Jante STREET GLIDE
4 participants
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Jante STREET GLIDE
Bonjour a tous,
Ma SG a une jante d’origine en 16. Selon vous, quelle est la taille la plus judicieuse pour donner une belle impression de roue plus imposante …
Ma SG a une jante d’origine en 16. Selon vous, quelle est la taille la plus judicieuse pour donner une belle impression de roue plus imposante …
Fabio88- New member
- Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 52
Localisation : Besancon
Bike: : Street Glide 2015
Re: Jante STREET GLIDE
QU'appelles-tu "plus imposante" ?
J'ai passé ma Street Glide est en 19" à l'avant...
J'ai passé ma Street Glide est en 19" à l'avant...
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Jante STREET GLIDE
Plus imposante veux dire qui visuellement a plus de gueule…
Tu as une photo de ton SG STP ?
Tu as une photo de ton SG STP ?
Fabio88- New member
- Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 52
Localisation : Besancon
Bike: : Street Glide 2015
Re: Jante STREET GLIDE
Salut Fab, pour moi le 19" ne fera pas l'effet que tu recherches, je prendrais directement une 21". Je sais que ce n'est pas le même prix et si tu n'es pas trop pressé, on pourrait aller chez Rick's à Baden baden pour te rendre compte des préparations faite chez lui avec de belles jantes.
Tu as sur ce post les photos d'une street qui devrait te plaire
https://www.harley-nation.net/t1127-rick-s-harley-days-1-3-octobre-2016?highlight=rick+s
Tu as sur ce post les photos d'une street qui devrait te plaire
https://www.harley-nation.net/t1127-rick-s-harley-days-1-3-octobre-2016?highlight=rick+s
gugus57- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 58
Localisation : Reding 57445
Bike: : Electra glide ultra limited cvo 2017
Re: Jante STREET GLIDE
Alors, pour les jantes avant, de 16 à 19", le périmètre du pneu est quasiment identique. Donc, une adaptation se fait sans problème.
Je ne parlerai pas de la forme du pneu qui va impacter la maniabilité du train avant...
Mais, à partir de 21" et au-dessus, deux éléments sont à prendre en compte. D'une part, l'augmentation très sensible du périmètre de la roue va entraîner un dysfonctionnement de l'ABS (ça peut se résoudre, mais faut y penser). D'autre part, l'augmentation du diamètre va impacter la chasse, rendant la moto survireuse elle ve "embarquer" à basse vitesse).
De plus, en 23", faut changer le garde-boue, voire les té de fourche pour avoir une débattement suffisent sans toucher le cadre...
Sans compter la disponibilité des pneus, pas toujours évidente.
Je ne parlerai pas de la forme du pneu qui va impacter la maniabilité du train avant...
Mais, à partir de 21" et au-dessus, deux éléments sont à prendre en compte. D'une part, l'augmentation très sensible du périmètre de la roue va entraîner un dysfonctionnement de l'ABS (ça peut se résoudre, mais faut y penser). D'autre part, l'augmentation du diamètre va impacter la chasse, rendant la moto survireuse elle ve "embarquer" à basse vitesse).
De plus, en 23", faut changer le garde-boue, voire les té de fourche pour avoir une débattement suffisent sans toucher le cadre...
Sans compter la disponibilité des pneus, pas toujours évidente.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Jante STREET GLIDE
Bien vu BFB, la jante en 23" complique sérieusement la donne, il faut vraiment faire faire ça par un pro.
Pour la 21" ,une fois la prise en main faite, je pense que ce doit être sympa.
Pour la 21" ,une fois la prise en main faite, je pense que ce doit être sympa.
gugus57- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 58
Localisation : Reding 57445
Bike: : Electra glide ultra limited cvo 2017
Re: Jante STREET GLIDE
J’aime beaucoup la roue de 21 sur la wide glide, confortable sur route mauvaise
Il faut savoir aussi que l’angle de chasse de la fourche est plus élevé sur cette moto que sur les autres dyna
L’amortisseur de direction diminue sensiblement l’engagement du train avant dans les ronds-points et les lacets
C’est en ligne droite que cela devient sublime
J’aime le lignes droites ! Gaaaaz! ( encore merci à BFB pour sa superbe intervention un miracle, merci)
Le pneu étroit aussi c’est top dans cette configuration
J’adore cette moto!
@ Fabio88, si tu trouves que j’envahis ton post n’hésite pad à me rappeler à l’ordre
Il faut savoir aussi que l’angle de chasse de la fourche est plus élevé sur cette moto que sur les autres dyna
L’amortisseur de direction diminue sensiblement l’engagement du train avant dans les ronds-points et les lacets
C’est en ligne droite que cela devient sublime
J’aime le lignes droites ! Gaaaaz! ( encore merci à BFB pour sa superbe intervention un miracle, merci)
Le pneu étroit aussi c’est top dans cette configuration
J’adore cette moto!
@ Fabio88, si tu trouves que j’envahis ton post n’hésite pad à me rappeler à l’ordre
Vieux Bob- FULL Member
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 68
Localisation : Coursegoules
Bike: : Wide Glide 2013
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