Softail et road king
+7
JPierre
ness
Luc25
abysse
guycalvados
bull64
Diogène
11 participants
Page 1 sur 1
Re: Softail et road king
pour le duo je peux pas t'aider
mais perso je prefere le softail de look 'd'ailleurs je viens d'en acheter un de 1990 avec 38000 km)
par contre les road king me paraissent beaucoup mieux pour rouler en duo et sont aussi moins cher que les softail bien sur je parle pour les modeles en 1340 uniquement
voila avec le peu que je sais mais je doutes pas que d'autres membres bien plus expérimentés que moi te répondront
mais perso je prefere le softail de look 'd'ailleurs je viens d'en acheter un de 1990 avec 38000 km)
par contre les road king me paraissent beaucoup mieux pour rouler en duo et sont aussi moins cher que les softail bien sur je parle pour les modeles en 1340 uniquement
voila avec le peu que je sais mais je doutes pas que d'autres membres bien plus expérimentés que moi te répondront
Beaucoup hésitent entre ces deux modèles vu le style proche.
Tout dépend de ton gabarit. Si tu es grand et costaud, pas d'hésitation, c'est le road king. Son seul inconvénient c'est son poids pour les manœuvres quand on n'est pas grand ou qu'on a des problèmes de jambes genre arthrose.
Avantage de l'héritage, son poids et sa hauteur inférieurs.
Mais les deux motos sont de bonnes routières bien adaptées au duo.
Maintenant que l'héritage ressort en chromé et que le RK classic n'existe plus, perso ce serait l'héritage.
Tout dépend de ton gabarit. Si tu es grand et costaud, pas d'hésitation, c'est le road king. Son seul inconvénient c'est son poids pour les manœuvres quand on n'est pas grand ou qu'on a des problèmes de jambes genre arthrose.
Avantage de l'héritage, son poids et sa hauteur inférieurs.
Mais les deux motos sont de bonnes routières bien adaptées au duo.
Maintenant que l'héritage ressort en chromé et que le RK classic n'existe plus, perso ce serait l'héritage.
guycalvados- FULL Member
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
J'ai eu les deux. Ca le fait avec l'héritage mais le road king est le plus confortable en duo
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Ben j’hésiterais aussi ! deux belles bécanes dans leurs anciennes versions, comme Guy je préfère le Road King classique et j’aime pas trop l’Héritage dernier modèle, maintenant logiquement le Touring devrait être plus confortable.
Après la légèreté et la maniabilité font également partie du confort
Après la légèreté et la maniabilité font également partie du confort
Luc25- FULL Member
Bike: : Softail Deluxe
je mesure 1m75 ; j ai un Road King et roule en duo , le pied ! dans le passé j ai eu aussi un softail héritage bien aussi ! ; je pencherai pour le Road King ... maintenant toi seul juge
ness- FULL Member
Après, tout dépend si tu prévois de faire de longues virées en duo tous les week-end ou si c'est 3 fois par an...
JPierre- FULL Member
Bike: : FLHTK'15
Alors le road king sera plus adapté. Plus grande capacité de bagagerie, et meilleur confort en duo.
guycalvados- FULL Member
Ai déjà essayé une fois un Road-King, c'est juste un peu plus lourd à manier que mon Softail standard
Faut dire qu'un pneu de 80/90, c'est différent que le train avant d'un Softail Heritage, donc je ne suis pas forcément objectif ...
Je pense que le Softail reste encore plus joueur ... le Road-King obligeant à une conduite plus posée
Faut dire qu'un pneu de 80/90, c'est différent que le train avant d'un Softail Heritage, donc je ne suis pas forcément objectif ...
Je pense que le Softail reste encore plus joueur ... le Road-King obligeant à une conduite plus posée
JackBel- Guardian member
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Je n'ai pas essayé le Softail en duo mais possédant un RK je peux te dire qu'en duo c'est top confort.
Je ne suis pas grand (1,70) alors, pour les manœuvres et les stationnements, j'anticipe et je réfléchis.
Je fais de grosses virées en duo et à l'arrivée t'es pas cassé pour siroter une petite bière en terrasse
Je ne suis pas grand (1,70) alors, pour les manœuvres et les stationnements, j'anticipe et je réfléchis.
Je fais de grosses virées en duo et à l'arrivée t'es pas cassé pour siroter une petite bière en terrasse
Dernière édition par Sport40 le Mer 3 Fév 2021 - 18:08, édité 1 fois
tu racleras plus facilement dans les virages avec un héritage , maintenant si tu ne fais que de la grande route nationale et autoroute , l héritage est parfait aussi en duo !
ness- FULL Member
Essaie les deux, c'est le meilleur moyen de savoir
guycalvados- FULL Member
Bonjour à toi
Ayant eu un Softail Héritage 114 et possédant actuellement un Road King S
je peux te donner quelques indications,
Le Softail est très maniable et idéal en solo, un vrai vélo, confortable et tenant très bien la route,
Le problème, c'est le duo: j'ai tout essayé: le pouf Sundowner, la selle biplace Sundowner, le Sissi bar, le top case Harley en cuir (pour le dosseret)...
Rien n'y fait.... Sur des longues routes c'est très inconfortable pour le passager.
Il y a aussi le problème que en duo, tu racles à tous les virages ........... Malgré la bonne suspension arrière
Le RKS à l'avantage d'être plus haut donc tu touches moins facilement dans les virages
Il est plus lourd que le Softail mais il est aussi maniable à l'arrêt ou dans les demi-tours.
Le problème du Spécial se sont les amortisseurs arrières
Ils sont trop durs et en duo la passagère doit avoir un cul de plomb
Donc il faut changer la suspension arrière
Une fois changés, cela devient une machine très confortable et très agréable à conduire en solo ou en duo
Sinon après avoir possédé beaucoup de modèle différents je suis revenue au Road King qui me convient le mieux
Voilà j'espère que ceci pourra t'aider dans ton choix
Ayant eu un Softail Héritage 114 et possédant actuellement un Road King S
je peux te donner quelques indications,
Le Softail est très maniable et idéal en solo, un vrai vélo, confortable et tenant très bien la route,
Le problème, c'est le duo: j'ai tout essayé: le pouf Sundowner, la selle biplace Sundowner, le Sissi bar, le top case Harley en cuir (pour le dosseret)...
Rien n'y fait.... Sur des longues routes c'est très inconfortable pour le passager.
Il y a aussi le problème que en duo, tu racles à tous les virages ........... Malgré la bonne suspension arrière
Le RKS à l'avantage d'être plus haut donc tu touches moins facilement dans les virages
Il est plus lourd que le Softail mais il est aussi maniable à l'arrêt ou dans les demi-tours.
Le problème du Spécial se sont les amortisseurs arrières
Ils sont trop durs et en duo la passagère doit avoir un cul de plomb
Donc il faut changer la suspension arrière
Une fois changés, cela devient une machine très confortable et très agréable à conduire en solo ou en duo
Sinon après avoir possédé beaucoup de modèle différents je suis revenue au Road King qui me convient le mieux
Voilà j'espère que ceci pourra t'aider dans ton choix
dh2o- Active Member
Bike: : Road Glide spécial 2019 / Pan America S
De plus, le Road King dispose d'un freinage bien meilleur que celui de la Softail.
Sans compter que sa tenue de route est également plus précise...
BFB- FULL Member
+ 1BFB a écrit:De plus, le Road King dispose d'un freinage bien meilleur que celui de la Softail.
ness- FULL Member