Caisse a idées
+20
lemichel
guycalvados
bull64
Wilder49
Paskal
ness
DOMSHOVEL
demitch
Stefou
Yannboy
Harson
tidji
Rico14
abysse
Néné
american boulam
Vieux Bob
nonork
J-P
snatch88
24 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Caisse a idées
bull64 a écrit:sinon tu as la possibilite de t'abonner au sujet qui t'interresse c'est a peu pres pareil
tu recois un mail qui te previens d'une reponse
Oui! mais non ce n'est pas pareil, tu ne vois que les messages dont tu suis en abonnement
Moi je souhaiterai ,à l'ouverture du forum ,consulter mes messages (ceux que j'ai créé )
lemichel- Expert Member
Bike: : sport glide
bull64 a écrit:pourquoi? le reste ne t’intéresse pas?
Mais si ,tout m'intéresse ,enfin presque à certains moments
Mais ça permettrai de rechercher plus facilement un de mes anciens sujets
Après c'est noyé dans la masse et plus difficile à retrouver
Sur d'autres forums ça existe et c'est pratique
lemichel- Expert Member
ok
desole
je me mêle de l'histoire car j'ai fait plusieurs forum depuis des années et j'ai jamais vu l'onglet dont tu me parle c'est pas pour te chambrer mais juste pour te trouver une soluce deja existante dont tu ne connaitrait peut etre pas le fonctionnement
desole
je me mêle de l'histoire car j'ai fait plusieurs forum depuis des années et j'ai jamais vu l'onglet dont tu me parle c'est pas pour te chambrer mais juste pour te trouver une soluce deja existante dont tu ne connaitrait peut etre pas le fonctionnement
Pour répondre à lemichel, forumactif livre des forums clés en main. On peut ajouter ou supprimer des rubriques, jouer sur le visuel mais nous n'avons peu ou pas la main pour toucher à l'architecture du forum.
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Deux solutions :lemichel a écrit:Bonjour William
Serait il possible de créer un onglet "mes messages"?
Pour accéder rapidement à toute la liste ,le mettre en sous onglet dans le profil
1°) pour voir tous tes messages, tu as un lien "voir ses messages" en page d'accueil du forum, juste avant les menus.
2°) pour voir TES POSTS tu peux créer un raccourci à partir de "membres" (pas en partant de ton "Profil"). Tu recherches ton avatar, tu vas dans "Statistiques", tu cliques sur "Nombre de sujets ouvert dans le forum" et tu mets la page en "marque page".
BFB- FULL Member
BFB a écrit:Deux solutions :lemichel a écrit:Bonjour William
Serait il possible de créer un onglet "mes messages"?
Pour accéder rapidement à toute la liste ,le mettre en sous onglet dans le profil
1°) pour voir tous tes messages, tu as un lien "voir ses messages" en page d'accueil du forum, juste avant les menus.
.
Merci BFB
J'ai trouvé même mieux dans:
"Bienvenue Lemichel "ou X pour d'autres, dès que l'on clic ,tu ouvres un menu déroulant qui te propose tout ce que je cherche
lemichel- Expert Member
Et bien, j'apprends en vous lisant .... merci à tous
juste une proposition, ne serait il pas judicieux de faire des sous rubrique dans la partie mécanique par cylindrée?
style
883/1200
1340
1450
etc...
ça éviterai certaines galères a rechercher des renseignements
non?
style
883/1200
1340
1450
etc...
ça éviterai certaines galères a rechercher des renseignements
non?
Et ce qui sera encore plus comique, c'est quand on subdivisera ces rubriques en tenant compte des années de production de chaque cylindrée
JackBel- Guardian member
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
L'idée est bonne .... c'est vrai que notre forum s'épaissit et rend les recherches plus difficiles .... je vais en parler avec le crew et je vais voir ce que donnerait cette architecture .... merci de vos retours les HN
Je pense que trop de rubriques tuent les rubriques. Il faut regarder plutôt du coté du moteur de recherche et voir comment l'améliorer !
Oui c'est pas faux non plus .... on voit ça ensemble mon Eric
je pense que des cylindrée il y en a pas tans que ca, si? ou alors au moins essayer de regrouper certaines categories? du style 883/1200
1340/1450 carbu
1450/ ... injection
apres je lance l'idée rien de plus
c'est sur que je prefere ma premiere idée, mais je vous laisse en juger.
de toute facon le fofo est tres bien comme ca aussi, c'est juste une idée
1340/1450 carbu
1450/ ... injection
bull64 a écrit:je pense que des cylindrée il y en a pas tans que ca, si? ou alors au moins essayer de regrouper certaines categories? du style 883/1200
1340/1450 carbu
1450/ ... injection
Ah bah bravo !!! T’as fichu un beau bordel toi .
Moi je dis : y faut qu’on trouve une occupation pour nos retraités autrement voilà à quoi ils s’occupent
STF- Guardian member
Bike: : Fat boy 2001 flstf trop cool
Bah non, c’est bien de proposer, et lorsqu’il y a une écoute en haut c’est encore mieux
Sweedblue- Confirmed Member
Bike: : Road King 2015 & Guzzi 1000 attelé 1976
bon je vais etre honnête, quand je lis dans un post mecanique un truc sur autre chose qu un 1340 ben ca m'interesse pas, c'est juste pour faciliter les recherches par rapport a nos moteurs
apres quand je dis que ca m'interesse pas, c'est surtout parceque je connais pas donc je peux pas aider non plus d'ou l'interet de cataloguer les cylindrées en plus vu que les fofos se perdent autant etre precis pour attirer du monde, non?
Oui Bull, c'est effectivement une manière de voir les choses mais quid des infos qui sont autant valables pour tous les types de moteur ? L'utilisation de la fonction recherche me semble la plus judicieuse a partir du moment ou elle fonctionne correctement, ce qui n'est pas tout à fait le cas de la notre, quant à attirer du monde, on préfère peu de membres de qualité que beaucoup de ......(a remplir avec vos propres termes) !
c'est vous qui voyez..... y en a, z'ont essayé ........
plaisanterie mise a part, je connais pas assez bien la mecanique pour donner mon avis la dessus
mais je doute quand meme qu'un 1340 est a voir un truc en commun avec un 1584 a injection par exemple
quand je parle de separer c'est juste la partie mecanique pure, pas ce qui peut etre sur d'autre modele, comme les courroies amortos ou autres
je propose un truc qui pour moi me parait etre plus facile a l'utilisation, mais bien sur je laisse le soin aux admins de faire ce que bon leur semble, ca ne changera rien dans ma pensée sur ce fofo qui est bonne, j'y viendrait tout pareil. c'etait juste une idée comme ca
plaisanterie mise a part, je connais pas assez bien la mecanique pour donner mon avis la dessus
mais je doute quand meme qu'un 1340 est a voir un truc en commun avec un 1584 a injection par exemple
quand je parle de separer c'est juste la partie mecanique pure, pas ce qui peut etre sur d'autre modele, comme les courroies amortos ou autres
je propose un truc qui pour moi me parait etre plus facile a l'utilisation, mais bien sur je laisse le soin aux admins de faire ce que bon leur semble, ca ne changera rien dans ma pensée sur ce fofo qui est bonne, j'y viendrait tout pareil. c'etait juste une idée comme ca
Ben si t'arrives à améliorer le moteur de recherche de forumactif, donne moi la recette, parce que ça fait pas mal de temps que je me gratte la tête de mon côté.abysse a écrit:Oui Bull, c'est effectivement une manière de voir les choses mais quid des infos qui sont autant valables pour tous les types de moteur ? L'utilisation de la fonction recherche me semble la plus judicieuse a partir du moment ou elle fonctionne correctement, ce qui n'est pas tout à fait le cas de la notre, quant à attirer du monde, on préfère peu de membres de qualité que beaucoup de ......(a remplir avec vos propres termes) !
BFB- FULL Member
Oui ça semble pas simple en effet