une WL de Provence
+13
Wesson
JPierre
la bougie 89
newbiker
nono2474
DOMSHOVEL
knar
earlydoc
Culpes
STF
Serge13
sporty81
Mitch81HDWL
17 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: une WL de Provence
Hello
J'ai aussi eu un problème de puissance avec ma WLA.
Elle tournait bien, démarrait assez bien mais pétaradait et avait peu de puissance.
J'ai déculassé, contrôlé les soupapes, c'etait pas terrible, mais le jeu aux queues de soupapes était pourtan ok.
J'ai rodé les soupapes et leur siège et par acquis de conscience je suis passé chez la sommité en matière de moteur dans ma région (Dupasquier Moteur à Bulle en Gruyère). Après oscultation sérieuse et passionnée, il a détecté un manque de jeu ente les queues de soupapes et leur guide.
Depuis j'ai remonté lles cylindres et les culasses et ça tourne comme une horloge suisse.
Je n'avais pas pensé à cettte problématique de guide de soupapes.
C'est rassurant on en apprend tous les jours
J'ai aussi eu un problème de puissance avec ma WLA.
Elle tournait bien, démarrait assez bien mais pétaradait et avait peu de puissance.
J'ai déculassé, contrôlé les soupapes, c'etait pas terrible, mais le jeu aux queues de soupapes était pourtan ok.
J'ai rodé les soupapes et leur siège et par acquis de conscience je suis passé chez la sommité en matière de moteur dans ma région (Dupasquier Moteur à Bulle en Gruyère). Après oscultation sérieuse et passionnée, il a détecté un manque de jeu ente les queues de soupapes et leur guide.
Depuis j'ai remonté lles cylindres et les culasses et ça tourne comme une horloge suisse.
Je n'avais pas pensé à cettte problématique de guide de soupapes.
C'est rassurant on en apprend tous les jours
Spitfire- Date d'inscription : 24/01/2020
en effet c'est rassurant d'avoir quelqu'un de pro .
si le problème venait de là bravo à ce Monsieur ! comme quoi on ne pense pas à tout !
dans mon cas le moteur a été refait par quelqu'un de passionné en qui je pense on peut faire confiance mais effectivement le jeux aux guides peut être une piste .
si le problème venait de là bravo à ce Monsieur ! comme quoi on ne pense pas à tout !
dans mon cas le moteur a été refait par quelqu'un de passionné en qui je pense on peut faire confiance mais effectivement le jeux aux guides peut être une piste .
Mitch81HDWL- Expert Member
Bike: : WL 1943
Serge13- Active Member
Bike: : Fat Boy & WLC
magnifique exemplaire .
Doc8469- Active Member
Bike: : Dyna
ça y est tu l'as recupéré ! super ! j'espere que tu vas rouler avec et que l'on te verra pour les rassos d'anciennes !
Ceci dit elle est magnifique !
Ceci dit elle est magnifique !
sporty81- FULL Member
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
Oui elle est vraiment superbe
Mickey3- HN Full Patch
Serge13- Active Member
Bike: : Fat Boy & WLC
L'avantage aussi c'est que vous n'êtes pas bien loin l'un de l'autre (200 bornes peut-être)
vous êtes quelques uns à avoir des WL (A.C) et joliment restaurés en plus
vous êtes quelques uns à avoir des WL (A.C) et joliment restaurés en plus
Mickey3- HN Full Patch
un peu plus Mickey ,300 km exactement ,mais bon, la distance se mesure par l'envie de rendre service et de voir des personnes sympathiques !
oui, j'essaye de motiver Serge pour qu'il roule avec la moto et qu'il vienne avec nous à nos rencontres riches en amitiés et découvertes !
en tout cas merci Serge pour les compliments ,je prend !!!
oui, j'essaye de motiver Serge pour qu'il roule avec la moto et qu'il vienne avec nous à nos rencontres riches en amitiés et découvertes !
en tout cas merci Serge pour les compliments ,je prend !!!
Vraiment très belle.
STF- Guardian member
Bike: : Fat boy 2001 flstf trop cool
dans 80 ans je ne serais plus là mais je pense que le thermique a encore de beaux jours devant lui quoique en disent les écolo et tous ceux qui détractent le thermique !
tu as raison ,profitons de l'instant présent et de nos machines qu'elles soient récentes ou plus âgées !!
bonne route à tous !
tu as raison ,profitons de l'instant présent et de nos machines qu'elles soient récentes ou plus âgées !!
bonne route à tous !
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5