Carto RK 1450 2005
2 participants
Page 1 sur 1
Carto RK 1450 2005
Salut,
Je trouve que mon RK acheté ya 3 semaines manque un peu d'allonge à l'accélération, a un ralenti moins régulier à chaud et m'oblige à trop jouer avec la boite. C'est mon ressenti de ce que j'attendrai d'une harley car c'est ma 1ère donc pas d'élément de comparaison. Mais globalement elle marche bien pour une péniche de 330 kg et 90mkm, c'est tout à fait supportable. J'ai un peu tendance à la piloter comme ma Buell... c'est trop bon!
J'ai essayé un night train 1450 2006 stage 1 semaine dernière donc même moteur mais avec un balancier d'équilibrage. Maintenant, je peux comparer! Aucune vibration, c'est sûr mais c'est un peu dommage je trouve. Par contre, aucun des défauts ci-dessus. Moteur qui reprend bien en bas, meilleure allonge, ralenti régulier et stable à chaud. Bref, un stage 1 réussi !
Ma moto est apparemment stage 1 mais le vendeur n'a pas su me dire si la carto est optimisée ou non. Les pots sont des pots stocks US et le filtre à air un kuryakyn big five.
A vous lire ainsi que le forum vtwin injection plein d'infos, les cartos stocks HD France ne sont pas bien adaptées. Je pense donc que ma carto est soit stock soit mal optimisée.
D'après ce que j'ai compris, mon idée pour améliorer les choses serait d'acheter un DPV, telecharger ma carto et la comparer à une carto stock (encore faut-il la trouver...), injecter une carto générique qui correspond a ma configuration (encore faut-il la trouver...).
Dans un 2ème temps, peut-être affiner ma carto générique mais ça semble difficile sur mon modèle sans sonde lambda d'après vtwin injection et ça semble logique. Je ne sais pas bien si le module auto tune du DPV pourrait être efficace sans sonde... Du coup, faudrait faire d'une manière empirique juste au ressenti... pas fastoche quand tu vois le nombre de paramètres...
A votre avis, mon approche est elle la bonne ? Sachant que je ne veux ni faire un avion de chasse de ma moto, ni dépenser trop en rajoutant des sondes, un target tune etc... reste aussi à trouver les cartos stocks et optimisée pour mon cas...
Désolé pour ce lonnnnnnnng post
Je trouve que mon RK acheté ya 3 semaines manque un peu d'allonge à l'accélération, a un ralenti moins régulier à chaud et m'oblige à trop jouer avec la boite. C'est mon ressenti de ce que j'attendrai d'une harley car c'est ma 1ère donc pas d'élément de comparaison. Mais globalement elle marche bien pour une péniche de 330 kg et 90mkm, c'est tout à fait supportable. J'ai un peu tendance à la piloter comme ma Buell... c'est trop bon!
J'ai essayé un night train 1450 2006 stage 1 semaine dernière donc même moteur mais avec un balancier d'équilibrage. Maintenant, je peux comparer! Aucune vibration, c'est sûr mais c'est un peu dommage je trouve. Par contre, aucun des défauts ci-dessus. Moteur qui reprend bien en bas, meilleure allonge, ralenti régulier et stable à chaud. Bref, un stage 1 réussi !
Ma moto est apparemment stage 1 mais le vendeur n'a pas su me dire si la carto est optimisée ou non. Les pots sont des pots stocks US et le filtre à air un kuryakyn big five.
A vous lire ainsi que le forum vtwin injection plein d'infos, les cartos stocks HD France ne sont pas bien adaptées. Je pense donc que ma carto est soit stock soit mal optimisée.
D'après ce que j'ai compris, mon idée pour améliorer les choses serait d'acheter un DPV, telecharger ma carto et la comparer à une carto stock (encore faut-il la trouver...), injecter une carto générique qui correspond a ma configuration (encore faut-il la trouver...).
Dans un 2ème temps, peut-être affiner ma carto générique mais ça semble difficile sur mon modèle sans sonde lambda d'après vtwin injection et ça semble logique. Je ne sais pas bien si le module auto tune du DPV pourrait être efficace sans sonde... Du coup, faudrait faire d'une manière empirique juste au ressenti... pas fastoche quand tu vois le nombre de paramètres...
A votre avis, mon approche est elle la bonne ? Sachant que je ne veux ni faire un avion de chasse de ma moto, ni dépenser trop en rajoutant des sondes, un target tune etc... reste aussi à trouver les cartos stocks et optimisée pour mon cas...
Désolé pour ce lonnnnnnnng post
Bitza- New member
- Date d'inscription : 26/05/2020
Re: Carto RK 1450 2005
Le module autotune du DPV se sert des sondes pour régler la carto. Sans sondes, pas d'autotune.
Le kit Taget Tune comprend des sondes ainsi que des inserts à souder sur les échappements. Ce serait le meilleur moyen de t'en sortir.
Pour trouver une carto plus ou moins adaptée, faut aller sur le site Vtwin injection.
Le kit Taget Tune comprend des sondes ainsi que des inserts à souder sur les échappements. Ce serait le meilleur moyen de t'en sortir.
Pour trouver une carto plus ou moins adaptée, faut aller sur le site Vtwin injection.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum