Restauration 1200 FLH 1976
+17
Stefou
Luc25
ness
briggs
Vieux Bob
Cat
Yannboy
gugus57
J-P
Sport40
Rico14
johnny
abysse
snatch88
DOMSHOVEL
Harson
Pat
21 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Restauration 1200 FLH 1976
Petite astuce qui va bien pour cette opération,c'est une grosse seringue médicale de 100ml avec un petit tuyau au bout que l'on trouve en pharmacie ou quand on a la chance de connaître une infirmière.
J-P- FULL Member
Bike: : Shadow 600
c'est dommage que tu n'es pu remplacer tes 2 vis de purge. le remplissage est toujours long...
Bike: : 1340 FLH de 1982
C'est ce que j'ai fait a chaque dose, c'est long mais on y arrive,GlouBou a écrit:Tu peux pomper pour aider l'huile à passer le joint spy.
la restauration ou l'entretien courant sur nos petites vieilles, c'est...... des crises de nerf et beaucoup de patience
Pour les deux visses de purge, oui c'est bien dommage mais j'ai par principe de ne pas insister lorsque je rencontre de tel problème
surtout que l'intervention est réalisable sans démontage des tubes
et je me suis surtout dis que la fourche étant faite il y en a pour une paire d'année c'est pas les km que je vais faire avec qui va l'usée
......Pat
Une mamie malgré son âge reste coquette
je lui est donc acheter pour qu'elle le soie encore plus des petits accessoires
stickers d'origine HD d'étriers et des reposes pieds pour FX que j'ai adapter a des brides chromés
bride de pare chute en stock mais plus aucun souvenir de leur origine. ail ail ail ca commence comme ca
...Pat
Support de plaque latérale zinguée de neuf
Dorénavant tout est remonter et tout fonctionne
prochaine étape remontage final et mise en route
je lui est donc acheter pour qu'elle le soie encore plus des petits accessoires
stickers d'origine HD d'étriers et des reposes pieds pour FX que j'ai adapter a des brides chromés
bride de pare chute en stock mais plus aucun souvenir de leur origine. ail ail ail ca commence comme ca
...Pat
Support de plaque latérale zinguée de neuf
Dorénavant tout est remonter et tout fonctionne
prochaine étape remontage final et mise en route
tu tiens le bambou, dernière ligne droite avant les essais
2 questions ; as tu un radiateur d'huile sur ta machine ? il me semble pas en avoir vu, et ta pompe à huile est elle d'origine ?
2 questions ; as tu un radiateur d'huile sur ta machine ? il me semble pas en avoir vu, et ta pompe à huile est elle d'origine ?
Non pas de radiateur, vu que j'ai posé le déflecteur d'air coté gauche pour le refroidissement du cylindre arrière, nul besoins
sur mon ancienne FLH a l'époque j'avais la même disposition et en été aucun problème de chauffe malgré les chaleurs du grand Sud
Pour la pompe je pense qu'elle a été changé car les pompes d'origine ont un alu moins brillant
...Pat
sur mon ancienne FLH a l'époque j'avais la même disposition et en été aucun problème de chauffe malgré les chaleurs du grand Sud
Pour la pompe je pense qu'elle a été changé car les pompes d'origine ont un alu moins brillant
...Pat
les pompes à huile d'origine sur les shovels sont rares, la mienne est d'origine, je l'entretien ainsi que le retour d'huile du primaire à la pompe qui se bouche de temps en temps.
Le bout du tunnel est en vu après deux mois de travail
La restauration interne est finie, le remontage commence, reste encore le câble d'embrayage a changer car il a cassé en voulant le graisser
ca va être joyeux a changer
mais bon faut voir le bon coté des choses, au moins il sera tout neuf
J'ai été prendre livraison de la peinture vendredi, le blanc est celui que je voulais c'est a dire blanc cassé a l'ancienne
le rouge est pratiquement comme le précédent avec les filets en moins et bien sur le motif de réservoir année 76 période AMF
la console californienne reçue en très mauvais état des US a pris une cure de rajeunissement chez le peintre
il a fallu reboucher les nombreux trous et réparer de la résine
Apres une belle peinture j'ai fait l'assemblage de tout les instruments, mon câblage était déjà prêt il restait a mettre en place tous les composants de la console
J'ai bien avancer sur le montage de la carrosserie, des photos dans la semaine
....Pat
La restauration interne est finie, le remontage commence, reste encore le câble d'embrayage a changer car il a cassé en voulant le graisser
ca va être joyeux a changer
mais bon faut voir le bon coté des choses, au moins il sera tout neuf
J'ai été prendre livraison de la peinture vendredi, le blanc est celui que je voulais c'est a dire blanc cassé a l'ancienne
le rouge est pratiquement comme le précédent avec les filets en moins et bien sur le motif de réservoir année 76 période AMF
la console californienne reçue en très mauvais état des US a pris une cure de rajeunissement chez le peintre
il a fallu reboucher les nombreux trous et réparer de la résine
Apres une belle peinture j'ai fait l'assemblage de tout les instruments, mon câblage était déjà prêt il restait a mettre en place tous les composants de la console
J'ai bien avancer sur le montage de la carrosserie, des photos dans la semaine
....Pat
sur la première photo la console radio parait en bon état, il en est rien
résine cassé, nombreux trous a l'arrière
le peintre a réparer et peint, j'ai finis le travail avec le câblage, fabrication des fixations, chrome des grilles HP et pose des instruments
....Pat
résine cassé, nombreux trous a l'arrière
le peintre a réparer et peint, j'ai finis le travail avec le câblage, fabrication des fixations, chrome des grilles HP et pose des instruments
....Pat
IMPRESSIONNANT
ce qu'on peut remarquer, c'est que tu es très ordonné, méthodique et soigneux dans ton travail , et c'est le plus court chemin pour la réussite.
pour résumer; ta machine avait besoin d'une sacrée bonne dose de rénovation, et c'est comme ça avec les vieilles machines, mais quel plaisir de le faire
l'allume-cigare est génial, mais où est le cendrier ?
pour résumer; ta machine avait besoin d'une sacrée bonne dose de rénovation, et c'est comme ça avec les vieilles machines, mais quel plaisir de le faire
l'allume-cigare est génial, mais où est le cendrier ?
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Vouai elle en avais vraiment besoins de cette restauration
a priori elle paraissais en bon état, peinture potable et du chrome pas trop moche
mais quand j'ai commencer a gratter en profondeur, la ca n'a pas été pareil
c'est beau mais quel bordel le remontage, rien n'est facile sur une ancienne FLH
Pour le remontage de l'ensemble arrière je me suis battu pendant plus de 4h pour que tout soit droit et d'équerre
L'arrière c'est comme un jeu de mécano, toutes les pièces viennent s'imbriquer les une aux autres
et tout doit être en position avant serrage définitif
J'ai aussi changer le câble d'embrayage, je pensais batailler plus que ca
et bien non grâce a la pince magique super longue et plate qui sert a déposé la tête de câble dans sont pivot coté batterie sous le bac a huile
bien sur le garde boue arrière n'était pas encore posé ce qui a grandement facilité la tache
je viens de me faire aujourd'hui plus de 15h de remontage mais on est comme des gosses avec leurs jouets
il est 6h du matin il est temps maintenant d'aller faire dodo
....Pat
a priori elle paraissais en bon état, peinture potable et du chrome pas trop moche
mais quand j'ai commencer a gratter en profondeur, la ca n'a pas été pareil
c'est beau mais quel bordel le remontage, rien n'est facile sur une ancienne FLH
Pour le remontage de l'ensemble arrière je me suis battu pendant plus de 4h pour que tout soit droit et d'équerre
L'arrière c'est comme un jeu de mécano, toutes les pièces viennent s'imbriquer les une aux autres
et tout doit être en position avant serrage définitif
J'ai aussi changer le câble d'embrayage, je pensais batailler plus que ca
et bien non grâce a la pince magique super longue et plate qui sert a déposé la tête de câble dans sont pivot coté batterie sous le bac a huile
bien sur le garde boue arrière n'était pas encore posé ce qui a grandement facilité la tache
je viens de me faire aujourd'hui plus de 15h de remontage mais on est comme des gosses avec leurs jouets
il est 6h du matin il est temps maintenant d'aller faire dodo
....Pat
Bonne nuit tu l'as bien mérité
Bonne ronflettesnatch88 a écrit:Bonne nuit tu l'as bien mérité
J-P- FULL Member
Bike: : Shadow 600
Merci les gars
Apres un repos bien mérité aujourd'hui j'ai continuer mon remontage tranquille
le plus complexe et le plus délicat a été le garde boue arrière avec sa charnière il faut être très concentrer pour cette opération
la moindre erreur est fatale pour la peinture surtout au passage de la goupille dans l'articulation
j'ai réalisé cette opération sans dommage....soulagement!!
j'ai rentrer l'axe au chasse goupille tout doucement, j'ai mis de la graisse pour aider
au préalable j'avais passer le nouveau câblage feu/clignotant dans son logement
a cette heure tardive et bien avancer dans la nuit l'arrière est totalement remonter a l'exception des sacoches
j'ai pas encore fini le rivetage des charnières
pour cela il faut impérativement l'outil a adéquate c'est a dire une pince a riveter les rivets a têtes ronde
sans cela impossible de les mater, avec cette pince ca va tout seul ce qui permet d'avoir les rivets comme a l'origine
Ce soir j'ai effectué une petite chauffe de 10 minutes
la première depuis deux mois et aussi tester le câblage électrique que j'ai refait... RAS...tout fonctionne
restera a tester sur route les nouveaux freins AV et AR, la fourche, les amortisseurs et le nouveau câble d'embrayage
C'est impressionnant le nombre de boulons et d'écrous qu'il peu y avoir sur une FLH:shock:
Demain je fait une vérification complète sur le serrage de la boulonnerie, normalement j'ai tout serer mais on ne sait jamais
... Pat
Apres un repos bien mérité aujourd'hui j'ai continuer mon remontage tranquille
le plus complexe et le plus délicat a été le garde boue arrière avec sa charnière il faut être très concentrer pour cette opération
la moindre erreur est fatale pour la peinture surtout au passage de la goupille dans l'articulation
j'ai réalisé cette opération sans dommage....soulagement!!
j'ai rentrer l'axe au chasse goupille tout doucement, j'ai mis de la graisse pour aider
au préalable j'avais passer le nouveau câblage feu/clignotant dans son logement
a cette heure tardive et bien avancer dans la nuit l'arrière est totalement remonter a l'exception des sacoches
j'ai pas encore fini le rivetage des charnières
pour cela il faut impérativement l'outil a adéquate c'est a dire une pince a riveter les rivets a têtes ronde
sans cela impossible de les mater, avec cette pince ca va tout seul ce qui permet d'avoir les rivets comme a l'origine
Ce soir j'ai effectué une petite chauffe de 10 minutes
la première depuis deux mois et aussi tester le câblage électrique que j'ai refait... RAS...tout fonctionne
restera a tester sur route les nouveaux freins AV et AR, la fourche, les amortisseurs et le nouveau câble d'embrayage
C'est impressionnant le nombre de boulons et d'écrous qu'il peu y avoir sur une FLH:shock:
Demain je fait une vérification complète sur le serrage de la boulonnerie, normalement j'ai tout serer mais on ne sait jamais
... Pat
Mon petit doigt me dit qu'elle va envoyer du lourd ta dame FLH
Oh putain qu'elle va être belle
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
DOMSHOVEL- Harley nation crew
Avant dernier travail
le câblage du Tour-Pak, réalisation du faisceau et fabrication d'une bande lumineuse a Led blanche
D'origine il y a des supports avec lampe bulbe, 4 par cotés
chaque ampoule fait 5W soit un total de presque 40W d'économie
avec les Led a peine 3W et j'ai pu en posé 6 de chaque cotés
pour qu'il n'y est pas un effet rosé a travers la vitre rouge j'ai déposé une goute de vernis teinté ..rouge translucide..sur chaque LED
l'ensemble arrière est maintenant terminer, reste uniquement le tête de fourche a posé pour finir le travail
La restauration de cette mamie de 40 ans se termine et c'était pas du luxe, c'est impressionnant la multitude de choses que j'ai pu réparer
Hors mis la mécanique, les 2 gentes, les ressorts de fourche les roulements de bras et de roues, tout le reste a été vérifié ou changer
....Pat
...Pat
le câblage du Tour-Pak, réalisation du faisceau et fabrication d'une bande lumineuse a Led blanche
D'origine il y a des supports avec lampe bulbe, 4 par cotés
chaque ampoule fait 5W soit un total de presque 40W d'économie
avec les Led a peine 3W et j'ai pu en posé 6 de chaque cotés
pour qu'il n'y est pas un effet rosé a travers la vitre rouge j'ai déposé une goute de vernis teinté ..rouge translucide..sur chaque LED
l'ensemble arrière est maintenant terminer, reste uniquement le tête de fourche a posé pour finir le travail
La restauration de cette mamie de 40 ans se termine et c'était pas du luxe, c'est impressionnant la multitude de choses que j'ai pu réparer
Hors mis la mécanique, les 2 gentes, les ressorts de fourche les roulements de bras et de roues, tout le reste a été vérifié ou changer
....Pat
...Pat
Elle va en faire baver plus d'un ta mamie