Conseils pour pots Fishtail
+2
Néné
Stefou
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Conseils pour pots Fishtail
Salut les HN
Je vous sollicite avant un éventuel achat d'un pot Easyrider pour monter sur ma moto, une Dyna Low rider de 2014.
J'ai pensé à ceux-là :
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=3785
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=3787
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=3792
C'est vrai ils sont courts... Mais j'aime bien le look.
IL y aussi celui-là auquel j'ai pensé :
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=2435
Tous ne sont pas très cher, et certes la qualité doit valoir le prix...
Mais vous qu'en pensez-vous ? Au niveau tenue dans le temps, rouille et "performance", dans le sens est-ce que c'est bon pour la santé du moteur à long terme de monter un pot comme ceux-là ?
Je sais qu'ils sont plus courts que celui que j'ai actuellement sauf le dernier... Aussi je perdrais surement un peu de puissance à bas régime, mais ce n'est pas ma priorité première...
Merci d'avance pour vos réponses, et passez une bonne journée
Je vous sollicite avant un éventuel achat d'un pot Easyrider pour monter sur ma moto, une Dyna Low rider de 2014.
J'ai pensé à ceux-là :
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=3785
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=3787
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=3792
C'est vrai ils sont courts... Mais j'aime bien le look.
IL y aussi celui-là auquel j'ai pensé :
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=2435
Tous ne sont pas très cher, et certes la qualité doit valoir le prix...
Mais vous qu'en pensez-vous ? Au niveau tenue dans le temps, rouille et "performance", dans le sens est-ce que c'est bon pour la santé du moteur à long terme de monter un pot comme ceux-là ?
Je sais qu'ils sont plus courts que celui que j'ai actuellement sauf le dernier... Aussi je perdrais surement un peu de puissance à bas régime, mais ce n'est pas ma priorité première...
Merci d'avance pour vos réponses, et passez une bonne journée
Dernière édition par Stefou le Mer 3 Avr 2019 - 12:16, édité 1 fois
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Re: Conseils pour pots Fishtail
Je ne comprends pas tu nous parle de pot d'échappement et tu nous montre des silencieux ou alors c'est moi qui ne comprends pas la question ?????
Néné- HN Full Patch
Oui, pour moi "pot d'échappement" = "silencieux"
La ligne complète "pot d'échappement" pour toi, comme celle que tu as est trop chère pour moi. Ce sont les Shorts Shots de chez Vance & Hine. Je préfère une solution plus économique.
J'avais oublié de préciser aussi que le catalyseur est déjà dans le collecteur d'origine de ma moto. Ce qui même avec un silencieux trop court empêchera je pense de griller les soupapes à long terme.
La ligne complète "pot d'échappement" pour toi, comme celle que tu as est trop chère pour moi. Ce sont les Shorts Shots de chez Vance & Hine. Je préfère une solution plus économique.
J'avais oublié de préciser aussi que le catalyseur est déjà dans le collecteur d'origine de ma moto. Ce qui même avec un silencieux trop court empêchera je pense de griller les soupapes à long terme.
Stefou- Guardian member
Pourquoi veux tu changer de pots ?
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Pour le look... Et puis aussi dans un second temps pour avoir un bruit un peu plus fort, par la même occasion.
Le catalyseur est présent dans le collecteur, au niveau de la jonction avec le silencieux que j'ai actuellement, le gros Vance & Hine. Il feutre un peu le bruit, alors je me dis qu'avec un silencieux plus court ça devrait être un peu plus bruyant.
Pour l'esthétique... je trouve aussi ce pot trop long et pas très joli. Le diamètre est trop gros, une véritable invitation au viol . Et ça fait longtemps que je l'ai, j'ai envie de changer.
Le catalyseur est présent dans le collecteur, au niveau de la jonction avec le silencieux que j'ai actuellement, le gros Vance & Hine. Il feutre un peu le bruit, alors je me dis qu'avec un silencieux plus court ça devrait être un peu plus bruyant.
Pour l'esthétique... je trouve aussi ce pot trop long et pas très joli. Le diamètre est trop gros, une véritable invitation au viol . Et ça fait longtemps que je l'ai, j'ai envie de changer.
Stefou- Guardian member
Alors, personne n'en a entendu parler, vu, ou bien monté ?
Il n'y a pas grand chose sur le net à leur sujet et sur les forums.
Mais c'est pas grave. Si toutefois vous avez des avis, je suis preneur...
Il n'y a pas grand chose sur le net à leur sujet et sur les forums.
Mais c'est pas grave. Si toutefois vous avez des avis, je suis preneur...
Stefou- Guardian member
Des envies de changements c'est logique .... et parfois pas grand chose te donne l'impression de monter sur une bécane totalement différente.
Pour les pots désolé mais je ne peux te conseiller si ce n'est que j'ai toujours eu un faible pour les "queues de carpe"
Pour les pots désolé mais je ne peux te conseiller si ce n'est que j'ai toujours eu un faible pour les "queues de carpe"
Attends quelques jours mon Stefou, en moyenne un post il lui faut une petite semaine pour qu'il soit vu par un maximum de HN
Merci Will' pas de soucis
Ne t'en fais pas je ne me formalise pas et je sais très bien tout ça...
Sinon oui les queues de carpe je trouve aussi que le look tue particulièrement
Il y a un ferronnier tout à côté de chez moi - dans le bled pas loin, non loin de la pampa - . Je suis sûr qu'il doit avoir un bout de tube inox en 1'3/4. La queue de carpe, 2 demi-coquilles cambrée au Marteau à bout rond, un coup de soudure à l'arc, un brin de meuleuse et le tour est joué.
Voilà aussi une solution économique
Ne t'en fais pas je ne me formalise pas et je sais très bien tout ça...
Sinon oui les queues de carpe je trouve aussi que le look tue particulièrement
Il y a un ferronnier tout à côté de chez moi - dans le bled pas loin, non loin de la pampa - . Je suis sûr qu'il doit avoir un bout de tube inox en 1'3/4. La queue de carpe, 2 demi-coquilles cambrée au Marteau à bout rond, un coup de soudure à l'arc, un brin de meuleuse et le tour est joué.
Voilà aussi une solution économique
Stefou- Guardian member
Par exemple, pour le plaisir des yeux :
Pas trouvé de queue de carpe fait maison... Mais je suis sûr que ça doit pouvoir se trouver
Pas trouvé de queue de carpe fait maison... Mais je suis sûr que ça doit pouvoir se trouver
Stefou- Guardian member
Si tu trouves ça peut avoir de la gueule c'est sûr
Les silencieux 'trompettes' ont de la gueule aussi je trouve...
Je m'embarquerais bien à faire quelque-chose à partir de rien, le seul souci c'est le manque de temps. D'argent aussi il faut le dire...
Je m'embarquerais bien à faire quelque-chose à partir de rien, le seul souci c'est le manque de temps. D'argent aussi il faut le dire...
Stefou- Guardian member
Si tu veux donner un peu plus de voix à ta moto, demande à ton ferronnier de t’ouvrir tes collecteurs pour retirer la catalyse et de résoudre tout ça !
Pas bête
Seulement voilà abysse...
C'est une opération à cœur ouvert. La péridural ça comporte quelques risques
+ sérieusement c'est une bonne idée. Mais pas trop envie de m'embarquer dans une opération où un retour en arrière serait impossible. Je pense à un contrôle des flics...
Seulement voilà abysse...
C'est une opération à cœur ouvert. La péridural ça comporte quelques risques
+ sérieusement c'est une bonne idée. Mais pas trop envie de m'embarquer dans une opération où un retour en arrière serait impossible. Je pense à un contrôle des flics...
Stefou- Guardian member
C’est ce que j’ai fait sur la mienne.
La réglementation n’impose pas la catalyse mais du bruit et des rejets limités. Il sera toujours temps de rechercher un collecteur d’occasion !
La réglementation n’impose pas la catalyse mais du bruit et des rejets limités. Il sera toujours temps de rechercher un collecteur d’occasion !
Ok abysse.
Merci du tuyau
Ce qui pour le coup va sans dire, tu auras ans doute remarqué ce petit trait d'humour
Je vais réfléchir à tout ça... Là je peux pas je bosse
Sinon les gars si vous connaissez les pots Easyrider n'hésitez pas non plus
Merci du tuyau
Ce qui pour le coup va sans dire, tu auras ans doute remarqué ce petit trait d'humour
Je vais réfléchir à tout ça... Là je peux pas je bosse
Sinon les gars si vous connaissez les pots Easyrider n'hésitez pas non plus
Stefou- Guardian member
très bien la vidéo stéfou, je ne suis pas sûr que des pots "fishtail" aillent avec ton low rider, et tu as raison; garde les pièces d'origine au cas ou... les Slash Cut sont bien aussi.
Bike: : 1340 FLH de 1982
DOMSHOVEL a écrit:très bien la vidéo stéfou, je ne suis pas sûr que des pots "fishtail" aillent avec ton low rider, et tu as raison; garde les pièces d'origine au cas ou... les Slash Cut sont bien aussi.
Merci DOMSHOVEL.
J'ai fait mes recherches sur internet et j'ai vu quelques low rider avec des fishtails. A voir...
Paughco mais aussi de très jolis silencieux adaptables :
http://paughco.com/2008-catalog/indivpages/Harley-Davidson Muffler Product Page.html
Si Paughco fait des collecteurs pour les Harley comme Dieter l'a dit et que ça a l'air d'être du bon matériel, vu que ça a l'air assez courant... Il n'y a pas de raisons pour que les silencieux soient de mauvaises qualité.
Merci les gars, je vais me diriger sur Paughco, si c'est dispo en vente...
Le post peut être fermé, si les modos le juge nécessaire
Stefou- Guardian member
Je laisse ouvert mon Stefou car d'autres conseils ou demandes peuvent arriver
les pots Paughco sont très bien, j'ai ai monté plusieurs pour des amis et ils sont vraiment très bien, d'ailleurs j'envisage sérieusement de changer les miens pour ceci :
http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=%21WW9732 en 70 cm de longueur.
tes sorties de collecteurs doivent être de 1.3/4" , c'est comment les fixations AR des pots sur ton modèle, des colliers ?
finalement des queues de carpe sur ton modèle pourraient le faire, je n'étais pas sûr du résultat final mais je crois que ça serait pas si mal
http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=%21WW9732 en 70 cm de longueur.
tes sorties de collecteurs doivent être de 1.3/4" , c'est comment les fixations AR des pots sur ton modèle, des colliers ?
finalement des queues de carpe sur ton modèle pourraient le faire, je n'étais pas sûr du résultat final mais je crois que ça serait pas si mal
Bike: : 1340 FLH de 1982
Oui la sortie est en 1'3/4.
Il y a aussi des 'Turnout'... Ça peut le faire aussi.
Sur la low rider la fixation du pot au cadre est un peu spéciale. C'est un téton mâle fixée au pot par une patte qui vient se glisser dans un alésage solidaire du cadre.
Le téton vient dans l'alésage et est amorti par des rondelles en caoutchouc. Du coup quand le moteur vibre, le collecteur - fixé au pot - ne subit pas les vibrations à chaque coup de piston.
La plupart des sites de vente proposent des colliers de diamètre adapté au pot. Ça devrait le faire largement, au besoin en bricolant une ou deux équerres...
Je vais passer une commande chez Big jack bientôt... Je vous tiendrai au courant sur le pot que j'ai choisi. Trompette, carpe ou bien 'turnout'
Il y a aussi des 'Turnout'... Ça peut le faire aussi.
Sur la low rider la fixation du pot au cadre est un peu spéciale. C'est un téton mâle fixée au pot par une patte qui vient se glisser dans un alésage solidaire du cadre.
Le téton vient dans l'alésage et est amorti par des rondelles en caoutchouc. Du coup quand le moteur vibre, le collecteur - fixé au pot - ne subit pas les vibrations à chaque coup de piston.
La plupart des sites de vente proposent des colliers de diamètre adapté au pot. Ça devrait le faire largement, au besoin en bricolant une ou deux équerres...
Je vais passer une commande chez Big jack bientôt... Je vous tiendrai au courant sur le pot que j'ai choisi. Trompette, carpe ou bien 'turnout'
Stefou- Guardian member
Stefou- Guardian member
Perso j'ai les 614 FL Style
Essaye aussi:
https://www.bikers-store.fr/fr/famille.cfm?famille=227
Essaye aussi:
https://www.bikers-store.fr/fr/famille.cfm?famille=227
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3