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Dilemne de choix des pots

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Message par yoyoland Sam 6 Fév 2021 - 13:59

Hello à tous,

j'envisage en ce début d'année de passer mon RK 2020 en stage 1 et de changer mes pots.

Au début je voulais des Jekkil, l côté modulable me plaisait bien. Mais ils sont homologués uniquement si on laisse le systeme automatique. A partir du moment où on y colle le petit bouton pour les bloquer en position ouvert ils ne le sont plus. Donc bon....

Je voulais ces pots pour ne pas me faire tuer par mes voisins en partant tôt ou en rentrant tard, mais ce ne sera pas tous les jours donc l'investissement en vaut-il le coup?

Je voulais ces pots pour pouvoir les couper en roulant dans des petites rues et éviter d'assourdir tout le monde, mais je roule de moins en moins en ville.

Le fait de démarrer systématiquement fermé me gêne un peu aussi, ca peu paraitre con, mais ce petit son du démarreur couplé au gros sons des pots me file la banane, démarré en mode mobylette pour ensuite ouvrir me fait perdre en plaisir.

Enfin le tarif me refroidit sévère.
Les pots uniquement serait à 2700€ pour mon RK.

Je me demande l'interet d'y mettre autant si ce sera pour rouler 80% du temps ouvert.

Bref, comme j'ai encore des trucs à faire su mon RK, sissy, accessoires etc... J'ai pas envie d'éclater une grosse part du budget dans les pots, il faudra y ajouter la carto, le filtre etc...


Du coup j'ai fouiné et je suis tombé sur les Eliminator 400 de V&H.

Et là je sollicite votre aide, j'avais des big shot sur mon fat bob de 2011 et je finissais par en avoir un peu marre parfois.
J'ai eu peu peur de retrouver le meme probleme.

Bon visiblement, ce n'est pas le meme son et les vidéo que j'ai vu sur ces pots me plaisent. En plus j'ai lu que par rapport au TC, le moteur M8 claquait moins et que donc les pots seraient moins claquant.

Je recherche un son grave, rauque et rien du tout de métallique ou de strident.

Quels sont vos avis?
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Message par JackBel Sam 6 Fév 2021 - 14:08

Bah, des Sreamin Eagle2, pitêt ?

C'est ce que j'ai sur mon Softail de 2001, ça répond à tes critères et perso ça me convient bien Very Happy
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Message par ness Sam 6 Fév 2021 - 16:42

moi aussi Screamin Eagle un son sourd et grave comme j aime sans casser les oreilles a madame sur un long trajet car marre d en prendre plein les oreilles a nos ages !!!!! juste bien !!!!!!! Dilemne de choix des pots 1247499979
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Message par abysse Sam 6 Fév 2021 - 17:31

Tu ne chercherais pas le mouton à 5 pattes là ? . Tu cherche des pots qui font du bruit quand tu démarres, mais pas de bruit quand tu pars de chez toi, du bruit quand tu roules, mais pas quand tu es en ville et tu as peur que, quand ça fait du bruit, que ça te saoule comme ton ancienne bécane. Tu veux que ces pots soient homologués et pas cher ! Shocked

J'ai sur mon electra 2017 (moteur M8) des screamin eagle street canon. J'ai modifié les chicanes et retiré la catalyse du collecteur. Pour moi le son est parfait mais plus d'homologation !


Dernière édition par abysse le Dim 7 Fév 2021 - 12:18, édité 1 fois

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Message par yoyoland Sam 6 Fév 2021 - 18:05

abysse a écrit:Tu ne chercherais pas le mouton à 5 pattes là ? . Tu cherche des pots qui font du bruit quand tu démarres, mais pas de bruit quand tu pars de chez toi, du bruit quand tu roules, mais pas quand tu es en ville et tu as peur que, quand ça fait du bruit, que ça te saoule comme ton ancienne bécane. Tu veux que ces pots soient homologués et pas chère ! Shocked

J'ai sur mon electra 2017 (moteur M8) des screamin eagle street canon. J'ai modifié les chicanes et retiré la catalyse du collecteur. Pour moi le son est parfait mais plus d'homologation !

c'est vrai que vu comme ça Laughing Laughing Laughing

je me demande si ça vaut coup d'investir autant dans des pots si c'est juste pour "quelques cas" particuliers

et puis entre une ligne complete big shot sur un dyna en TC96 et juste les silencieux sur des collecteurs avec cat sur un M8 ca doit pas etre pareil


Dernière édition par yoyoland le Sam 6 Fév 2021 - 18:13, édité 1 fois
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Message par JackBel Sam 6 Fév 2021 - 18:07

Et puis si l'interrupteur des Jekyll te tracasse ... il te suffit de le planquer, pour pas qu'"ils" le voient quand on passera au CT hein

De toute façon, tout ce qui est installé (même homologué) sur nos meules fait qu'elle n'est plus aux normes, donc CQFD Cool
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Message par yoyoland Sam 6 Fév 2021 - 18:14

JackBel a écrit:Et puis si l'interrupteur des Jekyll te tracasse ... il te suffit de le planquer, pour pas qu'"ils" le voient quand on passera au CT hein

De toute façon, tout ce qui est installé (même homologué) sur nos meules fait qu'elle n'est plus aux normes, donc CQFD Cool

c'es pas le fait d'avoir le bouton visible qui me gêne, mais il me semblait que si tu installais ce switch tu perdais le côté automatique du clapet, qui jsutement se fermait juste quand il le fallait en cas de controle au sono
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Message par guycalvados Sam 6 Fév 2021 - 19:15

Moi j'ai des Remus ovales. Un son bien grave et profond, mais pas trop fort. On n'est pas saoulé en grand trajet.
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Message par mammouth1304 Sam 6 Fév 2021 - 20:05

Sur mon héritage 2018 (M8) j'ai monté des embouts VANCE & HINES ELIMINATOR 300 pour la modique somme de 425 € achat au US frais de port compris et assurance anti taxes douanières.
Ils ont un son bien grave sans être tapageur et ne me soule pas sur longue distance ou autoroute. Bref ca respire.
J'avais peur qu'ils fassent trop de bruit et j'étais prêt à acheter les chicanes pour abaisser le bruit mais, à mon avis, le bruit est très bien comme cà et je ne les ai pas acheté.
Pourquoi ce choix ?
je ne me voyais pas payer 800 roros pour des screaming eagle qui faisait un bruit proche de celui d'origine (je les ai écouté en concession lors de mon essai de la moto)  ni 2500 dans les jekill, et comme, il s'agissait d'un nouveau moteur, je n'avais que très peu de choix dans les embouts.
Enfin, pour en terminer, j'ai installé un filtre à air KN pour libérer l'admission et le SEPTS m'a été offert par la concession. Pour avoir roulé avec cette carto puis sans (suite changement de boitier ECU en garantie) puis avec à nouveau, à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut et n'engage que moi), je n'ai vu aucune différence avec ou sans. Je pense que c'est une dépense inutile mais il m'a été offert sans que je ne demande rien lors de l'achat.
C'est ceux la (ils existent en noir aussi)
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Message par JPierre Sam 6 Fév 2021 - 20:09

Très content de mes Monsters Ovals. Chicanes un poil modifiées ( trous mitraillette réalésés). Accessoirement enbouts de sorties inversés et repeints en noir coté intérieur
Bruit ni trop ni pas assez. Impec'!

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Message par ness Sam 6 Fév 2021 - 20:29

prends toi des S E en silencieux car ils passent bien de partout , trés abordables et vite changés pour le CT plus tard et garde bien tes silencieux d origine , cela reste mon conseil et chacun ces gouts , et ta femme sera contente car au niveau son ( bruit ) cela est correct ( trés agréable ! ) , aprés bientot 30 ans d Harley Davidson et + de 15 Harley ( du Dyna a l Electra et pas mal de silencieux changés ) ; je valide ces pots SE  , mais  toi seul juge ...... Dilemne de choix des pots 2644156217 PUB Dilemne de choix des pots 2055010997
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Message par JackBel Dim 7 Fév 2021 - 11:31

yoyoland a écrit:
c'es pas le fait d'avoir le bouton visible qui me gêne, mais il me semblait que si tu installais ce switch tu perdais le côté automatique du clapet, qui jsutement se fermait juste quand il le fallait en cas de controle au sono
Alors, il te suffit de le fermer avant de passer au contrôle, non ? Very Happy
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Message par yoyoland Dim 7 Fév 2021 - 17:08

mammouth1304 a écrit:Sur mon héritage 2018 (M8) j'ai monté des embouts VANCE & HINES ELIMINATOR 300 pour la modique somme de 425 € achat au US frais de port compris et assurance anti taxes douanières.
Ils ont un son bien grave sans être tapageur et ne me soule pas sur longue distance ou autoroute. Bref ca respire.
J'avais peur qu'ils fassent trop de bruit et j'étais prêt à acheter les chicanes pour abaisser le bruit mais, à mon avis, le bruit est très bien comme cà et je ne les ai pas acheté.
Pourquoi ce choix ?
je ne me voyais pas payer 800 roros pour des screaming eagle qui faisait un bruit proche de celui d'origine (je les ai écouté en concession lors de mon essai de la moto)  ni 2500 dans les jekill, et comme, il s'agissait d'un nouveau moteur, je n'avais que très peu de choix dans les embouts.
Enfin, pour en terminer, j'ai installé un filtre à air KN pour libérer l'admission et le SEPTS m'a été offert par la concession. Pour avoir roulé avec cette carto puis sans (suite changement de boitier ECU en garantie) puis avec à nouveau, à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut et n'engage que moi), je n'ai vu aucune différence avec ou sans. Je pense que c'est une dépense inutile mais il m'a été offert sans que je ne demande rien lors de l'achat.
C'est ceux la (ils existent en noir aussi)
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les eliminatr 300 sont pour les softail, j'ai trouvé les 400 pour les touring. Visiblement ça reste grave et rauque mais ça ne pète pas les oreilles. il faut que je regarde
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Message par knar Lun 8 Fév 2021 - 8:09

Bon d'un autre coté, le CT n'est pas encore là ! ! !
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Alors fais toi plaisir (avec la monte que tu veux) et évite les grands coups d'accelérateurs quand tu la démarre, Et pour finir, roule doucement en rentrant et partant de chez Toi...
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Message par yoyoland Ven 19 Fév 2021 - 15:29

Hello,

En pesant le pour et le contre et surtout la facture, j'ai laissé tomber l'option Jekkyl ou kesstech.

Alors ok ca evite de réveiller tout le quartier, mais une harley reste une harley, je vias pas aller emmerder mon voisin et sa Porsche parce que ses pots ronronnent sévere....

Du coup j'ai pris des Vance Eliminator 400. De ce que j'ai entendu (mais bon sur des videos du net ca rend peut etre aussi bien qu'en live) ca claque moins fort que les pots que j'avais sur mon fat bob. Le collecteur catalysé joue sans doute.

Après il existe des chicanes pour ces pots, et comme le dit tres justement knar suffit de pas essorer la poignée en partant ou en rentrant.

Du coup j'ai rendez vous début Mars pour mon stage 1, mon filtre, la pose des silencieux et des repose pieds autoroute.

Trop hate, ensuite suivra le sissy bar detachable, les caches plateau passager et deux trois bricoles. je pense que ce sera déja pas mal..
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Message par ness Ven 19 Fév 2021 - 15:37

knar a écrit:Bon d'un autre coté, le CT n'est pas encore là ! ! !
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Alors fais toi plaisir (avec la monte que tu veux) et évite les grands coups d'accelérateurs quand tu la démarre, Et pour finir, roule doucement en rentrant et partant de chez Toi...
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le CT prévu pour 2023 !!!  :effraye:d aprés mes sources !!! donc gardez bien vos silencieux d origine ( important les amis ) ....
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Message par NICOFLFBS Jeu 25 Fév 2021 - 18:20

Sur mon Fat Boy j'avais fait monter des Kesstech mais je les ai remplacés très rapidement par des V&H Eliminator 300 (je sais c'est pour les Softails mais je pense que les 400 sont les mêmes pour Touring). Le son est bien grave dès le démarrage et quand on pousse un peu ils envoient du bois Cool Pour le CT j'aurai le choix entre remonter mes Kesstech ou les silencieux d'origine Very Happy
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