Dilemne de choix des pots
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Dilemne de choix des pots
Hello à tous,
j'envisage en ce début d'année de passer mon RK 2020 en stage 1 et de changer mes pots.
Au début je voulais des Jekkil, l côté modulable me plaisait bien. Mais ils sont homologués uniquement si on laisse le systeme automatique. A partir du moment où on y colle le petit bouton pour les bloquer en position ouvert ils ne le sont plus. Donc bon....
Je voulais ces pots pour ne pas me faire tuer par mes voisins en partant tôt ou en rentrant tard, mais ce ne sera pas tous les jours donc l'investissement en vaut-il le coup?
Je voulais ces pots pour pouvoir les couper en roulant dans des petites rues et éviter d'assourdir tout le monde, mais je roule de moins en moins en ville.
Le fait de démarrer systématiquement fermé me gêne un peu aussi, ca peu paraitre con, mais ce petit son du démarreur couplé au gros sons des pots me file la banane, démarré en mode mobylette pour ensuite ouvrir me fait perdre en plaisir.
Enfin le tarif me refroidit sévère.
Les pots uniquement serait à 2700€ pour mon RK.
Je me demande l'interet d'y mettre autant si ce sera pour rouler 80% du temps ouvert.
Bref, comme j'ai encore des trucs à faire su mon RK, sissy, accessoires etc... J'ai pas envie d'éclater une grosse part du budget dans les pots, il faudra y ajouter la carto, le filtre etc...
Du coup j'ai fouiné et je suis tombé sur les Eliminator 400 de V&H.
Et là je sollicite votre aide, j'avais des big shot sur mon fat bob de 2011 et je finissais par en avoir un peu marre parfois.
J'ai eu peu peur de retrouver le meme probleme.
Bon visiblement, ce n'est pas le meme son et les vidéo que j'ai vu sur ces pots me plaisent. En plus j'ai lu que par rapport au TC, le moteur M8 claquait moins et que donc les pots seraient moins claquant.
Je recherche un son grave, rauque et rien du tout de métallique ou de strident.
Quels sont vos avis?
j'envisage en ce début d'année de passer mon RK 2020 en stage 1 et de changer mes pots.
Au début je voulais des Jekkil, l côté modulable me plaisait bien. Mais ils sont homologués uniquement si on laisse le systeme automatique. A partir du moment où on y colle le petit bouton pour les bloquer en position ouvert ils ne le sont plus. Donc bon....
Je voulais ces pots pour ne pas me faire tuer par mes voisins en partant tôt ou en rentrant tard, mais ce ne sera pas tous les jours donc l'investissement en vaut-il le coup?
Je voulais ces pots pour pouvoir les couper en roulant dans des petites rues et éviter d'assourdir tout le monde, mais je roule de moins en moins en ville.
Le fait de démarrer systématiquement fermé me gêne un peu aussi, ca peu paraitre con, mais ce petit son du démarreur couplé au gros sons des pots me file la banane, démarré en mode mobylette pour ensuite ouvrir me fait perdre en plaisir.
Enfin le tarif me refroidit sévère.
Les pots uniquement serait à 2700€ pour mon RK.
Je me demande l'interet d'y mettre autant si ce sera pour rouler 80% du temps ouvert.
Bref, comme j'ai encore des trucs à faire su mon RK, sissy, accessoires etc... J'ai pas envie d'éclater une grosse part du budget dans les pots, il faudra y ajouter la carto, le filtre etc...
Du coup j'ai fouiné et je suis tombé sur les Eliminator 400 de V&H.
Et là je sollicite votre aide, j'avais des big shot sur mon fat bob de 2011 et je finissais par en avoir un peu marre parfois.
J'ai eu peu peur de retrouver le meme probleme.
Bon visiblement, ce n'est pas le meme son et les vidéo que j'ai vu sur ces pots me plaisent. En plus j'ai lu que par rapport au TC, le moteur M8 claquait moins et que donc les pots seraient moins claquant.
Je recherche un son grave, rauque et rien du tout de métallique ou de strident.
Quels sont vos avis?
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020
Re: Dilemne de choix des pots
Bah, des Sreamin Eagle2, pitêt ?
C'est ce que j'ai sur mon Softail de 2001, ça répond à tes critères et perso ça me convient bien
C'est ce que j'ai sur mon Softail de 2001, ça répond à tes critères et perso ça me convient bien
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: Dilemne de choix des pots
moi aussi Screamin Eagle un son sourd et grave comme j aime sans casser les oreilles a madame sur un long trajet car marre d en prendre plein les oreilles a nos ages !!!!! juste bien !!!!!!!
ness- FULL Member
- Date d'inscription : 25/02/2018
Re: Dilemne de choix des pots
Tu ne chercherais pas le mouton à 5 pattes là ? . Tu cherche des pots qui font du bruit quand tu démarres, mais pas de bruit quand tu pars de chez toi, du bruit quand tu roules, mais pas quand tu es en ville et tu as peur que, quand ça fait du bruit, que ça te saoule comme ton ancienne bécane. Tu veux que ces pots soient homologués et pas cher !
J'ai sur mon electra 2017 (moteur M8) des screamin eagle street canon. J'ai modifié les chicanes et retiré la catalyse du collecteur. Pour moi le son est parfait mais plus d'homologation !
J'ai sur mon electra 2017 (moteur M8) des screamin eagle street canon. J'ai modifié les chicanes et retiré la catalyse du collecteur. Pour moi le son est parfait mais plus d'homologation !
Dernière édition par abysse le Dim 7 Fév 2021 - 12:18, édité 1 fois
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Dilemne de choix des pots
abysse a écrit:Tu ne chercherais pas le mouton à 5 pattes là ? . Tu cherche des pots qui font du bruit quand tu démarres, mais pas de bruit quand tu pars de chez toi, du bruit quand tu roules, mais pas quand tu es en ville et tu as peur que, quand ça fait du bruit, que ça te saoule comme ton ancienne bécane. Tu veux que ces pots soient homologués et pas chère !
J'ai sur mon electra 2017 (moteur M8) des screamin eagle street canon. J'ai modifié les chicanes et retiré la catalyse du collecteur. Pour moi le son est parfait mais plus d'homologation !
c'est vrai que vu comme ça
je me demande si ça vaut coup d'investir autant dans des pots si c'est juste pour "quelques cas" particuliers
et puis entre une ligne complete big shot sur un dyna en TC96 et juste les silencieux sur des collecteurs avec cat sur un M8 ca doit pas etre pareil
Dernière édition par yoyoland le Sam 6 Fév 2021 - 18:13, édité 1 fois
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020
Re: Dilemne de choix des pots
Et puis si l'interrupteur des Jekyll te tracasse ... il te suffit de le planquer, pour pas qu'"ils" le voient quand on passera au CT hein
De toute façon, tout ce qui est installé (même homologué) sur nos meules fait qu'elle n'est plus aux normes, donc CQFD
De toute façon, tout ce qui est installé (même homologué) sur nos meules fait qu'elle n'est plus aux normes, donc CQFD
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: Dilemne de choix des pots
JackBel a écrit:Et puis si l'interrupteur des Jekyll te tracasse ... il te suffit de le planquer, pour pas qu'"ils" le voient quand on passera au CT hein
De toute façon, tout ce qui est installé (même homologué) sur nos meules fait qu'elle n'est plus aux normes, donc CQFD
c'es pas le fait d'avoir le bouton visible qui me gêne, mais il me semblait que si tu installais ce switch tu perdais le côté automatique du clapet, qui jsutement se fermait juste quand il le fallait en cas de controle au sono
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020
Re: Dilemne de choix des pots
Moi j'ai des Remus ovales. Un son bien grave et profond, mais pas trop fort. On n'est pas saoulé en grand trajet.
guycalvados- FULL Member
- Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 67
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Re: Dilemne de choix des pots
Sur mon héritage 2018 (M8) j'ai monté des embouts VANCE & HINES ELIMINATOR 300 pour la modique somme de 425 € achat au US frais de port compris et assurance anti taxes douanières.
Ils ont un son bien grave sans être tapageur et ne me soule pas sur longue distance ou autoroute. Bref ca respire.
J'avais peur qu'ils fassent trop de bruit et j'étais prêt à acheter les chicanes pour abaisser le bruit mais, à mon avis, le bruit est très bien comme cà et je ne les ai pas acheté.
Pourquoi ce choix ?
je ne me voyais pas payer 800 roros pour des screaming eagle qui faisait un bruit proche de celui d'origine (je les ai écouté en concession lors de mon essai de la moto) ni 2500 dans les jekill, et comme, il s'agissait d'un nouveau moteur, je n'avais que très peu de choix dans les embouts.
Enfin, pour en terminer, j'ai installé un filtre à air KN pour libérer l'admission et le SEPTS m'a été offert par la concession. Pour avoir roulé avec cette carto puis sans (suite changement de boitier ECU en garantie) puis avec à nouveau, à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut et n'engage que moi), je n'ai vu aucune différence avec ou sans. Je pense que c'est une dépense inutile mais il m'a été offert sans que je ne demande rien lors de l'achat.
C'est ceux la (ils existent en noir aussi)
Ils ont un son bien grave sans être tapageur et ne me soule pas sur longue distance ou autoroute. Bref ca respire.
J'avais peur qu'ils fassent trop de bruit et j'étais prêt à acheter les chicanes pour abaisser le bruit mais, à mon avis, le bruit est très bien comme cà et je ne les ai pas acheté.
Pourquoi ce choix ?
je ne me voyais pas payer 800 roros pour des screaming eagle qui faisait un bruit proche de celui d'origine (je les ai écouté en concession lors de mon essai de la moto) ni 2500 dans les jekill, et comme, il s'agissait d'un nouveau moteur, je n'avais que très peu de choix dans les embouts.
Enfin, pour en terminer, j'ai installé un filtre à air KN pour libérer l'admission et le SEPTS m'a été offert par la concession. Pour avoir roulé avec cette carto puis sans (suite changement de boitier ECU en garantie) puis avec à nouveau, à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut et n'engage que moi), je n'ai vu aucune différence avec ou sans. Je pense que c'est une dépense inutile mais il m'a été offert sans que je ne demande rien lors de l'achat.
C'est ceux la (ils existent en noir aussi)
mammouth1304- New member
- Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 63
Localisation : 13
Bike: : 2018 FLHC - 43 WLC attelée - SERVICAR 59 - 125 SS 1976
Re: Dilemne de choix des pots
Très content de mes Monsters Ovals. Chicanes un poil modifiées ( trous mitraillette réalésés). Accessoirement enbouts de sorties inversés et repeints en noir coté intérieur
Bruit ni trop ni pas assez. Impec'!
Bruit ni trop ni pas assez. Impec'!
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Dilemne de choix des pots
prends toi des S E en silencieux car ils passent bien de partout , trés abordables et vite changés pour le CT plus tard et garde bien tes silencieux d origine , cela reste mon conseil et chacun ces gouts , et ta femme sera contente car au niveau son ( bruit ) cela est correct ( trés agréable ! ) , aprés bientot 30 ans d Harley Davidson et + de 15 Harley ( du Dyna a l Electra et pas mal de silencieux changés ) ; je valide ces pots SE , mais toi seul juge ...... PUB
ness- FULL Member
- Date d'inscription : 25/02/2018
Re: Dilemne de choix des pots
Alors, il te suffit de le fermer avant de passer au contrôle, non ?yoyoland a écrit:
c'es pas le fait d'avoir le bouton visible qui me gêne, mais il me semblait que si tu installais ce switch tu perdais le côté automatique du clapet, qui jsutement se fermait juste quand il le fallait en cas de controle au sono
JackBel- Guardian member
- Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001
Re: Dilemne de choix des pots
mammouth1304 a écrit:Sur mon héritage 2018 (M8) j'ai monté des embouts VANCE & HINES ELIMINATOR 300 pour la modique somme de 425 € achat au US frais de port compris et assurance anti taxes douanières.
Ils ont un son bien grave sans être tapageur et ne me soule pas sur longue distance ou autoroute. Bref ca respire.
J'avais peur qu'ils fassent trop de bruit et j'étais prêt à acheter les chicanes pour abaisser le bruit mais, à mon avis, le bruit est très bien comme cà et je ne les ai pas acheté.
Pourquoi ce choix ?
je ne me voyais pas payer 800 roros pour des screaming eagle qui faisait un bruit proche de celui d'origine (je les ai écouté en concession lors de mon essai de la moto) ni 2500 dans les jekill, et comme, il s'agissait d'un nouveau moteur, je n'avais que très peu de choix dans les embouts.
Enfin, pour en terminer, j'ai installé un filtre à air KN pour libérer l'admission et le SEPTS m'a été offert par la concession. Pour avoir roulé avec cette carto puis sans (suite changement de boitier ECU en garantie) puis avec à nouveau, à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut et n'engage que moi), je n'ai vu aucune différence avec ou sans. Je pense que c'est une dépense inutile mais il m'a été offert sans que je ne demande rien lors de l'achat.
C'est ceux la (ils existent en noir aussi)
les eliminatr 300 sont pour les softail, j'ai trouvé les 400 pour les touring. Visiblement ça reste grave et rauque mais ça ne pète pas les oreilles. il faut que je regarde
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020
Re: Dilemne de choix des pots
Bon d'un autre coté, le CT n'est pas encore là ! ! !
Alors fais toi plaisir (avec la monte que tu veux) et évite les grands coups d'accelérateurs quand tu la démarre, Et pour finir, roule doucement en rentrant et partant de chez Toi...
Alors fais toi plaisir (avec la monte que tu veux) et évite les grands coups d'accelérateurs quand tu la démarre, Et pour finir, roule doucement en rentrant et partant de chez Toi...
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: Dilemne de choix des pots
Hello,
En pesant le pour et le contre et surtout la facture, j'ai laissé tomber l'option Jekkyl ou kesstech.
Alors ok ca evite de réveiller tout le quartier, mais une harley reste une harley, je vias pas aller emmerder mon voisin et sa Porsche parce que ses pots ronronnent sévere....
Du coup j'ai pris des Vance Eliminator 400. De ce que j'ai entendu (mais bon sur des videos du net ca rend peut etre aussi bien qu'en live) ca claque moins fort que les pots que j'avais sur mon fat bob. Le collecteur catalysé joue sans doute.
Après il existe des chicanes pour ces pots, et comme le dit tres justement knar suffit de pas essorer la poignée en partant ou en rentrant.
Du coup j'ai rendez vous début Mars pour mon stage 1, mon filtre, la pose des silencieux et des repose pieds autoroute.
Trop hate, ensuite suivra le sissy bar detachable, les caches plateau passager et deux trois bricoles. je pense que ce sera déja pas mal..
En pesant le pour et le contre et surtout la facture, j'ai laissé tomber l'option Jekkyl ou kesstech.
Alors ok ca evite de réveiller tout le quartier, mais une harley reste une harley, je vias pas aller emmerder mon voisin et sa Porsche parce que ses pots ronronnent sévere....
Du coup j'ai pris des Vance Eliminator 400. De ce que j'ai entendu (mais bon sur des videos du net ca rend peut etre aussi bien qu'en live) ca claque moins fort que les pots que j'avais sur mon fat bob. Le collecteur catalysé joue sans doute.
Après il existe des chicanes pour ces pots, et comme le dit tres justement knar suffit de pas essorer la poignée en partant ou en rentrant.
Du coup j'ai rendez vous début Mars pour mon stage 1, mon filtre, la pose des silencieux et des repose pieds autoroute.
Trop hate, ensuite suivra le sissy bar detachable, les caches plateau passager et deux trois bricoles. je pense que ce sera déja pas mal..
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020
Re: Dilemne de choix des pots
knar a écrit:Bon d'un autre coté, le CT n'est pas encore là ! ! !
Alors fais toi plaisir (avec la monte que tu veux) et évite les grands coups d'accelérateurs quand tu la démarre, Et pour finir, roule doucement en rentrant et partant de chez Toi...
le CT prévu pour 2023 !!! :effraye:d aprés mes sources !!! donc gardez bien vos silencieux d origine ( important les amis ) ....
ness- FULL Member
- Date d'inscription : 25/02/2018
Re: Dilemne de choix des pots
Sur mon Fat Boy j'avais fait monter des Kesstech mais je les ai remplacés très rapidement par des V&H Eliminator 300 (je sais c'est pour les Softails mais je pense que les 400 sont les mêmes pour Touring). Le son est bien grave dès le démarrage et quand on pousse un peu ils envoient du bois Pour le CT j'aurai le choix entre remonter mes Kesstech ou les silencieux d'origine
NICOFLFBS- New member
- Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Montpellier au soleil 300 jours par an !!
Bike: : Fat Boy 114 / Ex Sportster 883 XL
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