Jauge carburant pénible
5 participants
Page 1 sur 1
Jauge carburant pénible
Salut à tous, je sais, je ne suis pas le seul et justement...quelqu'un a t il une solution pour remplacer cette fichue jauge à carburant sur les road King. j'ai un 97 mais il y a la même sur d'autres modèles qui ont suivi. Déjà l'aiguille se balade beaucoup mais bon on fait avec, par contre le voyant qui te flashe dans la tronche c'est vraiment pénible surtout dès que la lumière baisse, c'est limite aveuglant.
Merci pour vos retours
ps: je ne vous fais pas la bise à cause du coronavirus....lol
Merci pour vos retours
ps: je ne vous fais pas la bise à cause du coronavirus....lol
Invité- Invité
Re: Jauge carburant pénible
Je n'ai pas de solution pour la jauge que je ne regarde jamais.
Je fonctionne au totaliseur journalier: à partir de 250 km, je cherche une pompe donc le témoin ne s'éclaire jamais.
Je fonctionne au totaliseur journalier: à partir de 250 km, je cherche une pompe donc le témoin ne s'éclaire jamais.
Esquirol- Active Member
Bike: : R18b, RT1250, Speed Triple et 800DR
Esquirol a écrit:Je n'ai pas de solution pour la jauge que je ne regarde jamais.
Merci pour ta réponse, mais mon témoin s'allume quelque soit le niveau de carburant dans le réservoir et je vois plein de gars qui ont le même problème voire certains dont le voyant est allumé en permanence.
Donc je recherche une solution soit en remplaçant ce système qui visiblement a été développé à la va vite, soit en le modifiant ou même en shuntant ce foutu voyant. L'aiguille c'est idem, elle vit sa vie sans vraiment tenir compte du niveau de carburant et les deux (aiguille et voyant) sont souvent contradictoires, L'un me disant que le réservoir est vide alors que l'autre indique le contraire.
Se fier à son kilométrage c'est bon quand on fait un long trajet et que l'on ravitaille régulièrement mais il m'arrive parfois d'oublier de remettre à zéro quand je suis en mode balade locale!
Invité- Invité
Est-ce que tu ne penses pas que ta jauge qui a plus de 20 ans n'est pas juste "secouée"!!! bel age pour etre remplacée.
(l'electronique et les contacts électrique en milieu "humide", c'est pas le top en plus)
(l'electronique et les contacts électrique en milieu "humide", c'est pas le top en plus)
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
knar a écrit:Est-ce que tu ne penses pas que ta jauge qui a plus de 20 ans n'est pas juste "secouée"!!! bel age pour etre remplacée.
Peut-être aussi mais je ne veux pas me lancer dans un remplacement si c'est pour avoir le même problème. Je recherche une solution pour virer cette m___e conçue par les stagiaires de chez Harley et avoir un système fiable sur lequel je puisse m'appuyer.
Invité- Invité
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Si j'ai bonne mémoire c'était une injectée passée en carbu maintenant....
Donc le voyant ne sert plus à rien et si il reste allumé c'est comment dire... un souvenir d'avant
Il te suffit de virer ce voyant ou son alimentation et le tour est joué.
J'ai un RK carbu d'origine et point de voyant, juste une aiguille que je regarde pour info
Au bout de 250 bornes je commence à chercher une pompe tranquillement.
Donc le voyant ne sert plus à rien et si il reste allumé c'est comment dire... un souvenir d'avant
J'ai un RK carbu d'origine et point de voyant, juste une aiguille que je regarde pour info
Sport40 a écrit:Si j'ai bonne mémoire c'était une injectée passée en carbu maintenant....
Effectivement, c'est une ancienne injection. Quelqu'un pourrait il me dire svp quel fil alimente ce voyant? Merci
Invité- Invité
bull64 a écrit:si tu veux rien abimer, vire seulement l'ampoule
On peut faire ça!?
Invité- Invité
Pas sur, c'est probablement une led !
mais c'est facile à trouver avec une lampe test 12v
Mais si tu veux vraiment le réparer, le mieux c'est de commencer par aller jusqu'au contacteur qui indique le niveau (donc voir dans le réservoir)
une fois le contacteur sorti de son emplacement, il suffit de voir l'état + vérifier son fonctionnement (il doit s'agir d'un contact à fermeture, qui vient donc se fermer, lorsque le niveau est faible et donc allume le voyant)
(et puis, maintenant, tu n'a plus que ca faire....vu que l'on est presque tous à la maison)
Mais si tu veux vraiment le réparer, le mieux c'est de commencer par aller jusqu'au contacteur qui indique le niveau (donc voir dans le réservoir)
une fois le contacteur sorti de son emplacement, il suffit de voir l'état + vérifier son fonctionnement (il doit s'agir d'un contact à fermeture, qui vient donc se fermer, lorsque le niveau est faible et donc allume le voyant)
(et puis, maintenant, tu n'a plus que ca faire....vu que l'on est presque tous à la maison)
knar- FULL Member
knar a écrit:Pas sur, c'est probablement une led !
yes, vais voir ça. Effectivement, je viens d'arrêter mon activité donc j'ai un peu de temps
Invité- Invité
honnetement j'en sais rien je connais pas ton modele en detail mais ca doit etre possibleBeg Du a écrit:bull64 a écrit:si tu veux rien abimer, vire seulement l'ampoule
On peut faire ça!?
bull64 a écrit:honnetement j'en sais rien je connais pas ton modele en detail mais ca doit etre possibleBeg Du a écrit:bull64 a écrit:si tu veux rien abimer, vire seulement l'ampoule
On peut faire ça!?
LOL, je vais voir
Invité- Invité
"yes, vais voir ça. Effectivement, je viens d'arrêter mon activité donc j'ai un peu de temps Very Happy"
si tu as besoin de conseil, quand c'est démonté, pour le tester (si tu as des doutes), n'hésites pas, on sera là !!!
si tu as besoin de conseil, quand c'est démonté, pour le tester (si tu as des doutes), n'hésites pas, on sera là !!!
knar- FULL Member
knar a écrit:"yes, vais voir ça. Effectivement, je viens d'arrêter mon activité donc j'ai un peu de temps Very Happy"
Invité- Invité
Alors, t'as résolu ton problème ?
Esquirol- Active Member
Bike: : R18b, RT1250, Speed Triple et 800DR
Esquirol a écrit:Alors, t'as résolu ton problème ?
Bah non, j'ai repris le taf partiellement et d'autres trucs à faire mais je regarde ça dès que je peux. je vais essayé de trouver le fil qui alimente le voyant!
Invité- Invité