Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

conseil pour stage 1

+5
snatch88
maverick69
Rico14
abysse
grosdepak
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty conseil pour stage 1

Message par grosdepak Dim 6 Déc 2015 - 14:12

salut les frangins,
voilà ce qui m’amène , j'ai un twincam 96ci de 2009 , des pots d'échappement V&H ( avec la valve de daube sur la ligne neutralisée ) , j'ai commandé au père noël un filtre à air S&S stealth air ( gros débit )
Après avoir parcouru pas mal de forum tous aussi bien les uns que les autres, je suis bien conscient qu'il va falloir que je flash ma cartographie pour la mettre en stage 1 et ainsi être en adéquation avec le filtre et les pots.....
Mais alors voilà , je suis plutôt à l'aise en mécanique , mais quand il s'agit de tripoter des données informatiques c'est une autre histoire , et j'ai tellement vu de boîtiers différents sur les divers forum que je suis complètement paumé et je ne sais pas lequel prendre...........

ma question est la suivante : quels conseils pourriez vous me donner , concernant le choix du boitier ? j'ai vu qu'il y avait des kits qui restaient à demeure sur la moto et d'autre qui servait uniquement de tampon entre l'ordi et l'ECM .....

Avec un bon rapport qualité/prix , je voudrai pas me ruiner inutilement, je modifie tout doucement mon gros car les sousous sont dur à gagner :sourirebrillan
grosdepak
grosdepak
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 47
Localisation : meurthe et moselle
Bike: : Fatboy

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 14:24

Pour moi le meilleur rapport qualité prix c'est le Dynojet Powervision. Le meilleur endroit pour l'acheter c'est sur le site silverperformance.

Il faudra ensuite faire quelques séances d'Autotune pour caler les valeurs d'admission d'air (VE).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par abysse Dim 6 Déc 2015 - 15:33

Je te conseille de visiter ce fofo : http://vtwin-injection.forumactif.org/
Des passionnés qui répondront à toutes tes questions !

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par grosdepak Dim 6 Déc 2015 - 16:25

merci pour vos réponses les gars conseil pour stage 1 1247499979

@ gloubou : ce boitier dynojet reste à demeure sur la moto ou on peut le virer une fois la carto en place ?

@ abysse : ce fofo fait parti des nombreux que j'ai parcouru et certainement ultra complet mais carrément du chinois pour moi

en gros je ne compte pas bidouiller tous les 5 minutes mon ECM et je voudrai un truc trés simple qui me mettra une carto en osmose avec mon débit d'entrée d'air et de sortie ! et je n'y toucherai plus car je ne cherche ni un gain de chevaux ou tout autre performance , juste que le moteur tourne avec un bon mélange

car ma petite expérience en informatique me rappel que " plus on bidouille ..... plus ça merde "

sinon j'ai trouvé celui ci , simple et pas trop cher : http://www.bikers-store.fr/boitier-d-injection-tc0711-zodiac-tfi,p-1250842.html?searchstring=Boitier%20d%20injection%20Zodiac%20TFI&facet=502&page=1
grosdepak
grosdepak
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 47
Localisation : meurthe et moselle
Bike: : Fatboy

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par abysse Dim 6 Déc 2015 - 18:23

Je ne suis pas assez calé pour t'aider.
Pour ma part, j'ai un boitier Screamin' Eagle Pro Super Tuner. Le boitier ne reste pas sur la moto. Çà parait compliqué mais c'est assez facile quand tu y va pas à pas.
Courage à toi !

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par grosdepak Dim 6 Déc 2015 - 18:41

je te remercie Abysse ! je ferai comme tout le monde, je commanderai un boitier et suivrai pas à pas les différents tutos bien complet sur les forums , chez passion-harley ils sont pas mal pour les explications conseil pour stage 1 1247499979

MERCI LES BRO conseil pour stage 1 376559901
grosdepak
grosdepak
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 47
Localisation : meurthe et moselle
Bike: : Fatboy

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par Rico14 Dim 6 Déc 2015 - 19:42

J ai un Dynojet et je dois prochainement me lancer dans les séances d Autotune (il faut que je retrouve la procédure) je te confirme que c est un très bon boitier que tu peux laisser sur la moto afin d obtenir des infos en roulant en achetant le kit de fixation sinon sitôt la cartho reflashé tu le ranges dans sa petite boîte jusqu'à la prochaine intervention.

Silver performance super rapide 24h00 pour arrivé à la maison !!!!
Rico14
Rico14
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 51
Localisation : Calvados
Bike: : RK 2002 US

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par grosdepak Dim 6 Déc 2015 - 20:03

merci rico14 c'est cool conseil pour stage 1 2983158710 conseil pour stage 1 1247499979
grosdepak
grosdepak
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 47
Localisation : meurthe et moselle
Bike: : Fatboy

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par Rico14 Dim 6 Déc 2015 - 20:24

Quand je peux "aider" avec ma petite experience conseil pour stage 1 1247499979
Rico14
Rico14
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 51
Localisation : Calvados
Bike: : RK 2002 US

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par grosdepak Dim 6 Déc 2015 - 22:44

bon vous m'avez convaincu ! je vais opter pour le dynojet powervision qui m'a l'air d'etre de la tres bonne cam !

de plus chez silverperformance , il donne la possibilité de payer en 3 fois , et ça c'est cool conseil pour stage 1 1247499979

je vais prendre celui ci : http://www.silverperformance.fr/dynojet-power-vision-pv1-noir-harley-davidson-injection-delphi-10202324-p-131807.html

vous pouvez me confirmer qu'il va bien sur ma machine svp , je voudrai pas me lourder sur le model : j'ai un fatboy 96ci de 2009

merci les bro
grosdepak
grosdepak
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 47
Localisation : meurthe et moselle
Bike: : Fatboy

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par grosdepak Dim 6 Déc 2015 - 22:46

ah une dernière chose : je peux quand même rouler sans risque avec ma carto d'origine et le filtre à air stage 1 ?
grosdepak
grosdepak
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 47
Localisation : meurthe et moselle
Bike: : Fatboy

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par Rico14 Dim 6 Déc 2015 - 22:56

C est bien le bon modèle.

Disons que la chose à faire est:
Échappement performance et filtre stock: carthographie stock
Échappement performance et filtre associé: carthographie enrichie

Le mieux est de se lancer dans des séances d Autotune et de les retoucher sur le Pc et de les sauvegarde dans le Dynojet et de les injecter dans l ecm et de repartir de cette carthographie pour refaire des Autotune.
Rico14
Rico14
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 51
Localisation : Calvados
Bike: : RK 2002 US

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par grosdepak Dim 6 Déc 2015 - 23:41

merci beaucoup ! bon ça n'a pas l'air d'être une mince affaire, je pense que je vais y aller doucement !

encore merci pour vos précieux conseils conseil pour stage 1 2644156217
grosdepak
grosdepak
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 47
Localisation : meurthe et moselle
Bike: : Fatboy

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 8:55

Un truc Plug&Play adaptatif 100% tout le temps ça existe. Mais l'investissement financier n'est pas le même. Tu devras ajouter 350 euros pour le module Target Tune complémentaire au DPV et faire percer/souder ton collecteur pour qu'il accepte les sondes 18mm. Ensuite tu roules et il se démerde à adapter ta carto en temps réel, quelle que soit les conditions de roulage et les modifications matérielles que tu apporteras à ta moto. Le truc idéal.

Dans tous les autres cas, il faut bosser un peu. Appréhender les principes de base du fonctionnement d'un moteur 4 temps et comprendre les imbrications et significations de chaque table à modifier dans la cartographie. C'est franchement pas sorcier quand on se souvient de la formule :

AIR + ESSENCE + ETINCELLE = EXPLOSION

AIR : table VE (Volumetric Efficacity). Quantité d'air qui entre dans le moteur par le filtre à air.
ESSENCE : table AFR (Air-Fuel Ratio). Quantité d'essence à injecter dans le moteur pour un volume d'air.
ETINCELLE : table SPARK ADVANCE (Avance à l'allumage). Quand doit-on déclencher l'allumage du mélange air/essence ?

Si tu admets que les cartos HD sont basées sur le volume d'air (VE) tu piges tout le reste. Et c'est cette table de quantité d'air qui est modifiée par les séances de Smart-Auto-tune.

Changer un échappement ou un filtre à air modifie la quantité d'air qui peut entrer dans le moteur en le "libérant".

La table VE stock (vendue avec la moto) est calculée-mesurée pour les équipement stock. Donc la quantité d'essence injectée est en conséquence et très peu adaptable.
Si tu modifies le matériel et que plus d'air peut entrer sans l'indiquer au module d'injection, il va manquer de l'essence (mélange pauvre). Chauffe et pétarades seront au programme.

Les séances d'Autotune mettent à jour la quantité d'air (VE) et cela suffit pour retrouver un moteur qui fonctionne correctement. Ensuite on peut jouer sur la quantité d'essence pour enrichir. Mais il est INDISPENSABLE OBLIGATOIRE NECESSAIRE de faire des séances de Smart-Auto-tune pour avec la vraie valeur d'air qui entre dans le moteur. C'est le réglage minimum à faire.

Pour plus de détails, je te conseille comme les collègues d'aller jeter un coup d'oeil sur le site VTI. Avec ce que j'ai expliqué plus haut, tu as les bases nécessaires pour tout comprendre. Ce n'est pas de la magie ni du maraboutage. Ce sont des notions simples et il suffit de comprendre le vocabulaire pour que tout s'éclaire.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Dernier truc : les concessionnaires n'ont ni le temps ni les compétences pour faire le minimum du réglage d'une carto. Aux mieux ils injectent sans y toucher une cartographie HD SE toute faite, au pire ils jouent aux apprentis sorcier. Fuyez celui qui dit que les pétarades sont "normales" et qu'on "ne peut rien y faire. C'est faux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par grosdepak Lun 7 Déc 2015 - 10:18

Merci beaucoup gloubou pour toutes ces explications ! Elle me seront bien utile !
J'ai une petite question quand même : pour le kit dyno jet que je vais commander , apparemment ils disent qu'il est simple d'utilisation, apres avoir sauvegarder la carto d'origine est ce que le boîtier propose une carto adaptée et évolutive par les séances d'auto-tune ?
Ou alors est ce que l'on doit rentrer nous mêmes toutes les données pour établir la nouvelle carto ?

Encore merci pour toute tes explications bro
grosdepak
grosdepak
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 47
Localisation : meurthe et moselle
Bike: : Fatboy

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 10:39

Le mieux c'est toujours de partir de sa carto stock.
Ne pas essayer d'adapter une carto US ou autre qui n'a rien à voir avec nos motos européennes.

Regarde les tutos sur VTI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par grosdepak Lun 7 Déc 2015 - 10:58

Ok ça marche merci
grosdepak
grosdepak
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 47
Localisation : meurthe et moselle
Bike: : Fatboy

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par maverick69 Lun 7 Déc 2015 - 11:38

Ne pas oublier que le dyno jet est dans la langue de Shakerspear ce qui complique la compréhension de l'outil pale
Pour ma part j'utilise le logiciel SEPST + le HD DATA ANALYSER qui me donne entière satisfaction cheers
maverick69
maverick69
New member
New member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 61
Localisation : lyon
Bike: : Road King

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par Rico14 Lun 7 Déc 2015 - 11:42

Par contre le Target Tune est pour les motos à partir de 2007, tampis pour moi ....
Rico14
Rico14
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 51
Localisation : Calvados
Bike: : RK 2002 US

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 11:50

maverick69 a écrit:Ne pas oublier que le dyno jet est dans la langue de Shakerspear ce qui complique la compréhension de l'outil pale

Ce sont des motos Étasuniennes, donc en pouces et en anglais dans le texte.
Le marché principal de Dynojet ce sont les Etats Unis (+/- 180 000 motos par ans). On est tout pitis avec nos 8500 brêles par an.
De plus je préfère un logiciel en VO plutôt qu'une mauvaise traduction qui peut induire en erreur. Comme le SEPST par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 11:59

Rico14 a écrit:Par contre le Target Tune est pour les motos à partir de 2007, tampis pour moi ....

Oui ils faut un module d'injection "moderne" qui accepte de basculer sa table de référence (AIR -> ESSENCE).

J'ai le Target Tune sur la mienne. Sur mon modèle c'est Plug & Play car les emplacement des sondes sont déjà en 18mm.
Au départ j'ai pensé que cela n'apportait rien de flagrant sur le comportement moteur. Après 300 kilomètre j'ai totalement changé d'avis : c'est le module le plus performant et le plus simple à mettre en oeuvre sur une HD. Et pourtant je pensais avoir une carto "aux petits oignons". Mais rien ne pourra égaler un contrôle des émissions avec correction en temps réel. En se basant sur la quantité d'essence à injecter plutôt que la quantité d'air estimée.

Il existe aussi le ThunderMax. Il fait la même chose (regarde s'il existe un modèle pour ton RK). On perd par contre le contrôle des cognements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par snatch88 Lun 7 Déc 2015 - 19:38

Très très intéressant tout ça


_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

conseil pour stage 1 Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par grosdepak Dim 27 Déc 2015 - 17:25

salut les frangins ! petit compte rendu pour vous tenir au jus des questions que je vous avait posé :

j'ai installé mon filtre à air et mis à jour le power vision en ligne avant le premier branchement, ensuite sauvegarde de la carto d'origine et j'ai injecté une carto pré défini par le boitier : résultat nikel pour le premier essai, la bécane part mieux à bas régime, on la sent beaucoup plus fluide et le clou : aucune pétarade à la décélération !!!! conseil pour stage 1 1407931972
c'était un ptit tour juste pour voir ( quelques kilomètres) , je vais me lancer maintenant dans des séances d'Auto-tunes pour affiner ma nouvelle carto.
j'ai vaincu ma peur de l'informatique, vous aviez raison sur toute la ligne conçerant le boitier dynojet power vision, interface trés simple d'utilisation même si elle est en anglais, je ne suis pas bilingue mais je m'en suis sortie trés largement, ensuite quand on prend le temps et que l'on y va pas à pas : on s'en sort trés bien conseil pour stage 1 1247499979
encore merci les amis pour tous vos précieux conseils , j’espère vous voir pour vous rincer le gosier à Gerardmer l'année prochaine conseil pour stage 1 376559901
grosdepak
grosdepak
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 47
Localisation : meurthe et moselle
Bike: : Fatboy

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par snatch88 Dim 27 Déc 2015 - 17:29

Ton retour est aussi précieux que rassurant .... merci grosdepak conseil pour stage 1 2749742519

Petite question :
Ta mise à jour en ligne ça consiste en quoi .... tu rentres la config de ta bécane et ils te fournissent la carto adaptée ?


_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

conseil pour stage 1 Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par grosdepak Dim 27 Déc 2015 - 17:41

non la mise à jour conçerne les differents programmes de gestion du boitier ( firmware, software, tune data base......)
on branche le boitier au PC , on a préalablement installé le programme qui va avec ( sur le CD fourni ou en ligne sur le site qu'il donne sur la notice explicative ) et ensuite on lance la recherche de mise à jour :
une fenêtre va s'ouvrir et l'on va pouvoir voir les différentes versions que l'on à dans le boitier et celle qui sont disponible au téléchargement.....ces mise à jour comprenent des cartos pré configurées
c'est trés simple d'utilisation en plus :sourirebrillan
grosdepak
grosdepak
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 47
Localisation : meurthe et moselle
Bike: : Fatboy

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour stage 1 Empty Re: conseil pour stage 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum