Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Qui trop embrasse ...mal étreint ! ( sacré titre Non ? )

+10
gugus57
myholliwood
Stefou
abysse
Yannboy
matteo06
lemichel
Bruno Fat Bob
Néné
Laurent cozzella
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qui trop embrasse ...mal étreint ! ( sacré titre Non ? ) - Page 3 Empty Re: Qui trop embrasse ...mal étreint ! ( sacré titre Non ? )

Message par Laurent cozzella Jeu 7 Mai 2020 - 8:07

Laurent cozzella a écrit:
fafe28000 a écrit:Si je peux aider, c'est ma première Harley. J'ai essayé Sport Glide, Breakout 114, Fat Boy 114 et 1200 Sporster.

Le 1200 = c'est raide de suspension AR. Petite moto, je n'ai pas aimé du tout.

Sport Glide = moto très facile, 300kg tout de même mais d'une facilité. Tout est doux voir trop àa manque un peu de caractère.

Breakout 114 = une superbe position, j'ai adoré. Un moteur par contre rugueux, beaucoup plus marqué, en un mot il a du caractère (un peu comme mon ancienne Ducati, une moto pas du tout aseptisé). De toute façon pour moi c'est la plus belle, mais complètement hors budget.

Fat Boy = je n'ai pas aimé les reposes pieds pilote et donc j'ai fait demi tour rapidement, donc je ne peux pas trop en parlé.

Je n'ai pas pu essayé le Fat Bob, j'adore sa face AV mais je trouve que l'AR ne fait pas trop Harley.  J'ai failli acheté pour son moteur car je voulais un 114. Par contre son autonomie est certainement  un peu limite à mon avis.
Le Low Rider est pas mal mais je ne suis pas fan des bandes sur le réservoir. Je trouve la couleur bleu TOP car ça fait bien ressortir les chromes. Le bordeaux est  pas mal aussi. Mais pas le noir, mais c'est une histoire de goût et de couleur donc ça ne vaut pas grand chose.
Je pense que low Rider ou Sport Glide, c'est la même chose. C'est du détail qui change entre les deux modèles.

Merci pour ta réponse ! Combien de km depuis ? Es tu satisfait après coup ?


Au final, je viens d'acheter un............ Sport Glide. Tan pis pour le côté "manque de sensation moteur". Mais il y a une bonne autonomie avec son grand réservoir, une ligne Harley, une moto avec plusieurs facette : bulle et valise que l'on peut enlever et rapidement en plus. Suffisamment assez imposante pour dire que j'ai quelque chose entre les cuisses (pas comme le 1200).
Et Madame était très bien installé derrière.

Reste juste à attendre qu'elle arrive maintenant.

Tout est dit ! Very Happy

Laurent cozzella
New member
New member

Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 55
Localisation : Verseilles le bas

Revenir en haut Aller en bas

Qui trop embrasse ...mal étreint ! ( sacré titre Non ? ) - Page 3 Empty Re: Qui trop embrasse ...mal étreint ! ( sacré titre Non ? )

Message par guycalvados Jeu 7 Mai 2020 - 10:07

C'est dommage que le sportglide ne soit pas disponible avec le 114. Perso je trouve qu'il y a une grosse différence entre le 107 et le 114. Ce dernier est bien plus vivant.
Mais ça va venir.
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

Qui trop embrasse ...mal étreint ! ( sacré titre Non ? ) - Page 3 Empty Re: Qui trop embrasse ...mal étreint ! ( sacré titre Non ? )

Message par JPierre Jeu 7 Mai 2020 - 12:57

guycalvados a écrit:C'est dommage que le sportglide ne soit pas disponible avec le 114. Perso je trouve qu'il y a une grosse différence entre le 107 et le 114. Ce dernier est bien plus vivant.
Mais ça va venir.

Sans aucun doute pour créer l'envie... sont pas fous ( j'crois même qu'ils réfléchissent dans ces cas là Twisted Evil )
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Qui trop embrasse ...mal étreint ! ( sacré titre Non ? ) - Page 3 Empty Re: Qui trop embrasse ...mal étreint ! ( sacré titre Non ? )

Message par fafe28000 Jeu 7 Mai 2020 - 19:48

Je suis moins sûr que vous.

Quand on regarde la gamme :

- je trouve le Sport Glide un peu comme une routière moyenne distance. Donc pas la peine du 114 qui sera rugueux.
- le Breakout, au vu de sa "gueule" un moteur méchant c'est cool.
- le Fat Bob, c'est le roadster de la gamme donc le truc qui accélérer en ville donc il a le 114.
- le Low Rider, c'est la moto cool par excellence dû à son guidon, pas besoin du 114.


Après avoir essayer les deux, même si la différence de puissance / couple est minime au vu des chiffres des caractéristiques moteur et surtout rapport prix / puissance entre 107 et 114.
Par contre il délivre ses chevaux de façon différence et c'est là que la magie opère à mon avis.

fafe28000
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/03/2020
Localisation : 85 en Vendée
Bike: : Sport Glide

Revenir en haut Aller en bas

Qui trop embrasse ...mal étreint ! ( sacré titre Non ? ) - Page 3 Empty Re: Qui trop embrasse ...mal étreint ! ( sacré titre Non ? )

Message par JPierre Jeu 7 Mai 2020 - 22:08

Ça se tient aussi 🙂
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Qui trop embrasse ...mal étreint ! ( sacré titre Non ? ) - Page 3 Empty Re: Qui trop embrasse ...mal étreint ! ( sacré titre Non ? )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum