Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

remplacer le double optique par un simple

5 participants

remplacer le double optique par un simple Empty remplacer le double optique par un simple

Message par johnbone Sam 20 Mar 2021 - 17:45

y a t il quelqu'un qui a changé son double phare pour en mettre un simple ? Je souhaite installer un bon gros simple optique, qui a fait cette modif, et si oui avez vous une marque a me recommander qui soit adaptable instantanément ?
johnbone
johnbone
New member
New member

Bike: : fat bob 2015

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le double optique par un simple Empty Re: remplacer le double optique par un simple

Message par wolfen Dim 21 Mar 2021 - 10:24

Perso, je l'ai fait (si tu parles bien d'un fat bob).
Je ne sais ce que tu entends par adaptable directement, mais tu auras à minima un peu de repérage à faire et de la soudure (si tu veux faire propre) pour le nouveau connecteur. Normalement, à la fin tu auras un cable 12V de trop , c'est normal. Tu l'isoles bien et le laisses en l'état.

Pour la fixation = RAS.

De mémoire, j'ai pris celui-ci --> https://www.bigtwincity.com/p/487-phare-bates-style-5-3-4-chrome.html

Et le résultat visuel

remplacer le double optique par un simple 110

wolfen
Confirmed Member
Confirmed Member

Bike: : 1340 Softail Custom

remplacer le double optique par un simple Empty Re: remplacer le double optique par un simple

Message par Stefou Dim 21 Mar 2021 - 10:42

Bonjour johnbone.
J'ai soudé moi-même dans phare un culot d'ampoule qui avait brûlé à cause d'un court-circuit sur ma dyna de 2014. Elles sont multiplexées à partir de cette année-là.
Attention donc à la soudure il faut qu'elle soit propre et qu'elle conduise bien. La mienne ne l'était pas et faisait un code panne.
J'avais observé aussi que les câbles électriques dans le phare sont durs à dénuder et à souder. Mon vieux fer à souder n'a pas fait une belle soudure. Pourtant c'est quelque-chose que je fais habituellement. Peut-être utiliser un fer plus puissant ?
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer

Message par wolfen Dim 21 Mar 2021 - 14:13

Alors pour tous ceux qui ne veulent pas se lancer dans la soudure, je propose la gaine thermo soudable: éviter toutefois le briquet et optez pour le décapeur thermique comme source de chaleur.

Abordable, boulot super-propre, et nécessite aucun compétence

remplacer le double optique par un simple 210

wolfen
Confirmed Member
Confirmed Member

remplacer le double optique par un simple Empty remplacer le double optique par un simple

Message par johnbone Dim 21 Mar 2021 - 14:35

wolfen a écrit:Perso, je l'ai fait (si tu parles bien d'un fat bob).
Je ne sais ce que tu entends par adaptable directement, mais tu auras à minima un peu de repérage à faire et de la soudure (si tu veux faire propre) pour le nouveau connecteur. Normalement, à la fin tu auras un cable 12V de trop , c'est normal. Tu l'isoles bien et le laisses en l'état.

Pour la fixation = RAS.

De mémoire, j'ai pris celui-ci --> https://www.bigtwincity.com/p/487-phare-bates-style-5-3-4-chrome.html

Et le résultat visuel

remplacer le double optique par un simple 110

merci pour ta réponse, c'est bien le style que je recherche, la taille au dessus peut être en 7" et pour l'adaptation je pensais au phare d'une autre Harley pour que la connectique soit compatible
johnbone
johnbone
New member
New member

Message par Yannboy Dim 21 Mar 2021 - 20:53

Un phare de fat boy peut être.....
Ça se trouve d 'occase....
Yannboy
Yannboy
Guardian member
Guardian member

Bike: : Fat boy

Message par johnbone Lun 22 Mar 2021 - 7:43

oui, un de fat boy c'est la bonne taille, je vais me mettre en quête ...
johnbone
johnbone
New member
New member

Message par knar Lun 22 Mar 2021 - 8:18

Je pense qu'un phare de Fat boy effectivement serait idéal.

J'ai voulu, comme vous remplacer ce double phare, avant d'avoir la bécane et puis j'ai changé d'avis, car c'est son ADN et son signe particulier...par contre, je ne suis pas du tout fan du garde boue AR!    mais les gouts et les couleurs ...
remplacer le double optique par un simple 2412197172
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Message par knar Lun 22 Mar 2021 - 8:20

nota: les doubles phares après 2012 (je crois) sont de diamètres plus petits, que les miens....peut-etre pas le mème rendu et donc effectivement à remplacer
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Message par wolfen Lun 22 Mar 2021 - 9:56

De toute façon, tu n'as pas 36 solutions:

- côté phare, de mémoire, cela ne se démonte pas, donc obligé de couper
- coté connecteur, qui doit se trouver sous le réservoir et en admettant que tu trouves un phare avec le bon connecteur et la bonne longueur de cable (ce qui à mon avis relèvera du miracle) tu devras:
        - démonter le réservoir
        - et le cable passant dans le cadre, peut-être démonter le connecteur en retirant les pins de celui-ci ...
           Je ne connais pas la taille du passage de cable --> à vérifier

En conclusion, de mon point de vue il apparaît plus simple de travailler côté phare. En sus, rien ne t’empêchera de mettre en place un connecteur intermédiaire et étanche (peu importe le type) entre le phare et le cadre pour pouvoir inter-changer les configurations facilement.

Mais encore une fois ce n'est que mon avis ...

A+
E

Dernière édition par wolfen le Lun 22 Mar 2021 - 15:17, édité 1 fois

wolfen
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par johnbone Lun 22 Mar 2021 - 14:03

Effectivement la mise en place d'un connecteur intermédiaire semble la solution, et permettra un retour facile vers l'origine, merci pour l'idée .
johnbone
johnbone
New member
New member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé