Conseils pour pots Fishtail
+2
Néné
Stefou
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Conseils pour pots Fishtail
Salut les HN.
Les travaux sur ma moto avancent, j'en suis à commander le pot...
Il y a un pot qui me tente beaucoup, c'est celui-là de la marque Santee :
Au niveau du look il n'y a rien à dire. Il fait environ 91 cm de long. La longueur est parfaite, il va arriver au niveau du pneu arrière.
Le problème est qu'il est du même diamètre que le collecteur, soit 1 pouce 3/4, ce qui est assez petit.
A votre avis comment sera la sonorité avec un diamètre intérieur aussi petit ? J'imagine assez aîgue et sans de belles basses... Comme les tuyaux d'un orgue, les plus petits en diamètre sont les plus aigus...
Merci de m'éclairer . Vos réponses vont sacrément m'aiguiller...
Les travaux sur ma moto avancent, j'en suis à commander le pot...
Il y a un pot qui me tente beaucoup, c'est celui-là de la marque Santee :
Au niveau du look il n'y a rien à dire. Il fait environ 91 cm de long. La longueur est parfaite, il va arriver au niveau du pneu arrière.
Le problème est qu'il est du même diamètre que le collecteur, soit 1 pouce 3/4, ce qui est assez petit.
A votre avis comment sera la sonorité avec un diamètre intérieur aussi petit ? J'imagine assez aîgue et sans de belles basses... Comme les tuyaux d'un orgue, les plus petits en diamètre sont les plus aigus...
Merci de m'éclairer . Vos réponses vont sacrément m'aiguiller...
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
J'en avais acheté une paire d'occas que j'avais mis sur mon ancien RK. Je les ai enlevé vite fait après avoir fait un tour dans le quartier……...le crépi des maisons descendait à mon passage. C'était peut être pas les mêmes mais ils se ressemblent sang pour sang.
newbiker- Guardian member
Bike: : Ultra limited
Il y a la possibilité de monter des DB Killers pour adoucir le son,mais ils sont tés "sonores"...
Invité- Invité
Merci pour vos réponses.
Le catalyseur est déjà dans le collecteur. J'ai un pot Vance et Hines qui est tout aussi libre, et pourtant le son n'est pas fort, justement grâce au catalyseur dans le collecteur...
Le souci c'est la sonorité... Va-t-elle être criarde et aiguë ? Et non profonde et agréable ? That is the question
Le catalyseur est déjà dans le collecteur. J'ai un pot Vance et Hines qui est tout aussi libre, et pourtant le son n'est pas fort, justement grâce au catalyseur dans le collecteur...
Le souci c'est la sonorité... Va-t-elle être criarde et aiguë ? Et non profonde et agréable ? That is the question
Stefou- Guardian member
Désolé, je suis un peu pressé par le temps... Je n'ai que le vendredi a.m. et le week-end pour m'organiser dans mon emploi du temps de ministre . Si quelqu'un par exemple a déjà monté par exemple des drag pipes au diamètre fin et a trouvé le son décevant, je suis preneur des infos.
Je sais qu'il existe des drag pipes en 2.5 pouces au son décevant et d'autres en 3 pouces au son satisfaisant, si mes souvenirs sont bons.
Donc, en 1 pouces 3/4, ça devrait avoir un son plutôt aigrelet...
Merci d'avance les HN ... !
Je sais qu'il existe des drag pipes en 2.5 pouces au son décevant et d'autres en 3 pouces au son satisfaisant, si mes souvenirs sont bons.
Donc, en 1 pouces 3/4, ça devrait avoir un son plutôt aigrelet...
Merci d'avance les HN ... !
Stefou- Guardian member
Bon ça y est, pot commandé, et pot reçu. Je suis comme un gamin, et j'ai hâte de le monter
C'est le pot Paughco réf. 632904. La qualité est bonne, on verra la tenue dans le temps. A moins aussi d'en prendre soin.
Des photos de la bête. Il y a une petite chicane à l'intérieur qui semble facile à faire sauter :
J'ai commandé deux colliers de 2' 1/2. Il ne me reste plus qu'à fabriquer une platine pour le monter sur le support déjà existant. Rien d'insurmontable à première vue... Y' a plus qu'à !
C'est le pot Paughco réf. 632904. La qualité est bonne, on verra la tenue dans le temps. A moins aussi d'en prendre soin.
Des photos de la bête. Il y a une petite chicane à l'intérieur qui semble facile à faire sauter :
J'ai commandé deux colliers de 2' 1/2. Il ne me reste plus qu'à fabriquer une platine pour le monter sur le support déjà existant. Rien d'insurmontable à première vue... Y' a plus qu'à !
Stefou- Guardian member
Merci Dieter.
Des photos bien sûr quand ça sera fait. Elle aura un look terrible
Des photos bien sûr quand ça sera fait. Elle aura un look terrible
Stefou- Guardian member
Hate de voir le rendu sur la moto et surtout de l'entendre.
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Il y aura le catalyseur dans le collecteur abysse... A mon avis le son sera déjà étouffé. Je réfléchis au moyen de le virer ce catalyseur. Ce n'est pas évident car il soudé dedans. Ce n'est pas démontable. J'ai cru voir il y a longtemps des choses à ce sujet sur d'autres forums. Je vais voir sur la toile...
Stefou- Guardian member
Ce qui a été fait sur la mienne, découpage de la partie avec la catalyse et soudage d'un tube de même diamètre à la place.Stefou a écrit:Il y aura le catalyseur dans le collecteur abysse... A mon avis le son sera déjà étouffé. Je réfléchis au moyen de le virer ce catalyseur. Ce n'est pas évident car il soudé dedans. Ce n'est pas démontable. J'ai cru voir il y a longtemps des choses à ce sujet sur d'autres forums. Je vais voir sur la toile...
Certains ouvre le tube, retirent la catalyse et ressoudent, ça donne ça :
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Merci Abysse.
Une bonne solution, plus économique que de changer le collecteur. Il y a justement un ferronnier pas trop loin de chez moi. Ou bien je m'aventure à le faire moi-même.
Je vais d'abord faire le montage et on verra le son ensuite...
Après je verrai si je dois sortir le catalyseur, ou pas.
Une bonne solution, plus économique que de changer le collecteur. Il y a justement un ferronnier pas trop loin de chez moi. Ou bien je m'aventure à le faire moi-même.
Je vais d'abord faire le montage et on verra le son ensuite...
Après je verrai si je dois sortir le catalyseur, ou pas.
Stefou- Guardian member
Et en acheté un sans catalyseur ?
J'ai cherché, j'ai pas trouvé pour les modèles 2014... Remarque ça doit forcément exister Peut être chez Supertrapp ? Je vais pousser un peu plus loin les recherches.
Stefou- Guardian member
abysse a écrit:Ce qui a été fait sur la mienne, découpage de la partie avec la catalyse et soudage d'un tube de même diamètre à la place.Stefou a écrit:Il y aura le catalyseur dans le collecteur abysse... A mon avis le son sera déjà étouffé. Je réfléchis au moyen de le virer ce catalyseur. Ce n'est pas évident car il soudé dedans. Ce n'est pas démontable. J'ai cru voir il y a longtemps des choses à ce sujet sur d'autres forums. Je vais voir sur la toile...
Certains ouvre le tube, retirent la catalyse et ressoudent, ça donne ça :
Ceci dit...
On dirait une opération du côlon à Robocop qui mal tourné. Sacré catalyseur ! Là il est bon pour la poche de colostomie
En médecine c'est une poche extérieure qui sert de dérivation pour le caca
Remarque aussi on se demande aussi ce que bien chier Robocop hein ??! il a un appétit d'oiseau le lascar... On le voit jamais au resto dans les films
Et tu là tu vas me dire, et tu n'auras sûrement pas tort... Dur de rester sérieux 5 min. sur un sujet aussi délicat
Stefou- Guardian member
Là t'as un problème Abysse. Va falloir voir quelqu'un. Mais ont est tous avec toi. Courage !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3