Essai de l'iron 883 2016
3 participants
Page 1 sur 1
Essai de l'iron 883 2016
Source : Auto Moto
Harley Davidson Sportster Iron 883 – Dans la gamme Sportster de chez Harley Davidson, l’Iron 883 figure parmi les modèles les plus accessibles. Si son V Twin de 883 cm3 demeure moins prestigieux que celui de 1200 cm3, il distille la saveur unique qu’aucune autre marque ne parvient à égaler. Une sorte de Coca Cola de la mécanique ! Pour 2016, l’Iron propose plusieurs coloris de réservoir mais se drape de noir sur toute sa partie inférieure avec un nouveau filtre à air rond et des jantes à bâtons aux bords chromés. Le constructeur américain a aussi revu le châssis avec de nouveaux amortisseurs arrière réglables, une fourche retravaillée et une selle monoplace beaucoup plus cossue. Des modifications qui transfigurent le confort et le comportement. Lourde et dotée d’un ample rayon de braquage, cette moto n’est pas simple à manœuvrer. Mais une fois lancée, son centre de gravité bas la rend très docile. La boîte de vitesses assez dure émet un « clong » caractéristique à chaque passage de rapport et le point mort est parfois délicat à trouver. Mais le levier d’embrayage se révèle assez souple et le moteur accepte d’évoluer à bas régime sur un filet de gaz sans brouter. L’étroitesse de la machine est bien adaptée aux petits gabarits et facilite la remontée des files.
Avec une cinquantaine de chevaux pour 247 kg à vide, les performances de l’Iron n’ont rien d’ébouriffantes mais le couple de 71 Nm disponible à bas régime permet de s’arracher du sol jusqu’à 60 km/h avec suffisamment de vigueur aux feux verts. Le poids se fait toutefois ressentir au freinage où l’ABS tend à rallonger les distances d’arrêt. On respecte donc les limitations sans frustration en profitant des bonnes vibrations avec une drôle de position. Il n’y a que sur voie rapide à partir de 120 km/h que les fourmillement dans les reposes-pieds deviennent désagréables. Il est aussi regrettable que le klaxon et l’éclairage ne soient pas plus vaillants. Heureusement que l’échappement, à la sonorité bien travaillée, permet de se faire repérer sans ameuter les autorités. Au terme de notre essai, la consommation moyenne s’élevait à 6,2 litres ce qui est raisonnable contrairement au tarif frisant les 10 000 €. Cela dit, rouler en Sportster Iron 883 permet de goûter à la célébrité. Cette machine attire des réactions de sympathie surprenantes auprès de tout public quelque soit les styles, le sexe où l’âge. Etre un riche rebelle, c’est de la balle !
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
réaction à l'essai du 883 iron black
C'est vrai que contrairement à certaines légendes des années 50/60 rouler Harley attire plus de sympathie que d'hostilité. Cool on est beaux et bien aimés et on lutte contre la morosité.
Bonne route et bonnes fêtes à toutes et tous.
Bonne route et bonnes fêtes à toutes et tous.
AFRICERIC- New member
- Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 70
Localisation : 05350 SAINT VERAN
Bike: : SPORTSTER XL 883 de 2007
Re: Essai de l'iron 883 2016
C'est vrai que la perception du biker ( comme les tatouages, le rock, le métal ... ) a évolué mais dans les années 80 on étaient quand même pas bien reçu partout
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Essai de l'iron 883 2016
Cette moto est très sympa, vive et plaisante.
Prévoir juste de bonnes vertèbres et un cul d'acier
Pour le reste, elle est nickel..
Il y a des années, je rigolais des plus âgés en Touring au guidon de mon sportster
Maintenant, je sais pourquoi ils plébiscitaient tous les rk et autres
Prévoir juste de bonnes vertèbres et un cul d'acier
Pour le reste, elle est nickel..
Il y a des années, je rigolais des plus âgés en Touring au guidon de mon sportster
Maintenant, je sais pourquoi ils plébiscitaient tous les rk et autres
Harson- Admin
- Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 48
Localisation : IDF
Bike: : Fltrxs et x90
Re: Essai de l'iron 883 2016
C'est vrai que c'est une réussite cette iron qui ne va pas non plus, c'est un avis, à tous les gabarits
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Sujets similaires
» Essai de la Fat boy S
» Un essai intéressant
» essai Pan America
» Essai de la roadster 1200
» essai fait
» Un essai intéressant
» essai Pan America
» Essai de la roadster 1200
» essai fait
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum