Combinaison pour stage 1
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Combinaison pour stage 1
Les pots :
https://www.authentic-riders.fr/ton-softail/710-67954-silencieux-3-firepower-pour-softail-par-bassani.html#/2269-bassani_modele-slash_cut_chrome/2311-bassani_modele_de_ton_harley-fxst_fxstb_fxstc_flstc_2007_2017
Filtre : je souhaite garder le filtre d'origine.
https://www.ultramoto.fr/filtre-a-air-moto-kn/harley-davidson-softail.html?version=v2&variante=561292
L'ensemble sur boitier FP3.
J'ai aussi télécharger le logiciel Fuelpak FP3 sur mon téléphone et fait un teste.
Je retrouve bien les pots Bassani mais pas les Firepower, je trouve les Firestorm qui ressemble aux Firepower ou Firesweep.
Ma question peut on installer une cartographie "approximative" dans un premier temps et par la suite affiner avec un autorun ?.
Ou faut il absolument une exactitude des données injectées par rapport au matériel.
Perso je penche pour la première.
https://www.authentic-riders.fr/ton-softail/710-67954-silencieux-3-firepower-pour-softail-par-bassani.html#/2269-bassani_modele-slash_cut_chrome/2311-bassani_modele_de_ton_harley-fxst_fxstb_fxstc_flstc_2007_2017
Filtre : je souhaite garder le filtre d'origine.
https://www.ultramoto.fr/filtre-a-air-moto-kn/harley-davidson-softail.html?version=v2&variante=561292
L'ensemble sur boitier FP3.
J'ai aussi télécharger le logiciel Fuelpak FP3 sur mon téléphone et fait un teste.
Je retrouve bien les pots Bassani mais pas les Firepower, je trouve les Firestorm qui ressemble aux Firepower ou Firesweep.
Ma question peut on installer une cartographie "approximative" dans un premier temps et par la suite affiner avec un autorun ?.
Ou faut il absolument une exactitude des données injectées par rapport au matériel.
Perso je penche pour la première.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Combinaison pour stage 1
perso ce que j'avais fait sur ma touring anniversaire : j'avais mis une carto qui se rapprochait le plus de ce que j'avais en échappement , j'ai roulé comme ça , j'ai changé deux ou trois fois de carto pour voir si une de celles proposées "fonctionnait " mieux que l'autre et j'ai choisi celle qui était la plus souple , ne faisait pas de pétarade et faisait cnsommer le moins .
des que tu vas injecter avec ton fp3 ta nouvelle carto , ta carto d'origine va se mettre sur le "slot 1 " .
certain font de l'autotune directement de la carto d'origine , mais je trouve l'autotune "pénible " par contre tu affines mieux la carto selon ton style de conduite !!
des que tu vas injecter avec ton fp3 ta nouvelle carto , ta carto d'origine va se mettre sur le "slot 1 " .
certain font de l'autotune directement de la carto d'origine , mais je trouve l'autotune "pénible " par contre tu affines mieux la carto selon ton style de conduite !!
streetcorvette- Active Member
- Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : street glide 117 2024 + trial TRS 250
Re: Combinaison pour stage 1
Il me semblait bien que c'était possible.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Combinaison pour stage 1
oui tu laisses branché ton FP3 , tu le mets en "autotune " avec ton téléphone et tu pars rouler .
par contre il faut faire des phases d'accélérations , des phases de reprises sur le couple , des démarrages assez vifs , d'autres "normaux " pour qu'il y ait toutes les possibilités de conduite possibles !
ensuite lorsque tu as fini , soit tu injectes la carto qui t'ai proposé ( faut pas le faire ) soit tu attends de rouler au moins trois ou quatre fois et là tu peux injecter la carto qui prendra en compte les trois ou quatre roulages que tu auras fait .
par contre il faut faire des phases d'accélérations , des phases de reprises sur le couple , des démarrages assez vifs , d'autres "normaux " pour qu'il y ait toutes les possibilités de conduite possibles !
ensuite lorsque tu as fini , soit tu injectes la carto qui t'ai proposé ( faut pas le faire ) soit tu attends de rouler au moins trois ou quatre fois et là tu peux injecter la carto qui prendra en compte les trois ou quatre roulages que tu auras fait .
streetcorvette- Active Member
- Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : street glide 117 2024 + trial TRS 250
Re: Combinaison pour stage 1
D'après tout ce que j'ai pu voir sur le fp3.
Tu sélectionné filtre air HD puis se qui se rapproche le plus de tes pots ou de leur config. Dès que tu va flasher ta nouvelle config, ta nouvelle carto la carto origine va se sauvegarder d'elle même.
Ensuite fait un auto tune pour affiner le tout.
Le fp3 va analyser ta conduite et te proposera des réglages supplémentaires
Tu sélectionné filtre air HD puis se qui se rapproche le plus de tes pots ou de leur config. Dès que tu va flasher ta nouvelle config, ta nouvelle carto la carto origine va se sauvegarder d'elle même.
Ensuite fait un auto tune pour affiner le tout.
Le fp3 va analyser ta conduite et te proposera des réglages supplémentaires
Bruno Fat Bob- Confirmed Member
- Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 55
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584
Re: Combinaison pour stage 1
Sur le teste que j'ai fait il ne m'a rien demandé sur le filtre, que ur le pot et le type de machine.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Combinaison pour stage 1
Tu peu contacter le service client par mail via l'appli. En leur donnant les pots ils te disent quoi choisir sur l'appli
Filtre à air choisir "stock"
Filtre à air choisir "stock"
Bruno Fat Bob- Confirmed Member
- Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 55
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584
Re: Combinaison pour stage 1
Pour le filtre je mets un gros débit KN mai je garde le boiter filtre d'origine.
Oui je vais contacter le service client.
Merci je n'y avais pas pensé.
Oui je vais contacter le service client.
Merci je n'y avais pas pensé.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Combinaison pour stage 1
Ha ben j'arrivais pas à mettre le lien comme y faut. Tiens y a quelques infos là d'ssus.
Sinon y en a d'autre des tutos d'installer fp3.
Bruno Fat Bob- Confirmed Member
- Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 55
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584
Re: Combinaison pour stage 1
Oui je l'ai regardé et aussi Stef et Jé, mais merci quand même.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Combinaison pour stage 1
ha ben Nikel alors, il le dit bien pour ton filtre "stock ou hi flow"
J'ai reçus le boîtier et le filtre la semaine dernière mais ça m'ennui un peu de faire ça sans le pot.
J'ai reçus le boîtier et le filtre la semaine dernière mais ça m'ennui un peu de faire ça sans le pot.
Bruno Fat Bob- Confirmed Member
- Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 55
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584
Re: Combinaison pour stage 1
Oui pour moi c'est hi flow, je dois recevoir l'ensemble la semaine prochaine.
Après je me tâte pour de la bande thermique titane sur les collecteurs, juste pour le look.
Mais je n’ose pas encore les démonter pour faire un boulot propre.
Je vais voir.
En attendant j'ai repoli quelques pièces comme les pars chaleur, les fixations de selle.
Et je regarde pour installer une selle à ressort.
Doucement car la retraite après une invalidité de 25 ans, j'te fais pas un dessin.
Après je me tâte pour de la bande thermique titane sur les collecteurs, juste pour le look.
Mais je n’ose pas encore les démonter pour faire un boulot propre.
Je vais voir.
En attendant j'ai repoli quelques pièces comme les pars chaleur, les fixations de selle.
Et je regarde pour installer une selle à ressort.
Doucement car la retraite après une invalidité de 25 ans, j'te fais pas un dessin.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Combinaison pour stage 1
OK j'avais pas compris que tu ne gardais que le boîtier.
Oui moi mon soucis ce sont les pots.
Je sais pas encore si je met une ligne ou si je change que les silencieux.
Pour un bon stage je pense que la ligne complète serait le mieux. J'aime bien les 2en1. Mais si je laisse le collecteur d'origine avec des silencieux compatibles stage 1 est ce que je suis vraiment en stage 1 vu qu'il y a la valve et le cata ?!
La valve y a moyen de la laisser ouverte mais le cata ?
Après mes silencieux sont vides.
Oui moi mon soucis ce sont les pots.
Je sais pas encore si je met une ligne ou si je change que les silencieux.
Pour un bon stage je pense que la ligne complète serait le mieux. J'aime bien les 2en1. Mais si je laisse le collecteur d'origine avec des silencieux compatibles stage 1 est ce que je suis vraiment en stage 1 vu qu'il y a la valve et le cata ?!
La valve y a moyen de la laisser ouverte mais le cata ?
Après mes silencieux sont vides.
Bruno Fat Bob- Confirmed Member
- Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 55
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584
Re: Combinaison pour stage 1
Disons que je fait un stage 1 de sort à pouvoir le modifier facilement au cas ou le CT nous arrive un jour.
Et je ne cherche pas non plus une puissance racing, je veux juste retrouver un moteur plus libre comme aux US.
C'est aussi pour ça que je me pose la question des bandes thermiques qui accélère l'évacuation des gaz "moteur chaud".
Et je ne cherche pas non plus une puissance racing, je veux juste retrouver un moteur plus libre comme aux US.
C'est aussi pour ça que je me pose la question des bandes thermiques qui accélère l'évacuation des gaz "moteur chaud".
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Combinaison pour stage 1
sur un héritage , je pense que les bandes thermiques feront "moche" car un héritage doit rester bien beau bien chromé !!
streetcorvette- Active Member
- Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : street glide 117 2024 + trial TRS 250
Re: Combinaison pour stage 1
Je viens de poser les bandes sans démontage des collecteurs pourvoir.
Je vais faire une photo.
Perso je déteste pas le petit côté Bad boys que ça donne à l'ensemble.
Pour le moment je termine
Je vais faire une photo.
Perso je déteste pas le petit côté Bad boys que ça donne à l'ensemble.
Pour le moment je termine
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Combinaison pour stage 1
Alors je n'ai pas encore les colliers de serrage
Perso j'aime bien ce côté sauvage, mon inspiration vient des vieilles photos des année 40/50 les chromes n'étaient pas toujours rutilants.
Dans Old School je recherche "le vieux", retrouver le côté "fuck la société" des jeunes de retour des conflits.
La moto pour être, pour vivre, pour revivre .
Voila la démarche de ma personnalisation et je trouve que les bandes sont un bon début, imaginé l'ensemble avec une carrosserie rouillée et vernis mat, les chromes ternis et une mono selle à ressorts.
Détails de me poignée avec rétro sous le guidon pour dégager la vue "on voit encore mieux comme ça"
" />
Qui est pour qui est contre, Messieurs à vos bulletins.
Perso j'aime bien ce côté sauvage, mon inspiration vient des vieilles photos des année 40/50 les chromes n'étaient pas toujours rutilants.
Dans Old School je recherche "le vieux", retrouver le côté "fuck la société" des jeunes de retour des conflits.
La moto pour être, pour vivre, pour revivre .
Voila la démarche de ma personnalisation et je trouve que les bandes sont un bon début, imaginé l'ensemble avec une carrosserie rouillée et vernis mat, les chromes ternis et une mono selle à ressorts.
Détails de me poignée avec rétro sous le guidon pour dégager la vue "on voit encore mieux comme ça"
" />
Qui est pour qui est contre, Messieurs à vos bulletins.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Combinaison pour stage 1
C'est TA moto... Elle te ressemblera y a pas de pour ou contre . Ce sont tes goûts, ton style, l'image que tu te fais de ta machine.
Bruno Fat Bob- Confirmed Member
- Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 55
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584
Re: Combinaison pour stage 1
Euuuu oui... c'était juste pour avoir un retour sur l'idée.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Combinaison pour stage 1
Les bandes thermiques sur les motos c'est comme les chapeaux sur les hommes, ça ne va pas à tout le monde !
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Combinaison pour stage 1
Voila une réflexion qui me donne à réfléchir.
Dans la finalité du projet les bandes seraient un plus "pour moi".
Mais en l'état des choses, pas sur que ce soit le bon chapeau.
Dans la finalité du projet les bandes seraient un plus "pour moi".
Mais en l'état des choses, pas sur que ce soit le bon chapeau.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Combinaison pour stage 1
Ca dépend, je pense que les bandes vont très bien sur un softail mais le tien n'est pas assez radical dans le old school. Sur le softail que nous fait bull64, les bandes iraient très bien, enfin c'est mon avis.
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Combinaison pour stage 1
Et je suis d'accord avec toi, les bandes sont le dernier élément à mettre dans le projet.
Demain je remets les pars chaleur et installer les pots le filtre et la carto dans un premier temps.
Enfin quand j'aurais le matériel, courant semaine prochaine je pense.
En deux, je m'attaquerais à mettre une selle police.
Demain je remets les pars chaleur et installer les pots le filtre et la carto dans un premier temps.
Enfin quand j'aurais le matériel, courant semaine prochaine je pense.
En deux, je m'attaquerais à mettre une selle police.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Combinaison pour stage 1
kaloo a écrit:Euuuu oui... c'était juste pour avoir un retour sur l'idée.
Ha alors je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire précisément.
Tu souhaites te rapprocher d'un esprit plutôt dépouillé, peut être type rat bike ? Je ne suis pas un connaisseur mais je pense que ça peu avoir son effet sur ce type de machine. Il y a des éléments à supprimer, à remplacer.
Bruno Fat Bob- Confirmed Member
- Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 55
Localisation : Haute Marne
Bike: : Dyna Fat Bob 1584
Re: Combinaison pour stage 1
Bruno Fat Bob a écrit:OK j'avais pas compris que tu ne gardais que le boîtier.
Oui moi mon soucis ce sont les pots.
Je sais pas encore si je met une ligne ou si je change que les silencieux.
Pour un bon stage je pense que la ligne complète serait le mieux. J'aime bien les 2en1. Mais si je laisse le collecteur d'origine avec des silencieux compatibles stage 1 est ce que je suis vraiment en stage 1 vu qu'il y a la valve et le cata ?!
La valve y a moyen de la laisser ouverte mais le cata ?
Après mes silencieux sont vides.
Bonjour Bruno
Pour ta carte FP3 ,y a pas de soucis ,tu choisis filtre haut débit et échappement stock ,pour l'instant
Rassures toi , il n'y a pas de cata sur ton modèle
Après , quand tu auras remplacé ,soit les silencieux ,ou la ligne complète (Supertrap par exemple)
Tu pourras en choisir une autre de config, mais faire plusieurs séances d'autotune sera mieux
Il te faudra installer un leurre sur la prise du moteur de valve ,après l'avoir démontée(tu vas gagner 500grs )
Moi j'avais installé des silencieux MCJ avec chicanes amovibles ,et j'avais biseauté les embouts de sortie
Le look était plus beau et le son parfait
lemichel- Expert Member
- Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide
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