dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
+2
BFB
Zaniel
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
salut
je pense que l'huile fuit par les filetages, je vais essayé d'en mettre sur les filets
il fait beau à Metz ? j'ai de la famille par là...
je pense que l'huile fuit par les filetages, je vais essayé d'en mettre sur les filets
il fait beau à Metz ? j'ai de la famille par là...
Zaniel- Active Member
Bike: : dyna FXD 1998 1340cc
Re: dépose axe selecteur de vitesse de commande centrale du carter interne du primaire
Nuage,soleil,pas de quoi s'ennuyer,temps idéal en moto
Invité- Invité
ici les trois quart des gars en scooter sont en tongue, short, tshirt, tenue spécial tmax
silicone ? tu parles de la pâte noire ?
Pour Knar
au sujet du type de bouchon pour le trou du sélecteur, le customisateur a bricolé une patte bloqué par la fixation d'origine coté intérieur et coté extérieur, on voit rien ?!! qu' une espèce de pâte ou colle noir !! je sais pas ce que c'est ????
abracadabra !!!!
pour une balade avec les membres du sud est, chui par encore prét !!!!
silicone ? tu parles de la pâte noire ?
Pour Knar
au sujet du type de bouchon pour le trou du sélecteur, le customisateur a bricolé une patte bloqué par la fixation d'origine coté intérieur et coté extérieur, on voit rien ?!! qu' une espèce de pâte ou colle noir !! je sais pas ce que c'est ????
abracadabra !!!!
pour une balade avec les membres du sud est, chui par encore prét !!!!
Zaniel- Active Member
Les messages se sont croisés et se sont perdus dans une faille spatio-temporelle:c'est peut-être du silicone haute température...
Invité- Invité
quand on regarde la photo de bikers store , on voit qu'il y bien des trous de filetage, dont celui de la platine du tendeur de chaine.
Zaniel- Active Member
Zaniel- Active Member
Donc, pour avoir suivie l'aventure...
Ce que je ferai :
Si la pâte noire est restée collante ou ne t'inspire pas confiance, tu nettoies et tu l'enlève mais surtout pas
avec un outil métallique. Préférer du plastique ou du bois.
Sur les flèches rouges mettre ou pas, selon ce que tu as décidé précédemment, la pâte HT achetée chez BS (proprement, pas à la truelle comme vu...).
Avant de monter le carter mettre une pellicule de pâte sur la partie en bleue sur la tof.
Ça évite que la liaison se fasse métal sur métal.
Mettre de la pâte autour du joint torique.
Enduire les vis de fixation à la pâte et monter.
Le reste tu sais faire
Ce que je ferai :
Si la pâte noire est restée collante ou ne t'inspire pas confiance, tu nettoies et tu l'enlève mais surtout pas
avec un outil métallique. Préférer du plastique ou du bois.
Sur les flèches rouges mettre ou pas, selon ce que tu as décidé précédemment, la pâte HT achetée chez BS (proprement, pas à la truelle comme vu...).
Avant de monter le carter mettre une pellicule de pâte sur la partie en bleue sur la tof.
Ça évite que la liaison se fasse métal sur métal.
Mettre de la pâte autour du joint torique.
Enduire les vis de fixation à la pâte et monter.
Le reste tu sais faire
merci pour les conseils Pascal.
maintenant je démonte et remonte le primaire en 4 heures......
je fais ça la semaine et te tiens au courant.
maintenant je démonte et remonte le primaire en 4 heures......
je fais ça la semaine et te tiens au courant.
Zaniel- Active Member
Désolé Zaniel, j'avais raté des épisodes ....
Entièrement d'accord avec Sport 40 !
Si c'est collant (la pate noire, c'est qu'il y a un blème)
Avant de mettre ta pate sur les bords du carter, regarde bien les plans de joint (pas de coups, pas de rayures) une coup très léger de toile de verre très fine.
(l'idéal est de le poser sur un marbre avec du "bleu" pour voir vérifier que tout est plan)
En ce qui concerne le "trou bouché" normalement la pate d'étancheité, se met entre la pièce male et la pièce femelle...pas dessus
(profites-en pour tout bien nettoyer et voir si ils n'ont pas bouché le trou avec du chewin gum,....ils ont l'air dêtre capable de tout)
Et normalement il n'y a QUE ce trou, pourquoi ils ont mis de "joint" dans 3 autres endroits ! ! !
bon courage
Entièrement d'accord avec Sport 40 !
Si c'est collant (la pate noire, c'est qu'il y a un blème)
Avant de mettre ta pate sur les bords du carter, regarde bien les plans de joint (pas de coups, pas de rayures) une coup très léger de toile de verre très fine.
(l'idéal est de le poser sur un marbre avec du "bleu" pour voir vérifier que tout est plan)
En ce qui concerne le "trou bouché" normalement la pate d'étancheité, se met entre la pièce male et la pièce femelle...pas dessus
(profites-en pour tout bien nettoyer et voir si ils n'ont pas bouché le trou avec du chewin gum,....ils ont l'air dêtre capable de tout)
Et normalement il n'y a QUE ce trou, pourquoi ils ont mis de "joint" dans 3 autres endroits ! ! !
bon courage
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
J'ai attendu de voir si ça fuit encore avant de donner des nouvelles.
La fuite venait du bouchon fabriqué par le customisateur. Il avait bourré le trou laissé par l'axe du sélecteur de vitesse avec de la pâte à joints et caché sous une plaque qui laissait penser que c'était bien fait !!!!....
sur vos conseils je suis allé chez un ajusteur pour réaliser un filet et un boulon en alu pour le boucher (80€). j'ai fait comme pour un bouchon de vidange d'huile, un joint en cuivre et de la pâte à joints sur le filet. depuis une semaine ça à l'air de fonctionner !!!!
bon voila, si qql veut faire la même manip, pas d’hésitation, faite comme un bouchon de vidange , c'est la meilleure solution.
j'ai aussi changé l'intérieur du maitre cylindre arrière , je pense que je vais changer le dot4 par le dot 5, mais la franchement , je laisse la caisse à outils prendre qql jours de vacances....
encore une fois merci à tous pour vos conseils et votre soutien .
bonnes balades à tous
pour cet été....
La fuite venait du bouchon fabriqué par le customisateur. Il avait bourré le trou laissé par l'axe du sélecteur de vitesse avec de la pâte à joints et caché sous une plaque qui laissait penser que c'était bien fait !!!!....
sur vos conseils je suis allé chez un ajusteur pour réaliser un filet et un boulon en alu pour le boucher (80€). j'ai fait comme pour un bouchon de vidange d'huile, un joint en cuivre et de la pâte à joints sur le filet. depuis une semaine ça à l'air de fonctionner !!!!
bon voila, si qql veut faire la même manip, pas d’hésitation, faite comme un bouchon de vidange , c'est la meilleure solution.
j'ai aussi changé l'intérieur du maitre cylindre arrière , je pense que je vais changer le dot4 par le dot 5, mais la franchement , je laisse la caisse à outils prendre qql jours de vacances....
encore une fois merci à tous pour vos conseils et votre soutien .
bonnes balades à tous
pour cet été....
Zaniel- Active Member
ho oui Pascal, et merci pour ton aide en off.
Zaniel- Active Member
Attention si ton système de freinage est stock, ne traîne pas pour passer au DOT 5
ok , je vous repousser les congés de ma caisse à outils.......
Zaniel- Active Member
Merci pour ton retour .... c'est utile pour tous
Grosse galère quand même pour Toi, avec du boulot de merde par des gens, qui se disent PRO...
Super, on est content pour toi, profites bien...
Super, on est content pour toi, profites bien...
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Suoer content pour toi zaniel ton soucis est enfin résolu
myholliwood- FULL Member
Bike: : FXLRS 114 2021
merci à tous, je vous attends pour un e bière (ou plus !)
Zaniel- Active Member
Ben tient fixe le lieu et l’heure
myholliwood- FULL Member
Bike: : FXLRS 114 2021
Page 2 sur 2 • 1, 2