Transfer huile boite vers le primaire ......
+14
gesan
ACAP38
Road king m8
myholliwood
Yanikuza
paog6372
Néné
jepima
DOMSHOVEL
BFB
abysse
demitch
snatch88
didier111
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Transfer huile boite vers le primaire ......
Bonjour il existe un probleme sur les moteurs M8 qui se traduit par un manque d'hnuile dans la boite ,au fur et a mesure que vous faites votre niveau de boite , en roulant cette huile s'en va dans le primaire ,
ce qui fait qu'au bout d'un moment le primaire se retrouve avec trop d'huile ..............ainsi de suite ,les concessions rechine a prendre se probleme en GARANTIE......
Donc je dirais surveillez vos nivaux huile de boite et primaire..............
ce qui fait qu'au bout d'un moment le primaire se retrouve avec trop d'huile ..............ainsi de suite ,les concessions rechine a prendre se probleme en GARANTIE......
Donc je dirais surveillez vos nivaux huile de boite et primaire..............
didier111- New member
- Date d'inscription : 12/03/2019
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
Merci de cette info Didier111
Par contre ce serait bien que tu fasses une petite présentation dans la rubrique vous, c'est une petite coutume à laquelle on est attachée
Merci à toi
Par contre ce serait bien que tu fasses une petite présentation dans la rubrique vous, c'est une petite coutume à laquelle on est attachée
Merci à toi
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
Pas de suite, dommage le sujet était intéressant
demitch- New member
- Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 67
Localisation : Seine & marne
Bike: : FLHXS
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
J'ai un M8 depuis 2 ans et pas de souci pour le moment.
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
Les dealers ne peuvent pas refuser la prise en garantie.didier111 a écrit:Bonjour il existe un probleme sur les moteurs M8 qui se traduit par un manque d'hnuile dans la boite ,au fur et a mesure que vous faites votre niveau de boite , en roulant cette huile s'en va dans le primaire ,
ce qui fait qu'au bout d'un moment le primaire se retrouve avec trop d'huile ..............ainsi de suite ,les concessions rechine a prendre se probleme en GARANTIE......
Donc je dirais surveillez vos nivaux huile de boite et primaire..............
Si c'est le cas, courrier AR direct au dealer ET à HD France, en invoquant le vice caché.
Ce problème est parfaitement connu. Il s'agit d'un joint sur l'arbre de boite, qui est défectueux.
Faudrait que les dealers prennent leur responsabilité et fassent jouer cette sacro-sainte garantie qu'ils n'arrêtent pas de nous agiter sous le nez à chaque modification des pots ou filtres que nous faisons!!!
Il existe un second problème sur certains M8, c'est le joint de pompe à huile qui fuit. Ça entraîne le vidage du réservoir d'huile dans le carter moteur, avec un risque de casse par manque de lubrification.
Donc, là aussi, direct le dealer et remplacement sous garantie.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
Moi aussi M8 et le niveau de la boite est vraiment au mini (a froid et sur béquille latérale)
Mon cons me dit qu'il n'y a pas de problème mais il fait le contrôle moto droite!?
moto encore sous garantie donc j’hésite à ouvrir le primaire pour voir s'il y a eu de l'huile de boite!
parait-il que ça serait plus courant sur les moteurs poussés au delà de 4000 tours?
Mon cons me dit qu'il n'y a pas de problème mais il fait le contrôle moto droite!?
moto encore sous garantie donc j’hésite à ouvrir le primaire pour voir s'il y a eu de l'huile de boite!
parait-il que ça serait plus courant sur les moteurs poussés au delà de 4000 tours?
demitch- New member
- Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 67
Localisation : Seine & marne
Bike: : FLHXS
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
Oui et le 3ème souci c'est le rappel pour risque de fuite sur le récepteur hydraulique de l'embrayage.
La pièce à 2 balles est commandée chez HD depuis + de 3 mois... la honte !
Je pense que tant qu'il y a une garantie ils ne bougent pas, par contre après... tu payes!!!
La pièce à 2 balles est commandée chez HD depuis + de 3 mois... la honte !
Je pense que tant qu'il y a une garantie ils ne bougent pas, par contre après... tu payes!!!
demitch- New member
- Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 67
Localisation : Seine & marne
Bike: : FLHXS
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
Pour l'embrayage, le rappel est officiel, ils sont contraints de procéder au travaux si ta moto est concernée !demitch a écrit:Oui et le 3ème souci c'est le rappel pour risque de fuite sur le récepteur hydraulique de l'embrayage.
La pièce à 2 balles est commandée chez HD depuis + de 3 mois... la honte !
Je pense que tant qu'il y a une garantie ils ne bougent pas, par contre après... tu payes!!!
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
Dans tous les cas de figure, un courrier AR permet d'avoir une "date certaine",relative à un problème.
C'est cette date qui fait foi pour la garantie. Donc, même si la "date de garantie" est passée, dès lors qu'un incident a été déclaré AVANT, li doit passer au titre de la garantie.
Et si problème, direction l'assurance ; la RC de l'assurance moto sertt à ça.
C'est cette date qui fait foi pour la garantie. Donc, même si la "date de garantie" est passée, dès lors qu'un incident a été déclaré AVANT, li doit passer au titre de la garantie.
Et si problème, direction l'assurance ; la RC de l'assurance moto sertt à ça.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
abysse a écrit:
Pour l'embrayage, le rappel est officiel, ils sont contraints de procéder au travaux si ta moto est concernée !
La pièce est en commande, et le tout en garantie mais depuis 3 mois toujours rien. Je relance tous les mois, c'est inadmissible. déçu par ce M8!
demitch- New member
- Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 67
Localisation : Seine & marne
Bike: : FLHXS
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
il ne veulent pas prendre en garantie car normalement il font les niveaux a chaque revision ils m'on dit. normalemen il n'ya pas de niveau a faire mais ils ont mis une jauge ,ca décore ...Si ca ne me va pas je peux faire un courrier a harley france Z'on dit ..Mort de rire . Samedi j'y vais .........
didier111- New member
- Date d'inscription : 12/03/2019
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
Pour ce niveau mini sur la boite, le cons me dit que je n'ai pas à toucher ou contrôler le niveau de boite tant qu'elle est garantie!
Ils le font à la révision...
La moto est à eux ou à moi?!
Elle n'a n'a que 6000 et révision vers 8000 alors en attendant...
J'ai un litre de revteck 20/50, moteur, primaire, transmision full synthese (? marqué sur le bidon) je ne sais pas si je peux en mettre dans la boite pour rehausser le niveau et si c'est miscible avec l'huile de boite d'origine? (qui n'est pas synthétique)
Ils le font à la révision...
La moto est à eux ou à moi?!
Elle n'a n'a que 6000 et révision vers 8000 alors en attendant...
J'ai un litre de revteck 20/50, moteur, primaire, transmision full synthese (? marqué sur le bidon) je ne sais pas si je peux en mettre dans la boite pour rehausser le niveau et si c'est miscible avec l'huile de boite d'origine? (qui n'est pas synthétique)
demitch- New member
- Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 67
Localisation : Seine & marne
Bike: : FLHXS
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
Non, tu contrôle mais tu NE METS PAS d'huile!!!
Si tu constates que le niveau de boite passe sous le mini, tu débarques chez ton dealer pour demander un contrôle sous garantie des niveaux de boite ET de primaire.
Mais bon, faut pas s'affoler, les dealers ne font pas les niveaux pile poil.
Si tu constates que le niveau de boite passe sous le mini, tu débarques chez ton dealer pour demander un contrôle sous garantie des niveaux de boite ET de primaire.
Mais bon, faut pas s'affoler, les dealers ne font pas les niveaux pile poil.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
BFB a écrit:
Mais bon, faut pas s'affoler, les dealers ne font pas les niveaux pile poil.
oui, j'ai un ami qui vient d'acquérir un 1200 sportster d'occase sous garantie d'1 an, il n'a fait que 20 bornes et le niveau d'huile moteur est sous le mini , il va aller voir son concessionnaire.
_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
fuite huile de la boite vers primaire moteur M8 107
Bonjour à tous,
Pour rebondir sur le problème de transfert de l'huile boite vers primaire, je vous envoie mon expérience personnelle.
J'ai acheté début 2017 un freewheeler équipé du fameux moteur M8 107.
Octobre 2019, je suis agacé par un embrayage qui a du mal à décoller à froid et gros glong au passage de la première.
Je vérifie pour la première fois mon niveau de boite et là horreur, mon niveau d'huile est indétectable sur le repère de la jauge et il se situe à 3 cm en dessous du repère de la jauge. !!!
La moto a 38000km.
Grande révision à 32000km août 2019 (ras sauf amortisseur arrière qui suinte)
Je confie les révisions à la concession Harley Côte d’Opale de Boulogne sur mer depuis le début en raison d'une garantie de 4 ans.
Explication fournie par la concession très professionnelle et sympathique:
Tous les moteurs M8 de 2017 ont effectivement un problème de transfert d'huile de la boite vers le primaire via l'arbre qui relie la boite et l'embrayage.
Le transfert d'huile se fait par différence de pression entre les 2 compartiments du moteur.
(L’embrayage en tournant crée une dépression qui aspire l'huile
ou surpression coté boite ???).
Effectivement, le mécano desserre le couvercle de l'embrayage et 300ml de surplus d'huile s'écoule sur le sol. Il complète le niveau de la boite.
La concession m'explique que les nouveaux M8 de 2020 sont équipé de reniflard sur le compartiment de la boite pour évacuer le surplus de pression.
HD va régler mon problème en perçant un trou avec reniflard sur ma boite de vitesse .
Cela est pris en charge sous garantie par HD opale shore boulogne sur mer
Je vous tiens au courant après la pose du fameux reniflard.
Apparemment, beaucoup de moteurs M8 de 2017 ont ce problème et les niveaux d'huile sont faits dans la foulée tous les 8000km .Les propriétaire ne sont pas avertis de ce problème.
Le fait que le niveau d’huile soit très très bas ne semble pas inquiéter HD qui m’explique qu’il reste suffisamment d’huile pour lubrifier la boite. !!!
(Sommes nous tous des angoissés du niveau d’huile parfait??)
Le niveau d'huile de la boite est un bon indicateur du problème.
Verifiez le niveau tous les 2000km,
si l'embrayage a tendance à coller à froid, c'est qu'il y a trop d'huile dans le carter primaire.
Dévissez les 5 boulons du couvercle d'inspection de l'embrayage et le surplus s'écoule. refermez le couvercle et c'est tout.
PS:
N’oubliez pas de changer la pile du transcodeur tous les 2 ans car elle m’a lâché brutalement
(grosse panique) au bout de 2 ans et demi. Cela est très désagréable quand vous redémarrez sous la pluie avec des voitures derrière vous qui vous klaxonnent et que vous avez oublié le fameux numéro du code.
Autrement, moto super agréable qui nous procure que du bonheur.
Amitiés à tous.
Pour rebondir sur le problème de transfert de l'huile boite vers primaire, je vous envoie mon expérience personnelle.
J'ai acheté début 2017 un freewheeler équipé du fameux moteur M8 107.
Octobre 2019, je suis agacé par un embrayage qui a du mal à décoller à froid et gros glong au passage de la première.
Je vérifie pour la première fois mon niveau de boite et là horreur, mon niveau d'huile est indétectable sur le repère de la jauge et il se situe à 3 cm en dessous du repère de la jauge. !!!
La moto a 38000km.
Grande révision à 32000km août 2019 (ras sauf amortisseur arrière qui suinte)
Je confie les révisions à la concession Harley Côte d’Opale de Boulogne sur mer depuis le début en raison d'une garantie de 4 ans.
