Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

essai Pan America

+17
mitchum
Esquirol
renard66
Luc25
samourai21
JackBel
wolfen
JPierre
streetcorvette
kaloo
Doc8469
tidji
Brownsugar
Diogène
DOMSHOVEL
abysse
guycalvados
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par Luc25 Mer 1 Sep 2021 - 21:34

Suis passé à la concession de Mulhouse cette AM avec un pote qui va la commander, suis monté dessus, bien trop haute pour moi et c’est pas ma came, ceci dit elle a très bonne presse et au vue des commandes semble être un futur succès
Luc25
Luc25
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par Invité Lun 1 Nov 2021 - 8:54

u



Dernière édition par fredo le Dim 20 Mar 2022 - 10:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par renard66 Lun 1 Nov 2021 - 19:22

1971 la baja 100 peut être l'ancêtre de la pan' , du moins dans l'essai du trail.
j'ai essayé la pan et la gs 1250 bmw dans la foulée . toutes les deux hautes et je fais 1.80m et pour moi qui suis néophyte dans la moto bientôt 5 ans de permis ja pan' a rien a envier a la GS qui est donné comme meilleure moto du monde . Rien a voir avec nos belles , et il est vrai que tu enleves l'inscription harley rien de caractérisant de la marque ce qui est dommage , , comme la bmw pour moi une moto trop aseptisé .
mais le but était plus dans le fait de concurrencer bmw . perso je préfère nos touring,softail et autres

essai Pan America  - Page 2 1971-h10
renard66
renard66
New member
New member

Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 56
Localisation : perpignan
Bike: : street glide 103 special 2016

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par JPierre Lun 1 Nov 2021 - 20:20

renard66 a écrit:et il est vrai que tu enleves l'inscription harley rien de caractérisant de la marque ce qui est dommage , , comme la bmw pour moi une moto trop aseptisé .

Oui, mais le cahier des charges de ces motos est de faire un 2 roues le plus efficace possible et qui permette de voyager vite, loin et longtemps sans fatigue, avec armes et bagages, seul ou à deux.
Et pour ça, le contrat est rempli!

Pour faire le tour du paté de maison après la messe du dimanche, c'est "chiant" car trop parfait...

Et pour ça, il existe moult bidules inconfortables et caractériels (j'en ai un dans le garage!) sur le marché qui remplissent eux aussi parfaitement ce pour quoi ils ont étés conçus 😉
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par Esquirol Lun 1 Nov 2021 - 20:59

Bon, ben, je me lance puisqu'à part Renard, personne n'a été rouler sur cette bécane.
Elle m'intéressait beaucoup car je voulais me séparer de mon K1600GT et passer sur plus léger.

Je n'y ai rien trouvé de plus génial qu'un 1200XTZ Yam ou Triumph Explorer. Bref, un trail de plus sur le marché mais pas une révolution. Elle est bourrée de qualités (comme les autres) mais sans beaucoup de caractère (comme les autres aussi). Ce que j'ai le plus aimé ce sont les suspensions pilotées et surtout la fourche qui transforme la bécane en tapis volant.

Je ne compare pas avec la 1250 GS qui, à mon avis, lui est supérieure (châssis surtout) mais beaucoup plus chère avec la politique des options BM.

Bref, vous vous en foutez mais finalement, pour le prix d'une Pan neuve, j'ai acheté un 1250RT (même moteur et même châssis que la GS à l'exception de la roue avant) de 2019 et 6000 km.

Pour la Pan, on lit par-ci par-là que l'électronique bugge. A vérifier.
Bref, je crois que la presse moto nous enfume un peu avec cette bécane mais visiblement les chiffres de vente sont bons et c'est tant mieux pour HD.
Esquirol
Esquirol
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 14/06/2019
Age : 66
Localisation : La région des Grands Causses
Bike: : R18b, RT1250, Speed Triple et 800DR

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par mitchum Jeu 17 Fév 2022 - 11:15

pas mon style non plus, mais si HD peut rester à flot avec ces nouveaux modèles, c'est trait bien pour nous
mitchum
mitchum
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 62
Localisation : 35 la guerche de bretagne
Bike: : FLHR 2009

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par gesan Ven 3 Juin 2022 - 7:55

Je l'ai essayé par curiosité
C'est une moto au look atypique, qu'on aime ou qu'on aime pas, mais c'est un atout aujourd'hui tant toutes les motos se ressemblent.

Au guidon, c'est un moto très maniable et polyvalente... elle n'a objectivement aucun point négatif à proprement parlé! J'ai tartiné fort durant mon essai, enchainé les virages en route sinueuse : c'est propre!
Le moteur développe 150cv et ça pousse à tout régime!
Comme quoi Harley a du faire semblant pendant des décennies à faire des moteurs pas performant XD XD XD

Elle est bourrée de gadget électronique, ce qui n'est pas forcément ce que je recherche sur une moto, elle aura au moins le mérite de s'être mis au niveau des concourantes et c'est très surprenant de la part de HD!
Limite un coup d'avance avec le réglage auto de l'assiette pour les petits gabarits!!!
Et j'en connais un paquet de mec qui roulent en GS et qui sont sur la pointe des pieds :p

Plus surprenant, c'est une moto avec un bon rapport qualité prix, ce qui est aux antipodes de la marque qui est plutot du genre à faire payer cher pour pas grand chose...
je sais pas comment ils amortiront les couts de développement de ce projet car ils sont parti d'une feuille blanche et cela a un coût colossale ...

Moi j'ai trouvé que c'était une EXCELLENTE moto!
reste le positionnement marcketing de la marque qui est aux antipodes de ses origines
C'est bien pour trouver une nouvelle clientèle mais ça risque de perturber les vieux croutons conservateur de la marque...
Mais comme, soit dit en passant, ces vieux même croutons n'achètent plus de Harley Neuve depuis €3 il était temps de faire quelque chose pour faire survivre la marque

Pour fidéliser leur (nouvelle) clientèle, harley a intéret aussi à faire un effort sur les couts d'entretiens!

gesan
gesan
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 44
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par snatch88 Sam 4 Juin 2022 - 14:30

Avis intéressant mais il est vrai que tu aurais pu te passer de l'expression "les vieux croutons" Very Happy

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

essai Pan America  - Page 2 Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par dh2o Dim 14 Aoû 2022 - 10:05

gesan a écrit:Je l'ai essayé par curiosité
C'est une moto au look atypique, qu'on aime ou qu'on aime pas, mais c'est un atout aujourd'hui tant toutes les motos se ressemblent.

Au guidon, c'est un moto très maniable et polyvalente... elle n'a objectivement aucun point négatif à proprement parlé! J'ai tartiné fort durant mon essai, enchainé les virages en route sinueuse : c'est propre!
Le moteur développe 150cv et ça pousse à tout régime!
Comme quoi Harley a du faire semblant pendant des décennies à faire des moteurs pas performant XD XD XD

Elle est bourrée de gadget électronique, ce qui n'est pas forcément ce que je recherche sur une moto, elle aura au moins le mérite de s'être mis au niveau des concourantes et c'est très surprenant de la part de HD!
Limite un coup d'avance avec le réglage auto de l'assiette pour les petits gabarits!!!
Et j'en connais un paquet de mec qui roulent en GS et qui sont sur la pointe des pieds :p

Plus surprenant, c'est une moto avec un bon rapport qualité prix, ce qui est aux antipodes de la marque qui est plutot du genre à faire payer cher pour pas grand chose...
je sais pas comment ils amortiront les couts de développement de ce projet car ils sont parti d'une feuille blanche et cela a un coût colossale ...

Moi j'ai trouvé que c'était une EXCELLENTE moto!
reste le positionnement marcketing de la marque qui est aux antipodes de ses origines
C'est bien pour trouver une nouvelle clientèle mais ça risque de perturber les vieux croutons conservateur de la marque...
Mais comme, soit dit en passant, ces vieux même croutons n'achètent plus de Harley Neuve depuis €3 il était temps de faire quelque chose pour faire survivre la marque

Pour fidéliser leur (nouvelle) clientèle, harley a intéret aussi à faire un effort sur les couts d'entretiens!


Bonjour à tous

Pour l'amortissement des couts, dis toi bien que le moteur de la Pan America sera dans sur les Tourings et Softails dans quelque temps (Euro 6 oblige).

dh2o
dh2o
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 64
Localisation : Lyon
Bike: : Road Glide spécial 2019 / Pan America S

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par tidji Dim 14 Aoû 2022 - 10:18

hhhhhaaaaa tu sais ce qui te disent . les vieux croutons . .

trou du cul .

tidji
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 61
Localisation : MEUSE COMMERCY
Bike: : softail heritage. et . xvz 1300

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par JackBel Dim 14 Aoû 2022 - 10:46

Hé ben, on achètera des anciennes, épicétout, na ! Laughing
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par guycalvados Dim 14 Aoû 2022 - 18:57

dh2o a écrit:



Bonjour à tous

Pour l'amortissement des couts, dis toi bien que le moteur de la Pan America sera dans sur les Tourings et Softails dans quelque temps (Euro 6 oblige).


Ca m'étonnerait. Pas assez coupleux, et tourne trop vite. Ils vont certainement faire un nouveau big twin.
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par twinben83 Lun 15 Aoû 2022 - 9:00

a priori, elle se vend mal, pas mal de stock (ainsi que le nouveau sport) et pas mal de probleme moteur

twinben83
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 53
Localisation : LA GARDE
Bike: : deluxe 103

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par streetcorvette Lun 15 Aoû 2022 - 10:42

ceux qui ont acheté ces motos , les revendent vite ou essaient de les faire reprendre pour une autre moto de la marque ou non car il semblerait que ce soit de belles merdes !!

ensuite , il y aura toujours des gens qui seront satisfaits et heureusement .

j'ai été chez BMW à montpellier pour voir la grosse merdasse avec le moteur 1800 et l'acastillage "harley " , c'est énorme , disproportionné , massif , bref c'est comme la panaméra , c'est horrible , il faut rester dans ce qu'on sait faire , dès qu'on s'éloigne on fait de la merde !!

ce n'est QUE mon avis , je dois certainement avoir tort sur ce coup là !!
streetcorvette
streetcorvette
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : softail héritage 115 ième anniv et montésa trial 260 4 temps

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par tidji Lun 15 Aoû 2022 - 11:38

relis mon poste du 28 aout de l année dernière.

c était evident a chacun son savoir.

tidji
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 61
Localisation : MEUSE COMMERCY
Bike: : softail heritage. et . xvz 1300

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par twinben83 Lun 15 Aoû 2022 - 12:43

streetcorvette a écrit:ceux qui ont acheté ces motos , les revendent vite ou essaient de les faire reprendre pour une autre moto de la marque ou non car il semblerait que ce soit de belles merdes !!

ensuite , il y aura toujours des gens qui seront satisfaits et heureusement .

j'ai été chez BMW à montpellier pour voir la grosse merdasse avec le moteur 1800 et l'acastillage "harley " , c'est énorme , disproportionné , massif , bref c'est comme la panaméra , c'est horrible , il faut rester dans ce qu'on sait faire , dès qu'on s'éloigne on fait de la merde !!

ce n'est QUE mon avis , je dois certainement avoir tort sur ce coup là !!
IL y en a qui ont reussi qaund on voit BMW il y a 30 ans et maintenant, ils ont reussi a sortir des sportives, des jolies roadsters
de meme triumph qui a une bonneville et a cote une speed triple
pour harley le probleme, c que c'etait vraiment custom, cruiser, ce sera dur de se diversifier et puis ils font conneries sur conneries, exemple avec leur limewire electrique, ils ont du perdre un max de fric la dedans...Maintenant c autour du sportster...Et en plus en ayant arrêté des modeles phares comme la deluxe, la slim, la fatboy (old), ils contribuent a perdre leur adn

twinben83
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 53
Localisation : LA GARDE
Bike: : deluxe 103

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par JPierre Lun 15 Aoû 2022 - 13:53

twinben83 a écrit:[e diversifier et puis ils font conneries sur conneries, exemple avec leur limewire electrique, ils ont du perdre un max de fric la dedans...

Pas, sur. Les français, à par Renault n'ont pas investi dans l'électrique et sont désormais à la ramasse loin derrière les chinois qui avaient investi, eux!
Donc, la livewire est peut-être un échec commercial, mais ils ont planté une graine...
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par guycalvados Lun 15 Aoû 2022 - 19:24

Comme dit plus haut, il aurait fallu faire comme Triumph, qui fait un carton aussi bien avec sa gamme Bonneville que sa gamme sportive.
Mais au lieu de cela, Harley a supprimé tous les modèles old school (dyna, sportster, deluxe, slim, RK classic...) et perd ainsi son identité.

Quant à l'électrique, ce n'est pas l'avenir. Pour moi dans moins d'une décennie on se rendra compte qu'il sera impossible d'alimenter des dizaines de millions de voitures, et que la pollution de ces véhicules est équivalente sinon pire. Elle est simplement déplacée.
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par twinben83 Mar 16 Aoû 2022 - 6:51

guycalvados a écrit:Comme dit plus haut, il aurait fallu faire comme Triumph, qui fait un carton aussi bien avec sa gamme Bonneville que sa gamme sportive.
Mais au lieu de cela, Harley a supprimé tous les modèles old school (dyna, sportster, deluxe, slim, RK classic...) et perd ainsi son identité.

Quant à l'électrique, ce n'est pas l'avenir. Pour moi dans moins d'une décennie on se rendra compte qu'il sera impossible d'alimenter des dizaines de millions de voitures, et que la pollution de ces véhicules est équivalente sinon pire. Elle est simplement déplacée.

Quand tu vois qu'il y a meme plus de modele a rayon chez harley tu te dis qu'il y a un probleme, chez triumph rayon et baton cohabite
se reinventer oui mais en gardant son identite, la marque qui a su le faire, bm, qui est passé de moto de rouleur no glamour a de jolies machines, mais elle a garde son fameux moteur a balancement

twinben83
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 53
Localisation : LA GARDE
Bike: : deluxe 103

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par JackBel Mar 16 Aoû 2022 - 7:10

N'empêche qu'on a beau dire ce qu'on veut ... il y a de plus en plus de Harley sur nos routes
Même si on aime de moins en moins les nouveaux modèles, ils se vendent comme des p'tits pains

(enfin, c'est ce que je remarque sur Namur et environs ...)
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par twinben83 Mar 16 Aoû 2022 - 7:47

JackBel a écrit:N'empêche qu'on a beau dire ce qu'on veut ... il y a de plus en plus de Harley sur nos routes
Même si on aime de moins en moins les nouveaux modèles, ils se vendent comme des p'tits pains

(enfin, c'est ce que je remarque sur Namur et environs ...)
Non pas En france, d'ailleurs j'aimerai connaitre les chiffres pour cette année, l'annee derniere -14%

twinben83
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 53
Localisation : LA GARDE
Bike: : deluxe 103

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par twinben83 Mar 16 Aoû 2022 - 7:48

twinben83 a écrit:
JackBel a écrit:N'empêche qu'on a beau dire ce qu'on veut ... il y a de plus en plus de Harley sur nos routes
Même si on aime de moins en moins les nouveaux modèles, ils se vendent comme des p'tits pains

(enfin, c'est ce que je remarque sur Namur et environs ...)


Non pas En france, d'ailleurs j'aimerai connaitre les chiffres pour cette année, l'annee derniere -14%
Il y a meme plus de modele dans le top50 des ventes, en 2019 3 modeles (Sportglide, 48, street bob)
a la concess de Roquebrune sur Argens semaine derniere, il y avait une quinzaine de machines neufs et autant en occaz. d'apres les vendeurs, l'augmentation des prix et la conception de la nouvelle gamme freine pas mal de monde
Sur les chiffres ils venderaient plus que l'annee derniere quand meme  (+1,59%) a voir en fin d'année
2021 Harley-Davidson 5 661
2019 8893


Dernière édition par twinben83 le Mar 16 Aoû 2022 - 8:28, édité 1 fois

twinben83
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 53
Localisation : LA GARDE
Bike: : deluxe 103

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par JackBel Mar 16 Aoû 2022 - 8:24

Il est clair aussi que rien ne prouve que celles que je vois rouler dans ma région, sont neuves Very Happy

surtout quand on voit que le Softail actuel est moins cher que le Sportster, y a de quoi se poser des questions Rolling Eyes
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par twinben83 Mar 16 Aoû 2022 - 8:48

JackBel a écrit:Il est clair aussi que rien ne prouve que celles que je vois rouler dans ma région, sont neuves Very Happy

surtout quand on voit que le Softail actuel est moins cher que le Sportster, y a de quoi se poser des questions Rolling Eyes

oui par contre le street bob d apres ce que j'ai compris lui est difficile a avoir, normal, c 'est une becane a premier prix, qui a un potentiel custom

twinben83
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 53
Localisation : LA GARDE
Bike: : deluxe 103

Revenir en haut Aller en bas

essai Pan America  - Page 2 Empty Re: essai Pan America

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum