Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
+13
bull64
R.Fabrice
dh2o
Diogène
BFB
Luc25
kaloo
newbiker
Sweedblue
guycalvados
nono2474
JackBel
fafe28000
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un Sport glide et je me pose la question de savoir qu'apporte la gamme Touring par rapport au Softail ?
En statique à la concession j'ai surtout vu qu'il faut encore plus de bras pour relever la moto de sa béquille. En regardant la fiche technique 50kg en plus !!!
Mais c'est surtout niveau suspension : Touring veut dire rouler encore et encore, donc il doit bien y avoir un gros plus de ce côté ?
Voilà j'ai un Sport glide et je me pose la question de savoir qu'apporte la gamme Touring par rapport au Softail ?
En statique à la concession j'ai surtout vu qu'il faut encore plus de bras pour relever la moto de sa béquille. En regardant la fiche technique 50kg en plus !!!
Mais c'est surtout niveau suspension : Touring veut dire rouler encore et encore, donc il doit bien y avoir un gros plus de ce côté ?
fafe28000- Active Member
- Date d'inscription : 19/03/2020
Localisation : 85 en Vendée
Bike: : Sport Glide
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
Bah disons que comparé à un Softail, un Touring et plus confortable ...
Sinon je descend(ai)s en Auvergne tous les ans d'une seule traite et en un seul jour, en grande partie par les départementales, quasi sans aucune fatigue à l'arrivée
Faut une bonne selle, c'est tout
J'ai essayé en son temps un Road-King 1690 neuf ... ben j'ai été bien content de me rasseoir sur mon Softail Standard en rentrant de l'essai ... de bien meilleures sensations, même si un 1450 ne vibre pas
Le Softail pèse quand même 325 kgs et est presque aussi lourd à manipuler en manoeuvre que le Road-King ... c'est pas ça qui fait pencher la balance, sauf si tu es musclé comme une crevette de combat, bien entendu
Il faut choisir en fonction de tes capacités physiques, aussi (bien que je sois très loin d'être Schwarzy aussi), faut essayer en concession, c'est gratuit
Sinon je descend(ai)s en Auvergne tous les ans d'une seule traite et en un seul jour, en grande partie par les départementales, quasi sans aucune fatigue à l'arrivée
Faut une bonne selle, c'est tout
J'ai essayé en son temps un Road-King 1690 neuf ... ben j'ai été bien content de me rasseoir sur mon Softail Standard en rentrant de l'essai ... de bien meilleures sensations, même si un 1450 ne vibre pas
Le Softail pèse quand même 325 kgs et est presque aussi lourd à manipuler en manoeuvre que le Road-King ... c'est pas ça qui fait pencher la balance, sauf si tu es musclé comme une crevette de combat, bien entendu
Il faut choisir en fonction de tes capacités physiques, aussi (bien que je sois très loin d'être Schwarzy aussi), faut essayer en concession, c'est gratuit
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
Pour avoir parcouru 5000 km sur 12 jours en Street glide en 2017, je peux te confirmer qu'il n'y a pas photo par rapport à mon Fat boy surtout en duo...
nono2474- FULL Member
- Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 64
Localisation : 74
Bike: : Softail Héritage 2014
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
L'avantage, c'est un meilleur confort, plus de capacité en bagagerie, et plus de place. En duo, c'est encore plus flagrant.
L'inconvénient c'est le poids. Le moins lourd est le road king, c'est pour ça que j'en suis à mon deuxième après une Electra.
Pour le prochain changement (je suis un petit gabarit, 1,70M pour 70kg) vu mon problème de genoux, je pense que j'hésiterai avec l'Heritage.
L'inconvénient c'est le poids. Le moins lourd est le road king, c'est pour ça que j'en suis à mon deuxième après une Electra.
Pour le prochain changement (je suis un petit gabarit, 1,70M pour 70kg) vu mon problème de genoux, je pense que j'hésiterai avec l'Heritage.
guycalvados- FULL Member
- Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 67
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
Un peu comme Guy, je voyage souvent en duo, donc avec la recherche de confort et d’une bonne capacité d’emport.
Du coup, j’en suis à mon second RK et n’envisage pas d’autre monture.
Du coup, j’en suis à mon second RK et n’envisage pas d’autre monture.
Sweedblue- Confirmed Member
- Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 68
Localisation : Provence & Ardeche
Bike: : Road King 2015 & Guzzi 1000 attelé 1976
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
Sweedblue a écrit:Un peu comme Guy, je voyage souvent en duo, donc avec la recherche de confort et d’une bonne capacité d’emport.
Du coup, j’en suis à mon second RK et n’envisage pas d’autre monture.
Tout est dit.
newbiker- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
Pour avoir eu les deux motos un RK de 2014 "avec selle grand confort" elle est un poil plus haute que l'origine un peux juste dans certaines circonstances qui m'ont données des sueurs froides, autonomie, protection égale à l'Héritage, le duo, chargement.
Je roule aujourd'hui avec un Héritage de 2007 selle d'origine.
Pour mon 1,70 et mes 80 kg je préfère l'Héritage, un poil plus légère, beaucoup plus basse se qui favorise grandement les manœuvres à l'arrêt, bonne autonomie, chargement raisonnable, bonne protection et duo correcte.
Par contre je regrette vivement le freinage de la RK.
En gros pour moi et au vue des petites différences je reste sur le Softail Héritage.
Je dis bien Héritage, car je ne suis pas sur des même différences avec les autres Softails.
Je roule aujourd'hui avec un Héritage de 2007 selle d'origine.
Pour mon 1,70 et mes 80 kg je préfère l'Héritage, un poil plus légère, beaucoup plus basse se qui favorise grandement les manœuvres à l'arrêt, bonne autonomie, chargement raisonnable, bonne protection et duo correcte.
Par contre je regrette vivement le freinage de la RK.
En gros pour moi et au vue des petites différences je reste sur le Softail Héritage.
Je dis bien Héritage, car je ne suis pas sur des même différences avec les autres Softails.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
Pareil je roule souvent en duo et une Limited c’est vraiment confortable, le problème c’est le poids et en vieillissant ça devient de plus en plus problématique
Luc25- FULL Member
- Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
Pour moi, je préfère aussi le Softail (Standard) pour ses commandes avancées
J'ai posé des commandes avancées de 3", ravancées de 2" ... là c'est le confort totales pour mes grandes pattes arrières (je faisais quand même 1m92, avant ...
ça c'était avant, mais c'est ma colonne qui a perdu 5 cms (menuisier artisan, je travaille trop lourd), pas mes fémurs
J'ai posé des commandes avancées de 3", ravancées de 2" ... là c'est le confort totales pour mes grandes pattes arrières (je faisais quand même 1m92, avant ...
ça c'était avant, mais c'est ma colonne qui a perdu 5 cms (menuisier artisan, je travaille trop lourd), pas mes fémurs
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
Alors,
Faut déjà faire une GROSSE distinction entre les Softail M8 et les autres.
Les M8 ont gagné un confort et une tenue de route très supérieure aux précédants Softails.
Du coup, l'argument "confort-tenue de route" est moins crucial. Par ailleurs, le Sport-Glide est un softail disposant de sacoches, ainsi que l'Héritage.
Ce qui, actuellement, différencie le plus un Touring (actuel) d'un softail, c'est le poids (+ 80 à 130 kg selon le type), et l'électronique embarquée (traction control, freinage couplé avant-arrière, et autres aides à la conduite), en plus de l'équipement qui devient pléthorique sur les "grosses électra".
Faut déjà faire une GROSSE distinction entre les Softail M8 et les autres.
Les M8 ont gagné un confort et une tenue de route très supérieure aux précédants Softails.
Du coup, l'argument "confort-tenue de route" est moins crucial. Par ailleurs, le Sport-Glide est un softail disposant de sacoches, ainsi que l'Héritage.
Ce qui, actuellement, différencie le plus un Touring (actuel) d'un softail, c'est le poids (+ 80 à 130 kg selon le type), et l'électronique embarquée (traction control, freinage couplé avant-arrière, et autres aides à la conduite), en plus de l'équipement qui devient pléthorique sur les "grosses électra".
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
Disons que moi, j'ai comparé mon FXST 1450 cc à un Road-King de 1584 cc ...
évidemment que maintenant, urtout avec les nouveaux Dyna/Softail, ça change la donne
évidemment que maintenant, urtout avec les nouveaux Dyna/Softail, ça change la donne
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
Il est vrai qu'avec l'Heritage tu peux envisager de faire de la route.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
Oui, les nouveaux softail ont bien progressé niveau confort, tenue de route et garde au sol.
Du coup l'heritage est a prendre en compte au moment du choix.
Du coup l'heritage est a prendre en compte au moment du choix.
guycalvados- FULL Member
- Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 67
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
Bonjour,
Ayant eus 2 Electra CVO, 1 softail heritage 114, 1 road king cvo et j'en passe, je peux te dire que si tu roules solo prend une héritage
si tu roule en duo, prend un touring.
Avec le softail en duo tu touches dans tous les virages, le freinage est limite, le chargement limité
Avec un touring, tu es plus haut donc tu touches moins en duo, le freinage est très bien (freinage couplé)
Le confort est top et le chargement est idéal
tout ça pour dire: solo: softail duo: touring
Bonne route
Ayant eus 2 Electra CVO, 1 softail heritage 114, 1 road king cvo et j'en passe, je peux te dire que si tu roules solo prend une héritage
si tu roule en duo, prend un touring.
Avec le softail en duo tu touches dans tous les virages, le freinage est limite, le chargement limité
Avec un touring, tu es plus haut donc tu touches moins en duo, le freinage est très bien (freinage couplé)
Le confort est top et le chargement est idéal
tout ça pour dire: solo: softail duo: touring
Bonne route
dh2o- Active Member
- Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 64
Localisation : Lyon
Bike: : Road Glide spécial 2019 / Pan America S
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
BFB a écrit:, en plus de l'équipement qui devient pléthorique sur les "grosses électra".
Je roule en ultra classic de 2009, (c'est ma 1ere HD), de ma jeune expérience, Oui, le poids est un sacré paramètre à prendre en compte. Néanmoins je roule en duo alors sur ce point c'est elle parfaite.
Pourquoi un modele 2009?
-J'ai eu l'occas d'essayer le dernier modèle en concess. Trop d'équipement à mon gout. L'écran tactile m'a totalement "freiné. L'apport massif d'équipement électronique, ne correspond pas à l'esprit que je recherchais, tant esthetique que routard.
-Mon rêve, s'était de rester en carbu, mais les années 80 ne rassuraient pas Madame, alors nous avons fait un compris.
En tous cas, vos commentaires sur les Roadking me donne envie de l'essayer.
Bonne route les amis.
R.Fabrice- New member
- Date d'inscription : 23/05/2021
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
Tu peux très bien la repasser en carbu ... il fut un temps où ça revenait à 1500€ le kit + 250€ de main d'oeuvreR.Fabrice a écrit:-Mon rêve, s'était de rester en carbu, mais les années 80 ne rassuraient pas Madame, alors nous avons fait un compris.
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
JackBel a écrit:Tu peux très bien la repasser en carbu ... il fut un temps où ça revenait à 1500€ le kit + 250€ de main d'oeuvreR.Fabrice a écrit:-Mon rêve, s'était de rester en carbu, mais les années 80 ne rassuraient pas Madame, alors nous avons fait un compris.
Je ne savais pas que c'était possible, je fais me pencher sur cette idée. 🤩
Merci pour le tuyau.
R.Fabrice- New member
- Date d'inscription : 23/05/2021
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
Je connais plusieurs qui l'ont fait, et ils en sont enchantés (tu m'étonnes ...)
Mais je sais pas dans l'histoire, si tu récupères tes pièces d'origine ... faut leur demander
Mais je sais pas dans l'histoire, si tu récupères tes pièces d'origine ... faut leur demander
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
Oui, je m'étonne toujours lorsque je vois un type démonter une injection pour passer au carbu !
Affligeant !
C'est comme...passer d'abandonner Internet pour revenir au minitel...
Ca signifie que les gars n'ont aucune notion de mécanique, et surtout aucune notion de ce qu'il est possible d'obtenir avec une injection.
Mais, heureusement que la mécanique a évolué, parce que je ne me vois pas du tout sur une HD d'il y a 40 ans !
Affligeant !
C'est comme...passer d'abandonner Internet pour revenir au minitel...
Ca signifie que les gars n'ont aucune notion de mécanique, et surtout aucune notion de ce qu'il est possible d'obtenir avec une injection.
Mais, heureusement que la mécanique a évolué, parce que je ne me vois pas du tout sur une HD d'il y a 40 ans !
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
BFB a écrit: je ne me vois pas du tout sur une HD d'il y a 40 ans !
il en faut pour tous les gouts, moi c'est l'inverse, les motos modernes gavées d’électronique je n'aime pas
je vois tous les problèmes lié a ça c'est pas ma tasse de thé , un voyant qui s'allume et hop une valise chez HD qui te fait un devis a trois chiffre voir plus !!!
j'aime bien bricoler ma brêle c'est aussi un plaisir qui fait parti de la vie d'un motard
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
La mienne m'a coûté 35€ de pannes en 20 ans et 125.000 bornes
Pourtant je ne l'entretiens pas mieux qu'un autre ... vidange moteur tous les (deux) ans, boîte et primaire tous les ... houlàlà ... les ai faites 2x en 13 ans, et les fourreaux de fourche, les ai faits une fois y a bien 6 ou 7 ans (idem pour les liquides de freins (je devrais les faire quand même ceux-là ... surtout que ça me dérange pas de rouler sous la grosse drache (encore samedi dernier, tiens ...
Et avec tout ça, elle roule nickel, vu que je l'entretiens mieux que le précédent proprio qui n'avait jamais rien fait d'autre que de remettre de l'huile moteur sur 38.000 kms
Pourtant je ne l'entretiens pas mieux qu'un autre ... vidange moteur tous les (deux) ans, boîte et primaire tous les ... houlàlà ... les ai faites 2x en 13 ans, et les fourreaux de fourche, les ai faits une fois y a bien 6 ou 7 ans (idem pour les liquides de freins (je devrais les faire quand même ceux-là ... surtout que ça me dérange pas de rouler sous la grosse drache (encore samedi dernier, tiens ...
Et avec tout ça, elle roule nickel, vu que je l'entretiens mieux que le précédent proprio qui n'avait jamais rien fait d'autre que de remettre de l'huile moteur sur 38.000 kms
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
OK, j'ai voulu essayer aujourd'hui afin comparer et de voir avec ce que j'ai lu, dommage je n'ai pas pu essayer aujourd'hui un Street Glide, trop de monde sur les routes et durée limitée dû aux portes ouvertes.
Je vais programmer ça la prochaine fois, comme ça je serai fixé.
Déjà au look, ça sera Street et pas Road Glide dû à la bulle vraiment énorme sur le Road.
Reste l'essai tout de même car le Street = bulle fixée sur la fourche donc un poids supplémentaire.
Le Road à l'avantage d'avoir ça bulle fixé pas sur la fourche donc peut être qu'elle sera plus vive moins pataude que le Street. A voir en essai...
Merci de votre aide.
Je vais programmer ça la prochaine fois, comme ça je serai fixé.
Déjà au look, ça sera Street et pas Road Glide dû à la bulle vraiment énorme sur le Road.
Reste l'essai tout de même car le Street = bulle fixée sur la fourche donc un poids supplémentaire.
Le Road à l'avantage d'avoir ça bulle fixé pas sur la fourche donc peut être qu'elle sera plus vive moins pataude que le Street. A voir en essai...
Merci de votre aide.
fafe28000- Active Member
- Date d'inscription : 19/03/2020
Localisation : 85 en Vendée
Bike: : Sport Glide
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
oui, bien sur qu’il en faut pour tous les goûts. Il y a encore des 4 cv, tractions, arondes et autre voitures des années 50, 60, 70 qui roulent et c’est très bien mais faut avouer qu’on en voit peu pour une utilisation quotidienne. Le tout étant d’avoir la machine adaptée à tes besoins et envies.bull64 a écrit:BFB a écrit: je ne me vois pas du tout sur une HD d'il y a 40 ans !
il en faut pour tous les gouts, moi c'est l'inverse, les motos modernes gavées d’électronique je n'aime pas
je vois tous les problèmes lié a ça c'est pas ma tasse de thé , un voyant qui s'allume et hop une valise chez HD qui te fait un devis a trois chiffre voir plus !!!
j'aime bien bricoler ma brêle c'est aussi un plaisir qui fait parti de la vie d'un motard
Pour les « modernes » bardées d’électronique je ne suis pas tout à fait d’accord, je pense même que ça facilite par rapport aux « anciennes » pour les recherches de pannes. Le multiplexage permets d’aller directement aux défauts grâce aux codes pannes.
Pour moi, la moto c’est rouler sur deux roues avec un esprit de liberté, partage et fraternité. Le reste, carbu, injection, électronique... c’est de la branlette d’esprit et ça sert uniquement à nous diviser.
C’est mon avis et je le partage déjà avec moi même
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?
Je suis bien d'accord avec toi.
Cette phrase résume parfaitement : c’est rouler sur deux roues avec un esprit de liberté, partage et fraternité
Aujourd'hui il y avait plein de monde à la concession, j'ai échangé, touché les motos des autres juste pour échanger/sentir. Des anciennes, des nouvelles, des petites, des grosses Harley... on s'en fous, c'est bien ça !
J'ai passé un super moment. Et je ne regrette pas avoir fait mes presque 400km A/R aujourd'hui et je dois même dire que c'est que du bonheur de rouler.
Cette phrase résume parfaitement : c’est rouler sur deux roues avec un esprit de liberté, partage et fraternité
Aujourd'hui il y avait plein de monde à la concession, j'ai échangé, touché les motos des autres juste pour échanger/sentir. Des anciennes, des nouvelles, des petites, des grosses Harley... on s'en fous, c'est bien ça !
J'ai passé un super moment. Et je ne regrette pas avoir fait mes presque 400km A/R aujourd'hui et je dois même dire que c'est que du bonheur de rouler.
fafe28000- Active Member
- Date d'inscription : 19/03/2020
Localisation : 85 en Vendée
Bike: : Sport Glide
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Différences cadre pré et post 2009 sur gamme touring.
» touring custom
» Clignotants led orange neuf pour harley softail touring
» La gamme 2018
» Nouveautés pour la gamme 2019
» touring custom
» Clignotants led orange neuf pour harley softail touring
» La gamme 2018
» Nouveautés pour la gamme 2019
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum