Surélever le réservoir
4 participants
Page 1 sur 1
Surélever le réservoir
Hello la meute ... question .. est-il possible de surélever un réservoir type softail Evo (1998) en deux parties (19,7 litres) ?
J'avais posé la question à mon gris .. à priori pas évident .. les réservoirs monobloc oui il existe des pattes de "relevage" ce n'est pas trop compliqué ... je me demande si Jackbel
n'a pas ce système sur son standard 1450 (réservoir monobloc ?) ?... Pour un réservoir en deux parties ça n'existerait pas ?? faudrait faire de "gros" travaux pour y arriver ? ! ? ... ou pas ?
J'avais posé la question à mon gris .. à priori pas évident .. les réservoirs monobloc oui il existe des pattes de "relevage" ce n'est pas trop compliqué ... je me demande si Jackbel
n'a pas ce système sur son standard 1450 (réservoir monobloc ?) ?... Pour un réservoir en deux parties ça n'existerait pas ?? faudrait faire de "gros" travaux pour y arriver ? ! ? ... ou pas ?
Re: Surélever le réservoir
tout est possible, le plus dur c'est de savoir ou vont tomber les durites qui vont de l'un a l'autre demi reservoir
faut aussi t'attendre a perdre de l'autonomie, si ton reservoir est penché vers l'arriere, vu que le robinet est au milieu du reservoir plus tu le pencheras moins tu auras de reserve, je parle en connaissance de cause, sur mon ancien bobber (le vn800) une fois tombé en reserve j'avais meme pas fait 1km
faut aussi t'attendre a perdre de l'autonomie, si ton reservoir est penché vers l'arriere, vu que le robinet est au milieu du reservoir plus tu le pencheras moins tu auras de reserve, je parle en connaissance de cause, sur mon ancien bobber (le vn800) une fois tombé en reserve j'avais meme pas fait 1km
Oui mais mon robinet est relativement assez vers l'arrière
De plus j'aimerais remonter l'avant de 5 cm ... mais aussi un peu l'arrière genre 3cm donc il ne sera pas beaucoup plus incliné que maintenant ... et avec mon autonomie de 350km actuel je peux accepter de perdre 20 km
De plus j'aimerais remonter l'avant de 5 cm ... mais aussi un peu l'arrière genre 3cm donc il ne sera pas beaucoup plus incliné que maintenant ... et avec mon autonomie de 350km actuel je peux accepter de perdre 20 km
c'est toi qui voit c'est sur que 20 bornes ca va mais c'est bien de le savoir avant
Exact, Mec ... je l'ai posé juste en même temps que mes risers de +4" par rapport à l'originegrisou a écrit:Hello la meute ... question .. est-il possible de surélever un réservoir type softail Evo (1998) en deux parties (19,7 litres) ?
J'avais posé la question à mon gris .. à priori pas évident .. les réservoirs monobloc oui il existe des pattes de "relevage" ce n'est pas trop compliqué ... je me demande si Jackbel n'a pas ce système sur son standard 1450 (réservoir monobloc ?) ?
JackBel- Guardian member
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
JackBel a écrit:Exact, Mec ... je l'ai posé juste en même temps que mes risers de +4" par rapport à l'originegrisou a écrit:Hello la meute ... question .. est-il possible de surélever un réservoir type softail Evo (1998) en deux parties (19,7 litres) ?
J'avais posé la question à mon gris .. à priori pas évident .. les réservoirs monobloc oui il existe des pattes de "relevage" ce n'est pas trop compliqué ... je me demande si Jackbel n'a pas ce système sur son standard 1450 (réservoir monobloc ?) ?
Ouaip mais ton biberon est monobloc ou en deux parties sur ton vélo ?
Si tu veux le relever de tant, pourquoi ne pas passer sur un réservoir monobloc ?
BFB- FULL Member
BFB a écrit:Si tu veux le relever de tant, pourquoi ne pas passer sur un réservoir monobloc ?
Boarfff ... c'est un détail en fait ... si ça ne me coûte que quelques dizaines d'€ pourquoi pas ... si c'est pour devoir acheter un nouveau réservoir .. et une peinture .. et si ça se trouve un nouveau compteur ... j'ai des frais plus urgents/importants à faire avant
Ah, monobloc hein 'fi ... les ceusses en deux parties sont restés coincés à l'ère - malheureusement révolue - du 1340 Evogrisou a écrit:JackBel a écrit:Exact, Mec ... je l'ai posé juste en même temps que mes risers de +4" par rapport à l'originegrisou a écrit:Hello la meute ... question .. est-il possible de surélever un réservoir type softail Evo (1998) en deux parties (19,7 litres) ?
Ouaip mais ton biberon est monobloc ou en deux parties sur ton vélo ?
JackBel- Guardian member
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001