EMBRAYAGE DUR
+11
Néné
matteo06
knar
myholliwood
JPierre
gugus57
snatch88
Yannboy
abysse
DOMSHOVEL
martin jean-yves
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
EMBRAYAGE DUR
Bonjour,
je suis un nouveau venu sur le forum; j'ai un shovel FLH de 1980 bobberisée et l'embrayage est vraiment très dur. Au bout d'un moment j'ai carrément mal à la main et cela me gâche mon plaisir. Je voudrais savoir si c'est habituel ou si il faudrait changer l'embrayage à votre envie.
Merci pour votre réponse
je suis un nouveau venu sur le forum; j'ai un shovel FLH de 1980 bobberisée et l'embrayage est vraiment très dur. Au bout d'un moment j'ai carrément mal à la main et cela me gâche mon plaisir. Je voudrais savoir si c'est habituel ou si il faudrait changer l'embrayage à votre envie.
Merci pour votre réponse
martin jean-yves- New member
Re: EMBRAYAGE DUR
salut martin jean-yves
regarde en premier du coté de ton câble d'embrayage, une usure rend l'embrayage plus dur.
regarde en premier du coté de ton câble d'embrayage, une usure rend l'embrayage plus dur.
Bike: : 1340 FLH de 1982
J'espère que tu trouveras vite la solution mais en tout cas ta moto est superbe :
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Merci pour le compliment abysse tu comprends pourquoi cela me gâche le plaisir !!!!! J'ai déjà une réponse hyper rapide de DomShovel. je vais vérifier l'usure du câble
ta bécane est top
Yannboy- Guardian member
Bike: : Fat boy
Merci c'est sympa Yannboy, c'est une création de Jean-Philippe Hocquart de GraffiiBike à la Rochelle : un grand pro et un pote !!!!
Je ne peux qu'approuver les commentaires .... une petite tuerie ta belle
Tiens nous informé de ton souci
Tiens nous informé de ton souci
Encore merci pour ce retour !!!! Je vous tiens au courant. Bonne journée
Je n'ai pas la réponse mais je te félicite pour ton brelon, une vraie bombe.
gugus57- FULL Member
Bike: : Electra glide ultra limited cvo 2017
Ça peut effectivement être le cable qui est fatigué, et le plus simple sera de le retirer et nettoyer cable et gaine avant de remonter graissé, mais aussi signe d'un mécanisme usé et/ou encrassé...
Et là, faut démonter aussi, mais c'est plus long...
Et là, faut démonter aussi, mais c'est plus long...
JPierre- FULL Member
Bike: : FLHTK'15
je pense aussi au câble mais en tout cas superbe machine
myholliwood- FULL Member
Bike: : FXLRS 114 2021
Belle bécane
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Bonjour à tous, je vous remercie pour vos compliments et tuyaux !!! Je vais donc suivre vos conseils dès que je pourrais récupérer ma bécane qui est à la Rochelle... Si j'ai le droit de faire la route pour aller la chercher après le 11 (plus de 100 km argh !!!!!!)
Bonne journée à tous et j'aurais certainement encore besoin de vos lumières !!!!
Bonne journée à tous et j'aurais certainement encore besoin de vos lumières !!!!
si vous faite 100 chacun vous vous retrouvez ça fait un écart de 200 km à moins qu'elle ne soit encore plus loin
Dernière édition par myholliwood le Jeu 30 Avr 2020 - 16:42, édité 1 fois
myholliwood- FULL Member
Bike: : FXLRS 114 2021
J'avais le meme probleme avec mon 1340 (1994) du coup mon gris me l'avais démonter et graisser et m'avait parlé de ca
"EMBRAYAGE CLUTCHLITE CUSTOM CHROME
La solution pour ceux qui trouvent que leur embrayage est trop dur.Ce système se monte dans le système d'embrayage dans le carter primaire et démultiplie la force.Se monte sur les big twin de 87 à aujourd'hui et sur les Sportster de 94 à aujourd'hui."
"EMBRAYAGE CLUTCHLITE CUSTOM CHROME
La solution pour ceux qui trouvent que leur embrayage est trop dur.Ce système se monte dans le système d'embrayage dans le carter primaire et démultiplie la force.Se monte sur les big twin de 87 à aujourd'hui et sur les Sportster de 94 à aujourd'hui."
matteo06- FULL Member
Bike: : Street glide
Bonjour à tous
Mythollywood merci pour la suggestion, elle est à la Rochelle chez Graffi bike et moi à Nantes donc c'est une idée de se retrouver à mi chemin.
Matteo 06 j'avais fait installer ce système sur un sports bobber 1200 carbu et cela fonctionnait bien. Par contre, JP d' Atelier Kustom à Nantes m'a dit que cela n'existait pas pour les shovel... Seulement une sorte d'appareil tout moche dans lequel passait le câble qui se fixait sur cadre et qui démultipliait la force en faisant levier. Un grand merci pour l'info je vais donc me renseigner de ce pas... Bonne journée
Mythollywood merci pour la suggestion, elle est à la Rochelle chez Graffi bike et moi à Nantes donc c'est une idée de se retrouver à mi chemin.
Matteo 06 j'avais fait installer ce système sur un sports bobber 1200 carbu et cela fonctionnait bien. Par contre, JP d' Atelier Kustom à Nantes m'a dit que cela n'existait pas pour les shovel... Seulement une sorte d'appareil tout moche dans lequel passait le câble qui se fixait sur cadre et qui démultipliait la force en faisant levier. Un grand merci pour l'info je vais donc me renseigner de ce pas... Bonne journée
Matteo06 je suis allé voir sur le site et j'ai bien relu ton message... Mon shosho est de 1980... Et là c'est à partir de 84. Je vais leur poser la question sait on jamais...
Merci Dieter pour cette précision. C'est pas vraiment beau. Qu'en pensez-vous ???
C'est ballot d'avoir des petites mains !!!!! Merci Dieter. Je vais regarder cela de plus près.
martin jean-yves a écrit:
Par contre, JP d' Atelier Kustom à Nantes m'a dit que cela n'existait pas pour les shovel...
c'est vrai, la seule possibilité était le " easy clutch " qu'on fixait au niveau de la poignée d'embrayage, c'est ce que j'ai actuellement, et ça se monte comme ceci :
le problème, c'est qu'apparemment ce boitier n'existe plus
Bike: : 1340 FLH de 1982
Oui mais...
L'embrayage est-il dur d'origine? Ou est-il devenu dur?
La soluce n'est pas la même...
L'embrayage est-il dur d'origine? Ou est-il devenu dur?
La soluce n'est pas la même...
JPierre- FULL Member
Bike: : FLHTK'15
Page 1 sur 2 • 1, 2