pour les oreilles ,les miennes et celles des autres .
Merci du retour, je vais en parler à mon gris la semaine prochaine je vais en révision.
ricky8857- Active Member
- Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 58
Localisation : Vosges
Bike: : FAT BOB
Re: Valve échappement FAT BOB
Tes Vance, ils ont la laine de roche ou pas?
perso, les miens étaient vides mais j'ai mis cette laine de roche pour un beau son bien grave et moins de bruit, les policiers ne me regarde même pas passer.
Pour les détonations , je crois que sa vient du fait que les pots sont plus courts que ceux d'origine, sauf erreur... (?) avec laine de roche ou pas, il y en a.
la parole est au spécialistes.
perso, les miens étaient vides mais j'ai mis cette laine de roche pour un beau son bien grave et moins de bruit, les policiers ne me regarde même pas passer.
Pour les détonations , je crois que sa vient du fait que les pots sont plus courts que ceux d'origine, sauf erreur... (?) avec laine de roche ou pas, il y en a.
la parole est au spécialistes.
Vieux Bob- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 68
Localisation : Coursegoules
Bike: : Wide Glide 2013
Re: Valve échappement FAT BOB
En changeant des pots sans affiner la carto, faut pas s’étonner d'avoir des détonations !
_________________
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abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
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Re: Valve échappement FAT BOB
Salut, pour les Vance, ca dépend ce que c'est comme modèle ! ?
Moi, sur mon 1584cm3 de 2008 j'ai des "shortshots"( voir photo) qui étaient montés avec "chicane" d'origine, donc pas grand chose comme silencieux (pas de "feutrine" isolante", que du tube avec des trous)...
Si ca interresse, quelques possesseurs de Vance "Shortshots", j'ai de quoi faire un tuto avec montage de chicane les plus silencieuses en vente (~-10 décibels au lieu de 98) qui ressort avec un bruit plus sourd et sympa (avec lequel on peux rouler sans se casser les oreilles) et faire quand même du bruit...
Moi, sur mon 1584cm3 de 2008 j'ai des "shortshots"( voir photo) qui étaient montés avec "chicane" d'origine, donc pas grand chose comme silencieux (pas de "feutrine" isolante", que du tube avec des trous)...
Si ca interresse, quelques possesseurs de Vance "Shortshots", j'ai de quoi faire un tuto avec montage de chicane les plus silencieuses en vente (~-10 décibels au lieu de 98) qui ressort avec un bruit plus sourd et sympa (avec lequel on peux rouler sans se casser les oreilles) et faire quand même du bruit...
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: Valve échappement FAT BOB
abysse a écrit:En changeant des pots sans affiner la carto, faut pas s’étonner d'avoir des détonations !
je confirme
Vieux Bob- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 68
Localisation : Coursegoules
Bike: : Wide Glide 2013
Re: Valve échappement FAT BOB
Ouais, un peu dommage de ne pas affiner la carto.
On ne sait pas de quoi on se prive...
On ne sait pas de quoi on se prive...
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Valve échappement FAT BOB
knar a écrit:Salut, pour les Vance, ca dépend ce que c'est comme modèle ! ?
Moi, sur mon 1584cm3 de 2008 j'ai des "shortshots"( voir photo) qui étaient montés avec "chicane" d'origine, donc pas grand chose comme silencieux (pas de "feutrine" isolante", que du tube avec des trous)...
Si ca interresse, quelques possesseurs de Vance "Shortshots", j'ai de quoi faire un tuto avec montage de chicane les plus silencieuses en vente (~-10 décibels au lieu de 98) qui ressort avec un bruit plus sourd et sympa (avec lequel on peux rouler sans se casser les oreilles) et faire quand même du bruit...
N'hésite pas pour le tuto
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knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: Valve échappement FAT BOB
Je reviens sur le sujet pour écrire que je ne vais plus avoir de détonation car vendredi je vais chez Harley pour le stage 1 ,cartographie après discussion hier avec les mécanos. Vu que j' ai le filtre à air et les Vances , ça me coutera que 430€ .
steph-86- Active Member
- Date d'inscription : 11/08/2018
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Bike: : FAT BOB de 2010
Re: Valve échappement FAT BOB
Tiens nous, au jus ! ....
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: Valve échappement FAT BOB
knar a écrit:Tiens nous, au jus ! ....
Il me branche le fameux boitier ,programmation ,je gagne une clef USB. Le mécano m' a dit qu' avec des Vances et un autre filtre à air comme le mien , ce serait judicieux de faire une carto . L' ancien chef m' avait dit que ce n' était pas la peine . Après , je ne vais pas dire que mon ma fat bob ne fonctionne pas bien ,il est super à piloter mais le mécano m' a dit qu' avec le stage 1 , plus de pétarade,bonnes reprises ,plus de couple ,plus puissante et le moteur sera alimenté correctement ,soit bien réglé sans chauffer exagérément . On verra bien,si il n' y a pas d' amélioration , ça va chié .
steph-86- Active Member
- Date d'inscription : 11/08/2018
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Localisation : Futuroscope 86
Bike: : FAT BOB de 2010
Re: Valve échappement FAT BOB
il a raison ton mécano, carto obligatoire avec changement de filtre et pots !steph-86 a écrit:knar a écrit:Tiens nous, au jus ! ....
Il me branche le fameux boitier ,programmation ,je gagne une clef USB. Le mécano m' a dit qu' avec des Vances et un autre filtre à air comme le mien , ce serait judicieux de faire une carto . L' ancien chef m' avait dit que ce n' était pas la peine . Après , je ne vais pas dire que mon ma fat bob ne fonctionne pas bien ,il est super à piloter mais le mécano m' a dit qu' avec le stage 1 , plus de pétarade,bonnes reprises ,plus de couple ,plus puissante et le moteur sera alimenté correctement ,soit bien réglé sans chauffer exagérément . On verra bien,si il n' y a pas d' amélioration , ça va chié .
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abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
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Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
chicane -10 db ????
knar a écrit:Salut, pour les Vance, ca dépend ce que c'est comme modèle ! ?
Moi, sur mon 1584cm3 de 2008 j'ai des "shortshots"( voir photo) qui étaient montés avec "chicane" d'origine, donc pas grand chose comme silencieux (pas de "feutrine" isolante", que du tube avec des trous)...
Si ca interresse, quelques possesseurs de Vance "Shortshots", j'ai de quoi faire un tuto avec montage de chicane les plus silencieuses en vente (~-10 décibels au lieu de 98) qui ressort avec un bruit plus sourd et sympa (avec lequel on peux rouler sans se casser les oreilles) et faire quand même du bruit...
Bonjour
Je souhaiterais atténuer le bruit de mes V&H Shortshots avec des chicanes dotes silencieuses mais à priori, àa baisse de 2 db maximum.
Je suis curieux de savoir quelles chicanes atténuent le son de 10 db comme vous marquez plus haut ?
Merci de votre réponse
Sebdesalon- Date d'inscription : 05/07/2021
Re: Valve échappement FAT BOB
Salut Sebdesalon, avant toute chose il y a une rubrique pour se présenter, merci à toi : https://www.harley-nation.net/f25-vous
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Valve échappement FAT BOB
Bonjour,
Possédant aussi un FAT en stage 1, la valve à échappement est un paramètre machine qui se règle via la valise ou n'importe quel élément externe qui donne accès à ce paramètre. A l'époque après quelques lectures sur le sujet, il serait fortement conseillé de la laisser ouverte dans le cadre d'un stage 1 ...
Après une solution "sale", mais c'est une possibilité, c'est de trouver un moyen mécanique pour la bloquer en position ouverte ...
Si tu as une clef USB, il y a 9/10 que ton mécanos est en train de proposer une solution "Poivre Noir" ou "Diag for Bike (DIAG4BIKE)" pour ton stage 1.
Penses à lui demander si les ajustements sont compris dans le prix de départ ou s'il te facturera perfidement une 1/2 heure de MO à chaque passage. Dans mon cas, pour arriver à quelques chose qui me semblait opérationnel, j'y suis repassé deux fois (trop de pétarades la 1ere et optimisation pour la seconde) et ce fut gratuit à chaque fois, mais ce n'était pas une concession Harley (et surtout j'avais posé la question en amont) ...
Cordialement.
Possédant aussi un FAT en stage 1, la valve à échappement est un paramètre machine qui se règle via la valise ou n'importe quel élément externe qui donne accès à ce paramètre. A l'époque après quelques lectures sur le sujet, il serait fortement conseillé de la laisser ouverte dans le cadre d'un stage 1 ...
Après une solution "sale", mais c'est une possibilité, c'est de trouver un moyen mécanique pour la bloquer en position ouverte ...
Si tu as une clef USB, il y a 9/10 que ton mécanos est en train de proposer une solution "Poivre Noir" ou "Diag for Bike (DIAG4BIKE)" pour ton stage 1.
Penses à lui demander si les ajustements sont compris dans le prix de départ ou s'il te facturera perfidement une 1/2 heure de MO à chaque passage. Dans mon cas, pour arriver à quelques chose qui me semblait opérationnel, j'y suis repassé deux fois (trop de pétarades la 1ere et optimisation pour la seconde) et ce fut gratuit à chaque fois, mais ce n'était pas une concession Harley (et surtout j'avais posé la question en amont) ...
Cordialement.
wolfen- Confirmed Member
- Date d'inscription : 24/10/2019
Localisation : Lyon
Bike: : 1340 Softail Custom
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