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soucis mécanique sur un flat.

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soucis mécanique sur un flat. Empty soucis mécanique sur un flat.

Message par Mitch81HDWL Ven 8 Sep - 18:23

voilà mon problème :
sur la wla que j'ai en location j'ai un souci sur le cylindre AR .
la moto démarre très bien sur les 2 cylindres ,puis au bout de 2 à 3 minutes le cylindre AR est noyé ,donc plus d'explosion .
A l'arrêt ,bougie sur culasse j'ai une belle étincelle bleue ,donc la bobine fonctionne .
est il possible qu'il y es un manque de compression dans le cylindre ,le mélange air/essence n'étant pas suffisamment compressé l'explosion ne pourrait pas se faire ? ( segments fatigués )
la batterie est bien chargée .
me reste à vérifier le jeux aux soupapes des fois qu'une ne se ferme pas complètement à chaud ,d'ou le manque de compression .
si vous avez une piste ......

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Message par Séb27 Ven 8 Sep - 19:27

Effectivement si tu as un jeu aux soupapes trop faible, tu vas démarrer mais dès que cela se dilate la soupape reste légèrement ouverte, j'ai eu le cas sur un Guzzi V7, reprend tranquillement tes jeux aux soupapes ça devrait rentrer dans l'ordre.
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Message par DOMSHOVEL Ven 8 Sep - 21:18

un test de compression également ? sur mon shovel, j'ai la soupape d'échappement du cylindre AR qui c'est grippé dans le guide, donc plus de compression.

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Message par sporty81 Sam 9 Sep - 6:42

Mitch, comme tous, regardes le reglage des soupapes, pour la bobine, intervertie les fils des bougies, ainsi tu seras certain que ce n'est pas elle qui est en cause ! Si tu peux, prendre les compressions à chaud, fait le !
tu dis cylindre noyé, donc soupape echapement qui serait fermée, enleve le pot arriere(le raccord )et regarde si ça souffle !
Enfin tu parles d'une WLA en location, donc ce n'est pas ta WLC ! donc une wla qui fait des siennes !
le controle de l'etincelle bougie à l'air libre, n'est vraiment bon, car l'etincelle se fait sous pression, et là, y a pas la pression !
essaies avec la bobine de ta WLC, ça eloigne une panne !
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Message par Mitch81HDWL Sam 9 Sep - 17:11

oui ,dans un premier temps je vais controler le jeux aux soupapes .
pour ce qui est des fils HT je les ais changé ,c'est pareil !
prendre ma bobine ,c'est une option ,mais celle là marchait très bien jusqu'a 2 ou 3 jours ou j'ai voulu faire un tour .
je n'avais rien touché au paravent ,cette moto est ensorcelée !!!!
j'ai peur si je monte la mienne qu'elle soit maraboutée aussi !!!!!!(je déconne!)

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Message par sporty81 Sam 9 Sep - 17:17

oui je te comprend ! soucis mécanique sur un flat. 1247499979
oui une soupape mal reglée, sans doute un mauvais reglage !
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Message par Mitch81HDWL Sam 9 Sep - 17:23

à suivre Very Happy

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Message par Mitch81HDWL Lun 11 Sep - 18:01

eh.....oui ,j'avais bien la soupape d'admission bridée !!
essai plus tard !

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Message par Culpes Ven 22 Sep - 7:23

Alors Mitch... tout se passe bien dans ce remontage ? 😉
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Message par Mitch81HDWL Ven 22 Sep - 10:57

cette moto est ensorcelée ! (pas la mienne hein !!) nouvel essai ,et ben c'est pareil avec un léger mieux ,le cylindre AR se noie mais plus tard ! une bougie champion tiens mieux la distance mais se noie quand même !
Nouvelle piste : mon tuyau d'échappement (le petit du cylindre AR ) n'est pas étanche à 100% ,il laisse passer des gaz entre le cylindre et le bout de tuyau ,on sent bien le souffle quand le moteur tourne .
j'ai dans mon stock de pièces, 2 autres tuyaux ,quand ma table élévatrice est libre je changerais ce tuyau ,donc la saga est loin d'être terminée !!!!  
Va falloir investir dans une deuxième table !! soucis mécanique sur un flat. 706238591

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Message par sporty81 Ven 22 Sep - 12:30

Mitch, à part encore un pb de Soupape ou d'allumage, je ne vois rien d'autre qui justifierait que ta bougie se noie !
t'as pas de jeu sur les cames qui modifierait le reglage, une bague en bronze qui serait usée ?
Moi je controlerais aussi la bobine, (bon ici j'ai mes bobines autos en 6v montées en serie , ainsi je peux éliminer les pannes, tu peux aussi essayer avec une bobine de 2CV 6V.
regarde aussi la came de l'allumeur si ce dernier n'a pas de jeu !  le cylindre avant utilise la grosse came, la plus pointue, alors que la seconde came est moins pointue pour le cylindre arriere, si la came a du jeu dans son axe, son effet se fera moindre, donc plus d'allumage sur cylindre arriere.
pour savoir aussi si ça vient de l'allumage sur le cylindre arriere, tu peux mettre un anti parasites, lumineux, comme pour les mob, ça, je peux t'en envoyer un, ainsi quand il n'y a plus d'allumage, il ne s'eclaire plus !
soucis mécanique sur un flat. Img_2517
tu me dis !
je viens de verifier, si ton condo (dans l'allumeur) est fatigué, tu risques d'avoir, des vis qui flashent, mais aussi une etincelle moins forte, moins puissante !
Donc ça tu peux le verifier tres vite, tu mets un condo neuf directement sur la bobine coté vis platinées, carcasse reliées à la masse,  tu debranches le condo dans l'allumeur, pour tes essais ; tu peux mettre un condo 0,22 à 0,33 micro farade pour 6V ou 12V peu importe, ainsi tu elimines une panne !
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Message par sporty81 Ven 22 Sep - 13:28

En plus tu peux controler ton allumage grace à une lampe strombo, tu branches celle-ci sur une batterie 12V est tu branches la pince sur le fil de bougie arriere, s'il y a de la haute tension le strombo fera des eclaires, sans haute tension il reste eteint !
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Message par Mitch81HDWL Sam 23 Sep - 14:47

merci sporty pour toutes les pistes évoquées .
une fois mon échappement colmaté je vais me pencher sur le problème d'allumage .
d'abord remplacer la bobine par une de 2 CV ,ça je pense pouvoir !
regarder ma came de l'allumeur pour voir son état .
ensuite j'aviserais si problème toujours pas résolu .
Ma priorité pour le moment c'est mon moteur à remonter et la moto à démarrer !
merci pour ta proposition de l'antiparasite ,mais là ,ma moto à la priorité !

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Message par sporty81 Sam 23 Sep - 16:11

pense aussi au condo ! important un condo de 4L basic, fait tres bien l'affaire !
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Message par Mitch81HDWL Sam 23 Sep - 17:46

oui ,des condo j'en ai !

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