Essai Ultra Limited
+8
kaloo
Luc25
JPierre
streetcorvette
myholliwood
BFB
abysse
NordNico
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Essai Ultra Limited
myholliwood a écrit:streetcorvette a écrit:
tu as résumé , harley il y a l'environnement , la passion , les comparaisons , etc etc etc , chez indian , a part dire que tu as la même que johnny avait lors de sa dernière tarversée des states avant de dire bonjour a la faucheuse ..............bah il n'y a rien , nada , walou , que chie one !!!!
que neni tu n'es pas très objectif ou très chauvin si tu en essayes une (si tu ne l'as déja fait), tu risques d'être surpris perso je l'ai été mais j'aime l'ambiance HD donc... et puis faudrait tout racheter en Indian
j'ai été les voir , juste les voir , déjà j'aime pas celà fait "plastique " , lourdingue ( j'ai un cvo de 400 kilos donc je sais ce que c'est quand c'est lourd:lol: ) mais là je parle de visuel , celà fait vraiment pataud et vraiment plastoc !!
ensuite , le moteur ben c'est un moteur de polaris , rien a voir avec les bicylindres de la belle époque !!
oui je suis assez "coincé " harley , mais faut dire que je ne me vois pas rouler avec autre chose qu'une harley , mon cvo est ma 20 ième harley , chauvin peut être !!!
qu'on m'amène une moto qui amène autant de sympathie , de plaisir a rouler , de plaisir a échanger , et peut être que je changerais d'avis ( mais pas de marque )
et d'après vous , que disent les gens qui ne s'y connaissent pas en moto aux proprios d'indian ???????????????,
c'est une harley votre moto monsieur ????
streetcorvette- Active Member
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : street glide 117 2024 + trial TRS 250
De même le côté plastique et massif de l'ensemble que je n'aime pas.
Je ne peux pas parler du moteur, jamais essayé.
Je ne peux pas parler du moteur, jamais essayé.
kaloo- FULL Member
Bike: : 1340 de 1992.
Fin janvier, quand j'ai vendu mon RK, une belle Indian Chief est sortie sur LBC à 50 km de chez moi.
N'ayant aucun à priori, j'ai pris contact avec le vendeur qui est un gars hyper-sympa. J'ai trouvé la moto très belle (les GB enveloppants c'est quand même un peu too much) mais je n'ai pas trop aimé le côté rugueux du moteur en stage 1.
J'ai fait une proposition d'achat à 500€ de moins que le prix annoncé, le vendeur a refusé et il m'a rendu un grand service. Un mois après je trouvais mon RK103 de 2015 et la moto est beaucoup plus agréable et homogène que l'Indian.
Par contre, c'est vrai que d'occaze les Indian coûtent moins cher qu'HD, la décôte est plus rapide: une bonne affaire pour qui garde la moto longtemps.
N'ayant aucun à priori, j'ai pris contact avec le vendeur qui est un gars hyper-sympa. J'ai trouvé la moto très belle (les GB enveloppants c'est quand même un peu too much) mais je n'ai pas trop aimé le côté rugueux du moteur en stage 1.
J'ai fait une proposition d'achat à 500€ de moins que le prix annoncé, le vendeur a refusé et il m'a rendu un grand service. Un mois après je trouvais mon RK103 de 2015 et la moto est beaucoup plus agréable et homogène que l'Indian.
Par contre, c'est vrai que d'occaze les Indian coûtent moins cher qu'HD, la décôte est plus rapide: une bonne affaire pour qui garde la moto longtemps.
Esquirol- Active Member
Bike: : R18b, RT1250, Speed Triple et 800DR
j'arrive pas a comprendre qu'on puisse comparer les harleys et les indians !!!!!!!!!
harley c'est un mythe , une manière de voir la moto , le rève de plusieurs années de travail , indian avait cette "aura " jusqu'en 1954 , ensuite ce sont devenu des vendeurs de motos " basiques " copies de ce qu'ils faisaient avant de mourir !!!!!!
de plus , je ne retrouve pas la qualité " acier " que donne une harley !!!!
pour moi , les indian sont des virago avec de plus gros moulbifs , des copies !!!!
d'ailleurs je ne suis pas plus gentil avec harley qui va sortir une machine pour aller concurencer les BMW , elle est hors de ce qu'un mec qui roule harley peut imaginer !!
harley c'est un mythe , une manière de voir la moto , le rève de plusieurs années de travail , indian avait cette "aura " jusqu'en 1954 , ensuite ce sont devenu des vendeurs de motos " basiques " copies de ce qu'ils faisaient avant de mourir !!!!!!
pour moi , les indian sont des virago avec de plus gros moulbifs , des copies !!!!
d'ailleurs je ne suis pas plus gentil avec harley qui va sortir une machine pour aller concurencer les BMW , elle est hors de ce qu'un mec qui roule harley peut imaginer !!
streetcorvette a écrit:j'arrive pas a comprendre qu'on puisse comparer les harleys et les indians !!!!!!!!!
Streetcorvette, on n'a pas tous la même façon d'aborder l'univers Harley. Quand je suis arrivé ici en 2019, je venais de 40 ans de motos japonaises ou allemandes et je suis plus venu ici par le monde custom que le monde HD.
D'ailleurs, j'ai acheté mon premier RK "par accident" et si ça n'avait pas été HD mais un custom Kawa ou Yam ou autre, j'aurai tout autant accroché.
N'empêche que maintenant je dois être vacciné HD puisque après un RK88 j'ai pris un RK103 alors que j'étais aussi sur la piste d'une Chief et d'une F6B.
Perso, l'historique ou l'authentique m'en touchent une sans faire bouger l'autre. Et si tu vas chez les Indiens, eux, ils te diront que toutes leurs brêles sont fabriquées aux USA à Springfield alors qu'HD fait fabriquer un peu partout dans le monde et plus (ou peu) aux States.
Chacun a l'authenticité qu'il peut !
Esquirol- Active Member
Pour moi Harley se n'est pas qu'une moto fabriquée à Biribi les cailloux ou Tatawouin les bains le bizness est mondial.
Partout dans le monde il y a de bonnes et belles motos
Non ce que j'aime c'est son histoire, c'est ce qui à fait d'Harley une moto, une marque appart, la "biker's life" tu ne la trouve pas ailleurs.
Et le moteur aaaaaaarrrrrrr ce moteur, ça aussi tu ne le trouve pas ailleurs.
Voila pourquoi j'aime Harley.
Partout dans le monde il y a de bonnes et belles motos
Non ce que j'aime c'est son histoire, c'est ce qui à fait d'Harley une moto, une marque appart, la "biker's life" tu ne la trouve pas ailleurs.
Et le moteur aaaaaaarrrrrrr ce moteur, ça aussi tu ne le trouve pas ailleurs.
Voila pourquoi j'aime Harley.
kaloo- FULL Member
Je crois, Kaloo, que l'essentiel est que chacun y trouve son compte, en plaçant le curseur où il veut.
D'ailleurs, j'aime la tolérance qui règne ici par rapport aux autres marques même si tout le monde a HD dans son coeur.
Mais au moins, ici, on a le droit de dire "Honda" ou "Ducati" sans se faire flinguer par les modos !
D'ailleurs, j'aime la tolérance qui règne ici par rapport aux autres marques même si tout le monde a HD dans son coeur.
Mais au moins, ici, on a le droit de dire "Honda" ou "Ducati" sans se faire flinguer par les modos !
Esquirol- Active Member
Je n’aurais pas du mettre ma pièce Indian dans la machine
Impossible de décoincer du site Harley de YouTube et des vidéos d’essai etc...
Je suis proche tout proche de ne pas être patient... 🤪
Impossible de décoincer du site Harley de YouTube et des vidéos d’essai etc...
Je suis proche tout proche de ne pas être patient... 🤪
NordNico- New member
Bike: : Ultra Limited 2021
Craque ! Tu verras comme c'est bon !
Esquirol- Active Member
Salut à toi streetcorvette, ton avis est tout à fait respectable et respecté mais je tiens à modérer quelque peu tes propos vis a vis des propriétaire d'indian ou autre custom japonais tel que virago. Notre forum est bien sur un forum Harley et c'est notre passion à tous mais nous restons très ouvert à tous les customs ! certains ici roulent sur autre chose que des Harley et il n'est pas question de stigmatiser qui que ce soit ! Merci à toistreetcorvette a écrit:j'arrive pas a comprendre qu'on puisse comparer les harleys et les indians !!!!!!!!!
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Esquirol a écrit:Je crois, Kaloo, que l'essentiel est que chacun y trouve son compte, en plaçant le curseur où il veut.
Ah toi aussi tu as connu un autre site très sectaire.
Et oui l'essentiel est que chacun trouve son compte, perso j'aime bien aussi les Guzzi Calif.
kaloo- FULL Member
[quote="Esquirol"
Mais au moins, ici, on a le droit de dire "Honda" ou "Ducati" sans se faire flinguer par les modos ! [/quote]
je te rejoins totalement la preuve HONDA YAMAHA KAWA DUCAT non non Abysse
Mais au moins, ici, on a le droit de dire "Honda" ou "Ducati" sans se faire flinguer par les modos ! [/quote]
je te rejoins totalement la preuve HONDA YAMAHA KAWA DUCAT non non Abysse
Dernière édition par myholliwood le Sam 10 Avr 2021 - 7:59, édité 1 fois
myholliwood- FULL Member
Bike: : FXLRS 114 2021
Ben quoi ?! y a pas de censure ici !myholliwood a écrit:Esquirol a écrit:
Mais au moins, ici, on a le droit de dire "BIP" ou "BIP" sans se faire flinguer par les modos !
je te rejoins totalement la preuve BIP BIP BIP BIP non non Abysse
myholliwood- FULL Member
Bike: : FXLRS 114 2021
Hello tout le monde,
On va se concentrer sur HD maintenant. 2 questions pour vous sur une CVO 2019 : le RDRS était il déjà de série (je pense notamment au démarrage en côte même si l’ABS en virage et toutes les autres fonctionnalités sont aussi super importantes). Idem pour Apple Car Play c’était de série ?
Merci et bonne journée !
On va se concentrer sur HD maintenant. 2 questions pour vous sur une CVO 2019 : le RDRS était il déjà de série (je pense notamment au démarrage en côte même si l’ABS en virage et toutes les autres fonctionnalités sont aussi super importantes). Idem pour Apple Car Play c’était de série ?
Merci et bonne journée !
NordNico- New member
Pour éviter de trop polluer le post original "Essai Ultra Limited" tu devrais en ouvrir un dans la rubrique CVO : https://www.harley-nation.net/f7-cvoNordNico a écrit:Hello tout le monde,
Merci et bonne journée !
abysse a écrit:Pour éviter de trop polluer le post original "Essai Ultra Limited" tu devrais en ouvrir un dans la rubrique CVO : https://www.harley-nation.net/f7-cvoNordNico a écrit:Hello tout le monde,
Merci et bonne journée !
C’est fait, merci du conseil !
NordNico- New member
Hello, comme je n’arrive pas à me décider j’ai remis le couvert avec un autre essai de la Ultra Limited... Pas si simple de choisir... Reste en lice Ultra Limited, CVO Limited et une autre moto d’une autre marque :-) toutes les 3 à venir mi-mai donc il va falloir faire vite... Pfff...
NordNico- New member
si tu te poses la question entre deux harley et une autre marque de moto , je pense qu'il faut que tu oublies harley au plus vite, c'est pas ce qu'il te faut !!!
comme dit plusieurs fois , une harley est un désir , quasiment un besoin , si tu te demandes si c'est une harley que tu dois acheter c'est qu'il ne faut pas l'acheter !!!
quand il y a un doute , c'est qu'il n'y a pas de doute !!!
comme dit plusieurs fois , une harley est un désir , quasiment un besoin , si tu te demandes si c'est une harley que tu dois acheter c'est qu'il ne faut pas l'acheter !!!
quand il y a un doute , c'est qu'il n'y a pas de doute !!!
Hello,
On a pu échanger en live sur le sujet tous les deux.
Je m'ouvre des possibilités : 2 sur 3 sont des HD et c'est plutôt bien parti.
La plus grosse galère cette année ce sont les quotas et la "pénurie" pour avoir le modèle qu'on veut dans la couleur qu'on veut.
Mais bon ça se décidera probablement dans la journée. Je vous tiens au courant.
Bonne journée.
Nicolas
On a pu échanger en live sur le sujet tous les deux.
Je m'ouvre des possibilités : 2 sur 3 sont des HD et c'est plutôt bien parti.
La plus grosse galère cette année ce sont les quotas et la "pénurie" pour avoir le modèle qu'on veut dans la couleur qu'on veut.
Mais bon ça se décidera probablement dans la journée. Je vous tiens au courant.
Bonne journée.
Nicolas
NordNico- New member
NordNico- New member
Pourquoi fermer ce post, au contraire, il peut continuer à être alimenter par les prochains essais et avis ...
Allez, open bar pour tous !!!
NordNico- New member
J'adore ma Harley (electra glide) mais j'adore également ma Bmw (r 1200rt).
Comme quoi, mais ce n'est pas pour les mêmes choses. Et puis, ce n'est pas bien grave, je me fais plaisir,... Mais ce que je peux rajouter, c'est que j'ai converti pas mal de mes amis à rouler en Harley....
Comme quoi, mais ce n'est pas pour les mêmes choses. Et puis, ce n'est pas bien grave, je me fais plaisir,... Mais ce que je peux rajouter, c'est que j'ai converti pas mal de mes amis à rouler en Harley....
Erik- New member
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3