Street glide (kilométrage)
+3
BFB
myholliwood
Olive_fox_1
7 participants
Page 1 sur 1
Street glide (kilométrage)
Bonjour a tous,
A la recherche d'un street glide avec plus ou moins un fort kilométrage...
Je voulais savoir quel sont les points à contrôler ?
Et jusqu'à combien de kilomètres peut t'on être tranquille sans avoir de mauvaise surprise en partant du principe que la moto est à jour niveau entretien.
Merci pour vos retours
A la recherche d'un street glide avec plus ou moins un fort kilométrage...
Je voulais savoir quel sont les points à contrôler ?
Et jusqu'à combien de kilomètres peut t'on être tranquille sans avoir de mauvaise surprise en partant du principe que la moto est à jour niveau entretien.
Merci pour vos retours
Olive_fox_1- Date d'inscription : 16/02/2020
Re: Street glide (kilométrage)
Bonjour Olive Fox
Je pense qu'il te faut passer par la case présentation c'est déja plus sympa d'en savoir plus sur toi avec quoi tu roules, depuis combien de temps (ce ne sont que des exemples) et là je pense que tu auras toutes les réponses souhaitées sur ce post en plus d'avoir des tas de messages de bienvenue sur ta présentation. Tu verras c'est magique
Malgré cela bienvenue parmi nous
https://www.harley-nation.net/f25-vous
Je pense qu'il te faut passer par la case présentation c'est déja plus sympa d'en savoir plus sur toi avec quoi tu roules, depuis combien de temps (ce ne sont que des exemples) et là je pense que tu auras toutes les réponses souhaitées sur ce post en plus d'avoir des tas de messages de bienvenue sur ta présentation. Tu verras c'est magique
Malgré cela bienvenue parmi nous
https://www.harley-nation.net/f25-vous
myholliwood- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021
Re: Street glide (kilométrage)
Effectivement je vais suivre tes conseils
Olive_fox_1- Date d'inscription : 16/02/2020
Re: Street glide (kilométrage)
Quelle année modèle ta bécane.
La mienne a quelques milliers de kilomètres.
Je pourrai faire un bilan, si ça te dis, mais ça risque d'être long...
La mienne a quelques milliers de kilomètres.
Je pourrai faire un bilan, si ça te dis, mais ça risque d'être long...
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Street glide (kilométrage)
Olive_fox_1 a écrit:Bonjour a tous,
A la recherche d'un street glide avec plus ou moins un fort kilométrage...
Je voulais savoir quel sont les points à contrôler ?
Et jusqu'à combien de kilomètres peut t'on être tranquille sans avoir de mauvaise surprise en partant du principe que la moto est à jour niveau entretien.
Merci pour vos retours
et tout va aussi dépendre du budget que tu veux mettre.
myholliwood- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021
Re: Street glide (kilométrage)
Olive_fox_1 a écrit:Bonjour a tous,
A la recherche d'un street glide avec plus ou moins un fort kilométrage...
Je voulais savoir quel sont les points à contrôler ?
Et jusqu'à combien de kilomètres peut t'on être tranquille sans avoir de mauvaise surprise en partant du principe que la moto est à jour niveau entretien.
Merci pour vos retours
Le street glide se vend trop chère à mon goût du coup moi je me suis rabattu sur une Electra idem et tarif plus raisonnable
Djohn79- New member
- Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 53
Localisation : La Crèche 79
Bike: : Fat Bob 2009 Stage 2
Re: Street glide (kilométrage)
à mon avis il ne vient plus sur le HN depuis son message
myholliwood- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021
Re: Street glide (kilométrage)
myholliwood a écrit:à mon avis il ne vient plus sur le HN depuis son message
A ouais je vois dommage pour lui
Djohn79- New member
- Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 53
Localisation : La Crèche 79
Bike: : Fat Bob 2009 Stage 2
Re: Street glide (kilométrage)
Bonjour, je vais déterrer le sujet histoire de papoter un peu.
Je me pose la même question ou presque. je lorgne sur le street glide depuis un moment. Et puis avec mon Bro de moto qui m'envoie des sport glide toutes plus jolies les unes que les autres et ben.... Ça me chatouille un peu soyons franc.
J'adore mon Fat bob 96 ci mais je rencontre quelques bémols. D'abord au niveau de l'utilisation en duo. Ma femme et moi ne sommes pas des petits gabarits. Je fais 1m79 pour 115 kgs et ma femme.... Elle est plus mince et beaucoup moins lourde mais à nous deux on approche les 200 kgs sur la machine. Résultat, conduite un poil contraignante, prise d'angle très limitées surtout à droite côté des pots qui frottent quazi dans touts virages même avec les amorto règlés plutôt durs .
J'ai étudié plusieurs options sur ce point. J'ai d'abord fait un régime... Puis
ensuite j'ai changé les amortisseurs. C'est un peu mieux mais ça frotte toujours un peu. Du coup J'ai trouvé un kit rehausse que je n'ai pas encore monté. Je me demande s'il ne faut pas rerégler la tension de courroie et je suis pas équipé pour ça. Actuellement c'est un confort d'avoir les pieds bien à plat, Si c'est trop haut faudra tout remettre à l'origine et retour case départ.
Si je rajoute à cela qu'avec un peu de recul je me dis que je l'ai acheté avec un peu trop de kms (56000, Je vais donc sur les 70000 à ce jour), que des frais arrivent notamment la courroie, je me dis qu'il prend des bornes et que plus j'approche des 6 chiffres et plus je pense avoir des difficultés à changer le cas échéanc
Question longévité même si on est loin du bout, quitte à changer autant partir sur un autre block, stagé, avec quelques années de moins afin de gagner significativement sur l'agrément moteur ...
Je regarde donc le Street glide en 103 car si je devais changer de moto je m'orienterai sur une machine plus adaptée au duo même si cela reste assez occasionnel. Ma femme a beau me dire que la position passager du fat lui convient, je suis désolé mais moi je tiendrai pas 500 bornes derrière comme elle a déjà fait.
Non pas que je roule beaucoup avec elle mais si je dois envisager de partir un peu plus souvent à 2 autant qu'elle soit plus confortablement installée. Une des raisons pour laquelle Étrangement je ne regarde pas trop l'electra glide c'est que pour le coup elle est carrément axée sur le touring régulier en duo ce qui n'est pas encore tout à fait mon cas. L'absence du tour pack sur la street la rend à mon sens plus élégante (goût strictement perso)
Pourtant quand je regarde les deux motos, le Fat et la Street j'ai pas franchement le sentiment que la selle du Street soit plus accueillante que celle du Fat.
Merci pour vos retours.
Je me pose la même question ou presque. je lorgne sur le street glide depuis un moment. Et puis avec mon Bro de moto qui m'envoie des sport glide toutes plus jolies les unes que les autres et ben.... Ça me chatouille un peu soyons franc.
J'adore mon Fat bob 96 ci mais je rencontre quelques bémols. D'abord au niveau de l'utilisation en duo. Ma femme et moi ne sommes pas des petits gabarits. Je fais 1m79 pour 115 kgs et ma femme.... Elle est plus mince et beaucoup moins lourde mais à nous deux on approche les 200 kgs sur la machine. Résultat, conduite un poil contraignante, prise d'angle très limitées surtout à droite côté des pots qui frottent quazi dans touts virages même avec les amorto règlés plutôt durs .
J'ai étudié plusieurs options sur ce point. J'ai d'abord fait un régime... Puis
ensuite j'ai changé les amortisseurs. C'est un peu mieux mais ça frotte toujours un peu. Du coup J'ai trouvé un kit rehausse que je n'ai pas encore monté. Je me demande s'il ne faut pas rerégler la tension de courroie et je suis pas équipé pour ça. Actuellement c'est un confort d'avoir les pieds bien à plat, Si c'est trop haut faudra tout remettre à l'origine et retour case départ.
Si je rajoute à cela qu'avec un peu de recul je me dis que je l'ai acheté avec un peu trop de kms (56000, Je vais donc sur les 70000 à ce jour), que des frais arrivent notamment la courroie, je me dis qu'il prend des bornes et que plus j'approche des 6 chiffres et plus je pense avoir des difficultés à changer le cas échéanc
Question longévité même si on est loin du bout, quitte à changer autant partir sur un autre block, stagé, avec quelques années de moins afin de gagner significativement sur l'agrément moteur ...
Je regarde donc le Street glide en 103 car si je devais changer de moto je m'orienterai sur une machine plus adaptée au duo même si cela reste assez occasionnel. Ma femme a beau me dire que la position passager du fat lui convient, je suis désolé mais moi je tiendrai pas 500 bornes derrière comme elle a déjà fait.
Non pas que je roule beaucoup avec elle mais si je dois envisager de partir un peu plus souvent à 2 autant qu'elle soit plus confortablement installée. Une des raisons pour laquelle Étrangement je ne regarde pas trop l'electra glide c'est que pour le coup elle est carrément axée sur le touring régulier en duo ce qui n'est pas encore tout à fait mon cas. L'absence du tour pack sur la street la rend à mon sens plus élégante (goût strictement perso)
Pourtant quand je regarde les deux motos, le Fat et la Street j'ai pas franchement le sentiment que la selle du Street soit plus accueillante que celle du Fat.
Merci pour vos retours.
Bruno Fat Bob- Confirmed Member
- Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 55
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584
Buffalo's Tribe- Confirmed Member
- Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 72
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic
myholliwood- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021
Re: Street glide (kilométrage)
Ha oui là ça ressemble à quelque-chose
Bruno Fat Bob- Confirmed Member
- Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 55
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584
Re: Street glide (kilométrage)
La selle d'origine du Street n'est pas vraiment faite pour le duo....
Il vaut mieux la selle du road king....
Avis personnel
Il vaut mieux la selle du road king....
Avis personnel
Yannboy- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 62
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy
Re: Street glide (kilométrage)
Yannboy a écrit:La selle d'origine du Street n'est pas vraiment faite pour le duo....
Il vaut mieux la selle du road king....
Avis personnel
Oui je le crois sans problème. Les photos de Myholliwood parlent d'elles mêmes. J'ai réponse à une de mes questions. Merci
Bruno Fat Bob- Confirmed Member
- Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 55
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584
Re: Street glide (kilométrage)
Il y avait une selle dans ce genre là sur la moto quand je l'ai achetée mais un peu déchirée et plus petite. Je l'ai toujours....
Bruno Fat Bob- Confirmed Member
- Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 55
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584
Re: Street glide (kilométrage)
Yannboy a écrit:La selle d'origine du Street n'est pas vraiment faite pour le duo....
Il vaut mieux la selle du road king....
Avis personnel
Oui, touts les retours sur les capacités au niveau du duo sur Road King font états d'un grand confort. C'est une belle moto mais c'est pas celle que je regarde le plus. Enfin, ça dépend les quelles...
A voir.
Bruno Fat Bob- Confirmed Member
- Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 55
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584
Re: Street glide (kilométrage)
Je ne crois pas que yannboy te conseilles de penser au Road King mais à sa selle.
Selon les modèles (c'est une question de châssis et d'attaches) tu peux remplacer la selle d'origine d'un Street Glide par une selle "confort", par une selle de Road King ou par une selle d'Electra...
Selon les modèles (c'est une question de châssis et d'attaches) tu peux remplacer la selle d'origine d'un Street Glide par une selle "confort", par une selle de Road King ou par une selle d'Electra...
Buffalo's Tribe- Confirmed Member
- Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 72
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic
Re: Street glide (kilométrage)
Si si, j'ai bien compris qu'il s'agissait de la selle mais j'admets avoir répondu à côté.
Bruno Fat Bob- Confirmed Member
- Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 55
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584
Sujets similaires
» Street glide
» Batwing street glide sur sport glide
» Road glide ou street glide
» CVO STREET GLIDE
» Du Rk au Street glide
» Batwing street glide sur sport glide
» Road glide ou street glide
» CVO STREET GLIDE
» Du Rk au Street glide
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum