Essai Ultra Limited
+8
kaloo
Luc25
JPierre
streetcorvette
myholliwood
BFB
abysse
NordNico
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Essai Ultra Limited
Hello,
Suite à mon retour après une longue absence (présentation), je crée ce poste dédié suite à mes deux essais d'une Ultra Limited 2021.
J'ai pu faire les 10 premiers kilomètres de la moto de démonstration tout juste immatriculée il y a deux jours. Je voulais valider le côté maniabilité arrivant du monde du Trail (Triumph et BMW). L'essai a été convaincant, 0 stress malgré des appréhensions de néophyte (poids etc...). Je suis donc rentré avec un bon a priori le soir à la maison.
Chemin faisant , je me suis dit qu'un essai "longue durée" serait nécessaire avant de prendre une décision quelle qu'elle soit. Je demande donc le lendemain si je peux récupérer la moto dans la matinée et la rendre en fin de journée. Oui bien sur : c'est fait pour ça. Même si c'est le cas ça fait toujours plaisir côté service client d'être bien considéré.
Donc aujourd'hui j'ai du rajouter un bon 120 kilomètres à ce compteur encore plein de 00000. AR depuis la concession jusque chez moi (même département je précise) via 4 voies et routes de campagne. Récupération en ville d'un de nos 3 garçons après ses cours donc j'ai fait tous les types de routes que je pratique. Le résultat est très positif. Très agréablement surpris par le comportement "dynamique" des 400 kgs (sans moi) en enchainement de virages. Sachant que je ne connais pas la moto ça c'est fait en toute humilité et calmement mais quand même le centre de gravité très bas fais toute la différence. Sur 4 voies au régulateur pas de surprise, ça défile tranquillement à 2500/3000 trs/min. C'est en ville que j'avais un peu peur mais là encore en gérant et anticipant tout va bien. Bon OK il ne faut pas avoir besoin de reculer sur du plat pendant 20 mètres car c'est quand même physique (à défaut de marche arrière en option). Et une fois qu'on pense à se stationner prêt à partir ça aide
Vous l'avez compris je suis très enthousiaste pour cet essai. Après échange en concession, on m'a conseillé un stage 1 et une modification des échappements (version commandée au guidon via commodo). Plus de dynamisme, plus de couple, moins de consommation (ce point là...), plus de "bruit" (mélodie)...
Avec votre expérience, avez-vous des remarques particulières ou des points d'attention à partager ? La politique commerciale d'attribution de motos de la part d'HD cette année ne facilite pas le choix "sur mesure" pour des délais courts... En gros c'est ce qu'il y a ou sinon septembre au mieux... Je partirai sur la version "black" du moteur car pas fan du chrome... Tour pack amovible aussi histoire d'affiner la bête quand je roulerai seul.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et à vos claviers
Suite à mon retour après une longue absence (présentation), je crée ce poste dédié suite à mes deux essais d'une Ultra Limited 2021.
J'ai pu faire les 10 premiers kilomètres de la moto de démonstration tout juste immatriculée il y a deux jours. Je voulais valider le côté maniabilité arrivant du monde du Trail (Triumph et BMW). L'essai a été convaincant, 0 stress malgré des appréhensions de néophyte (poids etc...). Je suis donc rentré avec un bon a priori le soir à la maison.
Chemin faisant , je me suis dit qu'un essai "longue durée" serait nécessaire avant de prendre une décision quelle qu'elle soit. Je demande donc le lendemain si je peux récupérer la moto dans la matinée et la rendre en fin de journée. Oui bien sur : c'est fait pour ça. Même si c'est le cas ça fait toujours plaisir côté service client d'être bien considéré.
Donc aujourd'hui j'ai du rajouter un bon 120 kilomètres à ce compteur encore plein de 00000. AR depuis la concession jusque chez moi (même département je précise) via 4 voies et routes de campagne. Récupération en ville d'un de nos 3 garçons après ses cours donc j'ai fait tous les types de routes que je pratique. Le résultat est très positif. Très agréablement surpris par le comportement "dynamique" des 400 kgs (sans moi) en enchainement de virages. Sachant que je ne connais pas la moto ça c'est fait en toute humilité et calmement mais quand même le centre de gravité très bas fais toute la différence. Sur 4 voies au régulateur pas de surprise, ça défile tranquillement à 2500/3000 trs/min. C'est en ville que j'avais un peu peur mais là encore en gérant et anticipant tout va bien. Bon OK il ne faut pas avoir besoin de reculer sur du plat pendant 20 mètres car c'est quand même physique (à défaut de marche arrière en option). Et une fois qu'on pense à se stationner prêt à partir ça aide
Vous l'avez compris je suis très enthousiaste pour cet essai. Après échange en concession, on m'a conseillé un stage 1 et une modification des échappements (version commandée au guidon via commodo). Plus de dynamisme, plus de couple, moins de consommation (ce point là...), plus de "bruit" (mélodie)...
Avec votre expérience, avez-vous des remarques particulières ou des points d'attention à partager ? La politique commerciale d'attribution de motos de la part d'HD cette année ne facilite pas le choix "sur mesure" pour des délais courts... En gros c'est ce qu'il y a ou sinon septembre au mieux... Je partirai sur la version "black" du moteur car pas fan du chrome... Tour pack amovible aussi histoire d'affiner la bête quand je roulerai seul.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et à vos claviers
NordNico- New member
- Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 53
Localisation : FR - 62 - St Omer
Bike: : Ultra Limited 2021
Re: Essai Ultra Limited
Ben que dire !!! T’as tout compris et t’es mûr ! Fonce
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Essai Ultra Limited
C'est vrai que le moteur stock est assez mou (j'ai fais l'essai de la Road Glide Limited).
Plus mou que ma Street Glide 2009 !!!
Alors le stage 1 me semble indispensable. Mais, actuellement, il n'existe pas, à ma connaissance, de matériel susceptible d'optimiser l'injection pour les modèles 2021.
Sinon, c'est une moto très maniable vu son poids et son volume, dotée d'un freinage très efficace.
Par contre, je trouve les suspensions à chier...
Plus mou que ma Street Glide 2009 !!!
Alors le stage 1 me semble indispensable. Mais, actuellement, il n'existe pas, à ma connaissance, de matériel susceptible d'optimiser l'injection pour les modèles 2021.
Sinon, c'est une moto très maniable vu son poids et son volume, dotée d'un freinage très efficace.
Par contre, je trouve les suspensions à chier...
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Essai Ultra Limited
Très belle mais moi je prendrais dans le stock car septembre peut aussi se transformer en décembre et tu es déja sous le charme alors comme dit Abysse FONCE
myholliwood- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021
Re: Essai Ultra Limited
si la moto est dispo et qu'elle te plait , fonce , par contre attend avant de faire le stage 1 , tu as déjà 400 a 600 boules a mettre en plus dans les amortos car tu vas vite voir qu'ils sont a chier !!
ensuite faut pas prendre les échappements a clapets même si le concessionnaire te gave sa mélodie en te disant qu'ils sont homologués , c'est 2500 euros alors que des screamin eagle c'est 1000 euros et on en trouve a 500 sur leboncoin !
question filtre a air tu trouveras facilement sur le même site un filtre de CVO et celà se monte nickel car d'origine !!
pour le reste de ton stage , tu auras la solution du "dynojet power commander " c'est le top mais faut se faire aider un peu ou le fuelpak fp3 , moins dur a installer mais aussi moins performant .
achète la moto si elle te plait , roule un peu comme elle estpour la roder et ensuite ( ou pendant le rodage ) tu cherches les éléments qui te plaisent pour ton stage 1 !!
voilà j'espère ne pas avoir été chiant
ensuite faut pas prendre les échappements a clapets même si le concessionnaire te gave sa mélodie en te disant qu'ils sont homologués , c'est 2500 euros alors que des screamin eagle c'est 1000 euros et on en trouve a 500 sur leboncoin !
question filtre a air tu trouveras facilement sur le même site un filtre de CVO et celà se monte nickel car d'origine !!
pour le reste de ton stage , tu auras la solution du "dynojet power commander " c'est le top mais faut se faire aider un peu ou le fuelpak fp3 , moins dur a installer mais aussi moins performant .
achète la moto si elle te plait , roule un peu comme elle estpour la roder et ensuite ( ou pendant le rodage ) tu cherches les éléments qui te plaisent pour ton stage 1 !!
voilà j'espère ne pas avoir été chiant
streetcorvette- Active Member
- Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : street glide 117 2024 + trial TRS 250
Re: Essai Ultra Limited
Réponse parfaite .
Le problème c’est de trouver la moto... Celle de démo ne peut pas être vendue avant décembre et la seule autre dispo est une grise version chrome et ce n’est pas à mon goût.
Je prends toutes tes infos et je te pose deux questions : screaming eagle c’est on tout le temps côté son ? Ça reste « raisonnable » ?
Bien noté pour les modifications au fil de l’eau. Pour les amortisseurs il faut prévoir quoi ? Ça ne m’a pas marqué à l’essai mais j’y suis allé light vu que la moto est neuve et pas rodée
Bonne journée
Le problème c’est de trouver la moto... Celle de démo ne peut pas être vendue avant décembre et la seule autre dispo est une grise version chrome et ce n’est pas à mon goût.
Je prends toutes tes infos et je te pose deux questions : screaming eagle c’est on tout le temps côté son ? Ça reste « raisonnable » ?
Bien noté pour les modifications au fil de l’eau. Pour les amortisseurs il faut prévoir quoi ? Ça ne m’a pas marqué à l’essai mais j’y suis allé light vu que la moto est neuve et pas rodée
Bonne journée
NordNico- New member
- Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 53
Localisation : FR - 62 - St Omer
Bike: : Ultra Limited 2021
Re: Essai Ultra Limited
myholliwood a écrit:Très belle mais moi je prendrais dans le stock car septembre peut aussi se transformer en décembre et tu es déja sous le charme alors comme dit Abysse FONCE
Très belle mais pas dispo car moto de démo et cessible en décembre.... Ils ont appelé Harley France et pensent en trouver une identique d’ici peu... À voir...
NordNico- New member
- Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 53
Localisation : FR - 62 - St Omer
Bike: : Ultra Limited 2021
Re: Essai Ultra Limited
Très belle dans cette livrée! Cool s'ils te trouvent la même...
Coté ammortisseurs, pour ma part, je trouve que c'est plutôt la fourche qui semble se désunir en mode un peu "énervé" ou en duo, à moins que ça ne soit la faute de l'arrière pas assez performant ? Coté confort, ça va, mais coté rigueur, c'est vrai que c'est pas ça...
Coté ammortisseurs, pour ma part, je trouve que c'est plutôt la fourche qui semble se désunir en mode un peu "énervé" ou en duo, à moins que ça ne soit la faute de l'arrière pas assez performant ? Coté confort, ça va, mais coté rigueur, c'est vrai que c'est pas ça...
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Essai Ultra Limited
J’ai une limited 2016 et je confirme les amortisseurs sont à chier...en solo ça tape assez facilement, alors en duo......
Luc25- FULL Member
- Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe
Re: Essai Ultra Limited
Tu les gonfles à combien? Jamais tapé, même en duo...
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Essai Ultra Limited
Je règle avec une molette pas en gonflant et c’est une limited low donc avec des amortisseurs spécifiques rabaissés c’est sans doute pour cette raison que ça tape si facilement
Luc25- FULL Member
- Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe
Re: Essai Ultra Limited
Ouais, sur les Low et les Street Glide, l'amorto est plus court de 1 pouce, soit 53 mm au lieu de 78 mm. Ca se ressent.
Et c'est vrai que la fourche n'est pas terrible non plus.
Et c'est vrai que la fourche n'est pas terrible non plus.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Essai Ultra Limited
Ahh bah voila, c'est que t'es court en pattes, c'est pour ça!
Je connais pas ce problème, j'ai l'Electra pour les grands!
(bon, j'arrête de pourrir le post de Nico... )
Je connais pas ce problème, j'ai l'Electra pour les grands!
(bon, j'arrête de pourrir le post de Nico... )
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Essai Ultra Limited
Court sur patte pas vraiment ! je mesure quand même 1 mètre 18 et demi !
Luc25- FULL Member
- Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe
Re: Essai Ultra Limited
Hello tout le monde,
Je vais remettre une pièce dans la machine HD
Vous pensez quoi en toute objectivité d'une Indian Challenger ou Roadmaster ? Je ne parle pas de la marque Indian 1909 qui a disparu et est détenu par Polaris mais de la moto en elle même : moteur, cadre, équipement etc...
Merci d'avance
Je vais remettre une pièce dans la machine HD
Vous pensez quoi en toute objectivité d'une Indian Challenger ou Roadmaster ? Je ne parle pas de la marque Indian 1909 qui a disparu et est détenu par Polaris mais de la moto en elle même : moteur, cadre, équipement etc...
Merci d'avance
NordNico- New member
- Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 53
Localisation : FR - 62 - St Omer
Bike: : Ultra Limited 2021
Re: Essai Ultra Limited
Ca n'a plus rien à voir !
Ca pousse fort, ça freine fort...
C'est trop pour moi.
Ca pousse fort, ça freine fort...
C'est trop pour moi.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Essai Ultra Limited
Je n'ai pas encore essayé, probablement semaine prochaine pour tester ce qui est disponible sur le marché même si j'ai un faible pour HD et tout l'environnement qui va avec... :-) Je ne pensais pas que le dynamisme était flagrant à ce point... Merci pour ton retour dans tous les cas.
NordNico- New member
- Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 53
Localisation : FR - 62 - St Omer
Bike: : Ultra Limited 2021
Re: Essai Ultra Limited
Pas grand chose d'autre à dire, ah si, oui attends pour le stage 1 la raison pour moi et principalement dans le plaisir, le ressenti du stage1.
Si tu le change tout de suite tu ne pourra faire la différence et cela peut être frustrant.
Alors que si tu attends tu sais pourquoi tu as déboursé ta tune et la je te garantie le raidillon.
Si tu le change tout de suite tu ne pourra faire la différence et cela peut être frustrant.
Alors que si tu attends tu sais pourquoi tu as déboursé ta tune et la je te garantie le raidillon.
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Essai Ultra Limited
NordNico a écrit:Je n'ai pas encore essayé, probablement semaine prochaine pour tester ce qui est disponible sur le marché même si j'ai un faible pour HD et tout l'environnement qui va avec... :-) Je ne pensais pas que le dynamisme était flagrant à ce point... Merci pour ton retour dans tous les cas.
tu as résumé , harley il y a l'environnement , la passion , les comparaisons , etc etc etc , chez indian , a part dire que tu as la même que johnny avait lors de sa dernière tarversée des states avant de dire bonjour a la faucheuse ..............bah il n'y a rien , nada , walou , que chie one !!!!
streetcorvette- Active Member
- Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : street glide 117 2024 + trial TRS 250
Re: Essai Ultra Limited
Moi les plumes....
kaloo- FULL Member
- Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 66
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.
Re: Essai Ultra Limited
J'ai eu l'occasion de tester une Indian sur une demi journée. Comme dit BFB, ça marche fort dans tous les sens du terme et on peut même prendre du plaisir à son guidon. Mécaniquement, rien à dire. J'avais une l'appréhension d’être déçu en remontant sur ma moto après (un RK à l'époque) mais quand je suis revenu à la concession Indian et que j'ai eu mon RK en ligne de mire, j'ai été rassuré et en remontant dessus, je n'avais plus de doute. La magie Harley
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Essai Ultra Limited
Plus que d'accord avec bfb et Abysse
myholliwood- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021
Re: Essai Ultra Limited
Merci pour vos retours je teste mercredi prochain... Je vous donnerai mon avis à ce moment là. N'hésitez pas à continuer à remonter vos commentaires.
NordNico- New member
- Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 53
Localisation : FR - 62 - St Omer
Bike: : Ultra Limited 2021
Re: Essai Ultra Limited
streetcorvette a écrit:
tu as résumé , harley il y a l'environnement , la passion , les comparaisons , etc etc etc , chez indian , a part dire que tu as la même que johnny avait lors de sa dernière tarversée des states avant de dire bonjour a la faucheuse ..............bah il n'y a rien , nada , walou , que chie one !!!!
que neni tu n'es pas très objectif ou très chauvin si tu en essayes une (si tu ne l'as déja fait), tu risques d'être surpris perso je l'ai été mais j'aime l'ambiance HD donc... et puis faudrait tout racheter en Indian
myholliwood- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021
Re: Essai Ultra Limited
Désolé, mais pour moi, le look Indian est trop moderne et surtout, trop massive...
on dirait un parpaing avec des roues!
(mais les gouts et les couleurs)
on dirait un parpaing avec des roues!
(mais les gouts et les couleurs)
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Mon ultra limited.
» Com sur ultra limited
» Du road king 2009 à l'Ultra limited 2011
» Harley Davidson Ultra Limited
» indian challenger
» Com sur ultra limited
» Du road king 2009 à l'Ultra limited 2011
» Harley Davidson Ultra Limited
» indian challenger
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum