remplacer le double optique par un simple
5 participants
Page 1 sur 1
y a t il quelqu'un qui a changé son double phare pour en mettre un simple ? Je souhaite installer un bon gros simple optique, qui a fait cette modif, et si oui avez vous une marque a me recommander qui soit adaptable instantanément ?
johnbone- New member
Bike: : fat bob 2015
Re: remplacer le double optique par un simple
Perso, je l'ai fait (si tu parles bien d'un fat bob).
Je ne sais ce que tu entends par adaptable directement, mais tu auras à minima un peu de repérage à faire et de la soudure (si tu veux faire propre) pour le nouveau connecteur. Normalement, à la fin tu auras un cable 12V de trop , c'est normal. Tu l'isoles bien et le laisses en l'état.
Pour la fixation = RAS.
De mémoire, j'ai pris celui-ci --> https://www.bigtwincity.com/p/487-phare-bates-style-5-3-4-chrome.html
Et le résultat visuel
Je ne sais ce que tu entends par adaptable directement, mais tu auras à minima un peu de repérage à faire et de la soudure (si tu veux faire propre) pour le nouveau connecteur. Normalement, à la fin tu auras un cable 12V de trop , c'est normal. Tu l'isoles bien et le laisses en l'état.
Pour la fixation = RAS.
De mémoire, j'ai pris celui-ci --> https://www.bigtwincity.com/p/487-phare-bates-style-5-3-4-chrome.html
Et le résultat visuel
wolfen- Confirmed Member
Bike: : 1340 Softail Custom
Bonjour johnbone.
J'ai soudé moi-même dans phare un culot d'ampoule qui avait brûlé à cause d'un court-circuit sur ma dyna de 2014. Elles sont multiplexées à partir de cette année-là.
Attention donc à la soudure il faut qu'elle soit propre et qu'elle conduise bien. La mienne ne l'était pas et faisait un code panne.
J'avais observé aussi que les câbles électriques dans le phare sont durs à dénuder et à souder. Mon vieux fer à souder n'a pas fait une belle soudure. Pourtant c'est quelque-chose que je fais habituellement. Peut-être utiliser un fer plus puissant ?
J'ai soudé moi-même dans phare un culot d'ampoule qui avait brûlé à cause d'un court-circuit sur ma dyna de 2014. Elles sont multiplexées à partir de cette année-là.
Attention donc à la soudure il faut qu'elle soit propre et qu'elle conduise bien. La mienne ne l'était pas et faisait un code panne.
J'avais observé aussi que les câbles électriques dans le phare sont durs à dénuder et à souder. Mon vieux fer à souder n'a pas fait une belle soudure. Pourtant c'est quelque-chose que je fais habituellement. Peut-être utiliser un fer plus puissant ?
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
wolfen- Confirmed Member
wolfen a écrit:Perso, je l'ai fait (si tu parles bien d'un fat bob).
Pour la fixation = RAS.
Et le résultat visuel
merci pour ta réponse, c'est bien le style que je recherche, la taille au dessus peut être en 7" et pour l'adaptation je pensais au phare d'une autre Harley pour que la connectique soit compatible
johnbone- New member
Un phare de fat boy peut être.....
Ça se trouve d 'occase....
Ça se trouve d 'occase....
Yannboy- Guardian member
Bike: : Fat boy
oui, un de fat boy c'est la bonne taille, je vais me mettre en quête ...
johnbone- New member
Je pense qu'un phare de Fat boy effectivement serait idéal.
J'ai voulu, comme vous remplacer ce double phare, avant d'avoir la bécane et puis j'ai changé d'avis, car c'est son ADN et son signe particulier...par contre, je ne suis pas du tout fan du garde boue AR! mais les gouts et les couleurs ...
J'ai voulu, comme vous remplacer ce double phare, avant d'avoir la bécane et puis j'ai changé d'avis, car c'est son ADN et son signe particulier...par contre, je ne suis pas du tout fan du garde boue AR! mais les gouts et les couleurs ...
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
nota: les doubles phares après 2012 (je crois) sont de diamètres plus petits, que les miens....peut-etre pas le mème rendu et donc effectivement à remplacer
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
De toute façon, tu n'as pas 36 solutions:
- côté phare, de mémoire, cela ne se démonte pas, donc obligé de couper
- coté connecteur, qui doit se trouver sous le réservoir et en admettant que tu trouves un phare avec le bon connecteur et la bonne longueur de cable (ce qui à mon avis relèvera du miracle) tu devras:
- démonter le réservoir
- et le cable passant dans le cadre, peut-être démonter le connecteur en retirant les pins de celui-ci ...
Je ne connais pas la taille du passage de cable --> à vérifier
En conclusion, de mon point de vue il apparaît plus simple de travailler côté phare. En sus, rien ne t’empêchera de mettre en place un connecteur intermédiaire et étanche (peu importe le type) entre le phare et le cadre pour pouvoir inter-changer les configurations facilement.
Mais encore une fois ce n'est que mon avis ...
A+
E
- côté phare, de mémoire, cela ne se démonte pas, donc obligé de couper
- coté connecteur, qui doit se trouver sous le réservoir et en admettant que tu trouves un phare avec le bon connecteur et la bonne longueur de cable (ce qui à mon avis relèvera du miracle) tu devras:
- démonter le réservoir
- et le cable passant dans le cadre, peut-être démonter le connecteur en retirant les pins de celui-ci ...
Je ne connais pas la taille du passage de cable --> à vérifier
En conclusion, de mon point de vue il apparaît plus simple de travailler côté phare. En sus, rien ne t’empêchera de mettre en place un connecteur intermédiaire et étanche (peu importe le type) entre le phare et le cadre pour pouvoir inter-changer les configurations facilement.
Mais encore une fois ce n'est que mon avis ...
A+
E
Dernière édition par wolfen le Lun 22 Mar 2021 - 15:17, édité 1 fois
wolfen- Confirmed Member
Effectivement la mise en place d'un connecteur intermédiaire semble la solution, et permettra un retour facile vers l'origine, merci pour l'idée .
johnbone- New member