Avez vous une idée.
5 participants
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Avez vous une idée.
Lors d'une balade hier dans la journée,j'ai remarqué que la moto ne tenait plus le ralentie une fois le moteur chaud.
Par exemple je veux m’arrêter à un stop si je ne garde pas un filet accélération à la poignées le moteur cale.
Si non elle roule très bien.
Pourtant je trouve le ralentie un poil haut au démarrage à froid.
Je n'ai rien changé aux paramètres mis en place par le FP3.
Pour info je suivais Madame qui roule sur une 125 à 80 90 Kms heure.
Dernière modifications faite est le changement des joints du raccord rapide du robinet d’essence.
Depuis la mise en stage 1 elle n'avait aucun problème de ralentie.
Par exemple je veux m’arrêter à un stop si je ne garde pas un filet accélération à la poignées le moteur cale.
Si non elle roule très bien.
Pourtant je trouve le ralentie un poil haut au démarrage à froid.
Je n'ai rien changé aux paramètres mis en place par le FP3.
Pour info je suivais Madame qui roule sur une 125 à 80 90 Kms heure.
Dernière modifications faite est le changement des joints du raccord rapide du robinet d’essence.
Depuis la mise en stage 1 elle n'avait aucun problème de ralentie.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Avez vous une idée.
c'est une injection ou carbu ! je connais pas ton millésimé, à froid sans starter, ton ralenti est bon, c'est ça et à chaud le ralenti est trop bas. pour un carbu on regarde la propreté du gicleur de ralenti en 1er.
pour l'injection sans doute un paramettre à modifier, ou une sonde defaillante ! dans ce dernier cas je ne sais pas !
mais si tu as fait un etage 1 y a de forte chance qu'un paramettre ne soit plus bon !
pour l'injection sans doute un paramettre à modifier, ou une sonde defaillante ! dans ce dernier cas je ne sais pas !
mais si tu as fait un etage 1 y a de forte chance qu'un paramettre ne soit plus bon !
sporty81- FULL Member
- Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
Re: Avez vous une idée.
Softail Héritage 1584 de 2007
C'est une injection.
C'est une injection.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Avez vous une idée.
Elle tournait bien avec le stage 1, je l'ai fait il y a un mois.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Avez vous une idée.
Il arrive parfois que de l'huile remonte par les reniflards et passe par le filtre à air, huilant au passage l'actuateur de ralenti. Du coup le ralenti met longtemps à se stabiliser, moto chaude et au point mort. Parfois il est trop bas, parfois il est trop haut... C'est ce qui se passe de temps en temps sur la mienne.
Est-ce que tu as remarqué récemment que ton filtre à air fuit un peu l'huile ?
Est-ce que tu as remarqué récemment que ton filtre à air fuit un peu l'huile ?
Stefou- Guardian member
- Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Re: Avez vous une idée.
Je n'ai pas fait attention, mais il ne me semble pas.
Je vais le démonter pour voir.
Je vais le démonter pour voir.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Avez vous une idée.
Stefou a écrit:Il arrive parfois que de l'huile remonte par les reniflards et passe par le filtre à air
Pas normal ça... quelle en serait la cause si le niveau est bon?
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Avez vous une idée.
Le niveau est ok je j'ai vérifié hier avant de partir donc à froid et il était à une bonne moitié.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Avez vous une idée.
Il arrive que le moteur de l'actuateur de ralenti se grippe. Un démontage et contrôle-nettoyage ne peut pas faire de mal.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Avez vous une idée.
Uuuuuuula késsé s'te bête la.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Avez vous une idée.
L'actuateur est un petit moteur monté sur la pipe d'admission, derrière le filtre à air.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Avez vous une idée.
Ok merci je vais voir.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
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