Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
+5
RUN666
sporty81
samourai21
Brownsugar
Francky13
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
Bonjour à tous
J ai un sportster 1200 iron de 2019
Ma batterie se draine assez rapidement malgré le chargeur connecté quand je n’utilise pas la moto
Je suspecte la pile 9V de l’alarme,je ne trouve pas le boîtier de celui ci afin de changer la pile
Et non le boîtier n’est pas devant la roue arrière
C’est le collecteur du trop plein du réservoir qui est installé…
Donc si quelqu’un a une idée je suis preneur
Merci
Ride safe
J ai un sportster 1200 iron de 2019
Ma batterie se draine assez rapidement malgré le chargeur connecté quand je n’utilise pas la moto
Je suspecte la pile 9V de l’alarme,je ne trouve pas le boîtier de celui ci afin de changer la pile
Et non le boîtier n’est pas devant la roue arrière
C’est le collecteur du trop plein du réservoir qui est installé…
Donc si quelqu’un a une idée je suis preneur
Merci
Ride safe
Francky13- New member
- Date d'inscription : 05/11/2024
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
Normalement sur ton modèle le boîtier est accessible par démontage du garde boue arrière
Le boîtier est à sortir en latéral après l’avoir libéré avec ces ergo
Pour info un tuto des copains avait été fait sur cette batterie qui coûte un œil chez HD et qui est dispo chez divers enseigne de grande surface pour vraiment pas chère
Je veut pas dire de bêtises mais cetait 80 pour a peine 4 euros chez Leclerc
Brownsugar- FULL Member
- Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
ouai c’est ça. j’ai changé la mienne il n’y a pas bien longtemps sur mon springer
il y a des infos ici https://www.harley-nation.net/t6476p25-alarme-3-bips-rapides-au-lieu-de-2-lents?highlight=alarme#162044
il y a des infos ici https://www.harley-nation.net/t6476p25-alarme-3-bips-rapides-au-lieu-de-2-lents?highlight=alarme#162044
samourai21- FULL Member
- Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : a l’usine
Bike: : canapé 2001 ... carbu biensur
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
Francky13 a écrit:
J ai un sportster 1200 iron de 2019
Ma batterie se draine assez rapidement malgré le chargeur connecté quand je n’utilise pas la moto
Je suspecte la pile 9V de l’alarme …..
a mon avis la batterie de ta bécane, la grosse batterie , est hs
pour la petite batterie, celle de 9v , elle se maintient en charge avec la grosse
samourai21- FULL Member
- Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : a l’usine
Bike: : canapé 2001 ... carbu biensur
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
+1 samsamourai21 a écrit:Francky13 a écrit:
J ai un sportster 1200 iron de 2019
Ma batterie se draine assez rapidement malgré le chargeur connecté quand je n’utilise pas la moto
Je suspecte la pile 9V de l’alarme …..
a mon avis la batterie de ta bécane, la grosse batterie , est hs
pour la petite batterie, celle de 9v , elle se maintient en charge avec la grosse
Je suspecte la même ou un courant de fuite
Brownsugar- FULL Member
- Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
Salut
Je la suspecte aussi mais je voudrais changer cette pile à 10 balles d’abord et voir ensuite
Je la suspecte aussi mais je voudrais changer cette pile à 10 balles d’abord et voir ensuite
Francky13- New member
- Date d'inscription : 05/11/2024
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
Merci pour ton retour
Brownsugar a écrit:
Normalement sur ton modèle le boîtier est accessible par démontage du garde boue arrière
Le boîtier est à sortir en latéral après l’avoir libéré avec ces ergo
Pour info un tuto des copains avait été fait sur cette batterie qui coûte un œil chez HD et qui est dispo chez divers enseigne de grande surface pour vraiment pas chère
Je veut pas dire de bêtises mais cetait 80 pour a peine 4 euros chez Leclerc
Francky13- New member
- Date d'inscription : 05/11/2024
Batterie principale
Hello
Quelle type de batterie principale conseillez vous ?
Marque
Idée de prix
Merci
Quelle type de batterie principale conseillez vous ?
Marque
Idée de prix
Merci
Francky13- New member
- Date d'inscription : 05/11/2024
sporty81- FULL Member
- Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
Francky13 a écrit:Hello
Quelle type de batterie principale conseillez vous ?
Marque
Idée de prix
Merci
Pour la batterie principale, à part du Harley d'origine qui, quoi qu'on en dise est de bonne qualité, tu peux mettre soit du Exide soit du Yuasa (attention elles sont proposées en différentes qualités, il faut, comme tu dois t'en douter, mettre la plus chère mais qui sera quand même moins onéreuse que la HD...).
Je n'ai pas d'actions chez Exide ni chez Yuasa mais, un ami ingénieur m'a expliqué que c'étaient les deux seules marques qui fabriquaient leurs batteries haut de gamme avec du plomb NON recyclé et donc meilleure tenue dans le temps avec une puissance supérieure notamment au démarrage.
Pour info j'avais une Yuasa d'origine sur une Speed Triple 1050, la batterie a été changée au bout de 70.000 km/6 ans.
Voili, voilou !
RUN666- New member
- Date d'inscription : 21/10/2024
Age : 62
Localisation : La Réunion (l'île...)
Bike: : quelques unes...
Brownsugar- FULL Member
- Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
Francky13 a écrit:Hello
Quelle type de batterie principale conseillez vous ?
Marque
Idée de prix
Merci
J'ai mis une Drag Specialties il y a 2 ans, RAS
Sinon, Yuasa ou Banner sont d'excellentes marques.
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
Outre les marques ce qui est important c’est aussi le choix de la technologie
Comme je suis nul j’arrive pas à te mettre le lien mais le sujet revient régulièrement je te met un copier coller que j’avais mis à l’époque
Oulala y a erreur jeune gens
AGM : c’est pas du plomb c’est de la fibre et du gel ! Y a pas de plomb
Celui ci est remplacé par une plaque spongieuse
Elle on un pouvoir de décharge très important que l’on nomme le DoD
Il frôle les 80 % , donc bcp de jus rapidement et en quantité
Autre avantage l’étanchéité totale ! Je lle avais été conçu pour l’armée et la marine c’est une technologie assez ancienne d’environ 60 ans nos et plus et on peu les garder en hypothétiquement 5 à 10 ans
Pour comparer une batterie normale acide plomb est à environ 50 % sur le DoD vous connaissez tous les désavantages
Après ta la EFB , mais c’est liquide dedans
Batterie renforcée c’est ce que vous trouvez sur les voitures à starter on stop , décharge et recharge rapide
L’avantage c’est que la technologie permet de donner plus de courant
EFB pour 500 À la ou une acide te donne à peine 300
Seul bémol la charge doit être très précise et sinon surchauffe
D’ailleurs tu peu mettre une AGM à la place d’une EFB
MAIS JAMAIS L’INVERSE !
ces 2 technologies nécessitent des chargeur spéciaux !
Et si je vous est pas perdu ta encore la batterie GEL ,
La ta 2 électrode plongée dans du gel
Zéro fuite
Très bonne résistance au froid
Décharge lente
Mais elle n’aime pas les recharge rapide et les décharge profonde
Et comme on aime ça t’a encore la batterie lithium ion ou lithium PO4
Là c’est presque le must car plus efficace qu’une batterie gel
Décharge profonde
DoD de 80%
Résistance au froid moyen
Coupe circuits intégrés et même un circuit de de gestion dedans
Pb chargeur spécial, le coupe circuits peu être source de pb si elle chauffe la moto subit un shut down coupure complète !
Je pense que c’est ce que tu a jack car tu a des décharges profondes sur ton joujou
Donc en fonction de l’utilisation c’est à dire du niveau de décharge demander et également ça fréquence et le moyen de la recharger on choisi dans cette liste exhaustive de batterie
Comme je suis nul j’arrive pas à te mettre le lien mais le sujet revient régulièrement je te met un copier coller que j’avais mis à l’époque
Oulala y a erreur jeune gens
AGM : c’est pas du plomb c’est de la fibre et du gel ! Y a pas de plomb
Celui ci est remplacé par une plaque spongieuse
Elle on un pouvoir de décharge très important que l’on nomme le DoD
Il frôle les 80 % , donc bcp de jus rapidement et en quantité
Autre avantage l’étanchéité totale ! Je lle avais été conçu pour l’armée et la marine c’est une technologie assez ancienne d’environ 60 ans nos et plus et on peu les garder en hypothétiquement 5 à 10 ans
Pour comparer une batterie normale acide plomb est à environ 50 % sur le DoD vous connaissez tous les désavantages
Après ta la EFB , mais c’est liquide dedans
Batterie renforcée c’est ce que vous trouvez sur les voitures à starter on stop , décharge et recharge rapide
L’avantage c’est que la technologie permet de donner plus de courant
EFB pour 500 À la ou une acide te donne à peine 300
Seul bémol la charge doit être très précise et sinon surchauffe
D’ailleurs tu peu mettre une AGM à la place d’une EFB
MAIS JAMAIS L’INVERSE !
ces 2 technologies nécessitent des chargeur spéciaux !
