Compatibilité des pots en fonction des millésimes ?
4 participants
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Compatibilité des pots en fonction des millésimes ?
Salut à tous,
Les pots de mon RK 2006 ne sont pas très beaux: chromes ternes et dessous qui avouent son âge ...
On trouve des échappements d'origine à pas cher sur le Bonk mais voilà, ce n'est jamais le bonne année !
Donc, ma question:
Où peut-on trouver un tableau me confirmant qu'on peut monter du 2000 (donc 1340) ou du 2013 sur mon 1450 de 2006 ?
Autre chose:
Existe-t-il un combine pour caler la moto en position verticale pour les longues immobilisations ou le bricolage ?
Merci de votre aide.
Les pots de mon RK 2006 ne sont pas très beaux: chromes ternes et dessous qui avouent son âge ...
On trouve des échappements d'origine à pas cher sur le Bonk mais voilà, ce n'est jamais le bonne année !
Donc, ma question:
Où peut-on trouver un tableau me confirmant qu'on peut monter du 2000 (donc 1340) ou du 2013 sur mon 1450 de 2006 ?
Autre chose:
Existe-t-il un combine pour caler la moto en position verticale pour les longues immobilisations ou le bricolage ?
Merci de votre aide.
Esquirol- Active Member
- Date d'inscription : 14/06/2019
Age : 67
Localisation : La région des Grands Causses
Bike: : R18b, RT1250, Speed Triple et 800DR
Re: Compatibilité des pots en fonction des millésimes ?
Pour les pots j'ai ceux de mon ancien RK de 1999 c'était un 1450 peut être te plairaient ils.
Pour la mise au repos de ta moto il y a les porte moto fait pour les bricoler.
De plus ce n'est pas très cher et c'est très efficace.
Pour la mise au repos de ta moto il y a les porte moto fait pour les bricoler.
De plus ce n'est pas très cher et c'est très efficace.
newbiker- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited
Re: Compatibilité des pots en fonction des millésimes ?
Salut à tous !
Bon, je reviens par ici car j'ai encore avancé dans mes réflexions.
Je laisse tomber l'idée de sonoriser la moto: trop de bruit dans le jet en roulant.
J'aimerais trouver d'occaze des pots un peu plus sonore que l'origine (pour l'instant mon RK fait un bruit de machine à coudre) mais pas un échappement libre non plus.
J'aimerais aussi pour le look, qu'ils dépassent à l'arrière de la machine.
Vous savez vers quoi je dois me diriger ?
Question bonus: inutile de faire une reprog parce qu'on change juste les pots ?
Merci à vous tous.
Bon, je reviens par ici car j'ai encore avancé dans mes réflexions.
Je laisse tomber l'idée de sonoriser la moto: trop de bruit dans le jet en roulant.
J'aimerais trouver d'occaze des pots un peu plus sonore que l'origine (pour l'instant mon RK fait un bruit de machine à coudre) mais pas un échappement libre non plus.
J'aimerais aussi pour le look, qu'ils dépassent à l'arrière de la machine.
Vous savez vers quoi je dois me diriger ?
Question bonus: inutile de faire une reprog parce qu'on change juste les pots ?
Merci à vous tous.
Esquirol- Active Member
- Date d'inscription : 14/06/2019
Age : 67
Localisation : La région des Grands Causses
Bike: : R18b, RT1250, Speed Triple et 800DR
Re: Compatibilité des pots en fonction des millésimes ?
Regarde les pots US. Plus libérés que les pots français mais largement supportable. Tu en trouveras sur le BC
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Compatibilité des pots en fonction des millésimes ?
Mon message n'est pas passé ?
Les pots qu'il me reste sont des B&E que j'ai fait venir des Us.
Ils sont nickels et niveau son c'est le top.
Ceux sont des pots US retravaillés.
Voir le site sur internet.
Les pots qu'il me reste sont des B&E que j'ai fait venir des Us.
Ils sont nickels et niveau son c'est le top.
Ceux sont des pots US retravaillés.
Voir le site sur internet.
newbiker- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited
Re: Compatibilité des pots en fonction des millésimes ?
newbiker a écrit:Mon message n'est pas passé ?
Les pots qu'il me reste sont des B&E que j'ai fait venir des Us.
Ils sont nickels et niveau son c'est le top.
Ceux sont des pots US retravaillés.
Voir le site sur internet.
Si si, ton message était bien passé mais comme dit plus haut, j'étais en mode "musique" donc moto silencieuse.
Peux-tu m'en dire plus sur tes pots ? Prix, photo etc ... en MP.
Merci
Esquirol- Active Member
- Date d'inscription : 14/06/2019
Age : 67
Localisation : La région des Grands Causses
Bike: : R18b, RT1250, Speed Triple et 800DR
Re: Compatibilité des pots en fonction des millésimes ?
Les pots B&E sont un super compromis libération/bruit.
Toutes les infos sur cette boite : http://www.superflowmufflers.com/
Toutes les infos sur cette boite : http://www.superflowmufflers.com/
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Compatibilité des pots en fonction des millésimes ?
Par exemple pour une Electra modèle 2014 :
1- Aller sur : http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/ronnies/showmodel.asp?make=hdmc
2- Trouver les réf. des pots U.S. (toujours pour l'Electra : 65538-09 MUFFLER, LEFT, (CHROME) (DOMESTIC, CANADA, CALIFORNIA)
65846-10A MUFFLER, RIGHT, (CHROME) (DOMESTIC, CANADA, CALIFORNIA))
3- Il reste à les acheter sur : https://www.partsland.de/
Le pot e4 pèse 7,5kg contre 4kg pour les U.S. (bien que plus long) La forme de la sortie est différente, plus favorable à la corrosion sur l'e4. Normalement, les pots sont pastillés.
Mais bon, ce n'est pas cela qui remplira les bouteilles !...
1- Aller sur : http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/ronnies/showmodel.asp?make=hdmc
2- Trouver les réf. des pots U.S. (toujours pour l'Electra : 65538-09 MUFFLER, LEFT, (CHROME) (DOMESTIC, CANADA, CALIFORNIA)
65846-10A MUFFLER, RIGHT, (CHROME) (DOMESTIC, CANADA, CALIFORNIA))
3- Il reste à les acheter sur : https://www.partsland.de/
Le pot e4 pèse 7,5kg contre 4kg pour les U.S. (bien que plus long) La forme de la sortie est différente, plus favorable à la corrosion sur l'e4. Normalement, les pots sont pastillés.
Mais bon, ce n'est pas cela qui remplira les bouteilles !...
Lonecat- Confirmed Member
- Date d'inscription : 18/01/2018
Localisation : 83
Bike: : XL883R
Re: Compatibilité des pots en fonction des millésimes ?
Attention pour les pots US en provenance de la Californie, les normes y sont draconiennes et les pots risquent d’être idem voir pire qu'en Europe.Lonecat a écrit:Par exemple pour une Electra modèle 2014 :
1- Aller sur : http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/ronnies/showmodel.asp?make=hdmc
2- Trouver les réf. des pots U.S. (toujours pour l'Electra : 65538-09 MUFFLER, LEFT, (CHROME) (DOMESTIC, CANADA, CALIFORNIA)
65846-10A MUFFLER, RIGHT, (CHROME) (DOMESTIC, CANADA, CALIFORNIA))
3- Il reste à les acheter sur : https://www.partsland.de/
Le pot e4 pèse 7,5kg contre 4kg pour les U.S. (bien que plus long) La forme de la sortie est différente, plus favorable à la corrosion sur l'e4. Normalement, les pots sont pastillés.
Mais bon, ce n'est pas cela qui remplira les bouteilles !...
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Compatibilité des pots en fonction des millésimes ?
Effectivement !
Dans mon exemple ce sont les mêmes : DOMESTIC, CANADA, CALIFORNIA
Et les réf. sont identiques sur mon Electra New-yorkaise.
Dans mon exemple ce sont les mêmes : DOMESTIC, CANADA, CALIFORNIA
Et les réf. sont identiques sur mon Electra New-yorkaise.
Lonecat- Confirmed Member
- Date d'inscription : 18/01/2018
Localisation : 83
Bike: : XL883R
Re: Compatibilité des pots en fonction des millésimes ?
Merci à vous !
Esquirol- Active Member
- Date d'inscription : 14/06/2019
Age : 67
Localisation : La région des Grands Causses
Bike: : R18b, RT1250, Speed Triple et 800DR
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