22 voilà les chinois
+2
JEANCAMILLE
snatch88
6 participants
Page 1 sur 1
22 voilà les chinois
https://www.20minutes.fr/auto/4092243-20240522-dotee-mecanique-unique-monde-souo-touring-moto-chinoise-concurrence-bolides
ça me rappelle le livre d'Alain Peyrrefite "Quand la chine s'éveillera"
Bin maintenant elle est bien réveillée, et nous, nous allons contempler notre déclin commercial et industriel
A moins de rester attachés à nos valeurs et de chercher la qualité dans la production, le produit local, l'empreinte carbone réduite, mais cela va t il nous sauver???
Bin maintenant elle est bien réveillée, et nous, nous allons contempler notre déclin commercial et industriel
A moins de rester attachés à nos valeurs et de chercher la qualité dans la production, le produit local, l'empreinte carbone réduite, mais cela va t il nous sauver???
JEANCAMILLE- Expert Member
Bike: : Softail Low rider ST 2024, Streetglide2016, LowRider Dyna 1993, Softail Héritage 1992, Shovel Low Rider 1982 et Guzzi calif 2 de 1986
Re: 22 voilà les chinois
Rien ne va nous sauver, l'Europe deviendras un continent musé pour les touristes chinois, ce qu'elle est quasiment déjà.
Quant à la "moto",🤮
Quant à la "moto",🤮
Dieter- FULL Member
Bike: : Shovelhead FLH 1200 1979
Devant une attaque comme celle-là il vient toujours le moment où l'on se demande quelle attitude de défense adopter.
Doit-on faire front, solide comme un roc tel le chêne qui fait face à la tempête au risque de se briser ?
Ou bien tel le roseau qui plie devant les vents violents mais jamais ne se rompt ?
Quand on pense que dans les arts martiaux il suffit juste d'une petite pichenette parfois pour dévier une attaque puissante...
Pour ma part je m'en vais voir tout les épisodes de la série Kung-fu avec David Carradine et les Kung-fu Panda, méditer longuement là -dessus et tenter de trouver une réponse à cette épineuse question
Doit-on faire front, solide comme un roc tel le chêne qui fait face à la tempête au risque de se briser ?
Ou bien tel le roseau qui plie devant les vents violents mais jamais ne se rompt ?
Quand on pense que dans les arts martiaux il suffit juste d'une petite pichenette parfois pour dévier une attaque puissante...
Pour ma part je m'en vais voir tout les épisodes de la série Kung-fu avec David Carradine et les Kung-fu Panda, méditer longuement là -dessus et tenter de trouver une réponse à cette épineuse question
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Reviens-nous voir lorsque tu auras la réponse, Petit Scarabée...
Dieter- FULL Member
Bike: : Shovelhead FLH 1200 1979
Tu ouvre le lien tu crois voir la dernière goldwing croiser avec une nouvelle challenger
Économique parlant la Chine est pas vraiment l’ami du reste du monde , il faut quand même ce dire que les chinois mettent en eau pas loin de l’équivalent de la marine France par an !
Les chinois on déjà acheté la moitié de l’Afrique pour y faire du riz , riz qui part nourrir l’Asie au passage
En métropole il rachète nos usines nos château nos terroirs
Depuis Genjiskan la Chine n’a eu de cesse de conquérir le
Monde , leur force ? L’unité, la soumission politique et mentale d’un peuple , la ruse et une patience qui ce joue en dizaines d’années
En économie la Chine anticipe , patiente et nous regarde comme des proies
Économique parlant la Chine est pas vraiment l’ami du reste du monde , il faut quand même ce dire que les chinois mettent en eau pas loin de l’équivalent de la marine France par an !
Les chinois on déjà acheté la moitié de l’Afrique pour y faire du riz , riz qui part nourrir l’Asie au passage
En métropole il rachète nos usines nos château nos terroirs
Depuis Genjiskan la Chine n’a eu de cesse de conquérir le
Monde , leur force ? L’unité, la soumission politique et mentale d’un peuple , la ruse et une patience qui ce joue en dizaines d’années
En économie la Chine anticipe , patiente et nous regarde comme des proies
Brownsugar- FULL Member
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle
Les chateaux et les terroirs, ils commenceraient à les revendre à priori...
Ils nous baisent, ils ont raison! Avec nos airs supérieurs ( je parle de nos gouvernants) on pensait exploiter et profiter des pays émergents, mais ils sont moins pédants, patients et plus malins...
Ils nous baisent, ils ont raison! Avec nos airs supérieurs ( je parle de nos gouvernants) on pensait exploiter et profiter des pays émergents, mais ils sont moins pédants, patients et plus malins...
JPierre- FULL Member
Bike: : FLHTK'15