Valve de décompression
+3
BFB
Aries
grisou
7 participants
Page 1 sur 1
Valve de décompression
Hello la meute ... quelqu'un aurait une idée oû trouver ces valves de décompression ?
Soit c'est indisponible ( chez www.hdfraussen.com par exemple) ... ou site américain lointain cher en taxes import et fdp.
Comme on a déjà remplacé plusieurs pignons du démarreur jusqu'à la couronne d'embrayage (trois pièces ... pétées les unes après les autres) ... et j'ai toujours des claquements de dents qui s'entrechoquent au démarrage à cause de la prépa moteur avec pistons haute compression (je suis à 10,1 au lieu de 9,4 stock) sur mon 1340.
Seule solution .. des valves de décompression.
J'avais une source via motorcyclestorehouse référence "SPYKE, FIRSTRYKE COMPRESSION RELEASE 955433" ... mais "discontinued" !!
ou là http://www.choppersurplus.com/np/electrical/mc/compressrelease.html mais no stock pareil
Soit c'est indisponible ( chez www.hdfraussen.com par exemple) ... ou site américain lointain cher en taxes import et fdp.
Comme on a déjà remplacé plusieurs pignons du démarreur jusqu'à la couronne d'embrayage (trois pièces ... pétées les unes après les autres) ... et j'ai toujours des claquements de dents qui s'entrechoquent au démarrage à cause de la prépa moteur avec pistons haute compression (je suis à 10,1 au lieu de 9,4 stock) sur mon 1340.
Seule solution .. des valves de décompression.
J'avais une source via motorcyclestorehouse référence "SPYKE, FIRSTRYKE COMPRESSION RELEASE 955433" ... mais "discontinued" !!
ou là http://www.choppersurplus.com/np/electrical/mc/compressrelease.html mais no stock pareil
Re: Valve de décompression
J'ai trouvé ça ... mais c'est en Pennsylvanie chez Wimmer custom cycle
Pas de piste ?? c'est incroyable .. ça devrait se vendre comme des couques non ???
Pas de piste ?? c'est incroyable .. ça devrait se vendre comme des couques non ???
Je ne vois vraiment pas comment tu installes ça vu le peu de place près du puit de bougie...
Pour moi le plus simple c'est le décompresseur seul. Il suffit de percer la culasse et d'y faire un pas-de-vis.
Pour moi le plus simple c'est le décompresseur seul. Il suffit de percer la culasse et d'y faire un pas-de-vis.
Aries- Active Member
Bike: : FXLRS 114 - 2021
Bah ... peut-être mais quand tu dis "il suffit" ... faut démonter les culasses .. tout démonter .. pots ... carbu ... réservoir ... faire percer un trou fileté ..etc ... tout remonter ....le nombre d'heures de main-d'oeuvre ... le prix
C'est sûr qu'il serait plus simple de percer et d'installer un décompresseur seul.
Par contre, dans ce cas, faut percer au minimum afin de ne pas trop abaisser le taux de compression.
Et c'est sûr que si tu le fais faire, ça va te coûter un bras sans certitude que ce soit bien fait.
Par contre, dans ce cas, faut percer au minimum afin de ne pas trop abaisser le taux de compression.
Et c'est sûr que si tu le fais faire, ça va te coûter un bras sans certitude que ce soit bien fait.
BFB- FULL Member
Aries a écrit:Je ne vois vraiment pas comment tu installes ça vu le peu de place près du puit de bougie...
grisou a écrit:J'ai trouvé ça ... mais c'est en Pennsylvanie chez Wimmer custom cycle
J'ai fait un message via sa page facebook ... pas de réponse .. il y avait un lien sur la remise en production de cette bricole ... lien qui remonte à 2019 ... plus de suite. Amha c'est mort
Finalement j'ai pu discuter avec Ryan Wimmer en Pennsylvanie chez Wimmer Custom Cycle .. il va m'envoyer deux kits de décompression avec les bougies usinées spécialement pour ces décompresseurs. Payé par paypal tout à l'heure ... yapuka attendre la livraison.
Je vais voir avec mon gris pour pouvoir usiner via un fraiseur-tourneur cette gorge creusée dans le filet de bougies stock ici ... car si je dois commander d'autres bougies un jour aux USA ça va me coûter un bras.
Ah ben voilà tu as enfin trouvé !
JackBel- Guardian member
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
JackBel a écrit:Ah ben voilà tu as enfin trouvé !
Yessss ..mais c'est quand même chiant de devoir mettre ça ... alors que je n'avais pas ce problème au début.
Espérons que ça fonctionne ...
J’ai suivi ce poste très intéressant et j’ai même pas vue la rainure sur la bougie et je ne connaissais pas ce système en tout les cas merci de votre partage très instructif
J’espère qu’il y aura un happy end à tout tes déboires grisou
J’espère qu’il y aura un happy end à tout tes déboires grisou
Brownsugar- FULL Member
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle
Reçu un mail de la poste hier...le kit est déjà arrivé en Gelbique .. du coup "invitation" à payer 39,46€ de frais de douanes .. administratifs .. d'importation ... bande d'enc.
Maintenant c'est parti aux douanes à des fins d'examination ! ! .. pour vérifier que ce n'est pas de la contrebande sans doute ... ... bande de cons ... deux bougies dans une enveloppe en papier bulle ...
Maintenant c'est parti aux douanes à des fins d'examination ! ! .. pour vérifier que ce n'est pas de la contrebande sans doute ... ... bande de cons ... deux bougies dans une enveloppe en papier bulle ...
je vois qu en belgique ils sont aussi fort qu en france pour emmerder l'monde
Elles vont me coûter cher ces bougies .. mais bon .. si c'est pour éviter une quatrième panne de démarreur ? ? ?
L'examen a été rapide
snatch88 a écrit:L'examen a été rapide
Demain je vais voir chez mon gris pour faire fraiser une paire de bougies "stock" à l'identique de celles fournies dans le kit .. le perçage + la gorge usinée dans le filet.
Une fois j'ai commandé un truc pour passer le pick-up en échappement libre, avant le premier pot donc direct après les collecteurs du moteur
C'était 30 euros
Et il y avait des frais de douane de 55€, c'est con, hein !
Mais je m'en tirais bien quand même ... l'appareil coutait normalement 240€
C'était 30 euros
Et il y avait des frais de douane de 55€, c'est con, hein !
Mais je m'en tirais bien quand même ... l'appareil coutait normalement 240€
JackBel- Guardian member
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Page 1 sur 1