Lubrification primaire
5 participants
Page 1 sur 1
Lubrification primaire
Salut à tous,
l'un d'entre vous peut il me renseigner sur la vidange du carter primaire sur un Shovel de 1980 ?
Il me semble que l'huile qui s'y trouve provient du bac à huile et que le remplissage du carter primaire se fait par son intermédiaire.
Un mécano meilleur que moi peut il me confirmer cela ??
Merci d'avance
l'un d'entre vous peut il me renseigner sur la vidange du carter primaire sur un Shovel de 1980 ?
Il me semble que l'huile qui s'y trouve provient du bac à huile et que le remplissage du carter primaire se fait par son intermédiaire.
Un mécano meilleur que moi peut il me confirmer cela ??
Merci d'avance
Marco357- New member
Re: Lubrification primaire
salut marco357, l'huile qui ce trouve dans le carter primaire est envoyé par la pompe à huile pour lubrifier la chaîne primaire, puis le trop plein d'huile est aspiré toujours par la pompe à l'huile. il y a en permanence environ un bon verre d'huile qui ce situe sous l'embrayage. A chaque vidange, il ne faut pas oublier de vidanger cette petite quantité d'huile.
Bike: : 1340 FLH de 1982
Salut Domshovel, merci pour la rapidité de ta réponse. Si je comprends bien, c'est une partie de l'huile du bac à huile qui passe par le carter primaire avant d'y remonter via la pompe à huile ??
Parce que j'ai bien vidangé le carter primaire, effectivement environ un verre d'huile, mais j'avais un doute sur la façon dont il allait se remplir à nouveau.
Encore merci pour ta réponse.
Marco
Parce que j'ai bien vidangé le carter primaire, effectivement environ un verre d'huile, mais j'avais un doute sur la façon dont il allait se remplir à nouveau.
Encore merci pour ta réponse.
Marco
Marco357- New member
c'est la pompe à huile qui lubrifie sous pression le moteur ainsi que le primaire ( l'huile du carter est récupéré par la pompe pour éviter qu'il y ait trop de hauteur d'huile, ce qui huilerait les disques d'embrayage et occasionnerait un patinage )
voici pour info le schéma du circuit d'huile pour shovel :
voici pour info le schéma du circuit d'huile pour shovel :
Bike: : 1340 FLH de 1982
Voilà qui est clair..... encore merci à toi.
Marco357- New member
Salut à tous les amateurs de shosho, je possède également un shovel FLH 1340 de 1981, J'ai supprimé la lubrification du carter primaire, arrivée de la pompe à huile, retour et mise à pression, tous les orifices ont été bouché, la lubrification se déroule comme sur un Evo, avec une mise à niveau moto droite l'huile touche le bas du plateau de pression d'embrayage, cela fonctionne très bien et l'huile moteur n'est plus encrassée par les résidus venant du mécanisme d'embrayage et de la chaîne.
phil666- Date d'inscription : 03/02/2017
Bike: : bad boy 1997
Salut Phil .... une petite coutume sur notre forum est de faire une petite présentation dans la rubrique vous .... rien de formel ou de protocolaire, tu y mets ce que tu veux bien y mettre .... ça mange pas de pain et ça entretient la convivialité
Merci à toi
Merci à toi