Avis échappements sur Street Bob 2021
+13
myholliwood
JPScountry
bull64
Yanikuza
knar
JPierre
grisou
Diogène
BFB
newbiker
Bare Eric
Simmath
Iro
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis échappements sur Street Bob 2021
2 silencieux de chez MOTEA
Set TO1 2x Pot d'échappement Craftride Turn Out Universal pour Chopper Custombikes Caferacer noir
95 TTC les 2
Le son est super, pour amateur ...
Facile à monter
Pour te répondre il ne doit pas y avoir trop de chicane à l'intérieur
Set TO1 2x Pot d'échappement Craftride Turn Out Universal pour Chopper Custombikes Caferacer noir
95 TTC les 2
Le son est super, pour amateur ...
Facile à monter
Pour te répondre il ne doit pas y avoir trop de chicane à l'intérieur
JPScountry- New member
Bike: : Softail Custom 1989
Hello
Bon çà y est le rinehart est monté
Bon, je suis TRES partagé
Rien à voir avec l’échappement en lui-même ou le rendu sonore.
Enfin si, çà a un rapport avec le son, plus précisément : le bruit
C'est assourdissant. Impossible de rouler sans bouchons d'oreilles, j'ai les oreilles qui sifflent (je flippe vraiment de perdre de l'audition sur le long terme sans bouchons) , je suis dans une bulle tellement le son sourd coupe tous ce qu'il y a autours ...
Et bonus, le casque filtre, çà améne encore plus de fréquences désagrébles à l'oreille ...
Donc pour le moment, c'est pas l'extase.
Alors c'est moi ou bien ? parce que c'est ma 1ére Harley , j'ai pas vraiment d'expériences.
Et quand je vois tous le monde rouler en échappement custom, short shots , bassani bruyants ou autres tuyaux de poeles, bah je comprends pas comment vous faites pour rouler sans devenir sourd.
Surtout que je faisais mon choix justement sur un échappement pas trop bruyant et j'avais rien noté de particulier sur ce rinehart lors de mes recherches.
Vos avis et expériences sont les bienvenues, parce que pour le moment, je suis bien paumé
Merci
Bon çà y est le rinehart est monté
Bon, je suis TRES partagé
Rien à voir avec l’échappement en lui-même ou le rendu sonore.
Enfin si, çà a un rapport avec le son, plus précisément : le bruit
C'est assourdissant. Impossible de rouler sans bouchons d'oreilles, j'ai les oreilles qui sifflent (je flippe vraiment de perdre de l'audition sur le long terme sans bouchons) , je suis dans une bulle tellement le son sourd coupe tous ce qu'il y a autours ...
Et bonus, le casque filtre, çà améne encore plus de fréquences désagrébles à l'oreille ...
Donc pour le moment, c'est pas l'extase.
Alors c'est moi ou bien ? parce que c'est ma 1ére Harley , j'ai pas vraiment d'expériences.
Et quand je vois tous le monde rouler en échappement custom, short shots , bassani bruyants ou autres tuyaux de poeles, bah je comprends pas comment vous faites pour rouler sans devenir sourd.
Surtout que je faisais mon choix justement sur un échappement pas trop bruyant et j'avais rien noté de particulier sur ce rinehart lors de mes recherches.
Vos avis et expériences sont les bienvenues, parce que pour le moment, je suis bien paumé
Merci
Iro- New member
C'est vrai que les échappements "after market" sont très bruyants en général.
C'est pénible, d'autant plus que bruit ne veut pas dire performance, loin de là.
Un moyen très simple de baisser la pression sonore sur un échappement after market, c'est de le garnir de laine de roche.
Par exemple, mes silencieux (S&S Grand National) sont vides. En les remplissant de laine de roche, j'ai pu abaisser la pression sonore de telle sorte qu'ils font moins de bruit que les échappements stock, sans toutefois abaisser les performances.
Néanmoins, si la pression sonore ne peut pas être abaissée à un niveau raisonnable, on peut toujours revenir au stock. C'est ce qu'on a décidé de faire pour la LRS de ma femme, vraiment trop bruyante.
C'est pénible, d'autant plus que bruit ne veut pas dire performance, loin de là.
Un moyen très simple de baisser la pression sonore sur un échappement after market, c'est de le garnir de laine de roche.
Par exemple, mes silencieux (S&S Grand National) sont vides. En les remplissant de laine de roche, j'ai pu abaisser la pression sonore de telle sorte qu'ils font moins de bruit que les échappements stock, sans toutefois abaisser les performances.
Néanmoins, si la pression sonore ne peut pas être abaissée à un niveau raisonnable, on peut toujours revenir au stock. C'est ce qu'on a décidé de faire pour la LRS de ma femme, vraiment trop bruyante.
BFB- FULL Member
Ok Merci , tu fais comment pour faire tenir la laine de roche ?
Aprés çà devait être psychologique (je suis un fragile ? ) parce que maintenant, j'arrive à le supporter sans bouchons d'oreilles pour des petits trajets quotidiens , ce que je fais le plus. J'en suis même à me dire qu'ils sont pas si bruyant , c'est du délire
Par contre, sur long déplacement, je mettrais des bouchons pour être un peu plus tranquille.
Aprés çà devait être psychologique (je suis un fragile ? ) parce que maintenant, j'arrive à le supporter sans bouchons d'oreilles pour des petits trajets quotidiens , ce que je fais le plus. J'en suis même à me dire qu'ils sont pas si bruyant , c'est du délire
Par contre, sur long déplacement, je mettrais des bouchons pour être un peu plus tranquille.
Iro- New member
Sur les Rinehart tu dois pouvoir mettre des chicanes moins bruyantes renseignes toi auprès de ton vendeur
j'avais le même sur le sport glide et il a vraiment un son au top et pas fort du tout
j'avais le même sur le sport glide et il a vraiment un son au top et pas fort du tout
myholliwood- FULL Member
Bike: : FXLRS 114 2021
J'ai demandé directement à rinehart et ils n'ont pas. Ils m'ont répondu qu'il n'avaient que des chicanes pour faire plus de bruit (et pour un autre échappement)myholliwood a écrit:Sur les Rinehart tu dois pouvoir mettre des chicanes moins bruyantes renseignes toi auprès de ton vendeur
Oui tout à fait, c'étais une question d'habitude. Maintenant je le trouve presque trop discretmyholliwood a écrit:j'avais le même sur le sport glide et il a vraiment un son au top et pas fort du tout
Il est top parce qu'au ralenti ou sur un filet de gaz, il est "raisonnable" mais dés qu'on ouvre un peu , çà l'est moins.
Il est parfait pour mon environnement et c'est exactement ce que je cherchais.
Iro- New member
Tu n'as pas le choix, si tu veux faire moins de bruit, il va falloir l'ouvrir et voir ce que tu peux rajouter pour filtrer le son.
Pour ma part, j'ai des short shot, ils étaient vraiment insuportable avec les chicanes d'origine, j'ai trouvé des chicanes qui baissent de ~8 décibels par rapport aux intermédiaires qui elles baissent de ~4/5 décibels, c'est nickel, même sur une journée de moto.
Mais comme précise BFB, sur ce type de chicanes, on peut rajouter de la laine de roche si l'on souhaite....
Pour ma part, j'ai des short shot, ils étaient vraiment insuportable avec les chicanes d'origine, j'ai trouvé des chicanes qui baissent de ~8 décibels par rapport aux intermédiaires qui elles baissent de ~4/5 décibels, c'est nickel, même sur une journée de moto.
Mais comme précise BFB, sur ce type de chicanes, on peut rajouter de la laine de roche si l'on souhaite....
knar- FULL Member
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Je sais pas si ça se fait sur du m8...je me suis arrête au twin cam....mais g eut un supertapp 2 en 1 avec leur système de coupelle tu modifies son et couple...vraiment sympa comme pot, et configurable un max
twinben83- Active Member
Bike: : deluxe 103
Salut j'ai la même. Dit moi les sondes tu en as fait quoi. Sa marche sans. Le moteur risque rien
Fredcalabre- Date d'inscription : 29/05/2022
Fredcalabre a écrit:Salut j'ai la même. Dit moi les sondes tu en as fait quoi. Sa marche sans. Le moteur risque rien
Salut Fredcalabre, notre petite tradition veut qu'on se présente dans la rubrique "vous" .... rien de bien compliqué, quelques mots de ton choix pour maintenir cette coutume qu'on veut conviviale et simple.
Merci à toi
OK très bien je c pas comment on fait merci. La rubrique vous.
C'est sur cette rubrique que tu trouveras en cliquant sur le lien suivant https://www.harley-nation.net/f25-vous
Et tu peux bien sûr t'inspirer des autres présentations
Et tu peux bien sûr t'inspirer des autres présentations
salut, il y a maintenant des screamin eagle euro 5 (1300e), j' ai des euro 4 sur mon street bob 2018 et avec les quiet baffles amovibles enlevées, c'est parfait pour moi....juste un peu plus fort que l'origine et ça reste homologué.
iosif54- New member
Bike: : 1200 xlc et fxbb 107
BFB a écrit:
Même question que plus haut ... comment tu fais tenir ta laine de roche ... tu as modifié ton réglage de richesse ?
Harley davidson
Tes sondes sont branchées. Le voyant moteur s'allume non. Merci
Fredcalabre a écrit:Tes sondes sont branchées. Le voyant moteur s'allume non. Merci
Tu dois te présenter dans la section suivante comme te l'avait déjà suggéré notre ami Snatch
voila le lien
https://www.harley-nation.net/f25-vous
myholliwood- FULL Member
Bike: : FXLRS 114 2021
Page 2 sur 2 • 1, 2