poignée d'embrayage trop dur
5 participants
Page 1 sur 1
poignée d'embrayage trop dur
salut les amis
j'ai un embrayage de dyna low rider 1340 dur a manier. Je ne me rappelle pas que sur mon précédent il fut aussi ferme.
Le câble aurait il la mauvaise courbure (le guidon n'est pas d'origine), l'embrayage est il HS (le moteur n'a que 38000 km). J'ai acheté un adoucisseur d'embrayage, mais quant a démonter s'il faut changer l'embrayage, autant le faire en même temps
merci de votre avis
Jean Camille
j'ai un embrayage de dyna low rider 1340 dur a manier. Je ne me rappelle pas que sur mon précédent il fut aussi ferme.
Le câble aurait il la mauvaise courbure (le guidon n'est pas d'origine), l'embrayage est il HS (le moteur n'a que 38000 km). J'ai acheté un adoucisseur d'embrayage, mais quant a démonter s'il faut changer l'embrayage, autant le faire en même temps
merci de votre avis
Jean Camille
JEANCAMILLE- Expert Member
Bike: : Softail Low rider ST 2024, Streetglide2016, LowRider Dyna 1993, Softail Héritage 1992, Shovel Low Rider 1982 et Guzzi calif 2 de 1986
Re: poignée d'embrayage trop dur
Le fait qu'un embrayage soit usé ne le rend pas plus dur à actionner... l'idée d'un mauvais cheminement du câble est une piste à suivre en effet. Après avoir vérifié ce point tu n'auras pas d'autre choix que d'ouvrir pour comprendre ce qui se passe.
Ma précédente moto était une dyna low rider 1340 et je ne me souviens pas du moindre problème à ce niveau.
Ma précédente moto était une dyna low rider 1340 et je ne me souviens pas du moindre problème à ce niveau.
nono2474- FULL Member
Bike: : Softail Héritage 2014
oui, soit pouvoir graisser le câble, soit le changer dans un premier temps.
Bike: : 1340 FLH de 1982
DOMSHOVEL a écrit:oui, soit pouvoir graisser le câble, soit le changer dans un premier temps.
fais glisser (par la partie haute) du DW40 et regarde si ca améliore ou pas. Si ca l'améliore ponctuellement, tu sais que tu va devoir démonter ton cable et le remplacer.
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Faut libérer les deux cotés du câble et vérifier son coulissement. S'il n'est pas parfaitement libre, il faut le changer.
A savoir que les câble d'embrayage est autolubrifié par l'huile de boite. La lubrification par le haut ne sert à rien.
Un autre piste serait de vérifier si la noix d'embrayage ne serait pas matée au niveau des dents sur lesquelles coulissent les disques.
Un matage empêche le coulissement libre des disques, et rendent le débrayage dur et difficile.
D'après l'expérience que j'ai des 134, l'embrayage a toujours été dur. En tous cas, plus dur que sur les modèles suivants.
A savoir que les câble d'embrayage est autolubrifié par l'huile de boite. La lubrification par le haut ne sert à rien.
Un autre piste serait de vérifier si la noix d'embrayage ne serait pas matée au niveau des dents sur lesquelles coulissent les disques.
Un matage empêche le coulissement libre des disques, et rendent le débrayage dur et difficile.
D'après l'expérience que j'ai des 134, l'embrayage a toujours été dur. En tous cas, plus dur que sur les modèles suivants.
BFB- FULL Member
BFB a écrit:Faut libérer les deux cotés du câble et vérifier son coulissement. S'il n'est pas parfaitement libre, il faut le changer.
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)