Explication fournie par la concession très professionnelle et sympathique:
Tous les moteurs M8 de 2017 ont effectivement un problème de transfert d'huile de la boite vers le primaire via l'arbre qui relie la boite et l'embrayage.
Le transfert d'huile se fait par différence de pression entre les 2 compartiments du moteur.
(L’embrayage en tournant crée une dépression qui aspire l'huile
ou surpression coté boite ???).
Effectivement, le mécano desserre le couvercle de l'embrayage et 300ml de surplus d'huile s'écoule sur le sol. Il complète le niveau de la boite.
La concession m'explique que les nouveaux M8 de 2020 sont équipé de reniflard sur le compartiment de la boite pour évacuer le surplus de pression.
HD va régler mon problème en perçant un trou avec reniflard sur ma boite de vitesse .
Cela est pris en charge sous garantie par HD opale shore boulogne sur mer
Je vous tiens au courant après la pose du fameux reniflard.
Apparemment, beaucoup de moteurs M8 de 2017 ont ce problème et les niveaux d'huile sont faits dans la foulée tous les 8000km .Les propriétaire ne sont pas avertis de ce problème.
Le fait que le niveau d’huile soit très très bas ne semble pas inquiéter HD qui m’explique qu’il reste suffisamment d’huile pour lubrifier la boite. !!!
(Sommes nous tous des angoissés du niveau d’huile parfait??)
Le niveau d'huile de la boite est un bon indicateur du problème.
Verifiez le niveau tous les 2000km,
si l'embrayage a tendance à coller à froid, c'est qu'il y a trop d'huile dans le carter primaire.
Dévissez les 5 boulons du couvercle d'inspection de l'embrayage et le surplus s'écoule. refermez le couvercle et c'est tout.
PS:
N’oubliez pas de changer la pile du transcodeur tous les 2 ans car elle m’a lâché brutalement
(grosse panique) au bout de 2 ans et demi. Cela est très désagréable quand vous redémarrez sous la pluie avec des voitures derrière vous qui vous klaxonnent et que vous avez oublié le fameux numéro du code.
Autrement, moto super agréable qui nous procure que du bonheur.
Amitiés à tous.
jepima- New member
- Date d'inscription : 19/10/2019
Age : 70
Localisation : le touquet 62
Bike: : freewheeler
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
Il faut toujours une pile de rechange ....
Moi aussi j'ai un trike j'ai fait enlever l'alarme depuis plus de soucis.
Moi aussi j'ai un trike j'ai fait enlever l'alarme depuis plus de soucis.
Néné- HN Full Patch
- Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
Merci pour ton retour.jepima a écrit:Bonjour à tous,
Pour rebondir sur le problème de transfert de l'huile boite vers primaire, je vous envoie mon expérience personnelle.
J'ai acheté début 2017 un freewheeler équipé du fameux moteur M8 107.
Octobre 2019, je suis agacé par un embrayage qui a du mal à décoller à froid et gros glong au passage de la première.
Je vérifie pour la première fois mon niveau de boite et là horreur, mon niveau d'huile est indétectable sur le repère de la jauge et il se situe à 3 cm en dessous du repère de la jauge. !!!
La moto a 38000km.
Grande révision à 32000km août 2019 (ras sauf amortisseur arrière qui suinte)
Je confie les révisions à la concession Harley Côte d’Opale de Boulogne sur mer depuis le début en raison d'une garantie de 4 ans.
Explication fournie par la concession très professionnelle et sympathique:
Tous les moteurs M8 de 2017 ont effectivement un problème de transfert d'huile de la boite vers le primaire via l'arbre qui relie la boite et l'embrayage.
Le transfert d'huile se fait par différence de pression entre les 2 compartiments du moteur.
(L’embrayage en tournant crée une dépression qui aspire l'huile
ou surpression coté boite ???).
Effectivement, le mécano desserre le couvercle de l'embrayage et 300ml de surplus d'huile s'écoule sur le sol. Il complète le niveau de la boite.
La concession m'explique que les nouveaux M8 de 2020 sont équipé de reniflard sur le compartiment de la boite pour évacuer le surplus de pression.
HD va régler mon problème en perçant un trou avec reniflard sur ma boite de vitesse .
Cela est pris en charge sous garantie par HD opale shore boulogne sur mer
Je vous tiens au courant après la pose du fameux reniflard.
Apparemment, beaucoup de moteurs M8 de 2017 ont ce problème et les niveaux d'huile sont faits dans la foulée tous les 8000km .Les propriétaire ne sont pas avertis de ce problème.
Le fait que le niveau d’huile soit très très bas ne semble pas inquiéter HD qui m’explique qu’il reste suffisamment d’huile pour lubrifier la boite. !!!
(Sommes nous tous des angoissés du niveau d’huile parfait??)
Le niveau d'huile de la boite est un bon indicateur du problème.
Verifiez le niveau tous les 2000km,
si l'embrayage a tendance à coller à froid, c'est qu'il y a trop d'huile dans le carter primaire.
Dévissez les 5 boulons du couvercle d'inspection de l'embrayage et le surplus s'écoule. refermez le couvercle et c'est tout.
PS:
N’oubliez pas de changer la pile du transcodeur tous les 2 ans car elle m’a lâché brutalement
(grosse panique) au bout de 2 ans et demi. Cela est très désagréable quand vous redémarrez sous la pluie avec des voitures derrière vous qui vous klaxonnent et que vous avez oublié le fameux numéro du code.
Autrement, moto super agréable qui nous procure que du bonheur.
Amitiés à tous.
Ce serait sympa que que tu te présente dans la rubrique prévue : https://www.harley-nation.net/f25-vous
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
Oui un retour très utile à connaître
La dessus une petite présentation et le tour est joué
La dessus une petite présentation et le tour est joué
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
Bonjour à tous, je viens d'avoir ce problème sur mon ultra limited de 2019 équipé du 114 (5000 km). J'avais des pertes de puissance par moments et la boite dure, avec une difficulté à trouver le point mort. Passage en concession et là on me fait comprendre que cela vient de moi et que je n'ai pas encore l'habitude de la moto ( je l'avais depuis 1 bon mois). De nouveau perte de puissance avec une conso qui monte en flèche. Comme par hasard je vérifie le niveau de boite et là pas une goutte d'huile. J'appelle le concessionnaire pour une prise en charge, et la on m'explique que c'est un problème connu sur ce type de moteur et que même si sur la jauge tu ne trouves pas d'huile il en reste suffisamment pour venir jusqu'au garage. Ils ont fait la modif sur la moto en début de semaine ici pas de trou à faire mais une pièce pour faire une prise d'air dans le primaire )et depuis le moteur est beaucoup plus nerveux, il monte plus facilement dans les tours, le point mort plus facile à trouver, la conso a baissé d'au moins 1l. Je trouve que sur ce coup là Harley n'est vraiment pas à la hauteur.
PS/ dans le manuel du proprio, il est écrit qu'un niveau trop important d'huile dans le primaire peut provoquer un point mort difficile à trouver. Si c'est votre cas, vérifier votre niveau d'huile de boite
PS/ dans le manuel du proprio, il est écrit qu'un niveau trop important d'huile dans le primaire peut provoquer un point mort difficile à trouver. Si c'est votre cas, vérifier votre niveau d'huile de boite
paog6372- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 64
Localisation : Jard sur mer
Bike: : ultra limited de 2019
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
Même problème sur mon RK de 2017. Sauf que cette moto n'avait jamais été vraiment entretenue (en dépit des factures de la concession d'origine.... c'est plus ce que c'était les mécanos chez Harley).
Bref, comme j'ai demandé à mon gris de faire la révision des 16000 km un peu en avance et de tout remettre nickel, c'est là qu'il a constaté le problème... plus d'huile dans la boite ! En revanche, l'huile dans le primaire lui a littéralement sauté à la tronche quand il a réussi à ouvrir le bouchon de vidange, tellement elle était surabondante et sous pression !
Il a commandé la pièce à changer chez Harley (45€).
Anecdote : le weekend avant qu'il m'annonce le truc, je lisais justement sur le forum ce problème de transfert d'huile, et je priai pour que ma moto ne soit pas concernée (il y avait déjà bien d'autres trucs à reprendre sur mon RK). Perdu
Conclusion : Ils font ch... chez Harley ! Ca leur aurait couté quoi de rappeler à l'époque tous les 107 et 114 afin de corriger le problème ? Et pourquoi ne pas vérifier lors des livraisons des motos que les moteurs ne soient pas touchés par cette malfaçon ?
Bref, comme j'ai demandé à mon gris de faire la révision des 16000 km un peu en avance et de tout remettre nickel, c'est là qu'il a constaté le problème... plus d'huile dans la boite ! En revanche, l'huile dans le primaire lui a littéralement sauté à la tronche quand il a réussi à ouvrir le bouchon de vidange, tellement elle était surabondante et sous pression !
Il a commandé la pièce à changer chez Harley (45€).
Anecdote : le weekend avant qu'il m'annonce le truc, je lisais justement sur le forum ce problème de transfert d'huile, et je priai pour que ma moto ne soit pas concernée (il y avait déjà bien d'autres trucs à reprendre sur mon RK). Perdu
Conclusion : Ils font ch... chez Harley ! Ca leur aurait couté quoi de rappeler à l'époque tous les 107 et 114 afin de corriger le problème ? Et pourquoi ne pas vérifier lors des livraisons des motos que les moteurs ne soient pas touchés par cette malfaçon ?
Yanikuza- Active Member
- Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 52
Localisation : PARIS 13
Bike: : Street Glide Special 2016
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
Apparemment nous sommes nombreux dans ce cas et HD ne fait rien.
paog6372- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 64
Localisation : Jard sur mer
Bike: : ultra limited de 2019
myholliwood- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
De rien et j'espère que cette solution te donnera satisfaction pour moi et quelques dizaines d'autres à qui il a fait ça le résultat a été top
myholliwood- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021
Re: Transfer huile boite vers le primaire ......
Bonjour à tous,
je viens de faire la vidange boite, mis dans la motul 80W90
vidange primaire, j'ai remarqué avoir 1100 ml qui ont coulé. donc un peu plus que la quantité normal je crois ?
j'ai mis de la MOTUL 7100 20W50 dans le primaire et je vais voir si j'ai mon niveau de boite qui descend d'ici 1000km
Question : pour le niveau du primaire. indiqué jusqu'à bas du plateau d'embrayage. cela m'a fait mettre 950ml.
je vois que certains font le niveau jusque ça dégueule du carter ?
je viens de faire la vidange boite, mis dans la motul 80W90
vidange primaire, j'ai remarqué avoir 1100 ml qui ont coulé. donc un peu plus que la quantité normal je crois ?
j'ai mis de la MOTUL 7100 20W50 dans le primaire et je vais voir si j'ai mon niveau de boite qui descend d'ici 1000km
Question : pour le niveau du primaire. indiqué jusqu'à bas du plateau d'embrayage. cela m'a fait mettre 950ml.
je vois que certains font le niveau jusque ça dégueule du carter ?
ACAP38- New member
- Date d'inscription : 16/03/2024
Age : 54
Localisation : 38
Bike: : Road king special 114
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» boite de vitesse wl^
» vidange boite vitesse
» boite outil D softail 1340
» Cable de compteur sur boîte de vitesse
» Mise à l'air du Primaire pour les nuls !
» vidange boite vitesse
» boite outil D softail 1340
» Cable de compteur sur boîte de vitesse
» Mise à l'air du Primaire pour les nuls !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum