Disque de frein brulant
5 participants
Page 1 sur 1
Disque de frein brulant
Hello,
Je viens de mettre un nouvel étrier 4 pistons. Je n’ai roulé qu’une 30 km, mais à l’arrêt mon disque avant était brûlant.
Je sais que des plaquettes neuves doivent être rodées surtout comme là avec un disque qui n’est pas neuf au niveau de la surface. Il me semble qu’il y a un léger bruit de frottement. Sinon le freinage est fantastique
Je viens de mettre un nouvel étrier 4 pistons. Je n’ai roulé qu’une 30 km, mais à l’arrêt mon disque avant était brûlant.
Je sais que des plaquettes neuves doivent être rodées surtout comme là avec un disque qui n’est pas neuf au niveau de la surface. Il me semble qu’il y a un léger bruit de frottement. Sinon le freinage est fantastique
Wasabi- New member
Bike: : Sportster xlh 1200
Re: Disque de frein brulant
C'est parce que tu n'as jamais testé avant, mais un disque de frein est toujours brûlant à l'arrêt (sauf si tu n'as pas freiné de l'avant, bien entendu ...)
Ton freinage est bien efficace ? sinon refais une purge, c'est peut-être dû à ça
Ton freinage est bien efficace ? sinon refais une purge, c'est peut-être dû à ça
JackBel- Guardian member
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Et vérifie que le disque soit bien centré sur l'étrier, et que ce dernier ne soit pas de travers...
BFB- FULL Member
lèves l'avant de la moto et regarde si la roue tourne librement, verifies aussi que ton disque ne soit pas voilé !
roule et ne freine pas de l'avant si ton disque est brulant alors que tu ne l'utilises tu as un pb de frottement, mauvais centrage !
roule et ne freine pas de l'avant si ton disque est brulant alors que tu ne l'utilises tu as un pb de frottement, mauvais centrage !
sporty81- FULL Member
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
Merci à tous,
Le freinage est génial, rien à voir avec l’ancien étrier.
Je n’avais jamais fait attention à la chaleur du disque après l’utilisation des freins.
Je vais mettre la moto sur le lift et voir si la roue tourne librement, ou rouler quelques kms. sans toucher au frein avant et voir ensuite.
Le freinage est génial, rien à voir avec l’ancien étrier.
Je n’avais jamais fait attention à la chaleur du disque après l’utilisation des freins.
Je vais mettre la moto sur le lift et voir si la roue tourne librement, ou rouler quelques kms. sans toucher au frein avant et voir ensuite.
Wasabi- New member
Bike: : Sportster xlh 1200
Je rejoins JackBel, maintenant que tu as senti qu'il était brûlant à l'arrêt, faut tester en roulant ...
ok je sors ....
ok je sors ....
Waz75- New member
Bike: : Low Rider S 2021