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Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier

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Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier  Empty Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier

Message par Francky13 Mar 5 Nov - 16:04

Bonjour à tous
J ai un sportster 1200 iron de 2019
Ma batterie se draine assez rapidement malgré le chargeur connecté quand je n’utilise pas la moto
Je suspecte la pile 9V de l’alarme,je ne trouve pas le boîtier de celui ci afin de changer la pile
Et non le boîtier n’est pas devant la roue arrière
C’est le collecteur du trop plein du réservoir qui est installé…
Donc si quelqu’un a une idée je suis preneur

Merci
Ride safe 🤙

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Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier  Empty Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier

Message par Brownsugar Mar 5 Nov - 18:28

Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier  Img_5310

Normalement sur ton modèle le boîtier est accessible par démontage du garde boue arrière
Le boîtier est à sortir en latéral après l’avoir libéré avec ces ergo

Pour info un tuto des copains avait été fait sur cette batterie qui coûte un œil chez HD et qui est dispo chez divers enseigne de grande surface pour vraiment pas chère
Je veut pas dire de bêtises mais cetait 80 pour a peine 4 euros chez Leclerc
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Message par samourai21 Mar 5 Nov - 21:06

ouai c’est ça. j’ai changé la mienne il n’y a pas bien longtemps sur mon springer

il y a des infos ici https://www.harley-nation.net/t6476p25-alarme-3-bips-rapides-au-lieu-de-2-lents?highlight=alarme#162044

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Message par samourai21 Mar 5 Nov - 21:11

Francky13 a écrit:
J ai un sportster 1200 iron de 2019
Ma batterie se draine assez rapidement malgré le chargeur connecté quand je n’utilise pas la moto
Je suspecte la pile 9V de l’alarme …..

a mon avis la batterie de ta bécane, la grosse batterie , est hs

pour la petite batterie, celle de 9v , elle se maintient en charge avec la grosse
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Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier  Empty Re: Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier

Message par Brownsugar Mar 5 Nov - 22:16

samourai21 a écrit:
Francky13 a écrit:
J ai un sportster 1200 iron de 2019
Ma batterie se draine assez rapidement malgré le chargeur connecté quand je n’utilise pas la moto
Je suspecte la pile 9V de l’alarme …..

a mon avis la batterie de ta bécane, la grosse batterie , est hs

pour la petite batterie, celle de 9v , elle se maintient en charge avec la grosse
+1 sam 
Je suspecte la même ou un courant de fuite
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Message par Francky13 Mer 6 Nov - 0:27

Salut
Je la suspecte aussi mais je voudrais changer cette pile à 10 balles d’abord et voir ensuite

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Message par Francky13 Mer 6 Nov - 0:30


Merci pour ton retour


Brownsugar a écrit:Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier  Img_5310

Normalement sur ton modèle le boîtier est accessible par démontage du garde boue arrière
Le boîtier est à sortir en latéral après l’avoir libéré avec ces ergo

Pour info un tuto des copains avait été fait sur cette batterie qui coûte un œil chez HD et qui est dispo chez divers enseigne de grande surface pour vraiment pas chère
Je veut pas dire de bêtises mais cetait 80 pour a peine 4 euros chez Leclerc

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Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier  Empty Batterie principale

Message par Francky13 Mer 6 Nov - 3:43

Hello
Quelle type de batterie principale conseillez vous ?
Marque
Idée de prix

Merci

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Message par sporty81 Mer 6 Nov - 6:33

voici ce qu'il faut, c'est pas une pile mais un accu, il se recharge via la batterie : le HR 22
Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier  Img_2620
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Message par RUN666 Mer 6 Nov - 7:50

Francky13 a écrit:Hello
Quelle type de batterie principale conseillez vous ?
Marque
Idée de prix

Merci

Pour la batterie principale, à part du Harley d'origine qui, quoi qu'on en dise est de bonne qualité, tu peux mettre soit du Exide soit du Yuasa (attention elles sont proposées en différentes qualités, il faut, comme tu dois t'en douter, mettre la plus chère mais qui sera quand même moins onéreuse que la HD...).

Je n'ai pas d'actions chez Exide ni chez Yuasa mais, un ami ingénieur m'a expliqué que c'étaient les deux seules marques qui fabriquaient leurs batteries haut de gamme avec du plomb NON recyclé et donc meilleure tenue dans le temps avec une puissance supérieure notamment au démarrage.

Pour info j'avais une Yuasa d'origine sur une Speed Triple 1050, la batterie a été changée au bout de 70.000 km/6 ans.

