Ressorts fourche HYPERPRO pour mon RK
2 participants
Page 1 sur 1
Ressorts fourche HYPERPRO pour mon RK
C'est fait ! Depuis 4 ans, j'avais des EMC, donc confort et amortissement arrière royal, mais l'avant... donc passé samedi chez BS Motorcycle à Brindas (Merci Abysse !) qui m'a monté des Hyperpro à l'occasion de fuite des joints spi : Pourquoi ne l'ai-je pas fait avant ??
L'avant de plonge plus au freinage - pas de pompage en appui dans les virages - excellent stabilité et guidage en longue courbe sur autoroute !! ça, c'était pour le retour Lyon-Chambéry par l'autoroute.
Hier à Morzine : pour moi, 350 km de petites routes et montagne : transferts gauche-droite impeccable : mon Road King est transfiguré !
Alors bien sûr : avec la fuite au joint spi gauche, il y a sans doute eu déséquilibre de "pression" entre les 2 tubes, et je vous fous mon billet que l'huile n'avait jamais été changée entre 2017 et 2020 (donc 7 ans)
Mais : la moto est parfaitement équilibrée maintenant entre l'avant et l'arrière : je constate à présent qu'elle vire à plat en comparaison des souvenirs de sensation précédentes, et le freinage est logiquement plus efficace, notamment pour placer la moto avant le virage ; la redescente de Morzine s'est faite à une allure que je n'avais tenu qu'avec le Sportster !
Et l'huile fournie dans le kit est une SAE15, moins fluide d'après Bruno / BS que celle que HD utilise en production de nos montures.
Ah oui, j'oubliais : 400€ TTC dont
- kit Hyperpro : 165€ TTC
- M.O. 2.75h : 200 € TTC
En conclusion : qu'est-ce qu'attendent les ceusses qui ne l'ont pas encore fait ??????
L'avant de plonge plus au freinage - pas de pompage en appui dans les virages - excellent stabilité et guidage en longue courbe sur autoroute !! ça, c'était pour le retour Lyon-Chambéry par l'autoroute.
Hier à Morzine : pour moi, 350 km de petites routes et montagne : transferts gauche-droite impeccable : mon Road King est transfiguré !
Alors bien sûr : avec la fuite au joint spi gauche, il y a sans doute eu déséquilibre de "pression" entre les 2 tubes, et je vous fous mon billet que l'huile n'avait jamais été changée entre 2017 et 2020 (donc 7 ans)
Mais : la moto est parfaitement équilibrée maintenant entre l'avant et l'arrière : je constate à présent qu'elle vire à plat en comparaison des souvenirs de sensation précédentes, et le freinage est logiquement plus efficace, notamment pour placer la moto avant le virage ; la redescente de Morzine s'est faite à une allure que je n'avais tenu qu'avec le Sportster !
Et l'huile fournie dans le kit est une SAE15, moins fluide d'après Bruno / BS que celle que HD utilise en production de nos montures.
Ah oui, j'oubliais : 400€ TTC dont
- kit Hyperpro : 165€ TTC
- M.O. 2.75h : 200 € TTC
En conclusion : qu'est-ce qu'attendent les ceusses qui ne l'ont pas encore fait ??????
RoadRunner- FULL Member
- Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017
Re: Ressorts fourche HYPERPRO pour mon RK
RoadRunner a écrit:l'huile n'avait jamais été changée entre 2017 et 2020 (donc 7 ans)
Ah ouais t'as du bien les arrosés
_________________
Bière qui roule amasse la mousse
nonork- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 65
Localisation : Saône et Loire prêt de Gueugnon
Bike: : Héritage 114
Re: Ressorts fourche HYPERPRO pour mon RK
Sauf erreur, il y a des ressorts Hyperpro pour tous les modèles HD : j'ai trouvé une ref sur leur site pour les Softail 1990
Voir si ça vaut le coup d'en monter sur mon FAT... Il faudrait alors que je m'occupe aussi des suspates... mettre des Fournalès... pas forcément utile vu les km que je fais avec. J'en parlerai à l'occasion à Bruno.
Voir si ça vaut le coup d'en monter sur mon FAT... Il faudrait alors que je m'occupe aussi des suspates... mettre des Fournalès... pas forcément utile vu les km que je fais avec. J'en parlerai à l'occasion à Bruno.
RoadRunner- FULL Member
- Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017
Sujets similaires
» Nouveaux ressorts de fourche
» Ressorts progressifs WIRTH sur Iron 883 anno 2010
» Quelle Largeur de guidon pour changement pour un Streetbob '21 ?
» Extension 2" pour Electricité dans guidon pour FXBBS
» fourche et té
» Ressorts progressifs WIRTH sur Iron 883 anno 2010
» Quelle Largeur de guidon pour changement pour un Streetbob '21 ?
» Extension 2" pour Electricité dans guidon pour FXBBS
» fourche et té
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum