Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ressorts fourche HYPERPRO pour mon RK

2 participants

Ressorts fourche HYPERPRO pour mon RK Empty Ressorts fourche HYPERPRO pour mon RK

Message par RoadRunner Lun 15 Juil 2024 - 9:45

C'est fait ! Depuis 4 ans, j'avais des EMC, donc confort et amortissement arrière royal, mais l'avant... donc passé samedi chez BS Motorcycle à Brindas (Merci Abysse !) qui m'a monté des Hyperpro à l'occasion de fuite des joints spi : Pourquoi ne l'ai-je pas fait avant ??

L'avant de plonge plus au freinage - pas de pompage en appui dans les virages - excellent stabilité et guidage en longue courbe sur autoroute !! ça, c'était pour le retour Lyon-Chambéry par l'autoroute.

Hier à Morzine : pour moi, 350 km de petites routes et montagne : transferts gauche-droite impeccable : mon Road King est transfiguré ! cheers cheers

Alors bien sûr : avec la fuite au joint spi gauche, il y a sans doute eu déséquilibre de "pression" entre les 2 tubes, et je vous fous mon billet que l'huile n'avait jamais été changée entre 2017 et 2020 (donc 7 ans)
Mais : la moto est parfaitement équilibrée maintenant entre l'avant et l'arrière : je constate à présent qu'elle vire à plat en comparaison des souvenirs de sensation précédentes, et le freinage est logiquement plus efficace, notamment pour placer la moto avant le virage ; la redescente de Morzine s'est faite à une allure que je n'avais tenu qu'avec le Sportster ! clown

Et l'huile fournie dans le kit est une SAE15, moins fluide d'après Bruno / BS que celle que HD utilise en production de nos montures.

Ah oui, j'oubliais : 400€ TTC dont
- kit Hyperpro : 165€ TTC
- M.O. 2.75h : 200 € TTC

En conclusion : qu'est-ce qu'attendent les ceusses qui ne l'ont pas encore fait ??????
RoadRunner
RoadRunner
FULL Member
FULL Member

Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts fourche HYPERPRO pour mon RK Empty Re: Ressorts fourche HYPERPRO pour mon RK

Message par nonork Lun 15 Juil 2024 - 10:33

RoadRunner a écrit:l'huile n'avait jamais été changée entre 2017 et 2020 (donc 7 ans)

Ah ouais t'as du bien les arrosés Ressorts fourche HYPERPRO pour mon RK 2055010997

Harley nation crew
Harley nation crew

Bike: : Héritage 114

Ressorts fourche HYPERPRO pour mon RK Empty Re: Ressorts fourche HYPERPRO pour mon RK

Message par RoadRunner Lun 15 Juil 2024 - 12:21

Sauf erreur, il y a des ressorts Hyperpro pour tous les modèles HD : j'ai trouvé une ref sur leur site pour les Softail 1990 cheers

Voir si ça vaut le coup d'en monter sur mon FAT... Ressorts fourche HYPERPRO pour mon RK 706238591 Il faudrait alors que je m'occupe aussi des suspates... mettre des Fournalès... pas forcément utile vu les km que je fais avec. J'en parlerai à l'occasion à Bruno.
RoadRunner
RoadRunner
FULL Member
FULL Member

Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé