Conseil pour échapement FAT BOB
5 participants
Page 1 sur 1
Conseil pour échapement FAT BOB
Bonjour à tous,
je suis l'heureux futur proprio d'un Fat Bob 114 ! et comme 99.9% des possesseurs de HD je pense que je vais changer l’échappement de la moto d'origine que je trouve un peu moche....
vu que je débarque dans le monde des customs je suis un peu paumé par la quantité impressionnantes de revendeurs de pièces et des différentes config possible pour les motos (stage 1/2/3 etc etc ).
j'ai par exemple repéré un slip on que je trouve sympa de la marque Rinehart que je trouve particulièrement bien fini sur les photos du site, pouvez vous me faire un retour sur les qualités/défauts de la marque ? ensuite il me semble qu'une carto est réalisable avec l’échappement mais est ce que je dois changer de filtre air sur les nouveau modèle 114 ?
il y a également la marque BASSANI que je trouve vraiment chouette, pouvez vous me faire un retour?
d'avance merci ! V
je suis l'heureux futur proprio d'un Fat Bob 114 ! et comme 99.9% des possesseurs de HD je pense que je vais changer l’échappement de la moto d'origine que je trouve un peu moche....
vu que je débarque dans le monde des customs je suis un peu paumé par la quantité impressionnantes de revendeurs de pièces et des différentes config possible pour les motos (stage 1/2/3 etc etc ).
j'ai par exemple repéré un slip on que je trouve sympa de la marque Rinehart que je trouve particulièrement bien fini sur les photos du site, pouvez vous me faire un retour sur les qualités/défauts de la marque ? ensuite il me semble qu'une carto est réalisable avec l’échappement mais est ce que je dois changer de filtre air sur les nouveau modèle 114 ?
il y a également la marque BASSANI que je trouve vraiment chouette, pouvez vous me faire un retour?
d'avance merci ! V
Tricycle- New member
Bike: : FAT BOB Softail !!!!
Re: Conseil pour échapement FAT BOB
salut, je ne connais pas cette marque ! pour mon fat boy 114 modéle 2018, j'ai changé les pots d'origine pour des kesstech ! mon concessionnaire m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de changer le filtre à air car d'origine il respire déjà bien!
Pour un fat bob, voilà une configuration que j'aime bien mais je ne connais pas la marque de l'échappement !
Pour un fat bob, voilà une configuration que j'aime bien mais je ne connais pas la marque de l'échappement !
dom- Confirmed Member
Bike: : Fat Boy 115th Anniversary
il ressemble à l'échapement BASSANI => https://www.bikers-store.fr/echappement-bassani-softail-flsl-slim-fxfb-fat-bob-road-rage-iii-short-2-into-1-system-megaphone-inox,p-1312196.html?searchstring=BASSANI%20ROAD%20RAGE%20FAT%20BOB&facet=&page=1
Tricycle- New member
Je connais pas rinehart qui semble être une marque américaine et distribuée par la majorité des revendeurs français d'aftermarket.
L'idéal serait que tu puisses entendre la sonorité de ces pots, c'est un élément qui fait souvent la différence en plus de la ligne.
L'idéal serait que tu puisses entendre la sonorité de ces pots, c'est un élément qui fait souvent la différence en plus de la ligne.
Salut Snatch, j'ai essayé de rechercher des vidéo pour me faire une idée de la sonorité, c'est toujours difficile de ce faire une idée précise mais c'est toujours mieux que rien...
oui la marque semble être originaire de californie. je verrais bien si j'ai un retour d'un membres du Forum.
oui la marque semble être originaire de californie. je verrais bien si j'ai un retour d'un membres du Forum.
Tricycle- New member
On en voit souvent qui ont des Bassani ou des Rineheart. Le mieux est d'aller à une concentr' et d'aller écouter tout ça
Et même engager la conversation. C'est ce que je fais quelquefois.
Et même engager la conversation. C'est ce que je fais quelquefois.
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
oui effectivement c'est le plus simple mais pour l'instant je suis encore piéton lol j'aimerais bien aller à une concentre avec mon destrier lol ! mais déja c'est rassurant sur la qualité du matos si il y a bcp de monde qui en possède
Tricycle- New member
Pour le filtre à air celui d'origine semble effectivement déjà être un haut débit...donc pas necessaire de le changer mais les pots oui et carto dans la foulée...
Je ne sais pas pourquoi et ne sui spas trop sûr il faudrait creuser mais je crois avoir lu que Bassani n'était pas top top. rien lu de négatif sur Rineheart mais je suis loin d'avoir tout lu et puis c'est aussi et surtout une histoire de gout et de bruit avant les perfs car c'est rare qu'on achete une Harley pour les perfs où alors on s'est peut-être trompé...(j'ai encore suivi difficilement deux Japy cet apres midi...
Je ne sais pas pourquoi et ne sui spas trop sûr il faudrait creuser mais je crois avoir lu que Bassani n'était pas top top. rien lu de négatif sur Rineheart mais je suis loin d'avoir tout lu et puis c'est aussi et surtout une histoire de gout et de bruit avant les perfs car c'est rare qu'on achete une Harley pour les perfs où alors on s'est peut-être trompé...(j'ai encore suivi difficilement deux Japy cet apres midi...
Gym- Active Member
Merci Gym pour ce premier retour sur la marque BASSANI
en effet je ne recherche plus la performance (je sort d'un 1290 superduke et je veut vraiment essayer une autre approche de la moto mais le choix du Fat Bob est pas innocent car il semble être le plus orienter "performance" dans la production HD.
une question annexe, le forum a t'il des partenariats avec des revendeurs ?
en effet je ne recherche plus la performance (je sort d'un 1290 superduke et je veut vraiment essayer une autre approche de la moto mais le choix du Fat Bob est pas innocent car il semble être le plus orienter "performance" dans la production HD.
une question annexe, le forum a t'il des partenariats avec des revendeurs ?
Tricycle- New member
Pour les partenariats il y a eu ce post
https://www.harley-nation.net/t520-bons-plans-reduc-pour-les-hn
Chez ACAB il me semble qu'il nous accordait une réduc
N'hésites pas à les contacter et à leur demander si ils font un geste commercial pour les membres de notre forum, y'a rien à perdre.
Et si certains jouent le jeu, n'hésite pas à faire une petite pub ici.
Je placerais même le geste en annonce, il sera ainsi toujours en tête de liste
https://www.harley-nation.net/t520-bons-plans-reduc-pour-les-hn
Chez ACAB il me semble qu'il nous accordait une réduc
N'hésites pas à les contacter et à leur demander si ils font un geste commercial pour les membres de notre forum, y'a rien à perdre.
Et si certains jouent le jeu, n'hésite pas à faire une petite pub ici.
Je placerais même le geste en annonce, il sera ainsi toujours en tête de liste