une WL de Provence
+13
Wesson
JPierre
la bougie 89
newbiker
nono2474
DOMSHOVEL
knar
earlydoc
Culpes
STF
Serge13
sporty81
Mitch81HDWL
17 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
une WL de Provence
Voilà la dernière sur la table ,c'est celle de Serge 13 ,certains la reconnaitrons !
changement complet du faisceau électrique qui en avait bien besoin ,ainsi que le contacteur qui n'était pas le bon ,il avait 6 bornes au lieu de 5 sur les WL .
une photo sans roue AR car il m'a fallu passer les 2 fils électrique des feux et stop dans la goulotte le long du GB ,et cette fichu goulotte ne plaquait pas complètement contre le GB ,et les fils sortaient un peu n'importe ou ,d'ou l'enlèvement de la roue !
aprés une bonne journée à galérer pour faire passer ces 2 fichus fils tout est rentré dans l'ordre grace à une aiguille de fil inox qui m'a aidé à tirer les fils !
remontage de la roue AR ,demain on attaque le faisceau dans le guidon ,je sens que ça pas être triste ,là il y en a 4 !
mais avant il me faut déssouder les fils des inter. pour ressouder les fils neufs
changement complet du faisceau électrique qui en avait bien besoin ,ainsi que le contacteur qui n'était pas le bon ,il avait 6 bornes au lieu de 5 sur les WL .
une photo sans roue AR car il m'a fallu passer les 2 fils électrique des feux et stop dans la goulotte le long du GB ,et cette fichu goulotte ne plaquait pas complètement contre le GB ,et les fils sortaient un peu n'importe ou ,d'ou l'enlèvement de la roue !
aprés une bonne journée à galérer pour faire passer ces 2 fichus fils tout est rentré dans l'ordre grace à une aiguille de fil inox qui m'a aidé à tirer les fils !
remontage de la roue AR ,demain on attaque le faisceau dans le guidon ,je sens que ça pas être triste ,là il y en a 4 !
mais avant il me faut déssouder les fils des inter. pour ressouder les fils neufs
Mitch81HDWL- Expert Member
Bike: : WL 1943
Re: une WL de Provence
Bon c'est Serge qui va pouvoir retrouver sa moto à la fin du taf ! je content pour lui.
Mais avant Mitch tu as du travail ! J'attend les suites !
Mais avant Mitch tu as du travail ! J'attend les suites !
sporty81- FULL Member
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
la suite :
aujourd'hui mise en plac des 4 fils dans le guidon , sans problème en ayant pris soin d'enlever le cable et gaine de l'avance .
je ne comprend pas comment fonctionne le bouton du klaxon ,le fil est soudé sur la pièce 2 au centre puis traverse le ressort la rondelle métal et la pièce plastique .
le courant arrive par le fil et quand on appui on met à la masse se qui établi le circuit non ?
sauf que rien n'est en contact avec le guidon a part la partie chromée .
j'ai du mal a comprendre !
aujourd'hui mise en plac des 4 fils dans le guidon , sans problème en ayant pris soin d'enlever le cable et gaine de l'avance .
je ne comprend pas comment fonctionne le bouton du klaxon ,le fil est soudé sur la pièce 2 au centre puis traverse le ressort la rondelle métal et la pièce plastique .
le courant arrive par le fil et quand on appui on met à la masse se qui établi le circuit non ?
sauf que rien n'est en contact avec le guidon a part la partie chromée .
j'ai du mal a comprendre !
cliquer sur l'image pour avoir la photo entière ,désolé !
Du bon travail tout cela, merci Michel
Serge13- Active Member
Bike: : Fat Boy & WLC
Mitch, je pense qu'il faut souder un fil à la piece 4 (il y a une goutte de soudure) qui la relie à la masse, cette derniere sera prise sur une des fixations et la piece 1 !
donc la piece 2 est soudée au fil qui va au klaxon, et la ça devrait fonctionner. j'ai tenté de demonter mon inter mais les fils sont trop courts je ne vois meme pas comme ça fonctionne !
je t'ai fait un schema
j'espere que c'est bon
donc la piece 2 est soudée au fil qui va au klaxon, et la ça devrait fonctionner. j'ai tenté de demonter mon inter mais les fils sont trop courts je ne vois meme pas comme ça fonctionne !
je t'ai fait un schema
j'espere que c'est bon
sporty81- FULL Member
C’est tout simple chef :
Le fil rouge, sur le bouton rouge
Le fil vert sur le bouton vert
Hein tassin ?
Le fil rouge, sur le bouton rouge
Le fil vert sur le bouton vert
Hein tassin ?
STF- Guardian member
Bike: : Fat boy 2001 flstf trop cool
merci sporty pour le schéma ,je vais me pencher sur le sujet !
aujourd'hui toute l'élec. est finie (sauf le klaxon) et miracle tout fonctionne !
me reste à remettre le réservoir et quelques babioles et je vais mettre la moto sous huile pour détecter les éventuelles fuites et voir si la pompe ne me joue pas des tours !
aujourd'hui toute l'élec. est finie (sauf le klaxon) et miracle tout fonctionne !
me reste à remettre le réservoir et quelques babioles et je vais mettre la moto sous huile pour détecter les éventuelles fuites et voir si la pompe ne me joue pas des tours !
Serge13- Active Member
Super tout ça !
Une Wl de plus bientôt sur la route.... et peut être ne sortie avec nous !
Une Wl de plus bientôt sur la route.... et peut être ne sortie avec nous !
Culpes- Active Member
moi....j'y compte !
Je viendrai avec plaisir
Serge13- Active Member
voilà problème klaxon réglé grace à sporty ,aprés plusieurs essais de soudure (j'suis pas un as en soudure à l'étain ) le klaxon a donné de la voix !
sporty81- FULL Member
Et sinon... tu connais Saint Macaire.... c'est joli au mois d'aout il parait !
Culpes- Active Member
Merci Sporty81
Serge13- Active Member
De rien Serge, mais c'est Mitch qui fait le job, moi je regarde, c'est tout, et je le supporte en pensée !
sporty81- FULL Member
oui....je sent que je suis surveillé ,c'est mon ange gardien ! il est là pour m'aider quand j'ai un problème et c'est appréciable !
merci Freddy !
merci Freddy !
la moto est sous huile depuis hier et pour le moment tout va bien ,je kicke à la main régulièrement pour amorcer le circuit d'huile avant mise en route prévue courant semaine prochaine !
mauvaise surprise au démontage de la pompe à huile !
démontage car toute l'huile du réservoir est descendue dans le bas moteur !
la pompe avait été montée avec du silicone sur toute la surface intérieure +le joint ! ,et quand je l'ai sortie du moteur et bé.......le petit morceau est tombé tout seul !
et en plus il y a une belle fissure à côté ! et en prime on peut observer ici ou là des bouts de silicone ! pas très bon pour les billes et leur étanchéité !
( ce W.E. rasso. Monet Goyon dans le Lot ,départ demain matin !)
démontage car toute l'huile du réservoir est descendue dans le bas moteur !
la pompe avait été montée avec du silicone sur toute la surface intérieure +le joint ! ,et quand je l'ai sortie du moteur et bé.......le petit morceau est tombé tout seul !
et en plus il y a une belle fissure à côté ! et en prime on peut observer ici ou là des bouts de silicone ! pas très bon pour les billes et leur étanchéité !
( ce W.E. rasso. Monet Goyon dans le Lot ,départ demain matin !)
toi aussi tu es en rasso ce weekend, super !
Pour la pompe, Serge va devoir encore attendre avant de pouvoir recuperer sa belle !
on dirait que c'est la semaine avec cette pompe !
pour le joint c'est facile d'en faire un, et ça evite les desagréménets du silicone !
Pour la pompe, Serge va devoir encore attendre avant de pouvoir recuperer sa belle !
on dirait que c'est la semaine avec cette pompe !
pour le joint c'est facile d'en faire un, et ça evite les desagréménets du silicone !
sporty81- FULL Member
bon rasso ! avec le soleil
Je ne suis pas pressé pour récupérer la moto, je sais qu'elle est entre de bonnes mains. Michel m'a fait le plaisir de continuer la restauration, il a pris la suite de Mammouth04 qui avait fait un gros travail dessus, ce "mauvais assemblage" hollandais lui a donné beaucoup de soucis, merci encore Philippe de ta persévérance .
Bon "rasso".
Bon "rasso".
Serge13- Active Member
Encore un soucis de pompe... quelle idée de monter ça au silicone, comme dit sporty, c'est pas le plus dur que de faire un joint plutôt que de prendre le risque d'avoir du silicone dans le circuit d'huile et de tout boucher...
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5