Réserve de carburant??
+9
knar
castafior
Néné
piero
BFB
lemichel
abysse
snatch88
Harley Fox
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réserve de carburant??
Il n'y a pas de question bête. Nous avons tous des expériences différentes. Le devoir des anciens est de répondre aux questions des "minots" !Wilder49 a écrit:Encore une fois pas besoin du forum pour ce genre de problème, faut juste réfléchir un peu. C'est vrai qu'a notre époque sans internenette y sont perdus les minots.
Amitiés les HN
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
+1 avec Abysse
A mon avis Wilder tu t'es mal exprimé.
Ici toutes les questions peuvent être posées, de la plus simple à la plus complexe
A mon avis Wilder tu t'es mal exprimé.
Ici toutes les questions peuvent être posées, de la plus simple à la plus complexe
Alors la nouveauté du jour, je suis parti faire une balade. Le compteur journalier m'indiquait 170 kms depuis le dernier plein...Et la réserve s'allume juste après mon départ. Je me dis, cette fois ci, je vais pas me faire avoir et je ne vais pas stresser, ma balade fait environ 100 bornes, j'ai le temps de revenir tranquille! Bah non...Passés les 240 kms, en doublant une voiture, en pleine accélération, deux coupures rapprochées d'injection qui me font immédiatement penser à la panne sèche....Aucun voyant qui ne s'allume (défaut moteur par exemple) mais je vise la première station qui est proche de là où je me trouve. Je fais le plein et...je remets à peine 12 litres sur les 17 qu'est censé faire le réservoir....
Donc soit le réservoir ne fait pas 17 litres, soit je fais "mal" le plein (pourtant j'attends que le trop plein se déclenche à chaque fois), soit les coupures n'avaient aucun lien avec une panne sèche, soit...ben je sais pas...
Une fois le plein effectué, sur le reste de la balade, plus de coupures, RAS....Étrange...Je ne sais plus sur quel pied danser avec ce foutu réservoir...
Faudrait que je tente la panne sèche pour voir en tournant autour d'une station....
Donc soit le réservoir ne fait pas 17 litres, soit je fais "mal" le plein (pourtant j'attends que le trop plein se déclenche à chaque fois), soit les coupures n'avaient aucun lien avec une panne sèche, soit...ben je sais pas...
Une fois le plein effectué, sur le reste de la balade, plus de coupures, RAS....Étrange...Je ne sais plus sur quel pied danser avec ce foutu réservoir...
Faudrait que je tente la panne sèche pour voir en tournant autour d'une station....
Harley Fox- Confirmed Member
Bike: : 1200 CUSTOM
si tu veux vraiment savoir c'est simple tu prend un jerrican de 5 litres d'essences ou moins tu le met sur la harley , tu fais ton plein , compteur journalier a zéro, tu pars rouler et quand tu tombes en rade tu le sauras
Invité- Invité
fredo a écrit:si tu veux vraiment savoir c'est simple tu prend un jerrican de 5 litres d'essences ou moins tu le met sur la harley , tu fais ton plein , compteur journalier a zéro, tu pars rouler et quand tu tombes en rade tu le sauras
C'est en effet une solution...C'est quoi les premiers symptômes d'une panne sèche? Certains l'ont connu ici?
Oui... Pas de signes avant-coureurs. Le moteur toussote, ça secoue la moto, ça peine à reaccelerer, puis 15 secondes après plus rien... Le moteur s'arrête.
Si tu as quelques coupures c'est peut-être des impuretés dans ton réservoir qui passe dans le circuit essence ?
Si tu as quelques coupures c'est peut-être des impuretés dans ton réservoir qui passe dans le circuit essence ?
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Stefou a écrit:Oui... Pas de signes avant-coureurs. Le moteur toussote, ça secoue la moto, ça peine à reaccelerer, puis 15 secondes après plus rien... Le moteur s'arrête.
J'ai pensé à ça en effet...Car j'ai eu le souci d'impuretés dans le réservoir sur un de mes pleins précédents...avec allumage témoin moteur orange et passage à la concession...Et comme depuis, je n'ai jamais vidé entièrement le réservoir, peut-être est ce le reste de ce carburant impur qui est passé dans l'injection... Ce qui est étrange, c'est que ça n'a pas rallumé le voyant orange, alors que là, j'ai eu deux franches coupures en pleine charge... C'était en "montée" pour info....
Bah j'emmène titine à la révision des 1600 kms la semaine prochaine, je leur en parlerai...
Bon, j'ai avancé sur le "problème". Aujourd'hui, avant d'aller me balader, j'ai refait le plein. Mais quand le trop plein s'est déclenché, alors que les autres fois, j'arrêtais de remplir, là, j'ai attendu un peu, et petit à petit, j'ai remis de l'essence, pour arriver au raz bord préconisé et j'ai remis presque 3 litres de mieux....
Je suis allé me balader et j'ai fait 220 kms, et la réserve ne s'est pas encore déclenché alors que les fois précédentes, elle se déclenchait entre 160 et 190 kms...
Donc conclusion probable: je faisais mal le plein et alors que je pensais mettre 17 litres dans le réservoir, je n'en mettais que 14 environ....
Je suis allé me balader et j'ai fait 220 kms, et la réserve ne s'est pas encore déclenché alors que les fois précédentes, elle se déclenchait entre 160 et 190 kms...
Donc conclusion probable: je faisais mal le plein et alors que je pensais mettre 17 litres dans le réservoir, je n'en mettais que 14 environ....
Carpe Diem a écrit:Bon, j'ai avancé sur le "problème". Aujourd'hui, avant d'aller me balader, j'ai refait le plein. Mais quand le trop plein s'est déclenché, alors que les autres fois, j'arrêtais de remplir, là, j'ai attendu un peu, et petit à petit, j'ai remis de l'essence, pour arriver au raz bord préconisé et j'ai remis presque 3 litres de mieux....
C'est bien ce que je t'ai écrit l' autre jour , le même problème que moi au début.
steph-86- Active Member
Bike: : FAT BOB de 2010
Oui, tout à fait, tu avais raison.
Page 2 sur 2 • 1, 2