Et si je vous est pas perdu ta encore la batterie GEL ,
La ta 2 électrode plongée dans du gel
Zéro fuite
Très bonne résistance au froid
Décharge lente
Mais elle n’aime pas les recharge rapide et les décharge profonde
Et comme on aime ça t’a encore la batterie lithium ion ou lithium PO4
Là c’est presque le must car plus efficace qu’une batterie gel
Décharge profonde
DoD de 80%
Résistance au froid moyen
Coupe circuits intégrés et même un circuit de de gestion dedans
Pb chargeur spécial, le coupe circuits peu être source de pb si elle chauffe la moto subit un shut down coupure complète !
Je pense que c’est ce que tu a jack car tu a des décharges profondes sur ton joujou
Donc en fonction de l’utilisation c’est à dire du niveau de décharge demander et également ça fréquence et le moyen de la recharger on choisi dans cette liste exhaustive de batterie
Brownsugar- FULL Member
- Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
mon cher Brownsugar , les batteries AGM , c’est du plomb avec un isolement en fibre
samourai21- FULL Member
- Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : a l’usine
Bike: : canapé 2001 ... carbu biensur
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
Cc Sam bien vue
Oui mal tourner ma phrase
Y a pas de plomb doit ce lire c’est pas que du plomb
Oui mal tourner ma phrase
Y a pas de plomb doit ce lire c’est pas que du plomb
Brownsugar- FULL Member
- Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
Pour une batterie, les gels sont un bon compromis, sachant que plus tu utilises ta moto regulierement, plus la longevité sera au rendez-vous !
Les batteries n'aiment pas l'inactivité !
Les batteries n'aiment pas l'inactivité !
sporty81- FULL Member
- Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
D'où l'utilisation de l'Optimate et ses cycles de charge/déchargesporty81 a écrit:Pour une batterie, les gels sont un bon compromis, sachant que plus tu utilises ta moto regulierement, plus la longevité sera au rendez-vous !
Les batteries n'aiment pas l'inactivité !
D'ailleurs certainement pour cette raison que parfois le démarreur est bien vaillant et d'autre fois un peu moins (vu qu'il paraît que le cycle décharge/recharge à hauteur de 20%)
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
AGM c'est pas mal non plus, j ai l optimate dessus pour l instant pas de soucis.
En ce moment je roule beaucoup moins mais j essaie de faire 30km tout les 15j
En ce moment je roule beaucoup moins mais j essaie de faire 30km tout les 15j
Elfuego- Active Member
- Date d'inscription : 19/08/2024
Age : 61
Localisation : Dieuze
Bike: : FLD Dyna Switchback 2012
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
RUN666 a écrit:Francky13 a écrit:Hello
Quelle type de batterie principale conseillez vous ?
Marque
Idée de prix
Merci
Pour la batterie principale, à part du Harley d'origine qui, quoi qu'on en dise est de bonne qualité, tu peux mettre soit du Exide soit du Yuasa (attention elles sont proposées en différentes qualités, il faut, comme tu dois t'en douter, mettre la plus chère mais qui sera quand même moins onéreuse que la HD...).
Je n'ai pas d'actions chez Exide ni chez Yuasa mais, un ami ingénieur m'a expliqué que c'étaient les deux seules marques qui fabriquaient leurs batteries haut de gamme avec du plomb NON recyclé et donc meilleure tenue dans le temps avec une puissance supérieure notamment au démarrage.
Pour info j'avais une Yuasa d'origine sur une Speed Triple 1050, la batterie a été changée au bout de 70.000 km/6 ans.
Voili, voilou !
Merci pour ces informations
Francky13- New member
- Date d'inscription : 05/11/2024
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
merci pour ton retour
RUN666 a écrit:Francky13 a écrit:Hello
Quelle type de batterie principale conseillez vous ?
Marque
Idée de prix
Merci
Pour la batterie principale, à part du Harley d'origine qui, quoi qu'on en dise est de bonne qualité, tu peux mettre soit du Exide soit du Yuasa (attention elles sont proposées en différentes qualités, il faut, comme tu dois t'en douter, mettre la plus chère mais qui sera quand même moins onéreuse que la HD...).
Je n'ai pas d'actions chez Exide ni chez Yuasa mais, un ami ingénieur m'a expliqué que c'étaient les deux seules marques qui fabriquaient leurs batteries haut de gamme avec du plomb NON recyclé et donc meilleure tenue dans le temps avec une puissance supérieure notamment au démarrage.
Pour info j'avais une Yuasa d'origine sur une Speed Triple 1050, la batterie a été changée au bout de 70.000 km/6 ans.
Voili, voilou !
Francky13- New member
- Date d'inscription : 05/11/2024
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
Je pense qu'une agm fera l'affaire ,ca coute 166 euros sur bug city ...
merci pour ton retour de connaissances
Brownsugar a écrit:Outre les marques ce qui est important c’est aussi le choix de la technologie
Comme je suis nul j’arrive pas à te mettre le lien mais le sujet revient régulièrement je te met un copier coller que j’avais mis à l’époque
Oulala y a erreur jeune gens
AGM : c’est pas du plomb c’est de la fibre et du gel ! Y a pas de plomb
Celui ci est remplacé par une plaque spongieuse
Elle on un pouvoir de décharge très important que l’on nomme le DoD
Il frôle les 80 % , donc bcp de jus rapidement et en quantité
Autre avantage l’étanchéité totale ! Je lle avais été conçu pour l’armée et la marine c’est une technologie assez ancienne d’environ 60 ans nos et plus et on peu les garder en hypothétiquement 5 à 10 ans
Pour comparer une batterie normale acide plomb est à environ 50 % sur le DoD vous connaissez tous les désavantages
Après ta la EFB , mais c’est liquide dedans
Batterie renforcée c’est ce que vous trouvez sur les voitures à starter on stop , décharge et recharge rapide
L’avantage c’est que la technologie permet de donner plus de courant
EFB pour 500 À la ou une acide te donne à peine 300
Seul bémol la charge doit être très précise et sinon surchauffe
D’ailleurs tu peu mettre une AGM à la place d’une EFB
MAIS JAMAIS L’INVERSE !
ces 2 technologies nécessitent des chargeur spéciaux !
Et si je vous est pas perdu ta encore la batterie GEL ,
La ta 2 électrode plongée dans du gel
Zéro fuite
Très bonne résistance au froid
Décharge lente
Mais elle n’aime pas les recharge rapide et les décharge profonde
Et comme on aime ça t’a encore la batterie lithium ion ou lithium PO4
Là c’est presque le must car plus efficace qu’une batterie gel
Décharge profonde
DoD de 80%
Résistance au froid moyen
Coupe circuits intégrés et même un circuit de de gestion dedans
Pb chargeur spécial, le coupe circuits peu être source de pb si elle chauffe la moto subit un shut down coupure complète !
Je pense que c’est ce que tu a jack car tu a des décharges profondes sur ton joujou
Donc en fonction de l’utilisation c’est à dire du niveau de décharge demander et également ça fréquence et le moyen de la recharger on choisi dans cette liste exhaustive de batterie
Francky13- New member
- Date d'inscription : 05/11/2024
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
Exact ... batterie Lithium à 250€ et chargeur prévu pour à 50€ si j'me rappelle bienBrownsugar a écrit:
Pb chargeur spécial, le coupe circuits peu être source de pb si elle chauffe la moto subit un shut down coupure complète !
Je pense que c’est ce que tu a jack car tu a des décharges profondes sur ton joujou
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
La lithium c’est le topJackBel a écrit:Exact ... batterie Lithium à 250€ et chargeur prévu pour à 50€ si j'me rappelle bienBrownsugar a écrit:
Pb chargeur spécial, le coupe circuits peu être source de pb si elle chauffe la moto subit un shut down coupure complète !
Je pense que c’est ce que tu a jack car tu a des décharges profondes sur ton joujou
Brownsugar- FULL Member
- Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
J'ai quand même jamais compris pourquoi elles nécessitent un chargeur "essspéchiole" alors que pour la moto, y a rien qui changeBrownsugar a écrit:La lithium c’est le topJackBel a écrit:Exact ... batterie Lithium à 250€ et chargeur prévu pour à 50€ si j'me rappelle bienBrownsugar a écrit:
Pb chargeur spécial, le coupe circuits peu être source de pb si elle chauffe la moto subit un shut down coupure complète !
Je pense que c’est ce que tu a jack car tu a des décharges profondes sur ton joujou
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier
Les Lithium, ce sont celles qui prennent feu, c'est ça ?
Arlindo- FULL Member
- Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 64
Localisation : Dunkerquois
Bike: : FXSTC 1340 Evo (1987)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» changer la batterie 6V wl pour batterie 6V seche, sans entretient.
» problème d'alarme
» Alarme SMART
» Alarme sonore
» alarme capricieuse
» problème d'alarme
» Alarme SMART
» Alarme sonore
» alarme capricieuse
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum