boitier vance FP4
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BFB
hugues77
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boitier vance FP4
Bonjour à tous et toutes
Actuellement possesseur d'un streetbob 114, je souhaitais monter un boitier vance FP4 (ce n'est peut être pas le meilleur mais ça me suffit...) mais la prise rouge normalement prévue pour ça est déjà occupé par un petit boitier kesstech (voir photo)
https://zupimages.net/up/23/07/x3ly.jpg
Donc je ne comprends pas ce qu'il faut faire (ne me dites pas de revendre la moto )
Actuellement possesseur d'un streetbob 114, je souhaitais monter un boitier vance FP4 (ce n'est peut être pas le meilleur mais ça me suffit...) mais la prise rouge normalement prévue pour ça est déjà occupé par un petit boitier kesstech (voir photo)
https://zupimages.net/up/23/07/x3ly.jpg
Donc je ne comprends pas ce qu'il faut faire (ne me dites pas de revendre la moto )
hugues77- New member
- Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 56
Localisation : 13
Bike: : Streetbob 114
Re: boitier vance FP4
Le boitier kesstech sert juste à "gérer" la valve d'échappement.
Si tu veux utiliser ton FP4, faut débrancher le connecteur kesstech.
Une fois que tu auras utilisé le FP4, tu pourras le débrancher et reconnecter le kesstech.
Si tu veux utiliser ton FP4, faut débrancher le connecteur kesstech.
Une fois que tu auras utilisé le FP4, tu pourras le débrancher et reconnecter le kesstech.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: boitier vance FP4
Merci à toi, c'est ce que je pensais faire
hugues77- New member
- Date d'inscription : 05/03/2017
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Bike: : Streetbob 114
Re: boitier vance FP4
Tu peux également commander un Y pour à la foix avoir le Kesstech et le FP4 . C’est ce que j’ai à actuellement avec un FP3
JiPé38- New member
- Date d'inscription : 05/01/2021
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Localisation : 38580 Region de Grenoble
Bike: : 103 Road Glide Ultra ; 1340 Springer bobber
Re: boitier vance FP4
Merci pour ton retour
Si tu as une référence pour le Y je suis preneur
Merci
Si tu as une référence pour le Y je suis preneur
Merci
hugues77- New member
- Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 56
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Bike: : Streetbob 114
Re: boitier vance FP4
https://www.bigtwincity.com/p/44082-cable-adaptateur-en-y-dynojet.html
C'est un exemple, mais vérifie avec ne nombre de broches de ton connecteur
C'est un exemple, mais vérifie avec ne nombre de broches de ton connecteur
JiPé38- New member
- Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 74
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Bike: : 103 Road Glide Ultra ; 1340 Springer bobber
hugues77- New member
- Date d'inscription : 05/03/2017
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Bike: : Streetbob 114
Re: boitier vance FP4
Sauf que là ça n'est pas compatible puisque ta moto est Euro5.
Maintenant, faut comprendre deux-trois petites choses si l'on désire "tuner" son bourrin de manière constructive.
Faire un stage 1, ça consiste à libérer l'échappement et l'admission, ainsi qu'à régler l'injection afin qu'elle puisse envoyer plus d'essence, vu qu'on fait passer plus d'air en libérant les échappements...
Avec des échappements à clapet, on libère ou on ferme l'échappement selon son envie. Sur certains systèmes, comme ton kesstech, le clapet est commandé automatiquement par un signal provenant de l'ECM, et donc, ferme et ouvre le clapet selon des critaires que tu ne maitrises pas forcément.
L'ECM calcule la richesse de la combustion tout le temps, et s'adapte "au fil du temps".
Par exemple, si tu laisses les clapets de tes échappements ouverts, l'autoadaptabilité va corriger la richesse au bout d'environ 45/60 mn ET deux-trois cycles d'allumage extinction du moteur.
Si tu t'amuses à jouer du clapet dans ce laps de temps, l'ECM va constater un flux d'air modifié et va reprendre son calcul à partir du dernier point ou il en était. Bref, ça va foutre le bordel et tu n'auras jamais un moteur correctement réglé !
C'est l'effet pervert des pots à clapet.
Pour résumer, si tu veux du gros son, tu te trouves des échappements (plus ou moins) vides du type Vance, et si c'est pour le rendement que tu changes tes échappements, tu prends des S&S par exemple qui sont parmi ceux qui ont les meilleurs rendements.
Attention, le bruit de l'échappement n'a aucun rapport avec son efficacité !
Maintenant, faut comprendre deux-trois petites choses si l'on désire "tuner" son bourrin de manière constructive.
Faire un stage 1, ça consiste à libérer l'échappement et l'admission, ainsi qu'à régler l'injection afin qu'elle puisse envoyer plus d'essence, vu qu'on fait passer plus d'air en libérant les échappements...
Avec des échappements à clapet, on libère ou on ferme l'échappement selon son envie. Sur certains systèmes, comme ton kesstech, le clapet est commandé automatiquement par un signal provenant de l'ECM, et donc, ferme et ouvre le clapet selon des critaires que tu ne maitrises pas forcément.
L'ECM calcule la richesse de la combustion tout le temps, et s'adapte "au fil du temps".
Par exemple, si tu laisses les clapets de tes échappements ouverts, l'autoadaptabilité va corriger la richesse au bout d'environ 45/60 mn ET deux-trois cycles d'allumage extinction du moteur.
Si tu t'amuses à jouer du clapet dans ce laps de temps, l'ECM va constater un flux d'air modifié et va reprendre son calcul à partir du dernier point ou il en était. Bref, ça va foutre le bordel et tu n'auras jamais un moteur correctement réglé !
C'est l'effet pervert des pots à clapet.
Pour résumer, si tu veux du gros son, tu te trouves des échappements (plus ou moins) vides du type Vance, et si c'est pour le rendement que tu changes tes échappements, tu prends des S&S par exemple qui sont parmi ceux qui ont les meilleurs rendements.
Attention, le bruit de l'échappement n'a aucun rapport avec son efficacité !
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: boitier vance FP4
Je comprends
Je ne roule qu’en position full , le coté off c’est vraiment pour les grosses villes ou il y a beaucoup de contrôles
Et je ne vais quasiment jamais en ville
Je vais tenter et si je vois que c’est trop le bord…. , je verrais pour prendre d’autres échappements
Je ne roule qu’en position full , le coté off c’est vraiment pour les grosses villes ou il y a beaucoup de contrôles
Et je ne vais quasiment jamais en ville
Je vais tenter et si je vois que c’est trop le bord…. , je verrais pour prendre d’autres échappements
hugues77- New member
- Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 56
Localisation : 13
Bike: : Streetbob 114
Re: boitier vance FP4
Salut,
J'ai qqes questions avant de me lancer dans l'achat d'un FP4 pour mon Softail Standard 2022.
Pour l'instant elle est full stock. J'ai acheté d'occasion des silencieux Screamin Eagle Street Cannon et un filtre Screamin Eagle Ventilator.
Personne ne fait les cartos dans mon coin donc je compte faire mon stage 1 avec ce boitier.
Questions :
- Le voyant moteur généré par la suppression de la sonde lambda des silencieux peut il être supprimé avec le FP4 ?
- Savez vous si les équipements SE sont dans la liste des équipements préenregistré dans l'application Vance pour injecter une carte qui correspond à mes équipements et je serai obligé de passer par l'autotune ?
Merci les gars
J'ai qqes questions avant de me lancer dans l'achat d'un FP4 pour mon Softail Standard 2022.
Pour l'instant elle est full stock. J'ai acheté d'occasion des silencieux Screamin Eagle Street Cannon et un filtre Screamin Eagle Ventilator.
Personne ne fait les cartos dans mon coin donc je compte faire mon stage 1 avec ce boitier.
Questions :
- Le voyant moteur généré par la suppression de la sonde lambda des silencieux peut il être supprimé avec le FP4 ?
- Savez vous si les équipements SE sont dans la liste des équipements préenregistré dans l'application Vance pour injecter une carte qui correspond à mes équipements et je serai obligé de passer par l'autotune ?
Merci les gars
MRIK- New member
- Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 49
Localisation : Brive
Bike: : Softail Standard 2022
Re: boitier vance FP4
Le FP4 "gère" les sondes aval, pas de problème.
Dans tous les cas, le passage par l'autotune sera obligatoire.
Dans tous les cas, le passage par l'autotune sera obligatoire.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: boitier vance FP4
BFB a écrit:Le FP4 "gère" les sondes aval, pas de problème.
Dans tous les cas, le passage par l'autotune sera obligatoire.
Du coup pas besoin de bouchon pour shunter ?
MRIK- New member
- Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 49
Localisation : Brive
Bike: : Softail Standard 2022
Re: boitier vance FP4
Je me pose une question, est-il encore réellement utile de faire un stage 1 sur une harley de 2022 ??? C'est une vraie question et non un troll.
- Presque 90 cv la bête,
- Le CT qui se rapproche à grand pas,
- L'éternel débat sur les risques de rouler avec une machine pas/plus homologuée
Autant je ne suis pas posé la question pour mon sports avec ses 48 cv anémiques, pour le fatbob de 2012 j'ai commencé à réfléchir, si je devais investir dans une récente ca serait un vrai débat pour moi ...
- Presque 90 cv la bête,
- Le CT qui se rapproche à grand pas,
- L'éternel débat sur les risques de rouler avec une machine pas/plus homologuée
Autant je ne suis pas posé la question pour mon sports avec ses 48 cv anémiques, pour le fatbob de 2012 j'ai commencé à réfléchir, si je devais investir dans une récente ca serait un vrai débat pour moi ...
wolfen- Confirmed Member
- Date d'inscription : 24/10/2019
Localisation : Lyon
Bike: : 1340 Softail Custom
Re: boitier vance FP4
A mon avis, les motos actuelles fonctionnent correctement en version stock.
Par contre, une modif de la carto permet d'améliorer le rendement, et donc de baisser la consommation tout en améliorant l'agrément du moteur.
Sans forcément changer l'échappement (c'est ce que j'ai fait sur la Low Rider S de Dominique, ma femme).
Par contre, une modif de la carto permet d'améliorer le rendement, et donc de baisser la consommation tout en améliorant l'agrément du moteur.
Sans forcément changer l'échappement (c'est ce que j'ai fait sur la Low Rider S de Dominique, ma femme).
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: boitier vance FP4
d après mon mécano, les moteurs actuels sont réglés pour la norme euro5
donc ils sont étouffes.
le stage 1 permet de les remettre dans le rendement pour lequel ils ont été conçus
donc meilleure consommation, d avantage de couple et légère augmentation de puissance
bref une moto beaucoup plus agréable à conduire et d après lui moins de pollution, allez comprendre
le paradoxe:normes à la con
donc ils sont étouffes.
le stage 1 permet de les remettre dans le rendement pour lequel ils ont été conçus
donc meilleure consommation, d avantage de couple et légère augmentation de puissance
bref une moto beaucoup plus agréable à conduire et d après lui moins de pollution, allez comprendre
le paradoxe:normes à la con
antoine62- Confirmed Member
- Date d'inscription : 19/02/2022
Age : 66
Localisation : bethune pas de calais
Bike: : street glide ST 117 2022
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