Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?)

+7
STF
bull64
gesan
BFB
snatch88
Thierryb
Rotor66
11 participants

Aller en bas

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Empty Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?)

Message par Rotor66 Jeu 3 Juin 2021 - 10:00

Bonjour,
Après mon post de présentation, je vous présente mon premier topic:
Je possède mon Nightrod depuis 2010, autant dire que je le connais bien... en Novembre j'ai fait tomber la moto quasiment à l'arrêt (percuté par une voiture)..
Trois mois après réparations (que de la carrosserie, les pots, clignotants, rétroviseurs...etc..) je ne reconnais plus le bruit du moteur de ma moto (je précise qu'aucune intervention n'a été faite sur le moteur et qu'il n'a pas perdu son huile). Plus précisément, moteur au ralenti, au point mort, ou en charge en roulant, j'entends de façon qui me semble bien plus forte qu'avant le bruit des engrenages.. sorte de sifflement / hurlement de fréquence proportionnelle aux tours/mn  Rolling Eyes ... Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai jamais vu, sur aucun forum Vrod, un post parlant de ce sifflement d'engrenage. Je sais que la boîte est en prise constante, comme sur toutes les machines aujourd'hui. Je sais que la boîte du Vrod a deux trains sur 5 en pignons à taille droite (donc bruyants).. donc le bruit en lui-même ne m'étonne pas (je l'entends sur des vidéo de Vrod), ce qui m'interpelle c'est le niveau qui me semble bien plus haut qu'avant. ça m'obsède, je n'entends que ça ! alors, est-ce que c'est dans ma tête ou vous confirmez selon votre expérience que le moteur du Vrod "siffle" beaucoup ? Shocked Merci pour votre aide.

Rotor66
New member
New member

Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 67
Localisation : Anjou
Bike: : Night Rod Special 2010, Roadglide Special 2021

Revenir en haut Aller en bas

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Empty Re: Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?)

Message par Rotor66 Jeu 17 Juin 2021 - 17:58

Bon… personne n’a réagi à mon texte, que j’ai pourtant soigné avant de le publier.  Pour revenir au sifflement d’engrenages, je sais que ça ne vient pas de la boîte… en fait, c’est l’engrenage à taille droite entre le vilebrequin et l’embrayage qui siffle (malgré le dispositif de rattrapage de jeu)… Tous les V-rod font ce bruit, je pense m’être focalisé dessus pour une raison inconnue… Je vais rapidement oublier je pense. Bonne route les amis ! ( je descends à Biarritz avec, même si des pétochards d’administrateurs ont décidé de faire annuler les « Wheels & Waves » !😎

Rotor66
New member
New member

Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 67
Localisation : Anjou
Bike: : Night Rod Special 2010, Roadglide Special 2021

Revenir en haut Aller en bas

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Empty Re: Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?)

Message par Invité Jeu 17 Juin 2021 - 18:27

les HN en Vrod sont rares )))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Empty Re: Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?)

Message par Thierryb Jeu 17 Juin 2021 - 23:34

Hello, jai un vrod muscle de 2009 et pour ma part je n'entends rien de mon côté......
Thierryb
Thierryb
New member
New member

Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 45
Localisation : Vosges
Bike: : Vrod muscle

Revenir en haut Aller en bas

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Empty Re: Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?)

Message par Rotor66 Ven 18 Juin 2021 - 9:17

Merci pour vos messages.. oui, j'imagine qu'il y a moins de Vrod que des twins plus "classiques"... pour le "Muscle", hum je suis étonné qu'on n'entende rien côté droit de la machine, mais bon... je vais essayer d'envoyer un enregistrement audio pour préciser de quoi je parle.. à plus, Al.

Rotor66
New member
New member

Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 67
Localisation : Anjou
Bike: : Night Rod Special 2010, Roadglide Special 2021

Revenir en haut Aller en bas

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Empty Re: Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?)

Message par snatch88 Ven 18 Juin 2021 - 9:19

Oui désolé sur ce coup là je ne peux t'aider .... perso je commencerais par faire les vidanges

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Empty Re: Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?)

Message par Rotor66 Ven 18 Juin 2021 - 10:15

snatch88 a écrit:Oui désolé sur ce coup là je ne peux t'aider .... perso je commencerais par faire les vidanges
Oui, première chose que j'ai faite.. filtre et huile 20W50 100% synthèse (même si beaucoup de personnes ne pensent qu'en huile minérale pour les HD) peut-être vrai pour pour les vieux 1340 ou 1000 fonte, mais pas pour un Vrod dont le moteur n'a rien à voir... j'ai toujours tourné sans pb sur la mienne avec de la 20W50 SYN3 de chez HD..

Rotor66
New member
New member

Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 67
Localisation : Anjou
Bike: : Night Rod Special 2010, Roadglide Special 2021

Revenir en haut Aller en bas

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Empty Re: Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?)

Message par BFB Ven 18 Juin 2021 - 11:28

Peut-être un roulement qui fatigue...
Est-ce que c'est lié à la chute de la moto ? Pas évident.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Empty Re: Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?)

Message par Rotor66 Ven 18 Juin 2021 - 13:22

Non, très improbable que ce soit consecutif au choc.. la moto était arrêtée, la voiture m'a percuté sur le côté et n'a touché que mon genou (qui a été fracturé du coup ☹)... et la moto est tombée sur le côté droit .. seul pots, repose-pied, guidon..ont touché. Le moto a 13000 km... autant dire qu'elle esr à peine rodée... le sifflement de l'engrenage primaire vilo/embrayage ne me choque pas en soi.. d'ailleurs on l'entend bien sur toutes les vidéos de Vrod sur YouTube... c'est le niveau qui me préoccupe et encore une fois, si ça se trouve c'est simplement dans ma tête, peut-être à cause de la chute (?)... effet purement psycho 🙄... à suivre.

Rotor66
New member
New member

Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 67
Localisation : Anjou
Bike: : Night Rod Special 2010, Roadglide Special 2021

Revenir en haut Aller en bas

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Empty Re: Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?)

Message par gesan Jeu 15 Juil 2021 - 13:40

Rotor66 a écrit:Bonjour,
Après mon post de présentation, je vous présente mon premier topic:
Je possède mon Nightrod depuis 2010, autant dire que je le connais bien... en Novembre j'ai fait tomber la moto quasiment à l'arrêt (percuté par une voiture)..
Trois mois après réparations (que de la carrosserie, les pots, clignotants, rétroviseurs...etc..) je ne reconnais plus le bruit du moteur de ma moto (je précise qu'aucune intervention n'a été faite sur le moteur et qu'il n'a pas perdu son huile). Plus précisément, moteur au ralenti, au point mort, ou en charge en roulant, j'entends de façon qui me semble bien plus forte qu'avant le bruit des engrenages.. sorte de sifflement / hurlement de fréquence proportionnelle aux tours/mn  Rolling Eyes ... Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai jamais vu, sur aucun forum Vrod, un post parlant de ce sifflement d'engrenage. Je sais que la boîte est en prise constante, comme sur toutes les machines aujourd'hui. Je sais que la boîte du Vrod a deux trains sur 5 en pignons à taille droite (donc bruyants).. donc le bruit en lui-même ne m'étonne pas (je l'entends sur des vidéo de Vrod), ce qui m'interpelle c'est le niveau qui me semble bien plus haut qu'avant. ça m'obsède, je n'entends que ça ! alors, est-ce que c'est dans ma tête ou vous confirmez selon votre expérience que le moteur du Vrod "siffle" beaucoup ? Shocked Merci pour votre aide.
tu devrais demander le passage d'un expert par ton assurance... si tu étais en prise, ta boite de vitesse a sans doute été choquée par l'accident, un rouleur a peut etre jonglé
gesan
gesan
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 44
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021

Revenir en haut Aller en bas

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Empty Re: Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?)

Message par Rotor66 Mer 12 Jan 2022 - 14:14

Bonjour,
Je reviens sur mon post 6 mois plus tard… bon, après avoir fait écouter ma brêle à des pros, des potes qui connaissent bien la machine, en avoir écouté d’autres… eh bien tout semble nominal et aujourd’hui je ne fais plus attention à ce sifflement d’engrenage (c’est l’engrenage pignons droits d’entrainement de l’embrayage). C’est normal ☺… ce qui explique entre autre que je n’ai jamais trouvé de post sur le sujet sur de nombreux forums, nationaux et internationaux… bref, sujet clos pour ma part ! 😊

Rotor66
New member
New member

Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 67
Localisation : Anjou
Bike: : Night Rod Special 2010, Roadglide Special 2021

Revenir en haut Aller en bas

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Empty Re: Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?)

Message par bull64 Mer 12 Jan 2022 - 15:32

tans mieux si c'est rien, vaut mieux s'inquieter et que ce soit pas grave que laisser courrir et pleurer apres car c'est trop tard Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) 376559901
bull64
bull64
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 59
Localisation : bearn (64)
Bike: : 1340 softail bobber

https://bobberbull.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Empty Re: Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?)

Message par STF Mer 12 Jan 2022 - 16:16

Bonne nouvelle. Cool.
Profites en pleinement maintenant que tu es rassuré 🤙🏻
STF
STF
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 50
Bike: : Fat boy 2001 flstf trop cool

Revenir en haut Aller en bas

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Empty Re: Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?)

Message par abysse Mer 12 Jan 2022 - 16:21

Merci pour ton retour Rotor66

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Empty Re: Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?)

Message par Yannboy Mer 12 Jan 2022 - 16:23

voila une bonne nouvelle
Yannboy
Yannboy
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 61
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy

Revenir en haut Aller en bas

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Empty Re: Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?)

Message par DOMSHOVEL Mer 12 Jan 2022 - 18:37

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) 1247499979 Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) 1247499979

_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL
DOMSHOVEL
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982

Revenir en haut Aller en bas

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Empty Re: Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?)

Message par snatch88 Mer 12 Jan 2022 - 22:26

Même tardif on apprécie toujours les retours .... merci à toi pour ces bonnes nouvelles Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) 1247499979

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Empty Re: Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?)

Message par JEANCAMILLE Mer 12 Jan 2022 - 23:51

Et pis c’est parce qu’on a pas un Vroad que le sujet ne nous passionne pas, par contre c’est vrai que donner des conseils sur un problème qu’on a jamais rencontré, ça ne paît que creer de quiproquos.
Je suis content pour toi que ce bruit qui t’intriguait ne soit quNun acouphène Harley
JEANCAMILLE
JEANCAMILLE
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 66
Localisation : Locon Pas de Calais
Bike: : Streetglide2016, LowRider Dyna 1993, Softail Héritage 1992, Shovel Low Rider 1982 et Guzzi calif 2 de 1986

Revenir en haut Aller en bas

Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?) Empty Re: Nightrod Special VRSCDX 2010 - Engrenages qui sifflent / hurlent (?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum