conseil pour RK 2006 - moteur vibre
+4
Esquirol
abysse
piero
f@bi1
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
conseil pour RK 2006 - moteur vibre
Bonjour,
j'ai énormément cherché sur la toile... peu d'infos quant à mes interrogations...
Mon RK 1450 cc vibre énormément au ralenti... en fait, c'est le moteur qui vibre/bascule de manière excessive (je pense) dans le cadre.... Il semble (vu sur sites US) que ce soit dû au montage du moteur sur silent-bloc... j'ai donc pensé que le silent-bloc avant été usé... j'ai commandé un neuf qui était légèrement différent de l'OEM .... après ce remplacement, le moteur 'basculait' nettement moins dans le cadre MAIS (y a toujours un MAIS) cette amélioration s'est répercutée dans le cadre et mon guidon vibrait à tel point que toute ma tête vibrait et qu'il m'était presque impossible de voir la route tellement c'était intense (et rien de sexuel là-dedans hein ).... j'ai donc tout démonté et réinstallé l'ancien silent-bloc....
y a-t-il un 'pro' qui pourrait me confirmer que les moteurs 1450 des RK de 2006 avaient bien ce comportement dû aux silent-blocs ? afin que j'arrête de psychoter..
merci
j'ai énormément cherché sur la toile... peu d'infos quant à mes interrogations...
Mon RK 1450 cc vibre énormément au ralenti... en fait, c'est le moteur qui vibre/bascule de manière excessive (je pense) dans le cadre.... Il semble (vu sur sites US) que ce soit dû au montage du moteur sur silent-bloc... j'ai donc pensé que le silent-bloc avant été usé... j'ai commandé un neuf qui était légèrement différent de l'OEM .... après ce remplacement, le moteur 'basculait' nettement moins dans le cadre MAIS (y a toujours un MAIS) cette amélioration s'est répercutée dans le cadre et mon guidon vibrait à tel point que toute ma tête vibrait et qu'il m'était presque impossible de voir la route tellement c'était intense (et rien de sexuel là-dedans hein ).... j'ai donc tout démonté et réinstallé l'ancien silent-bloc....
y a-t-il un 'pro' qui pourrait me confirmer que les moteurs 1450 des RK de 2006 avaient bien ce comportement dû aux silent-blocs ? afin que j'arrête de psychoter..
merci
f@bi1- Active Member
Bike: : road king custom 2006
Re: conseil pour RK 2006 - moteur vibre
Salut, mon rk de 2005 vibre pas mal aussi à l'arrêt, ce qui m'incite à mettre le point mort et lâcher le guidon aux feux. Sans ça, ce n'est pas très agréable mais pas insupportable non plus. Ca vibre pas mal mais rien de catastrophique.
En roulant, il y a les vibrations, mais que les bonnes, celles du twin à 45° et là c'est le panard.
En roulant, il y a les vibrations, mais que les bonnes, celles du twin à 45° et là c'est le panard.
piero- Active Member
Bike: : Road king custom
piero a écrit:
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Mon RK 1450 2006 vibre pas mal au ralenti. En roulant c'est que du plaisir !
Même analyse sur Piero en ce qui me concerne.
Même analyse sur Piero en ce qui me concerne.
Esquirol- Active Member
Bike: : R18b, RT1250, Speed Triple et 800DR
bon... je suppose que c'est normal du coup...
mon sportster 1200 monté sur cadre vibrait moins... on arrête pas le progrès..
mon sportster 1200 monté sur cadre vibrait moins... on arrête pas le progrès..
f@bi1- Active Member
Peut-être à cause du gros moteur. Course des pistons plus longues, plus d'inertie etc... ??
piero- Active Member
sûrement... mais je pense plus aux silent-blocs.... je me demande si je ne vais pas améliorer tout ça lorsque je passerai Stage I ... en jouant sur le ralenti et l'avance... peut-être.... on verra... ou pas...
f@bi1- Active Member
Sur ton RK il y a un silent-bloc à l'avant mais aussi de chaque côté bras oscillant.
Le guidon également est monté "souple".
Il est normal, je pense, de ressentir plus de vibrations avec le neuf, ce dernier étant moins "avachi" que l'ancien.
Perso je monterai des silent-blocs neufs, de qualité, à l'avant, sur le bras et au niveau du guidon.
Le moteur bouge plus que sur un softail car le RK ne possède pas de balancier d'équilibrage.
Le guidon également est monté "souple".
Il est normal, je pense, de ressentir plus de vibrations avec le neuf, ce dernier étant moins "avachi" que l'ancien.
Perso je monterai des silent-blocs neufs, de qualité, à l'avant, sur le bras et au niveau du guidon.
Le moteur bouge plus que sur un softail car le RK ne possède pas de balancier d'équilibrage.
bon à savoir.... mais pour ça, va falloir que je passe la main à un pro.... changer l'avant ça va mais s'il faut chipoter au bras oscillant... j'suis moins enthousiaste de le faire moi-même... (et je ne savais pas que le guidon était monté souple... ça explique aussi beaucoup de choses)
j'en ai chié hier rien que pour remplacer les plaquettes de frein arrière... sur la notice technique c'est toujours simple... en vrai, impossible de passer les mains entre le disque et la jante... (j'ai de grosses mains )
j'en ai chié hier rien que pour remplacer les plaquettes de frein arrière... sur la notice technique c'est toujours simple... en vrai, impossible de passer les mains entre le disque et la jante... (j'ai de grosses mains )
f@bi1- Active Member
Petite question de bleu bite, si le guidon est monté souple, il devrait moins vibrer que s'il ne l'était pas non ?
piero- Active Member
En effet mais il faut que que les silent-blocs soient en bon état pour filtrer et faire le taf...
j'ai oublié de signaler que ma moto est de 2006 mais n'a que +- 30000 km ... rachetée à un vieux monsieur qui n'avait peu voire pas roulé.... du coup, j'ai un doute sur l'usure des silent-blocs... mais sait-on jamais...
f@bi1- Active Member
Poste une vidéo de ton moteur tournant, on pourra peut-être te dire s'il y a quelques choses qui ne va pas par rapport aux nôtres
piero- Active Member
je me bats déjà pour mettre des photos... alors une vidéo...
mais bon, je peux tenter....
mais bon, je peux tenter....
f@bi1- Active Member
f@bi1- Active Member
désolé pour la saleté, je revenais d'un trip à la Côte d'Opale et me suis tapé des trombes d'eau...
vous trouvez ces vibrations normales ? sachant qu'on ne distingue pas bien la fourche avant qui vibre intensément aussi !!
vous trouvez ces vibrations normales ? sachant qu'on ne distingue pas bien la fourche avant qui vibre intensément aussi !!
f@bi1- Active Member
d'après la vidéo c'est normal, voire faible.
Vieux Bob- FULL Member
Bike: : Wide Glide 2013
avec un ralenti si haut ? (je venais de la démarrer)...
mais bon, faut que je m'y fasse j'imagine...
merci pour ton avis
mais bon, faut que je m'y fasse j'imagine...
merci pour ton avis
f@bi1- Active Member
ici ce n'est pas une touring mais même avec un ralenti + bas ça bouge autant et peut-être plus
par contre je n'ai pas vibration parasite dans les autres parties de la moto.
par contre je n'ai pas vibration parasite dans les autres parties de la moto.
Vieux Bob- FULL Member
f@bi1- Active Member
De rien,
non l'amortisseur de direction n'y est pour rien.
non l'amortisseur de direction n'y est pour rien.
Vieux Bob- FULL Member
Je ne vois rien d'anormal.
Buffalo's Tribe- Confirmed Member
Bike: : Electra glide ultra classic
Je ne vois rien qui me choque pour les vibrations du moteur, par contre, la pédale de frein a l'air de beaucoup vibrer quand même . Personne n'a remarqué ? ou je me fait des idées ?
piero- Active Member
justement, je trouve que la vidéo ne reflète pas totalement l'intensité des vibrations... j'ai tenté de focaliser sur la fourche pour qu'on le voit mieux mais c'était pareil finalement, peu visible... du coup, j'sais pas trop.... je roulais sur un vieux sportster 1200 S de 1999 depuis 2004 (donc moteur monté rigide sur le cadre), bé c'était bien moins inconfortable que sur le Road King... ce que je trouve peu réaliste... je dois avoir un souci quelque part... peut-être dans le réglage du moteur... mais on sait rien régler sur une injectée... ou dans la fourche, qui sait...
ce qui m'épate aussi... mais plutôt dans le sens interrogatif... comment les pots peuvent-ils vibrer autant alors que les silencieux sont fixes à l'arrière ? ... j'ai du mal à comprendre...
ce qui m'épate aussi... mais plutôt dans le sens interrogatif... comment les pots peuvent-ils vibrer autant alors que les silencieux sont fixes à l'arrière ? ... j'ai du mal à comprendre...
f@bi1- Active Member
Bonjour
Ton moteur ne semble pas vibrer plus que le mien
Pour les pots j’avais le même problème et j’ai changer les silent bloc Facile à faire soi même et pieces pas chères j’en ai profité pour ajouter des caches chromés car les silent bloc ne sont pas très beau à voir
Mimile
Ton moteur ne semble pas vibrer plus que le mien
Pour les pots j’avais le même problème et j’ai changer les silent bloc Facile à faire soi même et pieces pas chères j’en ai profité pour ajouter des caches chromés car les silent bloc ne sont pas très beau à voir
Mimile
Mimile59- New member
Bike: : 1450 FLHRCI TC-88 de 2006 injection
Page 1 sur 2 • 1, 2