Voili, voilou !
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Message par Brownsugar Mer 6 Nov - 17:22

sporty81 a écrit:voici ce qu'il faut, c'est pas une pile mais un accu, il se recharge via la batterie : le HR 22
Alarme qui draine la batterie… je cherche le boîtier  Img_2620
Merci sporty il me semblait bien que cetait toi qui avait trouvé le meilleur prix en grande surface 👍🏽
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Message par JPierre Mer 6 Nov - 17:49

Francky13 a écrit:Hello
Quelle type de batterie principale conseillez vous ?
Marque
Idée de prix

Merci

J'ai mis une Drag Specialties il y a 2 ans, RAS

Sinon, Yuasa ou Banner sont d'excellentes marques.
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Message par Brownsugar Mer 6 Nov - 18:34

Outre les marques ce qui est important c’est aussi le choix de la technologie

Comme je suis nul j’arrive pas à te mettre le lien mais le sujet revient régulièrement je te met un copier coller que j’avais mis à l’époque

Oulala y a erreur jeune gens

AGM : c’est pas du plomb c’est de la fibre et du gel ! Y a pas de plomb
Celui ci est remplacé par une plaque spongieuse
Elle on un pouvoir de décharge très important que l’on nomme le DoD
Il frôle les 80 % , donc bcp de jus rapidement et en quantité
Autre avantage l’étanchéité totale ! Je lle avais été conçu pour l’armée et la marine c’est une technologie assez ancienne d’environ 60 ans nos et plus et on peu les garder en hypothétiquement 5 à 10 ans
Pour comparer une batterie normale acide plomb est à environ 50 % sur le DoD vous connaissez tous les désavantages

Après ta la EFB , mais c’est liquide dedans
Batterie renforcée c’est ce que vous trouvez sur les voitures à starter on stop , décharge et recharge rapide
L’avantage c’est que la technologie permet de donner plus de courant
EFB pour 500 À la ou une acide te donne à peine 300
Seul bémol la charge doit être très précise et sinon surchauffe

D’ailleurs tu peu mettre une AGM à la place d’une EFB
MAIS JAMAIS L’INVERSE !

ces 2 technologies nécessitent des chargeur spéciaux !

Et si je vous est pas perdu ta encore la batterie GEL ,
La ta 2 électrode plongée dans du gel
Zéro fuite
Très bonne résistance au froid
Décharge lente
Mais elle n’aime pas les recharge rapide et les décharge profonde

Et comme on aime ça t’a encore la batterie lithium ion ou lithium PO4
Là c’est presque le must car plus efficace qu’une batterie gel
Décharge profonde
DoD de 80%
Résistance au froid moyen
Coupe circuits intégrés et même un circuit de de gestion dedans
Pb chargeur spécial, le coupe circuits peu être source de pb si elle chauffe la moto subit un shut down coupure complète !

Je pense que c’est ce que tu a jack car tu a des décharges profondes sur ton joujou

Donc en fonction de l’utilisation c’est à dire du niveau de décharge demander et également ça fréquence et le moyen de la recharger on choisi dans cette liste exhaustive de batterie

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Message par samourai21 Mer 6 Nov - 20:22

mon cher Brownsugar , les batteries AGM , c’est du plomb avec un isolement en fibre lol!
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Message par Brownsugar Mer 6 Nov - 23:10

Cc Sam bien vue 👍🏽
Oui mal tourner ma phrase
Y a pas de plomb doit ce lire c’est pas que du plomb
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Message par sporty81 Jeu 7 Nov - 6:29

Pour une batterie, les gels sont un bon compromis, sachant que plus tu utilises ta moto regulierement, plus la longevité sera au rendez-vous !
Les batteries n'aiment pas l'inactivité !
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Message par JackBel Jeu 7 Nov - 16:29

sporty81 a écrit:Pour une batterie, les gels sont un bon compromis,  sachant que plus tu utilises ta moto regulierement, plus la longevité sera au rendez-vous !
Les batteries n'aiment pas l'inactivité  !
D'où l'utilisation de l'Optimate et ses cycles de charge/décharge

D'ailleurs certainement pour cette raison que parfois le démarreur est bien vaillant et d'autre fois un peu moins (vu qu'il paraît que le cycle décharge/recharge à hauteur de 20%)
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Message par Elfuego Jeu 7 Nov - 19:04

AGM c'est pas mal non plus, j ai l optimate dessus pour l instant pas de soucis.
En ce moment je roule beaucoup moins mais j essaie de faire 30km tout les 15j
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Message par Francky13 Ven 8 Nov - 7:22

RUN666 a écrit:
Francky13 a écrit:Hello
Quelle type de batterie principale conseillez vous ?
Marque
Idée de prix

Merci

Pour la batterie principale, à part du Harley d'origine qui, quoi qu'on en dise est de bonne qualité, tu peux mettre soit du Exide soit du Yuasa (attention elles sont proposées en différentes qualités, il faut, comme tu dois t'en douter, mettre la plus chère mais qui sera quand même moins onéreuse que la HD...).

Je n'ai pas d'actions chez Exide ni chez Yuasa mais, un ami ingénieur m'a expliqué que c'étaient les deux seules marques qui fabriquaient leurs batteries haut de gamme avec du plomb NON recyclé et donc meilleure tenue dans le temps avec une puissance supérieure notamment au démarrage.

Pour info j'avais une Yuasa d'origine sur une Speed Triple 1050, la batterie a été changée au bout de 70.000 km/6 ans.

Voili, voilou !


Merci pour ces informations

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Message par Francky13 Ven 8 Nov - 13:34

merci pour ton retour



RUN666 a écrit:
Francky13 a écrit:Hello
Quelle type de batterie principale conseillez vous ?
Marque
Idée de prix

Merci

Pour la batterie principale, à part du Harley d'origine qui, quoi qu'on en dise est de bonne qualité, tu peux mettre soit du Exide soit du Yuasa (attention elles sont proposées en différentes qualités, il faut, comme tu dois t'en douter, mettre la plus chère mais qui sera quand même moins onéreuse que la HD...).

Je n'ai pas d'actions chez Exide ni chez Yuasa mais, un ami ingénieur m'a expliqué que c'étaient les deux seules marques qui fabriquaient leurs batteries haut de gamme avec du plomb NON recyclé et donc meilleure tenue dans le temps avec une puissance supérieure notamment au démarrage.

Pour info j'avais une Yuasa d'origine sur une Speed Triple 1050, la batterie a été changée au bout de 70.000 km/6 ans.

Voili, voilou !

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Message par Francky13 Ven 8 Nov - 14:28



Je pense qu'une agm fera l'affaire ,ca coute 166 euros sur bug city ...

merci pour ton retour de connaissances Smile




Brownsugar a écrit:Outre les marques ce qui est important c’est aussi le choix de la technologie

Comme je suis nul j’arrive pas à te mettre le lien mais le sujet revient régulièrement je te met un copier coller que j’avais mis à l’époque

Oulala y a erreur jeune gens

AGM : c’est pas du plomb c’est de la fibre et du gel ! Y a pas de plomb
Celui ci est remplacé par une plaque spongieuse
Elle on un pouvoir de décharge très important que l’on nomme le DoD
Il frôle les 80 % , donc bcp de jus rapidement et en quantité
Autre avantage l’étanchéité totale ! Je lle avais été conçu pour l’armée et la marine c’est une technologie assez ancienne d’environ 60 ans nos et plus et on peu les garder en hypothétiquement 5 à 10 ans
Pour comparer une batterie normale acide plomb est à environ 50 % sur le DoD vous connaissez tous les désavantages

Après ta la EFB , mais c’est liquide dedans
Batterie renforcée c’est ce que vous trouvez sur les voitures à starter on stop , décharge et recharge rapide
L’avantage c’est que la technologie permet de donner plus de courant
EFB pour 500 À la ou une acide te donne à peine 300
Seul bémol la charge doit être très précise et sinon surchauffe

D’ailleurs tu peu mettre une AGM à la place d’une EFB
MAIS JAMAIS L’INVERSE !

ces 2 technologies nécessitent des chargeur spéciaux !

Et si je vous est pas perdu ta encore la batterie GEL ,
La ta 2 électrode plongée dans du gel
Zéro fuite
Très bonne résistance au froid
Décharge lente
Mais elle n’aime pas les recharge rapide et les décharge profonde

Et comme on aime ça t’a encore la batterie lithium ion ou lithium PO4
Là c’est presque le must car plus efficace qu’une batterie gel
Décharge profonde
DoD de 80%
Résistance au froid moyen
Coupe circuits intégrés et même un circuit de de gestion dedans
Pb chargeur spécial, le coupe circuits peu être source de pb si elle chauffe la moto subit un shut down coupure complète !

Je pense que c’est ce que tu a jack car tu a des décharges profondes sur ton joujou

Donc en fonction de l’utilisation c’est à dire du niveau de décharge demander et également ça fréquence et le moyen de la recharger on choisi dans cette liste exhaustive de batterie


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Message par JackBel Ven 8 Nov - 17:59

Brownsugar a écrit:
Pb chargeur spécial, le coupe circuits peu être source de pb si elle chauffe la moto subit un shut down coupure complète !

Je pense que c’est ce que tu a jack car tu a des décharges profondes sur ton joujou

Exact ... batterie Lithium à 250€ et chargeur prévu pour à 50€ si j'me rappelle bien
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Message par Brownsugar Ven 8 Nov - 18:09

JackBel a écrit:
Brownsugar a écrit:
Pb chargeur spécial, le coupe circuits peu être source de pb si elle chauffe la moto subit un shut down coupure complète !

Je pense que c’est ce que tu a jack car tu a des décharges profondes sur ton joujou

Exact ... batterie Lithium à 250€ et chargeur prévu pour à 50€ si j'me rappelle bien
La lithium c’est le top
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Message par JackBel Sam 9 Nov - 13:47

Brownsugar a écrit:
JackBel a écrit:
Brownsugar a écrit:
Pb chargeur spécial, le coupe circuits peu être source de pb si elle chauffe la moto subit un shut down coupure complète !

Je pense que c’est ce que tu a jack car tu a des décharges profondes sur ton joujou

Exact ... batterie Lithium à 250€ et chargeur prévu pour à 50€ si j'me rappelle bien
La lithium c’est le top
J'ai quand même jamais compris pourquoi elles nécessitent un chargeur "essspéchiole" alors que pour la moto, y a rien qui change scratch
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Message par Arlindo Sam 9 Nov - 13:51

Les Lithium, ce sont celles qui prennent feu, c'est ça ?
scratch
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